Au secours je deviens végétarienne !

pin-up végétarienne
Bonjour les Beautés, en recherchant la beauté, la santé, le bien-être et l’harmonie je m’aperçois que je suis presque en train de devenir végétarienne. J’écoute mon corps, c’est lui qui me guide vers cette alimentation qui me donne de l’énergie et me rend plus heureuse. Dès que je m’en écarte je retrouve une digestion difficile, de la fatigue et de la morosité. Ah oui et j’ai oublié sur la vidéo, ça fait depuis 2012 que je ne suis plus malade ;-)

 

 

Vidéos à regarder : celle d’Irène ci-dessous, sans aller jusqu’à son mode de vie vous comprendrez à quel point nous avons besoin de fruits, légumes, feuilles… crus comme la Nature a prévu. Ensuite regardez cette vidéo sur les jus dans cet article Mon jus santé et beauté du matin.

 

 

Et vous écoutez-vous les besoins de votre corps ? Qu’est-ce qui vous donne de l’énergie sans vous fatiguer ni vous rendre négative ? Êtes-vous satisfaite de votre vie ?

shadow-ornament

Un petit pouce, merci :-)
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up Bio

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


52 Comments

  1. Et vous écoutez-vous les besoins de votre corps ? Non, j’essaye, je fais des efforts mais mes boutons, mon exema, mes problème d’estomac, ma peau et mes cheveux désespérément secs et ter et mes soucis hormonaux me disent le contraire.. Qu’est-ce qui vous donne de l’énergie sans vous fatiguer ni vous rendre négative ? Joker ? Êtes-vous satisfaite de votre vie ? Çà dépend des jours mais je dirais que non mais je suis jeune encore !

    C’est grave docteur Carole ?

    Je t’embrasse !

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Lol merci d’avoir répondu si sincèrement, tu vois de toi-même qu’il va falloir apprendre à mieux écouter les besoins de ton corps et surtout ses signaux d’alarme comme tes problèmes de peau ou d’estomac. Il essaye de te faire passer un message. Concentre-toi sur ce que tu digères bien ou pas, fais des expériences en isolant des aliments pour voir leur impact sur toi par exemple. Tu verras ce qui te donne de l’énergie et te rend heureuse car on est jamais trop jeune ou trop vieux pour être heureux et satisfait de sa vie ! 😉

  2. Comme j’apprécie cette façon toute simple et sensible que tu as de partager ainsi ton expérience ! Merci Carole de ce beau témoignage 🙂
    Bisous et radieuse fin de journée **

  3. Bulle dit :

    J’ai tellement rigolé vers la fin de ta vidéo : je la regardais en attendant que mon coup de serpillère sèche, je suis aussi super motivée pour mon ménage !
    Rétrospectivement, c’est vrai que j’ai moins mal dans le dos depuis que je fais attention aux produits laitiers (mais je suis intolérante, donc je n’avais pas fait de liens avec le dos). Mon ostéopathe ne m’en a jamais parlé non plus. Mais ton témoignage me fait penser à ma Maman qui mange beaucoup de yaourts et qui a souvent le dos coincé. Mais elle n’est pas très réceptive à mes arguments (je deviens aussi végétarienne) et je ne pense pas pouvoir la convaincre…
    Merci beaucoup pour ton témoignage en tout cas. J’aime beaucoup ton approche douce et respectueuse du corps. Et j’aime beaucoup ton maquillage !
    bisous

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Lol… merci pour tes compliments 😉
      Tous les ostéopathes n’ont malheureusement pas cette approche et ta mère y gagnerait beaucoup, peut-être que l’interview prochaine de mon ancien ostéopathe la convaincra.
      Pour mon maquillage c’est eye liner, mascara et surtout crayon sourcils c’est ça qui fait le truc ! 😉

    • Anne dit :

      Bonjour, il y a beaucoup de témoignages de gens qui ont arrêté les produits laitiers et qui ont vu leurs problèmes d’articulations notamment d’arthrite/arthrose disparaître et si elles reprenaient les laitages elles les voyaient réapparaître.

