Avant/après relooking visage

relooking sourcils
Bonjour les Beautés. Aujourd’hui, Samantha a gentiment accepté que je publie ses photos avant/après visage, alors j’en profite pour vous montrer l’effet spectaculaire que peuvent avoir des sourcils sur un visage. Et puis un peu d’amour, de douceur et de bienveillance, c’est bon pour le moral alors hop, comme d’hab je vous envoie des ondes positives ;-)

Relooking visage, le pouvoir des sourcils

Samantha est une belle jeune femme qui, comme beaucoup de femmes, a du mal avec ses sourcils, alors comme vous pouvez le voir, j’ai juste appliqué les 3 règles d’or pour structurer ses sourcils. Elle m’a demandé un maquillage de jour pas trop voyant, alors j’ai légèrement réchauffé son teint pour lui donner bonne mine et j’ai aussi accentué ses beaux yeux en amande grâce à un jeu d’ombres à paupières lila et prune. Sa paupière fixe a tendance a être un peu trop présente et à faire tomber son regard, alors j’ai foncé cette partie avec un dégradé et hop, sa paupière accroche moins la lumière et son regard devient… miaou ! ;-) Regardez comme le côté noisette de ses beaux yeux ressort ! Enfin, pour ses petites rougeurs, j’ai utilisé un correcteur vert avant d’appliquer le fond de teint. On commence toujours par les correcteurs, puis fond de teint, puis les cernes :-)

relooking-maquillage-épilation

Voici le correcteur que j’ai utilisé : Correcteur de rougeurs Couleur caramel à appliquer en tapotant avec ses doigts ou un pinceau selon votre préférence. L’important, c’est de tapoter :-)

correcteur vert couleur caramel

Attends, elle a dit correcteur là je rêve, elles sont où ses belles paroles style
« On est belle faut pas se corriger » hein ? ! Bah voilà, comme d’habitude dès que
ça devient concret y’a plus personne ! Tout ça c’est …

♪♪♪ ♫♫ encore des mots toujours des mots
les mêmes mots, rien que des mots.
Des mots faciles des mots fragiles
c´était trop beau, bien trop beau
… Paroles, paroles, paroles… ♪♪♪ ♫♫

 

Je m’aime avec ou sans maquillage

Alors comme d’habitude, tout est dans l’état d’esprit, tout se passe à l’intérieur. Oui, même quand on se sent belle naturellement on peut se maquiller, corriger un teint, camoufler des cernes… mais ce qui change c’est qu’à l’intérieur, on sait qu’on est aussi belle sans et c’est là toute la différence. C’est un peu comme une jolie robe qu’on enfile, on est belle avec cette robe… mais on a pas besoin d’elle pour être belle :-)

Le repère pour savoir si l’utilisation du maquillage devient une dépendance malsaine, c’est de vous demander : est-ce que je peux sortir sans maquillage ? Si pour vous c’est impossible, alors il va falloir vous envoyer de l’amour et de la bienveillance pour que vous vous trouviez belle au naturel. Très souvent, je sors sans rien, et quand je dis rien c’est vraiment rien. Je dis ça parce que lorsque je demande aux femmes si parfois elles sortent sans maquillage, certaines me répondent : « Oh oui, juste un peu de mascara et un peu d’anti-cernes… et aussi un peu de poudre ! » Rien quoi ! lol ;-)

maquillage-nuire-estime

Je ne vous cache pas que les premiers temps, j’étais très mal à l’aise mais j’en ai fini avec toutes ces années de complexes et de violence envers moi-même. Maintenant je m’aime et je n’ai pas honte de moi ! Oui j’ai des petits boutons, oui j’ai de beaux cernes bleus, oui je le sais, je ne suis pas dans le déni mais c’est tellement pas important par rapport à l’être que je suis :-). Je suis si reconnaissante de la vie et de mon corps que plutôt de le dénigrer sans cesse avec des critiques, je lui apporte de l’amour.

