C’est quoi une Pin-up Bio ?

pin-up tropical palmier
Bonjour les Beautés :-). On a toutes un côté Miss Monde, on veut la fin des guerres et la paix dans le monde :-p enfin… on peut rajouter aujourd’hui la fin des cancers, de la pollution, de la maltraitance animale etc. Oui, c’est bien joli tout ça mais on doit aussi être des wonder women qui assurent dans tous les domaines et concrètement, on n’a pas le temps ou l’énergie pour ça. Je vois beaucoup de femmes dans les magasins qui retournent les produits de beauté pour vérifier leur composition, qui passent des heures sur Internet pour s’informer de ce qui est le mieux pour leur corps et la planète et ça me met en colère de voir tant de bonne volonté réduite à néant à cause de la désorganisation générale, le manque de transparence ou pire les mensonges de certains.

Alors, et si on pouvait enfin se faire belle et être en accord avec nos valeurs ? Si on pouvait arrêter de culpabiliser et avoir la conscience tranquille ? Parce que, même si on ne veut pas y penser, on se doute bien que ce joli pull à 10 euros a été fait dans des conditions douteuses !

 

♪♪♪ ♫♫ Reprise perso ♪♪♪ ♫♫
Moi, je file un rancard à celles qui le veulent bien,
qui veulent être belles sans oublier leur prochain
Parce qu’on ne peut plus garder nos paupières closes
C’est aujourd’hui à chacun de faire changer les choses.

À toutes les femmes du monde, de France ou d’ailleurs
qui veulent redonner du sens à leur existence et celles des leurs
C’est en fait en s’aimant qu’on fera bouger les choses
et certainement pas en restant morose.
tin tin tin tin tin tin tin tin :-)

Aujourd’hui, on n’a plus le choix
Entre la planète ou soi
Dépasser le je pense qu’à moi
Quand j’achète ici, tu souffres là-bas !

Je te promets pas d’y arriver
mais au moins d’avoir essayé
un peu chaque jour et par amour
agir sans attendre et pour toujours

Aujourd’hui, on n’a plus le choix
Entre la planète ou soiiii ! !

 

Alors voilà, Pin-up Bio, c’est un peu une mission que je me suis fixée, je suis conseillère en image professionnelle et je souhaite que vous soyez bien avec vous-même, que vous vous sentiez belle et en accord avec vos valeurs pour ressentir un bien-être profond. Et c’est de ce bien-être que rayonnera vraiment votre beauté !

 

beauté-écologie

 

Belle et sexy sans faire de mal… à qui ?

 

★ Déjà à vous-même car vous êtes la personne la plus importante qui soit. Vous êtes merveilleuse mais vous ne le savez pas encore, heureusement ça viendra au fur et à mesure que vous appliquerez mes conseils, donc on ne se fait pas de mal en pensant qu’on est moche et que les conseils mode et beauté vont « rattraper » tout ça.

★  À votre portefeuille. Pin-up Bio c’est plutôt l’esprit produits sains de base (comme vous l’avez vu pour le déodorant), le recyclage de vêtements, l’arrêt de la surconsommation, la décroissance, le slow mouvement… et ça, votre portefeuille il aime beaucoup, ça tombe bien, la planète aussi !

À nos chéris à plusieurs niveaux : concrètement, en arrêtant de les intoxiquer avec nos maquillage, parfums, lessives etc. ; mais aussi de leur faire porter la responsabilité du regard que l’on a sur notre corps. C’est à vous et à personne d’autre de vous sentir belle. Peu importe les compliments qu’il vous dira, si vous ne le ressentez pas déjà en vous, ils n’auront aucun impact.

À notre entourage pour les mêmes raisons, mais aussi pour l’influence positive que vous allez peu à peu avoir sur eux. Une personne qui se sent bien rayonne et amène du positif autour d’elle. Ce cercle vertueux peut vous amener très loin, au-delà même de vos espérances, j’en sais quelque chose ! Qui aurait pu imaginer qu’en moins d’un an, ma vie serait à ce point chamboulée ? Certainement pas moi ! Mais voilà.. certaines lectures, un relooking et aujourd’hui je suis la femme que j’ai toujours rêvée d’être.

etre-positive-aimer-compliment

 

★ Aux travailleurs d’ici et de là-bas, pour que chacun puisse vivre dignement et travailler dans des conditions acceptables. Et parce que c’est écolo en soi : vive le Made in local ! ! ! !