      • Bulle dit :

        Oui mais ma mère est le genre de personne qui m’a obligé pendant des années à manger un yaourt par jour en plus de mon grand bol de chocolat tous les matins alors je pense avoir du mal à la faire changer d’avis… Peut-être que tu connais des sites/blogs avec ces témoignages ? Elle sera peut-être plus sensible à ces arguments s’ils viennent de plus de monde… merci !

      • Anne dit :

        Tu n’est pas la seule qui a bu son bol de lait tous les matins étant petite ! 😉 Nous sommes dans un pays de tradition paysanne..et de lobbies. C’est donc bien normal de boire du lait tous les matins.
        Il existe plein se blogs sur les alternatives aux produits laitiers. Exemple: http://veganbio.typepad.com/ très documenté avec des avis de spécialistes, il y a aussi le livre de Thierry Souccar, celui d’Aymeric Caron: No Steak, qui parle en détail des régimes sans produits laitiers (vegetaliens). Sur Facebook il y a des infos sur la page  » À votre santé naturellement ».
        Bonnes lectures ! 😉

      • Bulle dit :

        Merci beaucoup Anne pour tes conseils de lectures ! Je commence tout juste à m’intéresser à ces questions d’alimentation et je pense manquer de « crédibilité » auprès de mon entourage, n’ayant absolument pas de formation dans ce domaine (je suis étudiante en droit ;-)), toute information venant de spécialistes est donc la bienvenue !

      • SAV Pin-up Bio dit :

        Ça discute bien ici, c’est super, bravo les filles !
        j’ai trouvé un super documentaire, je vais publier le lien sur la page facebook 🙂

  4. Merci dit :

    Merci beaucoup pour ton témoignage, je suis aussi devenu végétarienne en écoutant mon corps, j’ai coupé mon alimentation pour la viande et je mange beaucoup de fruits, je me sens tellement mieux.

  5. Antoine dit :

    Trop forte ta vidéo !

  6. Coline dit :

    Tu manges aussi tes fruits et légumes crus?
    C’est un tel plaisir pour moi de cuisiner que ça me déprimerait complètement. De même que je trouve agréable de manger un peu de tout. Je mange très peu de protéines, par contre j’ai des féculents presque à chaque repas, en quantité modérée.
    Pas trop de laitages depuis que je suis au Japon. Je bois du lait le matin avec mes céréales. J’aimerais bien tester sur quelques semaines de ne plus en boire du tout, mais je n’ai pas trop d’idée de quoi prendre au petit déjeuner 🙁 Les fruits et légumes coûtent … la peau des fesses… dans ce pays.

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Très honorée d’être lue au Japon 😉
      Pour l’instant je mange encore de tout même si en fait la viande et les produits laitiers doivent représenter moins de 5% de mon alimentation, ce qui correspond à des occasions exceptionnelles comme les restaurants ou fêtes. J’aime beaucoup les légumes cuits mais c’est vrai que maintenant j’augmente la proportion du cru qui me donne plus d’énergie. Dommage d’entendre encore une fois que l’alimentation toute simple de base comme les fruits et les légumes coûtent plus chers que du lait et des céréales, car le matin je fais le plein d’énergie avec que des fruits. Ce matin par exemple 1 banane, 1 pomme et 2 kiwis. Peut-être qu’en allant chercher tes produits à la ferme ce serait moins cher ?!
      Tiens-nous au courant ça dépayse d’avoir des nouvelles de si exotiques 😉

    • Anne dit :

      L’important est de cuisiner aussi du cru: exemple: mixer qq fruits et légumes pour en faire de délicieux smoothies/jus. On n’est pas obligés de toujours tout faire cuire ! comme les comptes de pommes par exemple ( ça fait un bail que j’en n’ai pas mangées).
      Varier: cuit et cru, parce que c’est important d’avoir des vitamines, qu’on ne retrouve plus dans ce qui est cuit. 😉
      Tu n’as pas essayé les laits végétaux dans tes céréales ? c’est très connu pourtant et c’est une tuerie !
      Comme quoi il existe d’autres choses que ce qu’on fait à la maison 😉

  7. Liloo dit :

    Qu’est-ce que tu es belle, tu me motives beaucoup en partageant ton vécu!
    Moi je pars de très loin, 7 ans d’hyperphagie, pleins de kilos en trop ,une estime de moi assez basse et beaucoup de mal à affronter ma Vie mais je progresse!!
    Merci d’avoir croisé ma route, tu m’aides beaucoup!
    Amitié
    Liloo

