Cheveux : le produit bio miracle existe ! Bilan défi cheveux

bilan-défi-cheveux-bio-pinupbio-biocoiff

Bonjour les Beautés, et voilà c’est la fin de mon défi cheveux, vous allez pouvoir comparer avec un avant/après en vidéo assez impressionnant je dois dire. Vous découvrirez aussi LE produit miracle pour les cheveux qui vous donnera comme moi des cheveux de princesse. Un grand, grand merci à Charley de Biocoiff’ et sa formidable équipe qui m’ont accompagnée durant tout ce défi cheveux  (^-^) ! !

 Voir mes cheveux au début de mon défi cheveux


Pour les références des colorations végétales, regardez Comment faire sa coloration végétale à la maison ?
Pour en savoir plus sur le henné neutre, regardez Comment soigner ses cheveux avec du henné sans les colorer ?

Mes produits de beauté cheveux sont le
shampooing Biocoiff’ tea tree et aloe vera en alternance
et une coloration sur-mesure Logona by Biocoiff’
Ps : je n’ai pas de brushing dans la vidéo !

shadow-ornament

Retranscription écrite de la vidéo

 

Le produit miracle, Bilan du défi cheveux
Bonjour les beautés, nous y voilà, on y arrive, on est à la fin de mon défi cheveux qui était : Je passe totalement au bio et je vois ce que ça fait sur mes cheveux.
Je m’en doutais très fortement mais j’étais vraiment époustouflée de la puissance des produits bio, de l’impact de tous les produits naturels et bio que j’ai mis sur mes cheveux. Je suis extrêmement heureuse car aujourd’hui… j’ai des cheveux de princesse !

Et surtout, c’est surtout de ça dont je vais vous parler aujourd’hui : j’ai trouvé le produit miracle pour les cheveux, je ne savais pas qu’il existait et bien si ! Aujourd’hui, je vais vous révéler le produit miracle pour les cheveux. C’est le produit que j'ai utilisé tout au long de mon défi cheveux donc si vous avez bien suivi, vous savez déjà de quoi je parle.

Petit rappel
Au début de mon défi, j’avais des cheveux… c’était vraiment la catastrophe. J’ai eu des années et des années de colorations chimiques également appelées de la « coloration d’oxydation » sur les cheveux. Cette coloration est non seulement ultra toxique pour l’environnement et en plus pour soi-même. C’est une coloration qui ouvre les écailles du cheveu, qui enlève totalement votre coloration naturelle, et qui la remplace par une autre couleur. Sur le coup, ça fait peut-être très joli quand on sort de chez le coiffeur ou que l’on vient de se la faire, mais après, vos cheveux deviennent au fur et à mesure du temps… ternes… c’est vraiment moche à voir, et ça abîme vos cheveux.
Quand j’ai commencé le défi cheveux, mes cheveux étaient ternes, c’était de la paille, ils étaient rêches, ils étaient secs au bout, ils étaient gras à la racine… Je n’avais pas de pellicules mais c’était limite. J’étais un véritable paillasson, puisqu’en plus on m’avait préconisé une couleur de cheveux qui ne correspondait pas du tout à mes cheveux, j’ai été mal relookée moi-même : on m’avait demandé d’être blonde avec un carré « Crazy Horse », je devais utiliser le fer à lisser pour que la coupe tienne. C’était donc loin de la nature de mes cheveux, ça n’allait pas du tout. En quelques mois déjà, mes cheveux n’étaient pas terribles, puis on est vraiment tombé au paillasson… pas un paillasson tout neuf mais le vieux paillasson sur lequel on n'a même plus envie de s’essuyer les pieds….
Mes cheveux étaient horribles et donc, c’est là qu’a commencé mon défi cheveux, je me suis dit OK, je vais passer totalement au bio, que ce soit les produits, shampoings, après-shampoings, masques, huiles et aussi les colorations, je passe 100 % au naturel et 100 % bio… et regardez aujourd’hui…
Alors malheureusement et je le vois bien, la vidéo ne rend pas grâce à mes cheveux, c’est peut-être parce qu’il n’y pas assez de lumière, mais je vous assure qu’ils sont d’une brillance… !  
Aujourd’hui on me fait sans arrêt des réflexions ! C’était un peu l’enjeu du défi, c’est quand les gens vous font des compliments spontanés comme ça, que ce soit dans la rue, dans les réunions de famille ou d’amis, que vraiment on a réussi son pari, et je peux dire que j’ai vraiment réussi mon défi cheveux, parce que maintenant, à chaque fois que je vais dans ma famille, et on m’arrête même dans la rue pour me dire « Mademoiselle, vos cheveux sont magnifiques ! ». 
Je vais vous montrer : regardez cette brillance, c’est exactement comme à la télévision (attendez je vous le refais parce que c’est jusqu’au bout que ça brille, c’est pas juste aux racines sinon ça serait trop facile). Voyez, c’est comme dans les pubs Schwarzkopf ou L’Oréal, sauf que là, ça brille jusqu’au bout. J’ai des cheveux… c’est des cheveux de princesse !
Et les fourches ? Qu’est-ce que c’est des fourches ? Je ne sais plus ce que c’est des fourches ! Des bouts abîmés ? Des cheveux rêches au toucher ? Je ne sais absolument pas ce que c’est, j’ai oublié.
Est-ce que vous voyez bien ? J’ai des cheveux d’une santé phénoménale, je ne sais pas si ça se voit, mais on a l’impression que je sors de chez le coiffeur, ils sont tout doux !

Et en fait, ce défi cheveux comme je vous disais, je passe totalement au bio, et c’est vrai que j’avais prévu un protocole un peu contraignant. Je me disais « ma belle, faut y aller, il faut que tes cheveux aillent mieux, il va y avoir les shampoings, les après-shampoings, les masques, les bains d’huiles… ». Alors c’est vrai que j’ai fait beaucoup de choses et je vous invite très fortement à regarder l’ensemble des vidéos de la playlist de mon défi cheveux, mais … mais … il y a eu un produit miracle qui a fait que (j’avoue) j’ai un peu feignanté parce que du coup, le résultat était tellement spectaculaire, donc le résultat que vous pouvez voir aujourd’hui et qui malheureusement est bien en-dessous de la réalité… les colorations végétales, vive les colorations végétales ! Je réexplique pour celles qui n’étaient pas là avant, les colorations végétales, contrairement aux colorations d'oxydation qui abîment le cheveu, ce sont des soins ! Mais quand on m’avait dit c’est des colorations soins, je me suis dit « oui, OK j’ai compris, ce sont des plantes qu’on va broyer, et qui à l’application vont entourer le cheveu, ça ne rentre pas du tout dans les écailles, donc c’est vrai que ça a un effet gainant et protecteur », mais quand on me disait « soin » je ne savais pas que ce serait comme ça ! Je n’avais pas compris l’impact phénoménal des colorations ! Et du coup j’ai feignanté parce qu'au fur et à mesure de mon défi cheveux, j’ai vu mes cheveux qui devenaient magnifiques… je n’ai presque plus rien fait. C’est-à-dire qu’à l’heure actuelle, je fais deux choses, en terme de produits : je mets le shampoing Biocoiff, mon shampoing bio naturel, et je me fais tous les deux, trois mois une coloration végétale. C’est tout. Et je ne mets même plus d’après-shampoing, l’après-shampoing que je vous avais montré « Sante NaturKosmetik » qui est très très bien, je ne le mets même plus, je feignante mea culpa mais j’assume complètement parce que quand on a des résultats comme ça, mes cheveux sont en parfaite santé, ils sont magnifiques comme à la télé je n’ai plus besoin de faire autre chose... voilà, donc je me lave les cheveux avec un shampoing… c’est tout !