aimer son corps
Ce jour est un jour nouveau,
je me lave et je me trouve nue devant le miroir.
Cette fois je ne rentre pas le ventre pour l’aplatir,
je ne bombe pas le torse pour gonfler ma poitrine,
je ne regarde pas mes cuisses d’un air accusateur
car mes yeux glissent sur ma cellulite,
je ne vois plus mes vergetures, mes bourrelets,
mes boutons, mes cicatrices.
Ce jour est un jour nouveau,
pour la première fois j’ai un regard bienveillant sur mon corps.
Je vois enfin tout ce qu’il fait chaque jour sans rien dire, en silence.
J’imagine le sang qui à chaque seconde
transporte de l’oxygène dans mon corps
pour me donner le souffle de vie,
mes muscles qui se contractent
pour me donner la mobilité,
mon estomac qui digère
pour me donner de l’énergie
et toutes mes cellules qui sans cesse
se reconstituent pour me recréer chaque jour.

 

Les plus grands changements sont intérieurs et sont invisibles. Comme le dit Gandhi :

Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite un merveilleux dimanche :-)

shadow-ornament

Un petit pouce, merci :-)
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up Bio

Enregistrer


32 Comments

  1. geraldine gautier dit :

    bonjour

    c’est vraiment un très joli article
    bon dimanche

  2. Superbe les sourcils ! Le résultat est très élégant, mais j’aime aussi quand la couleur des sourcils est encore plus présente. Le maquillage est très beau très naturel ! Bravo !

    • Carole Baudry dit :

      Merci ^-^ oui moi aussi pour moi je les fonce plus ça fait pin-up 😉 À bientôt !

  3. LoryLyn79 dit :

    Très bel article, j’aime beaucoup les messages que tu fais passer <3
    Merci

    • Carole Baudry dit :

      Merci beaucoup pour ton retour, c’est super si le message passe 🙂 à bientôt 😉

  4. Coline dit :

    Moi, je me trouve vraiment pas terrible maquillée. Je trouve que ça me donne un air vulgaire/peggy la cochonne, que ça donne l’impression que mes yeux sont trop éloignés de mon nez etc… Alors qu’au naturel j’ai pas de soucis avec mon visage. (^^’ )
    C’est un peu dommage parce que je pense que les gens qui me voient doivent se dire que je fais pas attention à moi… .

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Coline (trop mignon ce prénom), bravo de te trouver belle au naturel, un visage soigné ce n’est pas uniquement un visage maquillé. C’est aussi une peau bien hydratée et lumineuse, des sourcils bien structurés, des dents soignées… Après si tu veux te maquiller occasionnellement il faudra apparemment que tu fasses l’inverse de Samantha avec le fard foncé près du nez plutôt que vers les tempes pour éviter ce côté « yeux trop écartés ». A bientôt (^-^)

  5. Clara dit :

    Elle est déjà jolie à la base, mais tu l’as encore plus embelli, bravo =D

  6. Le résultat est très beau et le petit texte de la fin très bien écrit et extrêmement touchant.
    Je découvre ton blog grâce à la une de HC mais j’y reviendrai! 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup c’est mon cœur qui a parlé (^-^) Super aussi de m’informer que j’étais sur la une de Hellocoton je m’en suis doutée mais quand j’y vais (connectée ou pas) je ne vois rien, je comprends pas lol. Douce journée et à bientôt 🙂

  7. Le rendu est vraiment très sympa ^^. Ca la féminise encore plus dans le sens où ça lui a adouci les traits du visage. Après, le maquillage aide aussi car sur la première photo elle n’était pas maquillée alors difficile de se rendre compte de l’avant-après.

    Bises

    • Pin-up Bio dit :

      Merci (^-^) pour les sourcils comme Samantha les avait trop épilés ils sont maquillés pour avoir ce résultat. Super ton joli blog bio ! Je le rajoute immédiatement à mes liens 🙂

      • Merci c’est gentil ^^ ! J’en profite pour te demander un détail que j’ai remarqué sur tes photos. A moins que mes yeux me jouent des tours, tu as fait exprès de lui tailler les extrémités en biseau (entre les deux yeux) ? Si oui pourquoi ?