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Merci belle Liloo 🙂
      Tous tes problèmes sont liés, une fois que tu te sentiras mieux, ta vie ne sera plus un combat et tes kilos s’envoleront. Là c’est juste ton merveilleux corps qui répond à ton besoin de te sentir protégée et rassurée… du coup compulsion alimentaire pour créer cette graisse protectrice, ce manteau qui absorbe un peu les coups de la vie. Mais en fait la vie n’est ni bonne ni mauvaise, elle est telle que tu la vois. Si tu penses qu’elle est dure alors elle sera dure avec toi. Bon courage tu vas y arriver 🙂

  8. SAV Pin-up Bio dit :

    Question qu’on vient de me poser :
    …mais il te manque des choses essentielles pour ton corps, comme des protéines et du calcium dans ce cas la, tu remplaces par quoi? Des compléments alimentaires ?

    Bonjour !
    Ta peur des carences est tout à fait normale mais aussi révélatrice du mode de pensée habituel de nos sociétés comme quoi il faut manger de tout pour avoir tout ce dont notre corps a besoin. Je pensais comme toi avant jusqu’à ce que je me rende compte que je vais mieux, comme je disais un an que je ne suis plus du tout malade. Si j’avais eu des carences ça ferait longtemps que j’aurai eu des problèmes. Regarde la vidéo « Journal d’une transition alimentaire » Le calcium il n’est pas que dans le lait contrairement à ce qu’on nous dit, pareil pour les protéines. Ne cherche pas forcément des substituts mais surtout à manger des fruits et légumes variés. Le sujet est très vaste dur d’y répondre comme ça, j’espère que je t’aiguille un petit peu.
    🙂

  9. Anne dit :

    Coucou,
    J’ai vu ta vidéo de ton dernier post. Je suis ravie que tu devienne vegetarienne, moi ça fait 4 ans aussi à peu près que je ne mange plus de viandes. Comme toi, je suis attirée par le végétal. Mon corps en a envie. Par exemple, un jus de citron me fera envie alors que des gâteaux me laisseront de marbre. Mais ce n’était pas comme cela quand jetais petite, comme toi j’ai eu une alimentation classique, avec viande et sucres lents, légumes très cuits ^^, salades vertes, fromages le soir; le matin tartines confiture, bol de lait.
    J’ai commencé à changer mon alimentation vers l’âge de 17 ans, car je faisais mes repas moi-même, mes parents ne mangeant pas aux mêmes heures que moi, et c’est là que j’ai commencé à arrêter le steak.
    Je me suis intéressée à d’autres légumes comme les courgettes ou les aubergines, car à la maison, on ne connaissait que patates, haricots verts, carottes et navets, avec la viande.
    J’ai découvert l’alimentation bio, avec toutes ses céréales et legumineuses que je ne connaissais pas, les graines etc…
    Les fruits et légumes apportent beaucoup de plaisir gustatif: un vrai cadeau de la vie.
    Je ne suis pas encore vegetalienne, à cause de contraintes matérielles: j’ai très peu de place dans ma petite cuisine dans mon studio, et je n’ai pas encore le matériel que je souhaiterais avoir: robot mixeur ou blender…
    J’ai acheté des gâteaux hier à la biocoop, parce qu’ils n’avaient que des oranges à jus comme fruits, et que je voulais du solide à manger. Eh bien ça en me rassasie pas les gâteaux: c’est sucré, et surtout ce sont des produits transformés qui sont morts.
    J’aimerais être livrée par un traiteur bio vegan si j’en avais les moyens ^^
    J’ai pas toujours le courage de faire de la cuisine alors dans ce cas je me fais des pâtes fines chinoises qui cuisent très vite, ou du riz précuit, ou un sandwich avec des tranches de pain complet.

    Je suis aussi devenue vegetarienne parce que je n’aimais pas la viande étant petite, sauf qq morceaux comme le filet de boeuf, mais cher, mais sinon j’aimais le jambon, les produits tripiers et encore d’autres choses j’en suis sûre.
    Ça ne m’a jamais manqué. Je bavais devant les vitrines quand même quand je faisais mes courses, mais une fois chez moi, tous les produits carnés ne me manquaient pas. Et comme je l’ai dit, la nourriture vegetarienne est très variée et procure beaucoup de plaisir des sens.
    On est en paix quand on mange, comme tu le dis dans ta vidéo. On est en communion avec la nature, notre nature aussi. On est vivants.