Mais… car il y a un mais !
Alors, ces résultats je ne les ai pas eus tout de suite. Je vais vous expliquer tout de suite pourquoi. Ce que vous voyez, ce sont des cheveux entièrement sains. C’est-à-dire qu’il n’y a plus aucune coloration chimique en dessous. Si vous avez bien suivi mon défi cheveux, mes cheveux ont poussé, et au fur et à mesure je voyais ces magnifiques cheveux qui arrivaient et mes anciens cheveux qui étaient là, ça a été l’horreur pendant le défi cheveux, parce que même s’il y avait de la coloration végétale par dessus, même si on avait fait un peu de détox au masque à l’argile Logona… vraiment, quand vos cheveux sont abîmés par les colorations chimiques, j’ai envie de dire c’est foutu …
Avec les colorations végétales, ça a amélioré le cheveu, mais par rapport à ce résultat… On va dire que ça a amélioré à 40 % quelque chose comme ça. Mais par rapport à des cheveux sains qui n’ont pas reçu de coloration chimique et qui reçoivent totalement une coloration végétale comme j’ai là… il n’y a pas photo.
Surtout, surtout, si vous faites des colorations chimiques, arrêtez le plus tôt possible, arrêtez tout de suite pour pouvoir bénéficier de 100 % des bienfaits des colorations végétales. 
Quand mes cheveux étaient en train de pousser, j’ai essayé plein de choses, j’ai essayé des bains d’huiles, j’ai essayé, je vous en avais parlé, des masques aux fruits, j’utilisais le soin brillance « Sante NaturKosmetik », j’ai essayé le baume au bois de rose… mais ce n’était pas si bien que ça, parce qu’encore une fois, j’avais en-dessous la coloration chimique, et je n’ai vraiment vu que ce résultat là une fois que j’ai eu 100 % de mes cheveux sur la longueur qui étaient sains, 100 % des cheveux qui n’avaient pas reçu des colorations chimiques avant.

Masque végétal neutre : Non colorant
Vous allez peut-être me dire « Oui c’est bien mais moi j’ai pas envie de me colorer les cheveux », et bien ce qui est génial, c’est que ce genre de masque qu’on appelle vulgairement « henné » n'est pas forcément colorant. Vous pouvez vous faire des masques aux plantes de plusieurs heures qui ressemblent à des colorations mais qui sont neutres, on appelle ça du henné neutre.
Petit aparté, pourquoi dit-on henné/coloration végétale ? C’est la même chose à vrai dire, le henné est une plante. Dans les préparations que l’on fait, il n’y pas que du henné, il y a aussi d’autres plantes mais on va dire que pour simplifier, on dit « henné ». Or, il arrive même parfois qu’il y ait des préparations à base de plantes dans lesquelles il n’y a même plus de henné, mais on continue d'appeler ça du henné. Vous savez ce que c’est maintenant : le fait que henné et coloration végétale, c’est la même chose. Faites juste attention si vous faites des hennés, la polémique qu’il y a sur les hennés, c’est par rapport aux hennés de mauvaise qualité, qui contiennent des sels métalliques. Surtout n’hésitez pas, je vous mets toutes les références en-dessous pour avoir des hennés et colorations végétales de bonnes marques, comme moi : ce que j’ai utilisé, par exemple « LOGONA » une marque que j’adore, et qui aujourd’hui me fait des cheveux magnifiques… je n’en reviens pas moi-même.

Produits naturels et non agressifs
Autre chose, concernant la fréquence de lavage, il est vrai qu’en utilisant des produits meilleurs pour ma santé, j’ai espacé les lavages, j’ai moins agressé mon cuir chevelu, puisque c’est ça, un cuir chevelu qui graisse, ce n’est pas pour vous embêter, c’est juste un cuir chevelu qui se défend parce qu’il est attaqué. Il peut être attaqué de plein de façons, on les a vues ensemble, de l’eau trop chaude, quelqu’un qui passe sans arrêt la main dans ses cheveux, une mauvaise alimentation et aussi des produits trop décapants. Donc forcément, moi j’avais de très bons produits, donc il n’y avait pas cet effet décapant, et au fur et a mesure j’ai commencé à vraiment espacer mes shampoings, au début c’était tous les deux jours voire tous les jours que je me les lavais, et maintenant je peux aller jusqu’à trois-quatre jours. Mais en fait, je ne compte plus parce que maintenant, je vais à la piscine tous les deux jours donc quelque part je suis obligée de me laver les cheveux, voilà donc c’est pour ça que je ne compte plus l’espacement des shampoings, mais je sens de toute façon que mon cuir chevelu est vraiment en meilleure santé. 
Alors c’est simple, un cuir chevelu en bonne santé, c’est comme ça, c’est un cuir chevelu qui est bien blanc. Moi, avec tous ces produits agressifs, et aussi la moins bonne alimentation que j’avais avant, j’avais vraiment un cuir chevelu très irrité, très sensible qui était rose, voire rouge parfois.

Toucher velours
Ce que ne donne pas la caméra, c’est aussi (et apprécié par les hommes) le rendu très doux au toucher de mes cheveux. Ils sont vraiment extrêmement doux au toucher, absolument pas rêches, donc c’est vraiment appréciable. Je suis vraiment ultra satisfaite de ce passage total au naturel et au bio et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière.

Vive le naturel bio
Voilà les beautés, c’est la fin de ce défi cheveux, j’ai été très heureuse de le vivre avec vous et de vous montrer au fur et à mesure l’amélioration extraordinaire de mes cheveux. Alors OUI on peut le dire, oui le bio et le naturel c’est époustouflant, c’est miraculeux donc arrêtez, arrêtez tous les produits toxiques, qui vous intoxiquent vous-même, qui intoxiquent votre entourage qui intoxiquent la planète, et en plus et c’est ça le pire, qui ne vous rendent même pas vos cheveux beaux, encore si ça faisait quelque chose… Ne perdez plus de temps, ne perdez plus d’argent, arrêtez d’intoxiquer vos organismes, et arrêtez de polluer la planète parce qu’en plus, c’est pour la bonne cause : c’est pour que vous ayez des beaux cheveux !

Voilà, c’est la fin de ce défi cheveux, je vous embrasse très fort, je vous dit à bientôt, prenez soin de vous, pensez à vous aimer, c’est très important. Un grand merci à Charley de BioCoiff et son équipe. Mouak !

shadow-ornament

Partagez cet article pour agir pour un monde plus beau ;-)
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO ! #greengirlpower
Pin-up Bio

Enregistrer


82 Comments

  1. Estelle dit :

    Coucou Pin-up Bio,
    Bravo pour ce défi cheveux, merci pour ce témoignage encourageant pour toutes celles qui continuent à utiliser les colorations d’oxydation, et félicitation pour ta belle chevelure.
    Je suis moi aussi aux soins bio et naturels pour mes cheveux, donc je ne peux que confirmer les avantages de ces soins.
    Je suis tout de même impressionnée par la vitesse de pousse de tes cheveux. Tu parles d’une année de défi cheveux et en une année, tu aurais eu le temps d’éradiquer toutes les longueurs colorées ? Tu as pris un complément alimentaire pour accélère la pousse ?
    Bonne continuation et merci pour ton blog, tes conseils et toutes les ondes positives que tu nous transmets.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle (^-^) !!! Eh bien en effet je crois que j’ai les cheveux qui poussent vite, c’est Lisa la fille de Charley chez Biocoiff’ qui m’avait déjà fait la remarque car oui en 1 an et 3 ou 4 mois je n’ai plus du tout mes cheveux du début. Personnellement je ne trouvais pas qu’ils poussent vite…?! Le fait qu’ils soient plutôt lisse aide beaucoup je pense. Je ne prends rien pour cela, je mange beaucoup de végétaux et je fais attention à ne pas avoir de carence en vitamine D, magnésium ou fer… sachant que je ne sais pas s’il y a un rapport avec la pousse des cheveux. Merci aussi pour tes bonnes ondes ça fait du bien 😉 !

