Avoir le courage de son intuition… je change de vie !

Tu ne vois pas ta beauté... extérieure ou même intérieure ? Regarde mieux alors parce qu’elle est bien là ! Il doit juste y avoir un filtre de désamour et de méconnaissance pour la valoriser devant. Je suis justement là pour t’aider à révéler la femme belle et puissante que tu es, alors inscris-toi gratuitement à mon Club Privé ! Tu recevras plein d'astuces et d'infos sur mes formations en beauté bio, mode éthique, relooking et bienveillance. Une incroyable aventure t’attend !

Bonjour les Beautés, chut faut pas le dire mais va y avoir du changement ! Je préférerais ne pas vous le dire car c'est un peu comme vendre la peau de l'ours avant de ... hum hum j'aime pas trop cette expression, bref, mais vous tenir au courant c'est un peu ma façon de vous remercier de votre fidélité et de vos retours depuis des années. J'aimerais aussi vous partager ces moments, difficiles car incertains que je traverse, pour vous montrer à quoi ça ressemble de décider de suivre son cœur, enfin mon exemple en tout cas ;-)

L'année dernière j'ai fait plusieurs séjours aux Amanins, que je recommande vivement au passage, un stage d'éco-entrepreneurs et le séjour du jour de l'an... juste magnifique ! Je me suis envoyée plein de bienveillance à moi-même en étant ainsi entourée de tant de belles personnes soucieuses de Maman Nature et qui agissent concrètement pour faire changer les choses. C'est dans ces moments emplis de joie profonde qu'on arrive à être courageusement sincère avec soi-même. J'ai réalisé mon mal-être. Oui j'adore Pin-up Bio qui me permet de délivrer un message de bienveillance et d'harmonie, mais la majeure partie du temps je suis en fait une gestionnaire qui règle les problèmes de management, recrutement, techniques, juridiques, comptables, administratifs etc, et c'est très lourd surtout pour une personne qui n'est pas à sa place... Jamais je n'aurais pu passer de mon ancien métier à celui que je m'apprête à commencer, Pin-up Bio a été une merveilleuse transition bienveillante pour moi, qui m'a permis de ne plus me voiler la face.

★ Ce rêve que je repoussais sans cesse...

Depuis l'âge de mes 18 ans je compose de la musique et à chaque fois je les range dans un tiroir en me disant... un jour, quand j'aurai les moyens... un jour ! Sauf que voilà, 14 ans plus tard et une entreprise sur le dos qui me prend tout mon temps, j'ai toujours pas avancé. Oui il y a bien cette petite voix qui est là et qui me dit "un jour... un jour..." et puis à force de ne pas l'écouter, je l'avais presque oubliée. Là je peux repasser pour la bienveillance #cordonniermalchaussé ;-) Heureusement mon merveilleux corps qui somatise toujours beaucoup me le rappelle. Cela fait quelques temps que je ressentais un vide en moi et évidemment, hop, mon corps pour m'aider à me sentir mieux m'a demandé de le remplir avec de la nourriture, de préférence sucrée et chocolatée haha ! J'ai repris un peu de poids, mais cette fois plutôt que de me trouver nulle et moche et m'empiffrer encore plus comme 6 ans en arrière, je ressens aujourd'hui une tendre et compatissante tristesse pour ce corps dont je vois la souffrance dans le miroir. Mais qu'est-ce que tu essayes de remplir ? Quel vide essayes-tu de combler hein ? Quelle est la solution ? Quel est ce rêve que je n'ose pas m'avouer à moi-même ?