À notre Mère Nature en utilisant au maximum des produits et des textiles non polluants. C’est vrai, ce n’est pas encore très facile aujourd’hui, alors si déjà on peut avoir une consommation plus raisonnable, ce sera déjà énorme. C’est ça qui m’a plu dans le conseil en image, outre la véritable mise en valeur, c’est aussi le côté écolo, car en connaissant bien les vêtements qui nous vont, on ne gâche plus, on consomme mieux !

★ Aux autres animaux en boycottant les produits testés sur eux, ou les vêtements issus de leur souffrance gratuite.

★ Aux générations futures en préservant dès maintenant notre belle planète dans nos actions quotidiennes.

Voilà, Gandhi a dit un jour « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » alors je m’y applique !

shadow-ornament

Alors, partante pour incarner ce changement ?
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up Bio

Enregistrer


17 Comments

  1. Allez BANCO ! J’ai pensé une année 2012 compliquée, entre brouilles avec des gens que j’aimais, désillusion, prise de poids importante, doutes et autres « joies ».. J’ai décidé que 2013 serait mon année ou du moins serait « mieux » ! Alors pourquoi pas essayer de changer en mieux avec toi (entre autres choses) ? Ma mère me sensibilise depuis toute petite à la nature et à sa protection et mon consumérisme récent lié à mon blog mode la déprime quelque peu .. Alors moi qui ADORE les pin-ups, les styles anciens bien plus que les modernes et l’éternelle féminité à la Marylin pourquoi pas essayer la thérapie moins mais en mieux de Pin-up Bio ?
    Ton blog est un véritable COUPDECOEUR !

    Je t’embrasse <3.

    • Pin-up Bio dit :

      Quelle motivation ça fait plaisir à voir… tu as tout à fait compris l’état d’esprit d’une Pin-up Bio : moins mais mieux 🙂
      Alors je te dis à bientôt <3

  2. Mina dit :

    Je me suis dis : autant commencer par le début. Donc, j’ai lu ton article. Ce concept me plait vraiment, j’aimerai y faire ma place aussi. Mais pour une Pin-up novice pour moi, ça risque d’être compliqué… Non ?
    Enfin, je vais me renseigner sur le <> , je suis persuadée que cela peut m’aider à changer me vie que je trouve tristounette en ce moment… Je suis vraiment heureuse d’être tombée sur ton site ! 🙂

    • Carole Baudry dit :

      Super pour ta motivation, et non ce n’est pas compliqué la première chose c’est d’arrêter de te critiquer car en faisant cela tu t’empêches de voir l’être merveilleux que tu es déjà. Va dans la rubrique état d’esprit tu comprendras mieux 🙂 Sinon je n’ai pas compris tu as dû mettre un lien mais il ne s’affiche pas.

      • Mina dit :

        Oh ! Tu veux dire le mot entre «  » , j’ai voulu écrire ‘slow’ tout simplement , désolée… Et merci à toi pour ce Blog super ! 🙂

      • Carole Baudry dit :

        ah d’accord lol, oui le slow c’est ralentir d’une façon générale. Parce qu’en fait a toujours vouloir plus et plus vite on s’aperçoit qu’on ne vit plus et qu’on est dans une quête sans fin qui est très dangereuse. Alors qu’en fait tout est déjà là, on est déjà merveilleuse, on est déjà heureuse mais on ne le voit pas parce que dans cette course effrénée notre vue se trouble. Je me souviens avoir eu des compulsions d’achat il y a quelques années, évidemment c’était au même moment où je n’étais pas très heureuse et je ne m’aimais pas. Inconsciemment je croyais pouvoir me « remplir », combler ce manque grâce à ma petite carte bancaire, j’étais dans le fameux j’ai donc je suis. J’étais à côté de la plaque ! Maintenant j’ai ralentis et je me rends compte qu’on a pas besoin de grand chose pour être heureux… je suis donc je suis, le simple fait d’être est merveilleux 🙂
        Merci pour tes encouragements ça m’aide 🙂

  3. ladylaeti dit :