      • Estelle dit :

        Merci pour ta réponse. C’est vrai qu’une alimentation variée et riche en fruits et légumes est primordiale. Et même s’il t’a fallu 1 an et 3 ou 4 mois pour éradiquer tes longueurs colorées chimiquement, je persiste à penser que tu as une pousse plus rapide que la normale ! En tout cas beaucoup plus rapide que la mienne ! 😉
        Bonne soirée et à bientôt !

      • Fatma dit :

        Pour accelerer la pousse de cheveux je vous conseille d’utiliser l’evaporisant d’aloe vera et 11 plantes c un excellent produit de chez la marque forever living products

  2. Géraldine dit :

    Merci pour ta vidéo qui encore une fois met du baume au cœur et encourage à toujours chercher mieux ! Personnellement, j’ai beaucoup de cheveux dont j’aime la couleur donc je n’ai jamais fait de couleur par peur de les abimer et de voir disparaître à jamais mes reflets. Ces derniers temps je cherchais justement quel type de shampoing acheter, j’ai testé le « no-poo » (cf site Antigone) qui consiste dans un premier temps à appliquer du bicarbonate de soude vers les racines et du vinaigre de pomme+HE diluée pour les pointes. Malheureusement, cette technique (que je n’ai peut-être pas bien appliquée?) n’était vraiment pas probante pour moi et me rendait les cheveux assez ternes et gras (tout gagné …!). Sans parler des commentaires parfois cinglants de l’entourage quand on dit qu’on teste ce genre de choses…
    Et là que vois-je ?! Que tu conseilles justement de bons shampoings et une coloration…non colorante ! Ça c’est le top car j’aimerais justement garder ma couleur !
    Donc merci, merci et….merci ! 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup ça fait vraiment plaisir (^-^) ! Pour le henné neutre voici le lien http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extrait_henne_neutre.asp il faudra que je pense à faire un article sur les masques végétaux non colorants car celui-ci est plus pour les cheveux qui ont tendance à graisser. Pour le no-poo ce n’est pas tant le produit que l’action mécanique qui marche car si tes cheveux sont ternes et gras c’est que tu n’as pas bien débarrassé tes cheveux du sébum. Le bicarbonate agit par action mécanique. Doucement fais rouler tes cheveux entre tes pouces et tes doigts en écrasant bien… hum pas facile à décrire faut peut-être que je fasse une vidéo. Après le « sans-shampoing » on dit ça pour le fun parce qu’on utilise quand même un shampoing même s’il est différent. Là où c’est vraiment du no-poo c’est le water-only j’ai essayé mais je n’ai pas réussi pour le moment. Et pour ton entourage, ils ne seront convaincus que s’ils voient des résultats probants, comme le dit Gandhi « L’exemple n’est pas le meilleur moyen de convaincre, c’est le seul. » 😉

      • Steph dit :

        Bonjour Pin-up Bio,
        je trouve tes articles vraiment super intéressants. je suis moi-même passée aux cosmétiques Bio depuis plusieurs années et vraiment je ne ferais jamais machine arrière ! mais là je débute avec les shampoings Bio et je trouve que c’est dur de trouver celui qui va bien car souvent il faut en mettre bcp pour que ça mousse ou bien les cheveux sont indémélables ! aurais-tu des conseils sur le choix des produits ? de même, je suis blonde et je me fais des mèches chez mon coiffeur traditionnel et je voudrais passer aux mèches « bio » mais quel rendu ? as-tu des photos avant après grâce à Biocoiff ?
        merci mille fois pour tes réponses

  3. Marine dit :

    Pin-up Bio, vraiment tu es radieuse et respire la sérénité ! Tu as une peau et des cheveux MAGNIFIQUES.
    Comme je te l’ai écrit sur ta page Fb, j’ai également fait une colo Logona (cuivre flamme) mais je ré.sultat n’est moins flagrant que le tien, même s’il me reste de jolis reflets cuivrés.

    J’essaye aussi d’espacer le lavage de mes cheveux et je viens d’acheter un shampooing solide bio : c’est le top ! (il faut très peu de produit et il se répartit bien grâce à la mousse).
    J’ai aussi prévu d’acheter du Rhassoul chez Aromazone, d’après plusieurs avis ça serait très doux pour les cheveux mais enlèverait très efficacement le sébum.

    En tout cas bravo pour toutes tes actions, tu es rayonnante et ça se voit !

    • Pin-up Bio dit :

      Rooo merci ma belle 🙂 J’adore ton prénom !! La coloration que j’ai n’est pas la cuivre flamme et d’autre part si tu n’as pas la même base que moi c’est normal que cela soit différent. En fait Charley de Biocoiff’ fait des mélanges sur-mesure à partir de plantes que lui fournit Logona et Khadi. Bravo pour le shampoing solide et l’idée du Rhassoul je vois que tu es une héroïne de l’ombre qui protège son corps et notre planète BRAVO 😉 !!

  4. Je suis 10000 fois d’accord avec toi! J’ai fait le même chemin que toi depuis 5 ans et la qualité de mes cheveux s’est également vraiment améliorée! Pour ma part après avoir fait mes propres mélanges de coloration je suis passée à la coloration naturelle Khadi qui vaut celle de Logona question qualité. En tout cas le résultat est là et cela se voit car j’ai convaincue pas mal de mes collègues et amies de passer à la coloration végétale et aux soins cosmétiques exclusivement bio.
    Vive la coloration végétale en effet!

    • Pin-up Bio dit :

      Super témoignage !!! Merci beaucoup My Green Glam pour ta générosité et bravo de participer si bien à l’harmonie du monde (^-^) !

  5. Framboisine dit :

    Bonjour, Pin-up Bio 🙂
    Bravo pour tes cheveux magnifiques !
    Tu dois avoir une superbe nature de cheveux à l’origine. Pour ma part, je suis passée au naturel il y a un peu plus d’un an, avec tous les tâtonnements que cela suppose. Les résultats sont là, c’est indéniable. Une fois qu’on a trouvé la routine qui convient, ça change vraiment la vie 😉 Par contre, ce n’est pas aussi radical sur moi car j’ai les cheveux très gras à l’origine (la peau aussi d’ailleurs). J’ai eu beau essayer pendant des mois d’espacer les shampoings, ça n’a pas fonctionné, du coup je lave trop souvent mes cheveux, mais au moins, c’est avec des produits beaucoup moins agressifs, beaucoup plus sains (moins chers) (oui parce que le bio, c’est comme le reste des cosmétiques, il y en a vraiment pour toutes les bourses, et mon super après-shampoing à 10 euros le tube, je l’utilise depuis plus de six mois et j’en ai encore au moins jusqu’à la fin de l’été). Maintenant, mes cheveux sont doux et brillants avec un cuir chevelu en bonne santé. Que du bonheur en somme !
    Continue comme ça !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle pour ce témoignage et bravo d’être passée au naturel et de protéger ton corps et notre planète !! Quand j’étais petite j’avais de beaux cheveux mais je les avais bien abîmés comme tu peux le voir dans la vidéo. L’alimentation a aussi un impact incroyable sur la santé de la peau et du cuir chevelu tu devrais essayer 😉 A bientôt !!

  6. Sabrina dit :

    Bonjour Pin-up Bio, merci pour ce témoignage. J’espère qu’il y a d’autres moyens d’obtenir ce résultat que de faire des soins. Je suis en train d’étudier le « no poo », pour au final me passer de tout produit pour les cheveux. Objectif : que le naturel ! Est-ce que tu connais ? Merci !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci à toi 😉 Oui je connais bien je l’utilise en vacances on dit no-poo mais c’est comme le no-deo en fait c’est juste qu’on utilise des produits différents… et le bicarbonate de sodium et moi c’est une grande histoire d’amour !! Pour le water only j’ai essayé sans résultat pour l’instant et comme je vais beaucoup à la piscine je ne sais pas si c’est suffisant pour enlever le chlore… et oui malheureusement il n’y a pas de piscine naturelle ou la mer près de chez moi :-p Tiens-nous au courant à bientôt (^-^) !!