Je suis restée ainsi pendant des mois et des mois, redoublant d'effort dans mon travail, car au final ce projet musical je l'avais déjà, mais pour après, je me disais "il faut déjà que je stabilise mon entreprise et après..." ! Après, après, toujours après, toujours le travail et ensuite la récompense, je dis NON ! ! Je veux que mon travail soit ma récompense, je veux aimer chaque journée de ma vie, je veux vivre pleinement alignée avec mon cœur et ne pas vivoter en attendant les vacances ou la retraite pour m'échapper. La vie est courte. L'argent n'était qu'un prétexte pour ne pas avancer. Je n'ai plus de temps à perdre et je suis très heureuse de vous faire ce partage aujourd'hui, à un moment où absolument rien n'est gagné. Quand vous m'avez connue, Pin-up Bio était certainement déjà bien en place, et là c'est facile de dire qu'on a douté... mais cette fois mon nouveau projet assez risqué #commedhabitude n'a même pas encore commencé. Tout ça pour vous dire honnêtement et sincèrement, oui j'ai plein de doutes, oui c'est fou, oui j'ai peur... mais j'y vais quand même !

★ Je ne sais pas comment... mais je vais le faire !

Je vais bien sûr continuer de m'occuper de tous les membres du programme Révèle ta Beauté, mais pour le blog et les réseaux je ne pense plus avoir beaucoup de temps, je suis dans un flou artistique (c'est le cas de le dire) total, je ne sais pas à quoi ressemblera ma vie dans 3 mois, donc est-ce que je ferai du mi-temps ou quart-temps avec Pin-up Bio ? ! Comme tout projet que l'on veut réussir, je dois y mettre beaucoup d'énergie. J'ai décidé de me lancer en tant que green artiste car je pense ainsi mieux faire passer les messages que j'ai à cœur de délivrer #missiondevie. Un peu comme Clark Kent qui devient superman pour utiliser ses super pouvoirs, Pin-up Bio devient Lady Nature qui veut dire "Dame Nature". Je souhaite ainsi exprimer mon féminin divin pour que cela vous inspire et qu'à votre tour vous fassiez sortir la déesse puissante qui est en chacune de vous. Voilà 15 ans que travaille sur la façon de créer un meilleur monde et pour moi comme beaucoup d'autres, c'est très clair comme je vous disais dans un précédent article. Ce monde a besoin de retrouver son énergie féminine, cette douce énergie qui permet à la vie de naître et de s'épanouir, je vais donc mettre toutes mes forces pour vous aider à révéler cette Déesse en vous :-)

 

Voilà, voilà... en ce moment mon cœur n'a qu'une seule envie, c'est de chanter et de danser comme la magnifique Tiana Frolkina, danseuse russe ci-dessus. Elle fait de la tribal fusion. Si vous avez des conseils ou témoignages pour une jeune chanteuse-danseuse-compositrice qui ne connaît rien au milieu artistique et qui souhaite se lancer, n'hésitez pas à me mettre un petit message pour m'éclairer ci-dessous. Maintenant il est temps comme Maman Nature, que j'hiberne pour reprendre des forces, me ressourcer et me recentrer afin de moi aussi renaître au Printemps ! Merci pour vos messages de soutien sur ma page Lady Nature, ou mon insta, je vous embrasse très fort mes Beautés.

Ne vivez pas avec des regrets vous valez beaucoup mieux que ça ;-)

Retrouve maintenant l'article complet dans mon Manuel de Beauté Bienveillante ! Toutes mes astuces de beauté bio, mode éthique et bienveillance pour prendre soin de toi sans abîmer ton corps ni la Planète ! Actuellement en précommande à tarif réduit en cliquant ici.



42 Comments

  1. Motury dit :

    Coucou! Un petit message… je suis ton parcours pin Up bio depuis presque le début… les amanins, connais bien! Mon mari y était salarié pendant 3 ans et demi…charpentier. L’ecole, la salle de conférence, les chalets etc etc…
    Juriste j’ai fait ma vie. La maladie m’a rattrapé et j’ai laissé de côté mes rêves. Je chante (jazz blues) et je remets à plus tard… voilà 2 ans que je n’ose pas faire écouter ce que j’ecris, une grosse peur, un grand mur qui me semble insurmontable, moi qui suis connue pour mes extravagances, montrer et faire entendre cette belle partie de moi. Pourtant, les gens qui m’entendent faire des reprises n’en tarissent pas d’éloges. Tu vois ton message me touchent particulièrement et je suis très très très heureuse de ton accomplissement! Gros gros bisous