    Après ou en même temps je ne sais plus, j’ai été sensibilisée au sort des animaux de boucherie, et je ne peux plus manger de produits carnés parce que je ne cautionne pas l’exploitation animale, et leur abattage, après avoir vu des photos et vidéos dans les abattoirs notamment.
    Je ne bois plus de lait, mais il m’arrive de manger des fromages et bien-sûr des gâteaux qq fois.
    Mais là encore, tu sens que quand tu les manges, du moins les gâteaux, ce n’est pas dans ta nature de manger ces nourritures transformées qui sont mortes.

    J’ai eu le plaisir de faire la connaissance, d’abord via ma télévision, d’un homme formidable, Aymeric Caron, j’ai appris à l’époque qu’il était vegetarien et défendait les animaux, puis j’ai lu son livre: No Steak, un livre très complet qui traite de notre rapport aux animaux, à la viande, il parle beaucoup d’éthique animale.

    Bises,
    À bientôt,

    Anne

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Merci encore Anne pour ce beau témoignage et merci aussi pour le fait de souligner l’importance de s’écouter et d’expérimenter d’une part et de se renseigner de l’autre. 🙂

  10. SAV Pin-up Bio dit :

    Question qu’on m’a envoyée
    Bonjour Carole,
    J’ai vu l’article que tu as fait récemment « Au secours je deviens végétarienne » et je voudrais te poser quelques questions. J’ai 24 ans et j’ai depuis de nombreuses années un problème de santé dont je n’arrive pas à me débarrasser : les sinusites chroniques. J’ai essayé beaucoup de choses différentes, des traitements médicaux lourds, les médecines douces etc. Même si j’ai tout de même réussi à améliorer les choses je ne parviens pas à me soigner totalement. Plusieurs fois j’ai entendu parler de personnes s’étant soigné en arrêtant les produits laitiers et je me dis depuis quelques temps qu’il serait bien que je fasse le test. Et l’autre jour en voyant ton article j’ai été ravie que tu partages ton expérience et ton témoignage m’a vraiment donné envie de m’y mettre. Mon seul souci c’est que je ne sais pas trop comment faire. J’ai beaucoup de questions du type « Par quoi est-ce qu’il faut remplacer la crème fraîche ? Est-ce qu’on peut quand même mang
    er du fromage de chèvre par exemple ? » et je ne sais pas trop où trouver la réponse. Alors toi qui a fait cette expérience pourrais-tu me donner quelques conseils ? Comment as-tu fait quand tu as commencé à arrêter les produits laitiers ? Penses-tu qu’il vaut mieux aller consulter une diététicienne pour éviter de commettre des erreurs ? Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et pour ta réponse. J’en profites également pour te dire que je suis vraiment contente d’avoir découvert ton blog il y a quelques semaines. J’y ai trouvé des conseils supers et une personne partageant une philosophie de vie magnifique, chose que je n’espérais même pas trouvé sur le net. Un grand merci pour tout ce que tu nous apportes.
    Anne-Laure
    Bonjour Anne-Laure,
    Merci beaucoup ça fait super plaisir et bravo à toi pour cette réflexion que tu mènes sur ton corps, car en effet les maladies ne sont pas le fruit du hasard c’est ton corps qui te fait passer un message, il va falloir faire quelque chose. L’origine des maladies sont multiples, ton alimentation, ton environnement physique, ton « mental »… supprimer les produits laitiers n’est peut-être pour toi pas LA solution mais ce sera déjà un grand bienfait pour ton corps, car encore une fois le lait c’est pour les bébés et… le lait de vache c’est pour les veaux !! Pas besoin d’aller chez une diététicienne, supprime juste tous les produits laitiers : lait vache, brebis, chèvre et autres… fromage, yaourt, fromage blanc, crème fraîche. Prends ton temps ne fait pas tout du jour au lendemain Tu vas découvrir une autre alimentation, plus saine notamment avec les huiles. Pour remplacer ta crème fraîche, essaye l’huile d’olive extra vierge bio ou l’huile de noisette bio c’est ma préférée ! Moi j’étais perdue au début notamment parce que je cherchais à manger sainement en allant à mon supermarché classique, ce qui n’est pas possible vu le peu de produits qu’ils proposent, donc je t’encourage à aller dans un Biocoop ou Naturalia c’est là où tu trouveras les huiles par exemple. Surtout tiens nous au courant pour tes sinusites.