  7. Sam dit :

    Bravo ! Et ça te va tellement bien 🙂
    Vive Charley et Biocoiff’ !!

  8. Hobbes dit :

    Coucou Pin-up Bio,
    Je suis totalement fan de ton site, je suis tombée dessus par hasard, et j’ai tout lu…
    Bien que je ne sois pas réellement au naturel (pour diverses raisons), mais ça fait maintenant 3 ans que je me fais des hennés.
    Malheureusement, au début, j’utilisais la marque el cahira (que je déconseille donc fortement), jusqu’à ce qu’une amie me renseigne sur les sels métalliques qu’il contient… J’ai donc suivi ses conseils, et elle m’a donné plusieurs sites. J’ai acheté le henné de chez Henné Indigo et Compagnie, mais je ne l’ai fait qu’une fois pour le moment. Mes cheveux sont, j’ai l’impression, loin d’être aussi brillants que les tiens… Peut-être qu’avec mon nouveau henné, ce sera mieux ?

    J’ai aussi lu que le henné asséchait parfois les cheveux: est-ce réellement le cas? Si oui, quels produits conseilles-tu pour y remédier?

    Je souhaitais aussi savoir d’autres choses, si ça ne te dérange pas:
    Connais tu un bon produit pour aider mes cheveux à boucler? (Ils sont naturellement plutôt ondulés, disons qu’ils varient selon les jours, mais ils peuvent boucler avec l’humidité / un petit coup de pouce. Mais l’effet carton des mousses et autre, bof bof…)

    J’aurais mille autres questions à te poser, mais celles ci ne concernent pas tellement les colorations / les cheveux, alors ça sera peut-être pour une prochaine fois… J’espère que tu me répondras quand même
    Et continue ce que tu fais, c’est vraiment génial et impressionnant, je trouve.

    Tu es une très belle femme, dans tous les sens du terme.

    • Framboisine dit :

      Coucou 🙂
      Ton message m’interpelle sur la question du henné. Tu te demandes s’il est asséchant ou pas. Je te dirais bien que cela dépend de ta nature de cheveux. En ce qui me concerne, la réponse est oui, sans aucun conteste ! Des tas de filles disent avoir les cheveux extrêmement doux et plus forts après chaque henné. A chaque fois, je me demande si on parle du même produit, parce que si ce n’était pas pour quelques cheveux blancs, j’arrêterais le henné de suite tellement mes cheveux sont secs lorsque j’en fais un (pareil avec tous les shampoing à base de poudre que l’on vante partout, tel le rhassoul ou le sidr, c’est peut-être très bien sur d’autres, mais mes cheveux ont du mal). Pour palier à ça, je mélange des actifs à mon henné (miel ou yaourt pour l’hydratation et huile végétale ou oeuf pour nourrir). Une fois que ma couleur est bien fixée (entre 4 et 6 jours après le henné, et je fixe la couleur avec un rinçage au vinaigre de cidre après chaque shampoing pendant une semaine environ), je fais un soin yaourt + huile d’olive + jaune d’oeuf + miel.
      Comme toi, pas réellement de boucles mais des ondulations qui virent à la boucle dans de bonnes conditions (bien hydratés et nourris), pas mal de frisottis, cheveux fins et fragiles mais nombreux. Je n’ai pas encore de réelle solution pour bien les faire boucler, mis à part en faisant les coiffures adéquates (celle-ci fait un vrai petit miracle : http://auncheveupres.blogspot.fr/2014/05/rope-braid-laterale-plaquee.html). Si tu dois aller visiter des blogs pour t’aider, commence par ceux-ci : http://www.leblogducheveu.com/ + http://junglehairlover.blogspot.fr/ . Ces demoiselles ont les cheveux bouclés et sont au naturel, donc elles connaissent bien l’art d’entretenir des cheveux comme ceux-là, qui sont souvent fragiles et ont besoin d’être beaucoup nourris pour garder leur ressort. d’une façon générale, il me semble qu’elles en viennent toutes les deux à la même conclusion : pour avoir de belles boucles, il faut nourrir et hydrater.
      Si tu le peux, je ne peux que t’encourager à passer au naturel. Les gens sont souvent arrêtés par le prix, mais vraiment, ça ne coûte pas plus cher. Si tu prends par exemple un shampoing de chez Coslys, le basique à la reine des prés est à 15 euros le litre, frais de port compris, et pour l’avoir utilisé couplé à un bon après-shampoing (Desert Essence, c’est 10 euros le tube, mais le tube en question est entamé depuis début février et je n’en vois toujours pas la fin alors que je lave mes cheveux tous les deux jours), il est vraiment bien.
      J’espère que ça t’aidera !

      • itO dit :

        Merci Framboisine pour ces conseils et ces liens.
        Je vais étudier et explorer tout ça avec attention car j’ai la même nature de cheveux que toi et je cherche justement en ce moment à savoir comment m’en occuper correctement. Bien que je sois au naturel depuis très longtemps (hennés et shampoing 100% végétal bio), je me rends compte que leur bouclitude (qui est en train de revenir après un défi no-poo que je me suis lancée) exige des habitudes particulières.

    • Pin-up Bio dit :

      Ô merci ma belle ça c’est du compliment 😉 !!! Apparemment tu n’as pas choisi de bonnes marques car une bonne préparation végétale n’assèche pas les cheveux et justement va par exemple redessiner des boucles SI tu es bouclée. Pour les bonnes références j’ai mis le lien dans l’article et Pour toi ce sera plutôt une coiffure qu’il faudrait regarde cet article http://www.pinupbio.com/coiffure-non-violente-mode-demploi-defi-cheveux-6/ 🙂

      • Hobbes dit :

        C’est vraiment super de m’avoir répondu, merci beaucoup ! Je ne suis pas sure d’être assez douée pour les rouleaux, et une question de temps se pose aussi… ! Mais en tous cas, merci beaucoup! 🙂
        Je voudrais te poser plein d’autres questions, mais je ne crois pas que ce soit à la « bonne place » ici ^^

        Et au passage, merci beaucoup de ta réponse, Framboisine ! Je suis allée faire un tour sur les deux blogs, et je pense que je vais approfondir… 😉

      • Framboisine dit :

        Aucun souci 🙂
        Quand j’ai débuté dans le naturel, j’ai galéré à trouver, alors si mes aventures capillaires peuvent aider…

  9. that_girl dit :

    Merci pour cette vidéo qui me booste! J’en suis à environ 3 mois de passage au 100% naturel et bio sur mes cheveux et le temps me paraît bien long pour retrouver mes cheveux sains à la suite des colorations chimiques… Mais quand je vois tes cheveux je me dis que le jeu en vaut vraiment la chandelle !!!

  10. Nathalie dit :

    Salut,
    Bravo pour ton passage au naturel, tu as de beaux cheveux. Je suis moi-même passé au naturel et en suis très contente :).
    Est-ce que tu va laisser pousser tes cheveux?

    • Pin-up Bio dit :

      Hello ma belle ô que oui pour pouvoir faire plus de coiffures pin-up mais pas trop long non plus j’ai besoin d’un minimum de volume sur ma tête par rapport à ma morphologie 😉 Bravo à toi pour ton passage au naturel je suis sûre que tu vas à ton tour inciter des femmes à passer au naturel !!