    Bonjour, je suis tombée sur ton blog en cherchant des idées de « comment s’habiller façon pin up ».. et quelle ne fût pas ma joie de lire que tu donnes des astuces, et bio qui plus est! Je suis dans une phase difficile en ce moment, enfin je remonte doucement la pente mais la chute a été très très très longue et difficile. Je commence à trouver et écouter mes envies profondes.. et le style « pin up » et le « bio » en fond partie. Au départ, pour le bio, je pensais suivre une mouvance à la mode mais non, en fait, plus le temps passe, plus je sens ce besoin profond de suivre ses envies qui me taraudent.. et pour le style pin up, c’est un peu pareil..
    Je suis parfois curieuse, je l’avoue, et si tu voulais répondre à ma petite question j’en serai plus que ravie: qu’est ce qui t’a réellement poussé à changer ta façon de consommer, de vivre tout simplement? comment pourrais tu expliquer ton « avant après »? Enfin, je comprendrais que tu souhaites garder cela pour toi, et je ne serai pas vexée du tout de ne pas avoir de réponse.. Je voudrai comprendre comment les gens peuvent changer ainsi, qu’est ce qui les incite etc… Par exemple, une cousine de ma belle mère fait extrêmement attention à sa nourriture etc (bio au maximum) parce qu’elle était technicienne en labo, et était très au fait des effets nocifs des produits que nous avalons,respirons, portons…
    Merci en tout cas pour ce blog, pour les très jolies illustrations que tu y mets et pour tous ces conseils…
    Laeti, une pin up bio en devenir…

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour pas de souci pour discuter c’est le but de ce blog 🙂 Il y a toujours une concordance de choses qui font prendre de grandes décisions. C’est vrai qu’à la base je me soucie beaucoup du sort de la Nature et des animaux, donc j’ai commencé à regarder de plus près ce que je mangeais, ensuite j’ai eu la chance d’avoir un corps qui s’exprime beaucoup (vive la somatisation) je dois donc de plus en plus faire attention à ce que je mange. Tu rajoutes à cela, malheureusement comme beaucoup de monde, des personnes mortes autour de moi de cancers… il en résulte une recherche du « comment la nourriture d’aujourd’hui peut tuer ». J’ai lu pas mal de livres et vu de reportages qui m’ont confortés dans cette position. Mais au final mon bon sens me le disait depuis le début, il faut s’écouter 🙂 A bientôt ma belle bonne route vers toi 😉

      • ladylaeti dit :

        Merci beaucoup pour ta réponse…. Je crois, tout comme toi, qu’il faut savoir écouter son corps.. encore faut il ensuite parvenir à faire ce changement..Personnellement j’ai encore beaucoup de travail à faire, tant dans l’alimentation que dans les produits, les habits et plus simplement, dans la « pensée positive ».. Mais ton blog est une véritable source d’inspiration donc je devrais y arriver!

  4. cestsilya dit :

    oh que oui et plus que prête mais merci d’écrire des si bons articles complets et percutants, ainsi je partage et oui permets de faire rayonner 😉

  5. Pauline dit :

    Merci de ressortir cet article, c’est un baume au cœur à (te) lire! Décidément, Pin-Up Bio me fait du bien en ce début d’année pas top (pour moi, et en partie seulement bien sûr!)

    • Pin-up Bio dit :

      Sympa le retour 😉 N’oublie pas d’être dans l’amour et la bienveillance envers toi-même… tu le mérites 🙂

  6. Coucou ma belle, cela fait un moment que je ne suis pas retournée sur ton blog >_<. J'entends aussi de plus en plus ce discours d'être soi-même. Cela semble le nouveau "mouvement". Pourtant cela fait bien longtemps que l'on suit les dictas d'accord ou pas (et moi la première -_^). Bises !

  7. Superbe article, c’est vrai que la première chose, et sûrement la plus difficile quand on change sa routine, c’est de s’aimer soi-même 🙂 Je me souviens encore de l’état de mes cheveux quand j’ai commencé à arrêter tous les produits chimiques, une vrai cata, mais maintenant je les aime comme ils sont 🙂

  8. wacquiez dit :

    coucou, bravooo un bel article, j’aime beaucoup ce que tu fais et représentes. Je m’interesse depuis peu au Bio et NO REGRET et c’est grâce a beaucoup de tes conseils, je sais maintenant que je peux moi aussi être une pin up en phase avec la nature, merciiiii beaucoup…j’espère lire encore beaucoup d’article , et te félicité pour la beauté de ce tu fais et aussi comment tu le fais…avec AMOUR

  9. sin receta dit :

    bravo, blog super sympa, est une très belle source d’informations, bonne

La discussion est terminée, à bientôt !