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle 🙂 J’ai longtemps été comme ça aussi mais maintenant j’ai compris que ce « petit » talent et toutes ces compositions, ce n’est pas pour me vanter mais pour répandre un message d’harmonie. Les artistes avec leur intuition sont connectés et c’est leur devoir de transmettre cette harmonie. Je mets donc ma peur et mon ego de côté et je m’applique à transmettre les messages qu’on me donne #intuition #missiondevie bisou 😉

  2. Adrienne dit :

    Je frissonne de te lire, et te souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle vie! <3

  3. Cécile dit :

    Et bien je ne peux que t’encourager à suivre ton coeur. Avoir la chance de comprendre ce qui te manque est une véritable opportunité!
    Cette nouvelle expérience fait partie de ton chemin de vie et je pense bien que cela t’apportera beaucoup, quoiqu’il arrive.
    Après je n’y connais rien au milieu mais plusieurs artistes à l’heure actuelle se sont fait connaître via les réseaux sociaux… et tu as avec Pin’up bio, un public bienveillant, près à entendre tes premières notes… Après tout, chacune d’entre nous peut t’écouter, et partager si cela lui dit..
    Avec toute mon amitié pour la merveilleuse femme que tu es!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup ma belle oui c’est une bonne idée, je compte bien faire le lien entre les deux car elles sont complètement liées. Ça fait plaisir en tout cas de l’entendre dire, merci pour ta bienveillance 🙂 <3

  4. Estelle dit :

    Bonjour Pin-up Bio. Je suis aussi en train de faire le même pas dans la musique. C’est amusant on a somatisé de la même manière, une tonne de chocolat pour remplir le vide. Je compte sur nous pour aller au bout de nos rêves et au bout de nos mission respective. Peut-être se retrouvera t’on sur la même scène un jour, à chanter pour l’harmonie !
    Avec le cœur
    Estelle✨

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo ma belle, les artistes sont connectés à cette « harmonie universelle »… y’a du boulot alors bon courage à toi aussi et au plaisir de se croiser sur une scène 😉 <3

  5. Angélique dit :

    Voilà maintenant quelques années que je te suis et je me suis sentie moins seule et tu m as inspirée.
    Je te souhaite réussite, bonheur et épanouissement dans tes nouvelles activités.
    Tu es une véritable lumière.

  6. Edith dit :

    Bravo !!! Quel courage, c’est magnifique ! Je te suis de tout cœur !

  7. Marie-Aline Tihon dit :

    Bonjour Pin up Bio,

    Je suis plus que d’accord avec Cécile, pourquoi ne pas profiter de ta chaine Youtube et de toutes tes abonnées pour te lancer ? Nous serons surement un grand nombre à être plus que ravie de t’écouter ! <3

    Quoi qu'il en soit, bravo de suivre ton cœur et ton intuition, et merci pour tout ce que tu nous a donner à travers ton blog, qui a déjà contribué à redonner à ce monde une part de son énergie féminine 🙂

    Encore merci ! et je te souhaites le meilleur dans cette nouvelle aventures !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle ça fait vraiment plaisir 🙂 En effet les deux personnages sont liés… va y avoir plein de surprises… mon cerveau est en ébullition d’idées haha ! <3

  8. C’est super, ma belle. Je suis heureuse pour toi. Rien n’est plus important dans la vie que d’être en paix avec soi-même et se sentir à sa place. 😉

  9. Amira dit :

    C’est génial, je t’encourage à 1000%! comme tu dis, la vie est trop courte, et il vaut mieux avoir des remords que des regrets!
    Ce sont aussi les risques que l’on prend qui donnent de la saveur à notre vie. Et je suis sûre que les risques que tu prends sont mesurés 😉

    Je pense que dans une vie antérieure je devais être artiste (au choix : pianiste, danseuse ou comédienne… 😉 )
    Je le vois bien quand j’assiste à certains concerts ou spectacles, j’en pleure d’émotion et je me dis toujours que j’aurais aimé être sur scène moi aussi.
    Alors… je te comprends complètement! fonce! lance-toi! On a hâte de voir ce que ça donne 🙂
    PS : La vidéo est époustouflante.