      • Nathalie dit :

        Génial, j’espère que tu fera plus d’article sur les cheveux. Eh bien ma soeur se colorait les cheveux chimiquement avant, je lui ai fait un henné 🙂

  11. Justine J. dit :

    Salut Pin-up Bio 🙂 !
    Bravo pour tes magnifiques cheveux ** !
    J’avais une question à te poser : Penses-tu que les colorations végétales soient adaptées avec la méthode du No Poo en question de lavage de cheveux ?
    Il s’agit d’utiliser du bicarbonate extra fin pour nettoyer le cuir chevelu (possibilité d’utiliser de la poudre de shikakaï), puis de verser du vinaigre de cidre (bio) dilué dans de l’eau avec quelques gouttes d’huiles essentielles sur les longueurs avant de procéder au rinçage. Le but étant d’espacer le plus possible les lavages de cheveux (je viens de commencer et dès la première fois j’ai tenu 10 jours propre !)
    Je pense que tu était au courant de la méthode, mais au cas-où…^^ Bref, j’aurais voulu savoir si cette méthode ne risquait pas d’abîmer la coloration végétale ou de diminuer ses bienfaits.
    Merci de m’avoir lue, et encore une fois, bravo pour ce magnifique résultat !

    • Framboisine dit :

      Bonjour, Justine,
      Le vinaigre de cidre est un fixateur de couleur, aucune contre-indication, bien au contraire. Par contre, le bicarbonate est un shampoing clarifiant (j’utilise le terme « shampoing » à dessein, car il s’agit bien d’un produit lavant, même s’il est doux et non décapant), c’est-à-dire qu’il débarrasse le cuir chevelu des résidus plus efficacement qu’un shampoing bio classique. Je te dirais bien de l’éviter dans les semaines qui suivent la coloration et d’attendre qu’elle soit bien fixée avant de l’utiliser à une fréquence peu importante.
      Pour les shampoings en poudre, le shikakai est réputé très doux, de même le sidr et le rhassoul, tout en étant très efficaces. Les poudres sont généralement très bien supportées et lavent aussi bien qu’un shampoing bio classique. Cela me semble la solution la plus adaptée à ton cas.
      Si tu veux passer au no-poo strictement dit, la technique de base telle qu’elle a été inventée est d’utiliser un après-shampoing sans silicone et sans sulfate (ce qui est très dur à trouver quand on ne sait pas lire les étiquettes) mais contenant tout de même des agents lavants. Ce lavage est beaucoup plus doux qu’avec un shampoing classique, mais ça reste un shampoing, car l’effet lavant est obtenu grâce aux produits lavants que contiennent les après-shampoings (en plus petite quantité que les shampoings, mais ils sont là).
      Bon courage à toi 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Salut Justine 🙂 Tu sais quoi je vais demander au sauveur de mes cheveux Charley, voir ce qu’il en pense. Pour ma part je le fais parfois quand par exemple je passe chez mes parents et que j’ai oublié ma trousse… et je n’ai pas trop vu de différence. Et merci (^-^) !!!

    • Pin-up Bio dit :

      Je suis d’accord avec Framboisine il ne faut pas utiliser le bicarbonate proche de ta coloration mais comme je disais plus haut c’est un shampooing à l’action « mécanique » qui va en quelque sorte exfolier c’est d’ailleurs pour ça que sa technique d’application est importante, si tu y vas doucement tu ne devrais pas enlever ta coloration…enfin faudrait que je teste moi-même 😉

  12. Fanny dit :

    Coucou délicieuse Pin-up Bio =)

    Tu es rayonnante ! C’est pourquoi j’’essaye depuis quelques temps de prendre exemple sur toi : tu es en harmonie avec ton corps, et tu es bienveillante envers cette chère Nature et les gens qui t’entourent. Tu as tout compris et ça te rend magnifique… excuse moi j’ai un peu de mal à contenir mon admiration pour la superbe blogueuse que tu es ^-^’
    Il y a quelques mois, après un chagrin d’amour, j’ai complètement perdu ma joie de vivre et je me trouvais laide, pensant que c’était la raison qui avait poussé celui que j’aimais à « m’abandonner ». Depuis, entre autre grâce à ton blog, je me suis ressaisi. J’ai décidé de passer au 100% naturel, d’appliquer tes conseils et augmenter ma consommation de produits sans pesticide ni traitement chimique. J’ai à présent une hygiène de vie qui me rend fière et me fait du bien. Mais j’aimerais aller encore plus loin dans ma démarche, je souhaiterais ressembler physiquement à la Fanny que je suis à « l’intérieur ». C’est pourquoi j’ai décidé de passer chez Biocoiff’: je pense que ça pourrait m’aider à réaliser mon souhait. Crois-tu que Charley et son équipe arriveraient à me rendre encore plus belle que je ne l’étais avant de rencontrer mon ex ? 😉

    Ah oui…et surtout, merciii !!!

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou ma belle et merci à toi (^-^) ! Je suis heureuse de voir que des personnes cherchant des solutions trouvent des pistes sur mon blog 🙂 Aime-toi et donc chouchoute-toi tu le mérites… passer chez le coiffeur est une bonne idée par exemple. Chaque jour pense à te faire un plaisir ou une douceur, t’es-tu dit aujourd’hui que tu t’aimais ?

  13. Superbe, le résultat est vraiment top 🙂 Il va falloir que je trouve le produit miracle 🙂

  14. Entièrement d’accord avec toi ma belle. Depuis un an et demi que j’ai laissé tombé la coloration chimique pour le henné et que j’ai revu complètement ma routine capillaire pour une routine 100 % naturelle, j’ai également des cheveux de princesse, ultra doux (mouahahah !) au toucher. Et je n’ai plus jamais eu de fourche.
    C’est clair que le henné est un produit miraculeux et je ne reviendrai plus jamais en arrière non plus. J’aime, que dis-je, j’adore le henné !!!

  15. itO dit :

    Pinaise, c’est drôle parce que de mon côté j’entame juste en ce moment un défi cheveux, mais pas pareil. Je le raconte ici (http://mezamashidokei.tuxfamily.org/index.php?post/C-est-D%C3%A9cid%C3%A9-J-arr%C3%AAte-De-Me-Laver-Les-Cheveux) j’arrête carrément de me laver les cheveux, enfin si mais avec du no-poo. J’ai vu dans les commentaires qu’on est plusieurs à se pencher sur cette solution et que tu connaissais.

    C’est que je n’ai jamais coloré chimiquement mes cheveux, j’utilise du henné depuis de nombreuses années, mais mes cheveux sont tout moches quand même. Dans mon cas spécifique, je pense que c’est lié à la malbouffe que j’ai ingéré lorsque je travaillais dans la restauration rapide, et même longtemps après, lié aussi à mon intolérance au gluten. Donc au bout de quelques jours de mon défi, j’ai coupé. Pour enlever le cheveu abîmé pour lequel on ne peut plus rien faire.

