Bienveillance : laisser-aller ou discipline de vie ?

Tu ne vois pas ta beauté physique dans le miroir ? Et encore moins celle de ton âme ? Regarde mieux alors parce qu’elles sont bien là ! Il doit juste y avoir un filtre de désamour et de méconnaissance pour se valoriser devant. Je suis justement là pour t’aider à révéler la femme belle et puissante que tu es, alors inscris-toi gratuitement à mon Club Privé ! Tu recevras plein d'astuces et d'infos sur mes formations en beauté bio, mode éthique, relooking et bienveillance. Une incroyable aventure t’attend !


Bonjour les Beautés, ça fait un gros bout de temps maintenant que la bienveillance s’est installée dans ma vie, et avec le recul je me rends compte que je ne savais absolument pas ce que c’était. Avant pour moi la bienveillance c’était ne pas se forcer, ne rien imposer, laisser-faire… j’étais dans une vision du monde totalement binaire avec d’un côté le bien… la douceur, de l’autre le mal… la méchante discipline ! La discipline dans ma tête, c’était ce prof d’école qui m’obligeait à m’asseoir des heures pour écrire une dissertation que je détestais, c’était s’obliger à aller courir régulièrement même sans envie, c’était toute cette monstrueuse paperasse d’entreprise de l’administration française qui me sortait par les trous de nez ! Ce schéma a volé en éclat quand j’ai compris que la discipline me voulait du bien et qu’au contraire le laisser-aller était malveillant (je ne parle pas de phase de repos, ressourcement ou glandouille qui fait du bien hein !). C’est vrai qu’on est tellement déconnectée de notre petite voix que lorsqu’on s’autorise à faire ce que l’on veut, on peut confondre avec du laisser-aller. Seulement voilà le laisser-aller ne permet pas de réaliser nos rêves et donc de se réaliser pleinement. Bah voilà j’arrive pas à avancer dans mes projets donc je suis une grosse nulle, vive la bienveillance sur ce blog ! Elle va encore nous sortir un truc cucul du style : faut être motivée… y’en a marre de ces donneuses de leçons ! Si l’on prend un instant pour vérifier son sens, le laisser-aller est synonyme d’abandon et de manque de soin… tu mérites mieux ! Et si à la fin de cet article tu arrivais à aimer la discipline ? Et si ça changeait ta vie en te donnant la force de réaliser tes projets ?

💪 Autodiscipline : c’est dur mais ne lâche pas !

Pour avancer sur un projet c’est toujours un pas après l’autre, de façon plus ou moins régulière et donc on pourrait dire que c’est s’obliger à suivre une liste de choses à accomplir. Enfin s’obliger… de quelle obligation parle-t-on vraiment ? J’adore publier des articles et vous savoir en train de les lire, mais cela suppose au préalable une phase d’écriture. Je tourne, je vire, je supprime, je réécris, je change, je cherche l’inspiration, je suis dans l’incertitude alors je recommence, je ne suis pas satisfaite etc, bref ce n’est pas de tout repos et ce n’est pas si agréable que ça. Le côté facile c’est que j’ai des tonnes d’idées, vive mes centaines d’articles en attente #merciintuition mais de terminer et de publier raaaa je trépigne c’est dur et je dois me forcer pour terminer complètement. En étant dans la bienveillance j’aurais pu me dire que comme c’est dur… bah c’est pas bon signe, ça ne se fait pas naturellement (là aussi faudrait revoir ce mot mais une chose à la fois) donc j’arrête. Dans ce cas présent tout comme ma dissertation sur l’économie que je faisais au lycée, je reste des heures assise sur une chaise et je dois rendre ma « copie » à la fin. Ce qui change tout, c’est que dans le cas de l’école l’objectif ne m’intéressait pas et je ne l’avais pas choisi. À l’inverse, ce blog je l’ai choisi et j’aime profondément écrire sur des sujets qui permettent aux femmes de retrouver leur puissance pour rééquilibrer ce monde en manque d’énergie féminine. Voilà tout est dans ton adéquation avec l’objectif ! Oui c’est la discipline qui va te permettre de réaliser tes projets et tes rêves car sans action régulière, il n’y a tout simplement pas de réalisation !

Retrouve maintenant l'article complet dans mon Manuel de Beauté Bienveillante ! Toutes mes astuces de beauté bio, mode éthique et bienveillance pour prendre soin de toi sans abîmer ton corps ni la Planète ! Actuellement en précommande à tarif réduit en cliquant ici.