    PS n°2 : j’en profite pour faire un peu de pub pour mon « prof » de danse, Chris, qui est en train de développer son concept, le « Wecandance ». En gros, l’idée, c’est que même si tu n’as jamais dansé, même si tu as zéro coordination, du moment que tu aimes ça, que tu te donnes, eh bien oui, tu peux le faire, et participer à un grand spectacle chaque année! On danse sur plein de styles différents (modern jazz, hip hop, salsa, tango, jive, etc…) et c’est juste un pur plaisir!!!!!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle tu me donnes de la force 🙂 Pense à faire ton aussi ton premier petit pas, qu’une scène soit « locale » ou « internationale » cela reste une scène 😉

  10. Cécilia dit :

    Sers toi de pin’up bio pour commencer. Ne lâche pas ce que tu fais car c’est cela qui te permettra de te lancer. Le souci majeur des artistes, c’est la diffusion, la promotion, le démarchage. Cela représente à peu près 50% de notre temps de travail. Tu as déjà un réseau de femmes intéressées par ce qui te motive, profites-en car ce sont elles qui vont te permettre d’avancer. Sers toi de ta plate forme pour diffuser ce que tu fais ! Le monde artistique est un monde ingrat qui ne reconnait pas forcément le talent et compliqué car très saturé (comme il y a peu d’argent disponible, il y a peu de débouchés et donc peu d’élus) il ne permet ni de gagner sa vie ni de s’épanouir pour la majorité des gens qui le constituent mais il suffit d’un peu de chance et de notoriété pour arriver à gagner un peu d’argent. C’est normal que tu aies peur, je connais beaucoup d’artistes talentueuses qui vivent dans des conditions difficiles, voire à la rue, qui ne peuvent pas vivre de leur travail et toutes ou presque doivent avoir un job à côté de temps en temps pour continuer à faire ce qu’elles aiment (cuisto, vendeuse, baby sitter, aide à domicile…). Je comprends que tu veuilles aller vers là, c’est le choix que j’ai fait aussi mais prépare toi, assure tes arrières, continue de travailler ton réseau et de porter ton job alimentaire. Si tu as la chance d’être en couple, marie toi (hé oui, en devenant artiste, tu deviens aussi précaire et la précarité, c’est un vrai problème pour la création ; on ne crée pas dans la peur du quotidien quand tout courrier devient une menace et on ne tire rien de bon de la faim, contrairement à ce que beaucoup croient) et bétonne ce que tu peux concernant ton logement si tu n’es pas propriétaire car tintin pour louer autre chose qu’une chambre en colloc si tu n’as pas de CDI. Bon courage !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle pour tous ces conseils pratiques judicieux 🙂 Je pense en effet que mon bagage marketing va beaucoup m’aider ainsi que ma communauté de merveilleuses femmes engagées à incarner le changement 🙂

  11. MARTY dit :

    Pin-up Bio
    Je respecte ton choix. C’est courageux de se libérer de la peur, de réaliser que l’on se sert des prétextes pour fuir.^je rêverai d’en être capable.Bravo pour ta décision. Mais égoïstement,je suis triste aussi. Triste car j’ai découvert ton merveilleux blog récemment et pour moi c’est une pépite. Te lire me fait un bien fou. Que ce soit pour le fond,toujours recherché, ou pour la forme : tu écris dans un très bon français et pour la littéraire que je suis, ce n’est pas rien. Je suis en joie à chaque nouvel article. La perspective de ne pas avoir ce petit bonheur pendant plusieurs mois me donne un peu le spleen.Le bonheur est fait de petites joies simples ,et tu en faisais partie.
    Bonne chance !

    • Pin-up Bio dit :

      Roo merci ma belle ça me fait très plaisir 😉 Tu as plus de 200 articles à lire sur le blog et je reste en contact avec vous via le club privé (newsletter) pour vous tenir au courant justement 😉 <3

  12. Pepita dit :

    Chère Pin-Up Bio,

    Un grand merci du fond du coeur pour tout ce que m’as permis de changer dans ma vie.
    Il est rare de trouver des informations aussi bien documentées et utiles, présentées de façon aussi ludique qu’esthétique.
    Je t’ai découvert par hasard alors que je n’étais pas au top et au bout du monde, et je dois dire que j’ai reçu chacun de tes mails comme un rayon de soleil, leur contenu tombait toujours à point nommé.
    Merci d’avoir autant partagé, de distiller autant de bonne humeur. J’ai un petit pincement au coeur, mais souhaite de tout coeur que tes nouveaux projets aboutissent.