    Maintenant je cherche à mettre au repos mon cuir chevelu. Mes cheveux étant très fins, à tendance sèche, cassants, et bien j’en perds beaucoup. Et je ne vois pas d’autres solutions que l’arrêt du shampoing, même bio. C’est un laboratoire que je mets en place, une expérience dont je ne sais ce qui va en d’écouler, cependant il y a déjà des changements. Comme avec la rosacée, les soins naturels ont cassé la routine des boutons, là c’est la douceur et les boucles qui reviennent. Je suis ravie mais mes cheveux continuent à se défendre (comme tu le dis très justement) dès que je mets ne serait-ce que de l’eau du robinet. C’est qu’en attendant de les re-no-poingner, je les passe sous la douche après le sport par exemple – kamêm ^^ – Et je rince au vinaigre avec une HE de romarin. Et là c’est de nouveau tout moche… 🙁

    Enfin bref, premier objectif du défi donc – après la coupe – un bain de sébum d’un mois puis un soin au henné. Peut-être que je ne fais pas le bon henné depuis tout ce temps, ou que je devrais essayer le rhassoul. Mais on lit tout et son contraire à ce sujet. Parce que ça gratouille un peu ces jours-ci, sur le cuir chevelu, je sais pas si je vais tenir (>.<)

    • Pin-up Bio dit :

      Super idée ce défi 🙂 En effet les plantes sont un art et on ne met pas n’importe quelle plante selon sa nature et ses besoins sinon ça rate et après on a envie de dire que le produit est nul… c’est pour cela que je préfère aller voir un expert pour ma part 😉

      • itO dit :

        C’est vrai que c’est un gain de temps. Mais il faut pouvoir le faire ^^
        Peut-être dans quelques mois 😉

  16. marine dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    J’ai découvert ton blog il y a peu et franchement c’est un vrai bijou. J’ai quasiment consulté tout tes articles qui sont vraiment très intéressants et biens écrits.
    Ton défi cheveux est un succès et je suis tentée de commencer l’expérience du tout bio et tout natutel pour retrouver une tignasse de rêve. Et oui mes pointes sont asséchées par les innombrables couleurs chimiques que je leurs ai fais subir et ma racine est grâce depuis l’adolescence (1 champoing tous les deux jours et encore par ce que je mets un champoing sec le deuxième jour histoire de cacher la misère ^^). De plus ils sont super fins et sans volume (et la malheureusement vive le sèche cheveux).
    Je vais me laisser tenter par la gamme biocoiff. Par contre pour le masque à l’argile blanche quelle marque me conseillerais tu ? Et comment se passe le rinçage au vinaigre de cidre ? Merci
    Continue comme ça 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Bienvenue ma belle je suis heureuse de te savoir parmi mes lectrices 🙂 En effet tu as l’air de partir comme moi d’une situation cata alors tu vas retrouver le sourire 😉 Pour l’argile blanche ou kaolin je prends argiletz dans mon biocoop, tu en as aussi sur Aroma-zone http://www.aroma-zone.com/aroma/argiles.asp. Pour le rinçage je fais comme ma mère me faisait : en gros une ou deux cuillères à soupe dans un litre d’eau. Merci et à bientôt 😉

  17. click dit :

    Pin-up Bio, merci pour ce témoignage

  18. Clara dit :

    Tu es magnifique et a de très beaux cheveux =D
    Moi je suis au naturel depuis un long moment déjà et ça se voit, mais en ce moment à cause du stress, mes cheveux tirent la tête… Mais ça passera!

  19. Véro dit :

    Peux tu me dire si tu fais quelque chose entre tes shampoings (genre mettre un peu de rhassoul sur les racines grasses pour nettoyer sans laver) ? je fais un shampoing tous les 2 jours et je voudrais espacer davantage mais avec la polution et mes cheveux gras c’est difficile. Merci de tes conseils.

  20. Angélique dit :

    Coucou Pin-up Bio, tu es merveilleuse et une vraie source d’inspiration , merci pour tes bons conseils!

    J’ai pu remarquer que tes cheveux d’avant ressemblent au miens d’aujourd’hui…et encore ceux d’aujourd’hui sont en meilleurs état que ceux de l’année dernière, car il y a un an j’ai décidé d’arrêter de me colorer les cheveux, ayant remarqué que les colorations chimiques étaient la raison de ma perte de cheveux et du cuir chevelu ultra gras ….bref une catastrophe que j’ai commencé à rattraper à grand renfort de masques à l’huile d’argan et une huile orientale « Elma » dont je n’ai jamais vraiment connu la composition.
    Ceci étant encore loin du résultat attendu je vais appliquer ta méthode pour enfin avoir les cheveux dont j’ai toujours rêvé.

    J’ai quand même besoin d’un conseil : ma fille de 5 ans a des cheveux qui bouclent mais ils sont fins et s’abîment vite… ce qui fait des paquets de nœuds qui finissent par lui casser les cheveux et les rendre incoiffables.

    Est-ce que je peux appliquer les soins non colorants que tu as utilisés sur ses cheveux ?

    Merci encore pour tes précieux conseils …

  21. Delphine dit :

    Bonjour Pin-up Bio !
    Tes cheveux sont splendides tu m’as convaincu !
    Mais je ne fais aucune coloration sur mes cheveux, donc est-ce que le henné neutre (d’Aroma zone par exemple) me donnera le même résultat ?

  22. Un très bon produit pour les cheveux secs. Cette huile rend la chevelure souple, douce et brillante. Une véritable découverte à petit prix.

  23. Yetisen dit :

    Bonjour beaute je voudrais que tu me conseil . Suite à des colo chimique et soins après des années je sui passer au bio mais cela ne me réussi pas jais des cheveux hyper sec quel soin leur apporter ? Merci de me conseiller !! Bise

  24. MaryJane dit :

    Hello Pin-up Bio !
    Inspirée par ta vidéo « Le produit miracle… », j’ai voulu tenter une coloration Logona(Châtaigne). J’ai suivi les instructions à la lettre (masque au rhassoul, shampooing ultra doux, puis coloration posée 1h) et…rien ! Comme si je n’avais rien fait. Pourtant je n’utilise plus de silicones depuis 2 ans et j’essaie de passer au sans sulfate… Si tu as une explication ou des conseils, je suis preneuse ! Merci 🙂

  25. Marie dit :

    Hello ! Je vous remercie pour ce site dont je dévore les articles (et découvre des choses, fait rare pour un site beauté) ! J’aime beaucoup le ton, je suis ravie chaque fois que j’ouvre un mail qui me rappelle que je suis une beauté fatale, que je suis la plus jolie, la mieux gaulée, la plus mignonne et celle qui sent le meilleur des parfums (mais que néanmoins, je peux être plus charmante encore).
    J’attends avec hâte un autre article capillaire : les couleurs de à adopter. En effet, je ne me reconnais pas dans ce que je lis ailleurs, tons chauds/froids ou topique des saisons ; je ne sais pas si je suis hiver, ou printemps, peut-être suis-je automne (je sais tout juste que je n’ai pas le profil été).
    En effet, j’ai une peau très claire, dont on ne distingue les nuances qu’en me plaçant à côté d’une autre peau très claire : alors il me semble que je suis plutôt couleur bidet blanc cassé, tirant sur le jaune ; MAIS si mes mains, mon corps et mon front sont plutôt jaunes, j’ai des rougeurs sur les joues, voir un peu sur le nez. Suis-je ainsi dans les tons froids ou chauds ? Jamais à cours de caractéristiques peu affirmées, j’ai les yeux marrons (marrons clair, mais pas non plus noisettes), et les cheveux entre le blond foncé et le châtain clair, qui sont tantôt dorés, tantôt cendrés. Vous imaginez mon désarroi. Avez-vous un profil à me proposer, dans lequel je pourrai me reconnaître ? (le profil « cul entre deux chaises, sans doute »).

  26. emma dit :

    Bonjour! super blog c’est un grand plaisir de te lire :)Si tu permets j’aurais 2 petites question ^^ J’adore ta couleur de cheveux! de quelle teinte s’agit il?
    et les sourcils <3 où vas tu les épiler ? car ils sont waouuuu tout comme toi.

    Gros bisousss

  27. marie dit :

    Cc est ce que la coloration végétale change qu’elle que chose car je suis passée au bio depuis 1 mois et 2 semaine mes cheveux sont plus doux et les boucles sont mieux mais c’est encore une catastrophe donc est ce que la coloration végétal a un impacte pas mal parce que moi c’est horrible l’État de mes cheveux même si je fait le maximum 🙁 je decourage .. Tu utilise quoi comme shampoing ?