  11. sophy dit :

    Quelle belle rencontre..Grâce à une vidéo publiée dans un gpe sur fb ( vidéo sur les coiffeurs bio)…Je suis fan!!!!…Je vais suivre le blog…

  12. Jen dit :

    Bonsoir ! Je suis curieuse de voir les vidéos mais les liens ne fonctionnent plus malheureusement… Sauriez vous où je pourrais les visionner ?
    Merci d’avance !

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Bonsoir Jennifer, j’ai vérifié tout va bien de mon côté… hum cela m’inquiète, tu peux aller les voir sur ma chaîne sur YouTube en attendant. À bientôt 😉

  13. Missbulle dit :

    D’habitude, je lis mais reste discrète sur les blogs, mais là je ne peux pas rester muette.

    Je me retrouve totalement dans ton cheminement. A 22 ans, j’ai quasiment exclu toute viande de mon alimentation (pour raisons économiques aussi au départ, puis écologiques et éthiques) ainsi que les produits laitiers.
    Il y a deux ans, j’ai fait une « banale » chute de vélo, même pas à grande vitesse, même pas spectaculaire. Bilan : double fracture du bassin. A l’époque, mon médecin de famille en est resté médusé: c’est le type de fracture qu’on observe chez des parachutistes mal réceptionnés! Comment cela pouvait-il m’arriver à moi, 20 ans et en pleine santé?
    Comme mon bassin avait bougé, mais pas suffisamment pour m’opérer, j’ai suivi les conseils d’une amie et suis allée voir une ostéopathe. Elle m’a interdit tout produit laitier. Pour moi qui avait été élevée au cacao et qui mangeait religieusement mes trois produits laitiers par jour, quel choc! Heureusement, j’avais à ce moment bien entamé mon cheminement vers le bio et les merveilles végétales qu’il recèle: purée d’amande, lait de noisette, crèmes végétales… La transition n’a pas été aussi dure que pour toi.
    Après les trois mois réglementaires, je suis allée faire des radios de contrôle: mon bassin s’était remis en place, ce qui a surprit l’orthopédiste (mais pas moi! ^^).
    Je n’ai pas constaté d’amélioration flagrante de ma peau, ni de mon état en général, mais je dois avouer que je ne suis pas très à l’écoute de mon corps…

    Comme tu le dis si bien, on n’éprouve plus aucun plaisir à manger ce qui autrefois nous faisait saliver. Plus de pulsions sucrées pour ma part, sauf pour les fruits. Et si j’ai envie subitement de noix, ou de cerises, je ne me prive pas: je sais que c’est mon corps qui en a besoin.

    Il y a quelques temps, ma maman m’a acheté un steak de bœuf chez le boucher. J’en ai mangé un morceau, mais n’y ai pris aucun plaisir. J’ai trouvé la viande fade, sans intérêt. Pourtant, aux dires de ceux présents autour de la table, il était excellent.

    Voilà un petit témoignage qui j’espère pourra être utile. Comme tu le dis si bien, c’est un cheminement long (et qui ne cesse jamais), mais le jeu en vaut la chandelle.

    Merci pour tout ce que tu fais passer au travers de ce blog, c’est une vraie mine d’or que je vais m’empresser de partager!

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Bravo c’est merveilleux tout ça, ton témoignage est en effet très précieux merci de le faire partager 🙂 A bientôt sur le chemin de l’écoute et l’amour de soi 😉

  14. nathalie.c dit :

    Bonjour, je souhaitais partager avec toi une recette pour le petit déj : RECETTE DE LA CRÈME BUDWIG
    • 1 yaourt de soja
    • 2 cuillères à café d’huile vierge biologique de première pression à froid de colza
    Battre énergiquement l’huile et le yahourt au soja pour émulsionner l’ensemble. On ne doit pas voir de traces d’huile.
    Ajouter :
    • Le jus d’un demi citron,
    • Une banane mûre écrasée ou 2 c à c de miel,
    • 2 c à c de céréales complètes crues fraîchement moulues ou graines germés,
    • 1 ou 2 c à c de graines oléagineuses complètes crues, fraîchement moulues( noisettes , amandes),
    • 2 fruits de saisons
    1 thé vert
    1 jus de légumes .