      • Pin-up Bio dit :

        Oui tu as bien vu cela permet d’ouvrir un regard lorsque c’est nécessaire 🙂

  8. Samantha dit :

    Hello Carole !
    Tous ces commentaires m’ont touché, merci à toutes 🙂 Et merci à toi pour ces beaux sourcils 😉
    J’ai du coup une petite anecdote qui m’est arrivée hier : discussion en voiture avec un ami que je connais depuis bientôt 10 ans…
    Lui : « Sam, je trouve quand même que tu as changé depuis… disons 3 ans. Ton visage est différent je trouve. Et d’ailleurs il a encore évolué depuis quelques temps ! »
    Moi : « Ah bon ? Maquillage? Coiffure ? Autre ? » (forcément je ne voulais pas vendre la mèche de suite)
    Lui : « Pas coiffure, non. Le maquillage a évolué déjà depuis 3 ans, c’est à peu près le même depuis un bon moment, même si je ne suis pas un expert (sourire)… Avant tu maquillais tes sourcils ? »
    Moi : « Oui. »
    Lui : « Ben quand même y a quelque chose avec tes sourcils, c’est pas possible !! Ton regard a toujours été bienveillant et lumineux (je rougis ben oui ^_^) mais là c’est dans les yeux… »

    Après l’avoir laissé cherché quelques instants, je lui explique qu’une jolie pin-up a redessiné mes sourcils et qu’il n’a fait que constaté les changements que ça apporte à mon regard. Réaction masculine : « Je ne savais pas que ça pouvait autant changer… T’es sûre qu’il n’y a que les sourcils ? ». Rire général dans la voiture ! On ne leur fait pas changer d’idées aussi vite 😀

    En tout cas, voici une histoire qui montre que mes sourcils ont fait leur preuve.

    Encore merci pour ton super blog et plein de bizoux !!

    Sam

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle, merci pour ce super témoignage, on va croire que je te paye lol 😉 J’adore la vision globale des hommes, tu l’illustres parfaitement ! Gros bisous (^-^)

  9. Mélissa dit :

    Waw ! Ses sourcils sont parfait, ça change vraiment son visage ! Moi je n’ose pas toucher ni faire faire mes sourcils, de peur de me retrouver avec un ‘fil’, pourtant ils en auraient bien besoin ….

    • Pin-up Bio dit :

      Alors je te conseille d’aller voir une professionnelle, y’a rien de mieux pour te donner le cadre de départ pour que tu puisses poursuivre après. Attention cependant toutes les pro ne sont pas bonnes 😉

  10. alexandra dit :

    Elle est tres jolie! mais j’ai remarquée que ce qui nous va le mieux se sont nos sourcils au naturelle sans jamais etre retouché pour pas que ca pousse n’importe comment^^^^ c’est un peu comme la couleur de cheveux ….

    • Pin-up Bio dit :

      Samantha avait comme beaucoup… moi la première, trop épilé ses sourcils du coup on ne peut pas laisser comme ça 😉 C’est vrai que souvent ne rien faire du tout c’est mieux, parfois je me demande comment seraient mes sourcils et mes cheveux si je ne les avais jamais « torturés » lol. Enfin toutes les femmes ne peuvent pas rester totalement sans épilation parce que des poils entre les deux sourcils… pas très glamour :-p

  11. alexandra dit :

    Oui généralement c’est pas top lorsqu’on les a trop epilée moi ca me grossit le visage,pour savoir carole regarde une photo de toi petite pour avoir une idée haahhaaa mais je suis sur que tu serait tres belle tout autant!!!

    Ah ça c’est clair entre les deux sourcils ca fait limite homme pour certaines mais le reste va souvent en accord avec notre visage enfin si on y a jamais touchée…. loool

  12. Jenny Foreau dit :

    Coucou Carole,
    Superbe article!
    Moi j’ai des sourcils épais et foncés que je n’ai jamais épilé si ce n’est légèrement en dessous pour qu’ils ne soient pas non plus « broussailleux » et j’aimerais bien que tu me dises quand on se verra si je fais bien de les laisser ainsi car je trouve que les sourcils définissent vachement la personnalité !
    Vive le non maquillage de temps en temps, bien évidemment que l’on est belle sans!
    Cet artifice nous permet juste d’être encore PLUS belle non ?