  28. Jie dit :

    Effectivement le henné (pur) est un excellent soin ! Attention toutefois à préciser ses bémols :

    Pour le henné colorant :
    -Il est très difficile voire impossible de s’en débarrasser, donc il faut être sûre de ne pas regretter la coloration.
    -Il fonce les cheveux à force d’applications. Penser à ne se refaire que les racines pour ne pas surcharger est une bonne option !

    Pour tous les hennés :
    -Il lisse les cheveux, surtout le henné de bonne qualité comme les hennés du Yémen ou du Rhajastan BAQ (*BAQ : Body Art Quality), ce qui est bien dommage car ces très bons hennés font des couleurs sublimissimes ! Voir l’article de Tinuviel au sujet de la disparition des boucles : http://lescarnetsdetinuviel.blogspot.fr/2013/06/jai-decide-darreter-le-henne.html
    -Aller régulièrement chez un coiffeur bio peut revenir cher à force, donc on prévoit souvent de le faire soi-même, ce qui est assez contraignant : torticolis dans la baignoire, champ de bataille dans la salle de bains avec des éclaboussures partout qui colorent la douche, et beaucoup de temps passé… Le bon compromis : trouver une amie patiente et minutieuse avec qui s’en faire mutuellement ; ça devient tout de suite un moment beaucoup plus plaisant !

    Je laisse repousser mes cheveux au naturel car je trouve qu’à force d’applications de henné, le mouvement de mes cheveux n’était plus naturel, voire vraiment bizarre. Malgré tout je regrette un peu les magnifiques reflets auburn/acajou que me faisait le henné du Yémen, j’avais régulièrement des compliments alors que mon châtain plus sobre passe beaucoup plus inaperçu… Bref, c’est la vie 🙂

    Si les gens qui passent par ici sont tentés par le henné en tous cas, j’achetais mon henné ici, je n’ai pas d’actions chez elle mais elle fait dans l’éthique et la super qualité, alors je n’ai pas de scrupules à faire de la propagande^^ : http://www.henneindigoetcompagnie.fr/

    En tous cas c’est génial de trouver une méthode idéale pour ses cheveux, bravo et félicitations !

  29. lys dit :

    j’y vais cet après-midi 🙂 trop hâte car coloration, mèches, lisseurs ect mes cheveux sont horrible, paille et cassant à la racine

  30. Margot.A dit :

    Bonjour Pin-up Bio !
    Tout d’abord félécitation pour ton blog il est top (tu m’as aussi éblouis par ta beauté, j’ai toujours préféré le naturel de toute façon 🙂 ) ! Je l’ai découvert ce matin car je voulais en savoir plus sur les colorations végétales. J’ai déjà fais plusieurs hénnés, le dernier remonte à 8 mois donc je n’avais plus du tout de reflets cuivrés. Ton blog m’a donné envie de tester la coloration végétale. Aussitôt dit, aussitôt fait. 😉 Je suis actuellement avec ma charlotte et une serviette sur la tête. Cependant je ne sais pas combien de temps je dois laisser ma coloration agir. Je sais qu’une fois avec le hénné je l’avais posé toute la nuit et j’ai eu un joli résultat. Me conseilles-tu d’en faire de même ?

    Merci d’avance pour ta réponse et si tu ne peux pas répondre no problem ! 😉

  31. Sophie dit :

    Coucou Pin-up Bio ! Alors voilà, moi j’ai commencé un défis cheveux bio & nature il y a 6 mois ! Ça a commencé avec l’huile de coco, puis l’aloé vera, puis le henné puis … je ne peux plus me passer des produits naturels ! Leurs effets sont magiques que ce soit sur les cheveux, le visage et le corps ! J’ai regardé tes vidéos et lus pas mal de tes articles, et ça m’encourage tellement ! Malheureusement j’ai encore des mèches de cheveux colorés par un balayage, mais je suis tellement fière de mes 10 cm de cheveux sains et bio à la racine ! Encore quelques mois et je serai débarrassé totalement de mes vieux démons ! Je rêve d’une séance chez biocoiff, mais habitant dans le Sud … mais je me suis promise d’y aller un jour, bientôt même si je peux !
    En tout cas, tes cheveux sont magnifiques ton petit look pin up te va à merveille ! Tu es magnifique, ne change rien !

  32. FilleduSud dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Un grand merci pour ton blog… qui est en train de changer ma vie 🙂 A la suite d’une petite prise de poids, je n’avais pas envie de faire de régime, et j’éprouvais un grand sentiment de fatigue. Alors, j’ai décidé de changer ma vie sans violence et tout en me respectant. J’ai changé mon alimentation et, déjà, je suis pleine de pep’s et de vitamines, et mon copain trouve que je m’affine.
    Pour les cheveux, c’est pareil ! J’ai fait ma première coloration au henné et je constate des cheveux plus épais !
    Par contre, j’ai une question : au bout de combien de temps peut-on espérer une matière plus douce ? Je ne parle pas de récupérer toutes mes longueurs (j’ai eu la mauvaise idée de faire une colo artificielle avant, et j’ai les cheveux secs de nature), mais à ce stade, je ne veux pas couper mes cheveux (j’ai les cheveux bouclés, je vais ressembler à un caniche)… et pourtant je les sens encore bien abîmés… 🙁

    Merci pour ta réponse et belle journée à toi !

  33. Alexandra Lobinha dit :

    Je suis comme toi, j’ai décidé de passer au produit bio pour mes cheveux qui sont une de mes fiertés mais qui commence à crier au contact des shampoings qui t’attaquent de façon professionnel x) Mais j’y vais petit à petit en regardant la composition des shampoings et en faisant des bains d’huile et masques nourrissants, disons que je ne change pas du tout au tout pour habituer ma tignasse et pourtant… le résultat est déjà fou. Mes cheveux retrouvent leurs boucles autrefois disparues et surtout ils sont doux. Mais encore mieux moi qui me laver les cheveux tout les 2-3 jours j’ai réussi à espacer réellement mes shampoings, par exemple mon dernier shampoing date de dimanche et ils ont graissé seulement le jeudi et je les ais shampouiné le vendredi matin avant d’aller en cours pour leur laisser encore une nuit de répits, mon cuir chevelu m’en remercie grandement d’ailleurs 🙂 Mais maintenant je suis curieuse et grâce à ton article j’ai envie de pousser un peu plus loin ma démarche 😀

  34. Lam dit :

    c est suite à ta vidéo que j’ ai eu un énorme deblocage malgré toutes celles que j avais vues avant sur youtube et tous les conseils qu’ on m’ avait donnés ! j etais une vraie tête de mule obstinée a faire survivre et pousser ses pauvres petits cadavres de cheveux carbonisés aux produits chimiques et aux coloration d hennés de mauvaise qualité et de decoloration et encore une fois de fausses colorations bio ! dès que j ‘ ai vu ta vidéo je me suis rendue dans la salle de bain et j ai tout coupé une vingtaine de cm rien qu en faisant ça je me suis sentie mieux enfin …surtout mes cheveux aha , après quant à l entretient eh bien n ayant pas eu les moyens sur le coup de commander une bouteille de shampoing ( surtout que bon même si certains sont dits bio ils ne sont pas toujours très sains O_O ) donc j intervertis entre un melange oeuf ,bicarbonate et miel , et argile verte , miel , et vinaigre un vrai bonheur qui ne coute pas cher de meme pour le gel douche argile +bicarbonate 🙂 encore merci pour toutes ces merveilles que tu nous postes un petit brin d herbe dans une terre de ciment

  35. Céline dit :

    Bonjour, j’ai testé il y a une semaine la coloration végétale logona noisette cuivrée. Après une semaine, la couleur est totalement partie. Je suis très déçus, car j’ai eu vraiment du mal a me lancer, et la couleur, bien que changeante d’une journée à l’autre, me plaisait beaucoup… pourtant j’ai mis le produit logona spécial après colo pour que la couleur tienne mieux… As tu des conseils à me donner ? merci

  36. Carole dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Ton défi cheveux va m’être très utile. Il y a plus d’un an que je ne fais plus de coloration chimique pour justement retrouvé, comme tu le dis, 100% de cheveux non colorés via cette méthode. J’ai testé le no poo et franchement, ça a aidé mes cheveux un temps mais je ne crois pas que ce soit fait pour moi sur le long terme! Ce qui est impressionnant tout de même, c’est que je suis entrain de retrouver de varies boucles à l’italienne sans rien faire! Plutôt bon signe…Du coup, j’ai commencé à m’intéresser aux produits bio et naturels et il y a tellement de choix que je suis perdue. Je vais appliquer tes conseils et tester tes produits références! Un grand merci !