  15. nathalie.c dit :

    Je souhaitais préciser que le thé vert et le jus de légume ne faisait pas partie de la recette. On peut les prendre en complément de la créme budwig

  16. clarisse dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    j’espère que la question ne t’a pas encore était pausé car je n’ai pas eu le courage de lire tout les commentaires.
    Aujourd’hui je suis un peu comme toi, du moins je tend vers… J’aime manger des légumes, es légumes et encore des légumes.
    Seulement voilà je suis étudiante et je n’ai pas la possibilité de rentrer chez moi le midi pour me faire à manger. Donc je me fait des salades composées. Malheureusement es légumes cru je les digères très mal: ballonnement et flatulence sont au RDV.
    Aurai tu des astuces pour éviter cela ???

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Clarisse c’est très bon signe tout ça au contraire 🙂 Lorsqu’on commence à manger très sainement on a une période où notre système digestif est très actif, t’inquiètes après ça va aller mieux après. Essaye de privilégier les fruits et légumes qui te font avoir le moins de gaz (certainement banane) et pour ma part je mange beaucoup de riz et quinoa avec mes légumes du coup pas de problème. PS : le riz ça se mange aussi en salade, prends du basmati complet ou demi en magasin bio fais-en cuire une grosse quantité le dimanche comme ça tu en auras à mettre dans tes salades pour plusieurs jours 😉

  17. Laure dit :

    Bonjour,
    J’ai déménagé il y a peu de temps dans une autre ville afin de poursuivre mes études à l’université.Je me suis alors mise à cuisiner de la façon la plus saine possible; Des légumes (Le plus souvent des courgettes, des tomates, des poivrons, des pommes de terre et des carottes), un peu de viande, riz et pâtes, poissons (Malheureusement en surgelé, je ne suis pas sure que ce soit si bon que ça.), plus de grignotages et des fruits comme des pommes, des bananes ou des poires. J’essaye de faire au maximum des plats « fait maison ».(purée maison, compote de pommes…etc) et enfin je commence a limiter doucement les produits laitiers. J’achète parfois des gâteaux bio.
    Cependant, je suis étudiante c’est pourquoi je dois faire attention aux prix. Comment acheter pas cher des produits sains pour toute la semaine ? Comment manger sainement a petit prix ?

    Merci d’avance.
    Tes articles sont très intéressants et je partage beaucoup de tes avis, car en effet, bien que mon alimentation ne soit pas entièrement saine, je me sens mieux.

  18. DeviensBio dit :

    Bonjour, félicitation pour ce blog, très bon travail! Encore bravo. 😉

  19. Elvina dit :

    Bonjour Pin-up Bio 🙂 Tout d’abord bravo pour ton blog, je l’ai découvert il y a peine 5 jours et je dévore tes articles (même si je ne suis pas d’accord avec tout ^^), il rejoint beaucoup de mes préoccupations du moment. Comme quoi, des fois, quand on est sur une voie, on « rencontre » des personnes qui font le même chemin que nous et qui nous pousse à continuer. C’est un peu le destin peut-être.
    Bref, je suis végétarienne depuis un peu moins de 2 ans maintenant, pas totalement, je mange encore quelques poissons et fruits de mer parfois (et c’est toujours drôle les gens qui me disent « Mais t’as le droit d’en manger ?! » comme si je faisais partie d’une secte O.O) et moi je peux confirmer tes dires, je ne suis tombée que 2 fois malade en 2 ans, au moment où l’hiver arrive (je n’aime pas le froid, et mon corps non plus), et moi aussi je suis mieux avec moi même, moins fatiguée, plus énergique. Et moins coupable aussi (mais c’est parce que je suis végétarienne avant tout pour l’amour des animaux et le refus de la façon dont on les élève aujourd’hui et dont on les tue).