19 Comments

  1. laura dit :

    Coucou Pin up bio ; cet article résonne vraiment avec ce que je suis entrain de vivre en ce moment : me lâcher dans l’inconnu pour réaliser les rêves que j’avais enfoui pensant que je n’avais pas le droit de  » briller »ayant été souvent rabaissée par les copines et l’entourage dès la maternelle .Je prends conscience qu’à ma mort j’aurais au moins tout essayer pour réaliser le projet que Dieu veut pour moi. Souvent dans notre société ; on blâme les enfants qui sont créatifs et pleins de talents.je veux pouvoir montrer à mes enfants plus tard que tout est possible du moment qu’on y croit très fort et je pense que quand on es aligné avec son coeur : la discipline dont tu parles est moins contraignante bien que ce ne soit pas facile tous les jours 🙂 encore merci pour cet article puissant

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton retour ma belle et bravo d’incarner le changement !! Lorsque les gens nous critiquent c’est en fait parce que eux-mêmes ne s’autorisent pas à suivre leur cœur ni voir leur magnificence et donc notre attitude réveille en eux de douloureuses choses 😉

  2. Carole-Line dit :

    Merci Pin up Bio, super article ! Il arrive à point nommé, juste dans une période où je prends conscience qu’effectivement il me manque un peu de discipline pour atteindre les objectifs qui me tiennent vraiment à cœur ! Tu me fais voir les choses sous un nouveau jour, je pense que ça va me motiver ! (pour finir la formation Révèle ta Beauté par exemple 😉 )
    Je connaissais le texte que tu as mis à la fin, j’aime beaucoup (et au féminin, il prend une nouvelle résonnance 🙂 )

  3. Coucou ma belle. Je suis complètement d’accord avec ton article. J’appelle ça la loi de l’attraction, c’est clairement ce qui m’a permis de changer de vie et de trouver enfin la paix.
    Le plus dur, ça a été de lâcher prise, mais depuis je peux te dire que je n’attire plus que du positif et que j’ai atteint presque tous mes objectifs en seulement deux ans.
    En ce moment, je réfléchis à mon parcours professionnel, j’ai envie de changer de métier, je ne sais pas quoi faire au juste mais j’ai confiance, tout arrive pour une bonne raison.
    Je t’envoie plein d’ondes positives.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle pour ce magnifique témoignage, c’est exactement ça 😉 On pense souvent au positif sur l’instant et non par rapport à l’objectif. Je suis très heureuse que mon premier job en cdi se soit très mal passé… sinon je ne serai pas là où j’en suis avec ce blog 🙂 Superbe ton pull tu peux être fière de toi !!

  4. Véronique DELAGE dit :

    C’est exactement ce que j’avais besoin de lire ce matin.
    « J’ai compris » moi aussi
    Mille merci !

  5. Benoit Valérie dit :

    J’adore, merci Pin-up Bio, cet article me parle tellement !!! Il tombe à pic, gratitude <3

  6. Agathe dit :

    #synchronicité, c’est ça ? Etrange, étrange, ce texte résonne particulièrement avec mon vécu de ces temps-ci…;-) Merci pour cet article inspirant !

  7. Marjorie dit :

    Merci pour ce bel article qui tombe à pic pour moi! C’est exactement la question existentielle que je me posait en ce moment. Milles merci !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci 🙂 Tu es en plein empuissancement alors (oula il est bizarre ce mot) bravo !!

  8. Cécile dit :

    Comme toujours,tu poses les choses clairement et… c’est tellement vrai! Merci de nous rappeler souvent des choses essentielles, des choses belles, des choses qui nous font avancer…

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle heureuse que ça te parle 🙂 Je ne suis que la factrice 😉 #inspiration #intuition

  9. Amira dit :

    Merci pour cet article, il me parle beaucoup, comme toujours.
    Oui, j’en suis convaincue, la discipline est nécessaire pour avancer dans la vie.
    Le plus simple est de se fixer de petites étapes, qui sont plus faciles à réaliser, menant à un objectif final. Un peu dans l’idée du diagramme de Gantt.
    Et parfois, en chemin, on se rend compte que finalement on préfère changer d’objectif… c’est la vie et ses imprévus!
    Mon crédo : discipline et optimisme! ça peut nous mener très loin! :)))

  10. Aurore dit :

    MERCI

La discussion est terminée, à bientôt !

>