    M-E-R-C-I!

    • Pin-up Bio dit :

      Quel magnifique retour tu me fais là… merci à toi, très heureuse si mon message t’a inspiré pour retrouver ta beauté et ta puissance. Ce n’est pas un adieu hein alors à bientôt 😉 <3

  13. Salut Pin-up Bio, on a eu l’occasion de se rencontrer une fois et depuis le temps est passé très vite…. je n’ai jamais pris le temps de commenter mais là ton message m’a trop interpellé. En effet, je te félicite pour tout ton travail et tu es une preuve de plus que 2017 est une fin de cycle pour beaucoup de gens… C’est très drôle car j’ai également annoncé un changement de vie à mes lectrices pour 2018 😉
    Je te souhaite une grande réussite dans tes nouveaux projets artistiques. Tout est possible, il faut juste s’autoriser à le croire et à le vivre !! A bientôt

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou ma belle haha toi aussi, décidément 2018 promet ! Je te souhaite également beaucoup de bonheur en Espagne, bravo pour tes vidéos, quelle qualité de contenu !! Au plaisir de se recroiser 😉

  14. Aurélia dit :

    Voilà donc ce qui se cache derrière ta toute nouvelle page Lady nature sur FB et Instagram.
    Bravo pour cette décision aussi courageuse qu’inspirante !
    Je suis d’accord avec Cécile et Marie-Aline, profite de ton public sur tes réseaux sociaux actuels pour communiquer sur ta nouvelle voix.
    Un grand MERCI pour tout ce que tu as partagé à travers ton blog et ta formation.
    Bonne chance pour la suite !

  15. chère Pin Up Bio!
    ton message me laisse sans voix (c’est le cas de ledire!)
    je suis moi même musicienne, je suis tes aventures avec beaucoup de bonheur depuis quelques années. J’ai même commencé la formation, avec des grandes pauses, mais déjà beaucoup plus consciente de plein de choses qui m’aident tous les jours. Et en ligne de fond, la bienveillance. qui a l’air d’être un grand mot, mais qui a une force incroyable. En tournée à la Réunion il y a à peine quelques semaines, les fleurs de tiaré présentes partout m’ont fait penser à toi presque tout le temps. et souvent je me disais: j’aimerais pouvoir l’initer à un de nos concerts :nous sommes plusieurs filles- et quelques garçons!) à faire de la musique classique ensemble…alors voilà: si tu as besoin de quelque chose, je ne sais pas du tout si nos mondes sont assez proches pour pouvoir te donner un coup de mian utile, mais on ne sait jamais: tu peux regarder le site http://www.gliincogniti.com
    et m’écrire: [email protected]…voilà!
    (ton nom et tes conseils reviennent dans de nombreuses de nos conversations lors des répétitions!!!)
    je t’embrasse, ainsi que toutes les personnes qui sont en ce moment en train d’essayer de sauver la planète, leur peau, le monde, de changer la politique,et de diffuser plus de gentillesse et de solidarité autour d’eux!!!
    je lance ce petit message, sans savoir ce qui se passera après, mais je fais confiance aux intuitions, au hasard, et à la force qui nous unit toutes et tous
    « Saravá! », come dirait Vinicius de Moraes dans sa « samba da bençao »!
    amicalement
    amandine

  16. Josiane dit :

    Tous mes vœux Pin Up pour ta nouvelle vie ! Merci pour tes conseils (tu as contribué à ma décision définitive de ne plus teindre mes cheveux blancs avec des horreurs chimiques), ta gentillesse, ta fraicheur et ta bonne humeur ! Ton humour par lequel ton message écologique passait sans ressembler à une leçon ni à un sermon. Je te souhaite de la réussite dans tes nouveaux projets, je suis sûre qu’ils t’apporteront de nouvelles découvertes. Bonne chance ! (merci aussi pour la vidéo la danseuse est superbe)

  17. Kareen dit :

    J’ai découvert Pin Up Bio il y a à peine deux semaines et voilà que « Lady Nature » prend le relais. C’est un merveilleux message pour nous dire que tout change, tout évolue, tout le temps. Je vous souhaite une magnifique réussite ! (et je cours sur le clavier pour découvrir le nouveau bébé !)