    Mais enfin, si je t’écris (sur un vieux sujet j’en ai conscience je ne sais même pas si tu va lire ce que j’écris, je l’espère en tout cas) c’est parce que tu as dit quelque chose que j’entends beaucoup en ce moment et qui résonne d’une manière particulière pour moi. Tu as dit que tu as changé de travail, que tu es en accord avec toi-même. Ca me touche parce qu’à à peine 22 ans, j’ai déjà un diplôme, j’ai fait deux emplois complètement différents et je suis retourné aux études (5 ans de fac quand même…), tout ça pour qu’aujourd’hui je me demande si le job vers lequel je me dirige est le bon. Je me dis que si je me pose cette question c’est que la réponse n’est pas oui. Enfin, j’y réfléchi beaucoup, tu fais partie des 3/4 personnes qui me disent en tout cas que l’important est de faire ce qu’on aime (même si on est moins payé, même la société nous regarde avec un regard plus dur) et mine de rien ça fait du bien d’entendre ce genre de chose.

    Peut-être pourrais tu en parler un jour, même si ça n’a pas de rapport avec la mode ou la beauté, ou du moins pas directement parce qu’une femme heureuse est belle réellement je crois. Les anglais est un mot parfait pour ça : « glow » ça veut dire briller mais de l’intérieur, comme un ver luisant par exemple. Les femmes belles sont « glowy », toi je trouve que tu es « glowy » quand tu fais tes vidéos. Et c’est peut-être parce que tu fais ce que tu aimes…

    Je termine là ce trèès long commentaire en te redisant que ton blog est génial, que tu dois continuer à partager tout cela avec nous (j’ai découvert la marque ZAO grâce à toi, et je compte y prendre mon maquillage désormais).

    PS : As tu déjà essayé le yoga ? J’en fais depuis 1 an et c’est magique, ça m’a calmé, fait faire la paix (un peu) avec mon corps (et Dieu sait combien je l’aime peu celui là), initier à la méditation, et plein d’autres choses. Je me disais que vu ton cheminement et tes centres d’intérêts, si tu n’as pas essayé alors teste d’urgence (je te conseillerai d’ailleurs de l’atha yoga, c’est plus dynamique à mon goût)

    Bises

    • Pin-up Bio dit :

      Merci Elvina ça fait vraiment plaisir à lire (^-^) !! On m’en a parlé plusieurs fois alors oui il faudra que j’en parle un peu plus mais pas tout de suite. L’important c’est d’être attentive à son cœur et je vois que tu l’es déjà donc maintenant il ne te reste plus qu’à approfondir les domaines que tu aimes et attendre que cela vienne. Le temps apporte beaucoup de réponses, un jour on voit les choses sous un nouvel angle et on fait des connexions entre des choses qui n’avaient jusque là aucun rapport :-p PS : non mais je pratique ce que j’appelle la connexion sur le blog, c’est ma méditation à moi 🙂 Bises ma belle

  20. djo dit :

    bonsoir, je commence à découvrir ton blog et je le trouve vraiment chouette et plein de bonnes infos!

    Je tente aussi l’arret des produits laitiers (et une meilleure alimentation) suite à la lecture de ton blog. Mais voilà, je me pose une question, est ce que les laits végétaux (et les yahourts au soja etc…) sont à proscrire aussi ou est ce que c’est totalement différent?
    la question parrait peut-être bete mais je ne sias pas trop ou trouver mes infos!!

    Merci d’avance et encore bravo!

  21. MARINE dit :

    noooooon la deuxième vidéo ne fonctionne plus 🙁

  22. Emilie dit :

    Bonjour,

    J’ai découvert votre blog la semaine dernière et depuis j’y suis fourrée tous les jours !! je n’ai pas encore tout lu !!! C’est la première vidéo que je prends le temps de regarder. Je vous trouve magnifiquement belle ! votre bien être et votre bonheur se voit sur votre visage ! vous êtes resplendissante !!

    J’essaie moi aussi de me reconnecter à mon corps ce qui n’est pas chose facile… Mais j’y travaille, je lis beaucoup de choses sur l’alimentation bio et je suis déjà passée au bio et naturelle dans mes cosmétiques. Ayant une peau acnéique depuis l’adolescence (plus de 10 ans derrière mois !) et bien ça y est enfin je n’ai quasiment plus de boutons sans traitement !! J’en suis ravie !!