  37. Pepita dit :

    J’ai texté l’hennée naturel d’arome-zone sur mes racines blanches elles sont devenues oranges, le lendemain j’appliquée
    hennée chatin clair sur toute ma chevelure,mais la couleur orange persiste toujours

  38. Pascale dit :

    Bonjour Pin-up Bio, Ton blog est très sympa ……..Peux-tu me dire combien de temps faut-il pour commencer à avoir un résultat. Je vais commencer les colorations bio..
    Merci pour ta réponse,
    Amicalement,
    Pascale

  39. Marie-Hélène dit :

    Bonjour Pin-up Bio,

    Bravo pour ce blog super chouette.
    Après avoir été trop de fois déçues par les coiffeurs, je pousserais les portes du salon biocoiff du 6e ce vendredi !
    J’ai hâte !

    Bonne journée 🙂

  40. Fatma dit :

    Bojour merci pour votre temoignage je veux savoir si la coloration vegetale donne du blonc très clair sur des cheveux chatin de base ???
    Merci

  41. Blanco dit :

    Bonjour cela fait quelques années que je fais des coloration chimique est ce que du jour au lendemain je peux passer à une coloration bio sans avoir à le regretter merci de votre reponses

  42. Sandrine dit :

    Bonsoir à toutes
    Une amie m’a parlé de ton site et bio coiff et depuis hier ça me travail.
    C’est pour ça qu’à la sortie de mon travail je me suis rendue au salon situé à St Germain pour faire un diagnostic. Car j’en ai marre de ses cheveux gras à la racine, secs sur les longueurs, pointes et sans volume et boucles et en plus. Je les perds.
    Au début je voulais faire une couleur mais comme on peut pas éclaircir ma base au final j’ai opté pour des mèches.
    Les filles , je suis plutôt brune avec un balayage donc je suis super contente car je ne savais pas que l’on pouvait faire des mèches blondes avec l’argile.
    Le jeune homme m’a également conseillé de prendre les produits shampooing masque à l’argile, pour cheveux gras et un après shampooing. J’ai pris rdv le 10 octobre à 11h chouette chouette
    Bisous les filles!

  43. Anne Hoo dit :

    Bonjour,
    Merci tout d’abord pour ton site! une vraie mine aux trésor.
    J’aurais besoins de conseil. Est-ce que la coloration Logona Blé doré serait bien pour mon cheveux ?

    J’ai une base je dirai blond foncé à châtain clair. J’aimerai ne pas avoir d’effet racines, mais avoir les bienfaits de la coloration végétale. Et apporter de beaux reflets.
    Le truc, c’est que j’ai encore dans mes longueurs des mèches blond clair du à mes anciennes colorations chimiques.

    Du coup est-ce que cela ne risque pas d’accentuer la différence de couleur entre racine/pointe ?

    Je mets des photos à l’appuie.

    Bisous !!

  44. Tereza dit :

    Bonjour ! Il me reste de la coloration chimique, et j’ai les cheveux très clair.
    Puis je utiliser de la coloration neutre malgré le reste de ma coloration ?
    cela ne va pas teindre a minimum mes cheveux ?

  45. Amandine dit :

    Yoplà! Ça y est! Je vais me mettre à la coloration végétale! Il y a quelques jours, j’ai fait un masque à l’argile à le maison = cheveux tout pourris, pigments d’anciennes colorations qui réapparaissent (bleu vert de manic panic par exemple) en fait le pire c’était pas manic panic puisqu’il n’y a pas d’oxydation, c’était plutôt les noirs et les acajou de supermarchés. Il y très longtemps j’avais tenté la coloration à l’indigo (noir) ça n’avait pas fonctionné. Alors étais-ce à cause de la marque ou du fait qu’à l’époque je devais utiliser des après-shampoings siliconnés? Dans tous les cas cette fois-ci j’ai commandé de l’indigo et du henné d’Egypte chez Aroma Zone, je prépare bien mes cheveux à l’argile et je compte vraiment m’y mettre! En espérant seulement que je n’aurai pas trop à couper tout de suite… En tout cas merci pour ces articles, ça m’a décidée et réconciliée avec la colo végétale, que j’avais mal préparée auparavant.

  46. Sophie L. dit :

    AVERTISSEMENT pour les beautés aux CHEVEUX CLAIRS:
    FUYEZ !!!
    Mon blond vénitien a terminé de la même couleur que toi. Couleur au demeurant magnifique, on est bien d’accord.
    Certes, touché doux sans antécédent, qualité de cheveux récupéré, etc. Pour ça, rien à dire, promesses tenues.
    Mais bon… Avec mon teint de lait, ça le fait pas du tout, mais tellement pas du tout… Tout simplement, je n’ai jamais été aussi foncée de ma vie…
    Comme on s’en doutera, émotionnellement, après le séchage, j’oscillais entre rage et stupeur, effondrement… Désespérée comme rarement, me demandant comment j’allais pouvoir sortir avec cette couleur que jamais personne sur terre ne m’a vu porter…

    En attendant que la couleur s’estompe au gré des lavages laissant un couleur chaque fois plus Carotte (et oui j’aurai des racines, contrairement aux promesses…), depuis, je dois me maquiller à outrance (moi qui aime tellement le naturel…) pour compenser ce casque tellement foncé que j’ai au dessus de mon pâle visage.

    J’ai pourtant envoyé les photos demandées pour recevoir ma Box couleur Start, respecté recommandations et temps de pause…

    Bref! Amies rousses claires et blondes en un mot comme en cent,
    Biocoiff n’est pas pour vous!!!

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle pour l’histoire au début j’avais une base claire car j’avais eu les cheveux décolorés chimiquement dans mon ancienne vie, du coup je m’attendais à ce que mes cheveux foncent avec le défi cheveux. Cependant je suis d’accord là sans m’en rendre compte s’est devenu trop foncé, j’aurais peut-être dû passer directement à la coloration végétale neutre http://www.pinupbio.com/comment-soigner-ses-cheveux-avec-du-henne-sans-les-colorer/ Je vais en parler à Charley et je ferai une vidéo 🙂

  47. Elsa dit :

    Bonjour,

    Déjà, je tenais à te dire : Merci ! j’ai découvert ton blog je ne sais plus trop comment il y a quelques semaines… et c’est exactement ce que je cherchais… Une mine d’or de conseils, de pensées positives… top 🙂

    Une petite question sur ta routine capillaire… As-tu une solution pour que les cheveux sèchent plus rapidement ?
    Car j’ai décidé de bannir le sèche cheveux… Mais du coup, le matin en arrivant au travail… ça ne fait pas terrible les cheveux encore tout humides.
    Aurais-tu une astuce ?
    Sinon je vais devoir me résoudre à me lever hyper tôt, mes cheveux mettant longtemps à sécher (pourtant ils ne m’arrivent même pas aux épaules)

    Encore merci et bravo pour tous tes articles, tu es un vrai soutien pour celles qui ont envie de changer…et d’être belle sans se faire de mal 🙂

    Elsa

La discussion est terminée, à bientôt !