  18. Roxane dit :

    Waouh ! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour ta nouvelle vie !!! Et je vais te suivre attentivement sur ta nouvelle page ! Tu m’inspires tellement ! Tu es vraiment une belle personne et tes articles m’ont toujours fait beaucoup de bien. Celui-là me fait aussi du bien et me met en face de mes propres peurs, j’ai toujours rêvé de chanter, on me dit que je chante bien, et ça me fait du bien, mais la peur me paralyse. Je me dis un jour peut être, mais je me trouve des tas d’excuses. Je manque trop de confiance en moi. En tout cas bravo à toi de te lancer ! J’espère avoir ton courage un jour ! Bisous je t’envoie pleins d’ondes positives !

  19. Laurane dit :

    Tu as mille fois raison de suivre ton cœur! J’ai bien hâte d’en (re)faire autant car moi aussi ça m’est arrivé déjà une fois dans ma vie et ça risque de se reproduire sous peu (juste le temps de finir mon abominable BTSA!). Bon courage pour cette nouvelle vie 😀 je pense que tu ne perdras pas un seul d’entre nous dans cette nouvelle aventure. On a hâte d’avoir de tes nouvelles. Bonne chance

  20. Virginie dit :

    Bonjour Lady Nature,
    Bravo d’ecouter ton coeur et de contribuer a l’eveil et l’epanouissement du feminin sacre.
    Une belle continuation.
    Je vais bien sur continuer a te suivre.
    Bonnes fetes de fin d’annee.
    Vivement de pouvoir t’ecouter et te voir.

  21. Karim dit :

    Bonjour Lady Nature,

    Je te suis en tant que blogueur, tu es très inspirante.

    Bravo pour cette initiative et pour ton courage. Merci pour la découverte de cette magnifique chanson « Dommage », si inspirante.

    Hiberne bien ! Et belle renaissance.

    Karim

  22. Amel dit :

    Tu es géniale pin up bio, bravo à toi. Tu es vraiment en accord avec toi-même et cela se voit. Tu vas réussir à réaliser tes objectifs et nous serons toutes là pour te soutenir. Pin up bio est devenu un tel empire (d’ailleurs, je constate que même des hommes écrivent dans les commentaires, super) que Lady nature ne peut que prospérer. Je t’ai toujours comprise, j’ai toujours adhéré à tes idées, j’ai toujours appliqué avec soin tes recommandations beauté, éco, car je sais que cela fait toujours du bien et quel que soit le domaine. Il y a une chose qui m’intrigue toujours dans ce monde : dans mon entourage, beaucoup de gens disent qu’ils ont du mal à partir à l’heure au travail, 17 ou 18h selon la boite. Ils font des heures sup, des nocturnes au bureau et cela devient comme une addiction. Moi, je respecte mes horaires mais l’heure c’est l’heure, je pars dès que la journée est finie, selon ce qui est écrit dans mon contrat..si je n’ai pas fini mes dossiers, je finis le lendemain…quand les gens disent qu’ils ont une addiction la dessus, moi j’ai plutôt l’addiction de partir à l’heure car quand je suis au bureau, j’ai juste hâte qu’il soit 17h car je rêve d’aller faire un tour au parc, voir la nature, les fleurs et les écureuils, rentrer chez moi boire un thé et méditer un peu…j’ai même honte de penser comme ça car je me dis que je ne suis pas bosseuse. Bonne route Lady nature et à bientôt 😉

    • Amira dit :