    • Pin-up Bio dit :

      Merci !!! oui les sourcils donnent vraiment une expression et une intensité au regard et tout à fait le maquillage c’est pas tout le temps… et c’est pour être belle différemment ! 😉

  13. nathalie dit :

    article très sympa 😉 moi mon problème c’est que mes sourcils sont trop fins, du coup on ne les voit pas trop , je ne les ai jamais épilé même si parfois je me dis que je devrais peut être le faire…. et je refuse de les maquiller pour qu’on les voit plus car ça ne fait pas naturel du tout 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Merci 😉 Pour tes sourcils si naturellement ils sont fins c’est qu’ils doivent être en accord avec ton visage. Sinon j’ai prévu de faire un tuto pour maquiller les sourcils (et que cela fasse naturel) alors à bientôt 😉

  14. medea dit :

    Genial ! Encore une fois j’ai l’impression de me lire moi-meme (non, non je ne me lance pas des fleurs haha), je dis toujours que pour savoir si l’on peut porter du maquillage, il faut savoir si l’on en ressent le BESOIN ou non. Si l’on en ressent le besoin alors c’est qu’il ne faut pas en porter, en revanche si on pourrait sortir sans, c’est qu’on peut en porter 😉

  15. Alysanne dit :

    Haha, merci pour cet article, j’ai beaucoup souri en le lisant tant j’y retrouve ma philosophie ! Je suis toujours un peu triste pour les filles qui n’osent absolument pas sortir sans maquillage et n’arrivent pas à se trouver jolies sans. Quoi de plus agréable, frais et doux qu’une peau chouchoutée qui sent naturellement bon, qu’on n’asphyxie pas sous 15 couches de substances souvent douteuses au parfum flétri et au toucher pâteux… lol je caricature mais vous voyez l’idée ! Ma mère n’a quasiment jamais mis de fond de teint ou de crème chimique et à 70 ans elle garde un visage magnifique 🙂
    C’est drôle, on dirait qu’un visage nu est une sorte de délit chez la femme, alors que personne ne demande à un homme de ressembler à un mannequin photoshopé^^ Il y avait récemment un article incroyable sur Quechoisir montrant les étapes de transformation d’une photo pour un magazine… on nous vend une beauté irréelle, il nous appartient de nous distancier de ces images trompeuses et d’accepter une beauté moins lisse, plus authentique… merci à toi Pin up Bio de faire passer ce message !

  16. Salomé dit :

    Ça alors ! Je viens de m’apercevoir que la boutique de Couleur Caramel est juste à quelques minutes de mon lycée ! Moi qui pensais qu’il y avait aucune chance de trouver du maquillage bio près de chez moi … grâce à cet article, j’ai appris le contraire ! Merci beaucoup !

  17. Mélanie dit :

    Bonjour, je suis tombé sur ce blog il y a quelques heures maintenant (je n’arrive pas à décrocher!!), et j’aime beaucoup tout ce que j’y trouve! Moi qui aime l’univers pin-up, qui vais de plus en plus vers le bio…! Par contre, en rapport avec cet article j’aimerai dire quelque chose. En effet il est important de se trouver jolie au naturel, mais comment faire quand on est blanche comme un cachet? Sans maquillage c’est pas du tout flatteur, on à l’air fatiguée, malade, et en plus on nous le dit…! Je m’aime quand même lol j’ai une bonne estime de moi (depuis un nombre d’années calculable sur une seule main 😉 ), j’ai peu de complexe, mais cette blancheur est tout sauf esthétique quand elle n’est pas relevé par une touche au moins de mascara et de crayons à sourcil par exemple (j’ai les sourcils très fins car peu denses).
    Qu’en penses-tu? (petits détails en plus j’ai des tâches de rousseurs mais je les aimes je ne cherche jamais à les cacher, et j’ai les cheveux longs et foncés)

La discussion est terminée, à bientôt !