    J’ai envie d’aller plus loin concernant mon alimentation mais j’ai encore un long chemin à parcourir et j’y travaille !!! Je diminue un peu les laitages mais effectivement c’est très dur car j’adorrrrrreeeee le fromage !! D’ailleurs je me demandais : vous n’en mangez plus du tout du tout ?

    Merci de nous faire partager votre expérience !! A bientôt !

  23. Poupa dit :

    Superbe vidéo les messages de « les produits laitiers sont nos amis pour la vie  » résulte juste d’une crise économique du lait dans les annee 30 qui a lensser un faut messages au français et qui rester dans notre culture. Les scientifique confirme bien que c’est anti naturel de boire du lait a l’âge adulte de plus d’une autre espèce . Le lait est en fait très mauvais pour les os et remplis d’hormone ainsi que la viande qui donne des maladie cordio vasculaires , cholestérol et compagnie…..

  24. Kiwi dit :

    Bonjour!
    Merci de ta vidéo très intéressante. Je suis aussi en transition alimentaire, je mange sans gluten, peu de viande et peu de produits laitiers… Je ressens comme toi les bienfaits et changements psychologiques et physiques liés à cette nouvelle alimentation. Le problème que j’ai est que j’ai toujours été très mince, et ce « régime » alimentaire m’a fait passer dans la catégorie maigre. J’ai assez peu de temps pour cuisiner actuellement et je trouve ça difficile de compenser de manière à ne pas trop maigrir. Du coup je suis partagée, je suis complètement d’accord avec ta vidéo, et en même temps dans mon cas, être très mince me fatigue aussi et je manque parfois de forces. Qu’en penses-tu? Merci d’avance de ta réponse!

  25. Sarah dit :

    Bonjour je ne trouve pas le lien vers votre video « américain » dont vous parlez dans votre video, ou est-il? Merci pour ce joli et doux témoignage! S.

  26. Amandine dit :

    J’ai rencontré un ostéopathe et homéopathe qui m’a également dirigé pour l’acné vers une alimentation sans lait et avec des céréales complètes. Le soucis c’est qu’à 14 ans on est dépendant de ses parents et malgré les indications de ce médecin qui me disait que je verrai les effets si durant un mois je ne faisais aucun écart: ma mère à régulièrement oublié qu’il y avait du lait dans la quiche etc… sans parler du self au lycée. Les céréales complètes c’était pire: donc je suis passée au « semi-complet » les biscuits « au blé complet » c’est à dire 16% de farine complète seulement… bref. J’ai laissé tomber et j’ai même cru que c’était du pipeau. Je m’y suis remise récemment et avec sérieux et ça fonctionne sincèrement, je m’autorise le week end de manger ce que je veux pour éviter les frustration mais du coup le répit que prend ma peau la semaine a nettement arrangé sa qualité. Je mange toujours de la viande, j’aime ça mais que très très rarement de viande rouge, j’y ai plus goût, et oui, les boutons ne sont jamais gros, jamais gonflés. Les petites crises passagères dues à mes écarts alimentaires sont vite apaisés par des soins maisons naturels.

    Je regrette seulement de ne pas avoir réussi à trouver cette solution plus tôt, j’ai du passer à Roaccutane (Procuta, Curacné… peu importe le nom) entre temps, ce qui n’a pas été un bonne expérience du tout. Et je regrette que cet ostéopathe n’ai pas su expliquer les choses mieux que ça. Heureusement, entre temps j’ai croisé un médecin qui m’a de nouveau mis sur cette piste et j’ai ensuite fait des recherches complémentaires pour vraiment comprendre le « régime » et sa mise en oeuvre, le « pourquoi du comment » ce qui m’a entre autres dirigé sur ton blog. Et doucement, je change des choses, pour ma peau surtout pour le moment. C’est terriblement apaisant de savoir pourquoi on a des boutons et comment les éviter, les soigner, de savoir qu’on peut y remédier, je supporte tellement mieux du coup leurs apparitions passagères.

La discussion est terminée, à bientôt !