      Non, tu n’es pas anormale Amel, je te rejoins complètement!
      J’aime mon boulot et je bosse rigoureusement, consciencieusement, mais le boulot n’est pas ma vie. Les heures que l’on passe en dehors du travail, durant nos loisirs, chez nous ou ailleurs, avec notre famille, nos amis ou seul, nous permettent de nous épanouir et elles ne doivent pas être réduites par le temps de travail, qui est déjà conséquent!
      Passons du temps avec ceux qui nous sont chers, faisons du sport, méditons, bouquinons, cuisinons, promenons-nous, allons voir une expo, un concert, allons au ciné, donnons de notre temps à ceux qui en ont besoin… il y a tellement de choses à faire en dehors du boulot!!!

      • céline dit :

        Amel,Amira , je vous rejoins complètement .Dans notre société en France, trop de personnes se réalisent par le travail.On a l’impression que pour être bien considéré il faut absolumlent dire que l’on travaille beaucoup,que l’on rentre tard..sinon on passe pour un flemmard.C’est ahurissant.Chacun fait comme il veut bien sur, mais on doit respecter ceux pour qui le travail n’est pas une fin en soi ( j’en fais partie).Je suis heureuse d’avoir un boulot,mais l ne pasera jamais avant ma vie personnelle,ni avant ma santé.Je n’ai jamais eu d’ambition et ça me va bien ,certains dans mon entourage me dise que j’ai tort car je ne « monterai » jamais..mais moi,je m’en fiche de rester là où je suis ! Si d’autres ont de l’ambition, tant mieux! Au Québec ,c’est le contraire:c’est mal vu de rester tard au boulot.Je lisais le témoignage d’une française expatriée qui était étonnée car elle se faisait engueuler par son patron parce-qu’elle était encore au boulot à 17 heures.Là-bas les gens peuvent partir à 16h du travail sans culpabiliser et surtout sans que cela soit mal vu .

      • Amel dit :

        Merci les filles, on est vraiment sur la même longueur d’ondes. Vous avez tout à fait raison car je connais une personne qui a tellement consacré sa vie au boulot qu’elle en a oublié ses proches, jusqu’au jour où il fut trop tard..C’est vrai qu’en France il est bien vu de rester tard au boulot, de se vanter car « on travaille beaucoup ». Je me dis parfois que c’est aussi pour cela qu’on a une mauvaise image du chômeur, alors qu’il fait de son mieux pour arriver à s’en sortir. Je ne savais pas que c’était pareil au Québec, ça donne envie de s’y installer 😉

      • Amel dit :

        Je veux dire « que ce n’était pas pareil au Québec » 😉

  23. marge dit :

    J’ai suivi tes conseils avec beaucoup d’intérêt, tu es très inspirante, merci pour tout. je te souhaite un bel épanouissement dans tes nouveaux projets.
    Voici une autre video d’une autre danseuse extraordinaire.
    Corps humain + musique = splendeur!
    https://www.youtube.com/watch?v=kLmepH3L7r8

  24. Caroline dit :

    Alors moi je te dis un grand bravo car moi vois-tu je suis larguée comme jamais! Moi aussi j’exerce un travail artistique/artisanal et j’ai suivi ta formation « Révèle ta beauté » – qui est fantastique – pour moi aussi éduquer mes clientes à une mode plus respectueuse. Ça fait 10 ans que je crée des vêtements sur mesure avec une demarche écologique et je suis en plein doute car à presque 40 ans je n’ai pas d’enfant (j’en ai envie) et je n’ai pas les moyens de l´élever! J’en ai marre de courir après l’argent, de stresser chaque mois pour payer mon loyer et mes factures. J’ai suivi mon coeur en empruntant cette voix mais au final je compte les pJe me dis qu’avec la conscience que j’ai aujourd’hui, le chemin que j’ai fait, je pourrai aussi bien retrouver un boulot salarié et agir autrement… J’hésite beaucoup… Qu’en penses-tu?

  25. Hello Pin-up Bio,
    mille bravo à toi d’oser, de continuer ton chemin différemment pour ce en quoi tu crois.
    je te souhaite pleine réussite et plein de bons moments <3

La discussion est terminée, à bientôt !

>