Agir en profondeur pour sa beauté

pinup nurse

 

Notre corps est l’imprimante de notre esprit, ce n’est pas moi qui le dis mais les sages yogis (maîtres yoga). Alors que pensez-vous que va faire votre corps si vous ne vous aimez pas et que vous vous assénez de critiques ? Certes, c’est vrai vous n’allez pas vous déformer en direct et pourtant… et pourtant… à l’échelle de toute une vie, cela se voit vraiment. Déjà à nos âges, on commence à percevoir la différence entre les personnes rayonnantes et épanouies et celles qui semblent subir leurs vies.

Alors agissez dès maintenant, non pas en prenant un pot de crème anti-rides mais en ayant de la douceur pour vous-même. Vous allez ainsi découvrir la puissance époustouflante et sans borne de l’estime de soi. S’aimer et avoir enfin confiance en soi, c’est bien plus que de simples mots, c’est une légèreté et une douceur de vivre dont vous ne pourrez plus vous passer.

 

★ Estime de soi : guide pratique

La confiance en soi, l’estime de soi, avoir une bonne image de soi… vous savez que c’est important. Oui c’est bien, mais on fait quoi avec ça ? Durant mon enfance et mon adolescence j’ai cherché, et ce n’est pas faute d’avoir demandé autour de moi, mais entre les réponses floues, trop théoriques ou les « ça veut rien dire », je n’étais pas très avancée. De toute façon, ce n’est pas une bonne définition qui changera les choses, c’est de la pratique ! ! Quoi ? L’estime de soi ça se pratique ? Oui, tout à fait, ce n’est pas facile mais c’est très simple à faire.

Passons à l’action ! Tout d’abord, vous allez identifier dans votre quotidien toutes les fois où vous vous critiquez. Peu importe que ce soit justifié ou non (selon vous), l’idée c’est de repérer cette énergie négative que vous vous envoyez à vous-même, qui fait baisser votre estime et vous empêche de voir votre beauté. Dès que vous vous faites une critique, hop hop hop le gardien anti-critique apparaît et vous dit STOOOOOOOP ! ! ! Déjà vous allez vous rendre compte à quel point on n’est pas sympa avec nous-mêmes. Ne vous êtes-vous jamais traité de grosse vache, boudin, et autres compliments de ce genre ? Ou alors dit au réveil « Oh c’te gueule » ? Osez-vous encore sortir sans maquillage ?

 

★ Oui je suis belle

Maintenant regardez-vous autrement, cessez de focaliser sur votre peau qui a une imperfection, vos sourcils trop ceci, votre nez trop cela, vos jambes, votre ventre etc. Prenez du recul, regardez-vous globalement, avec tendresse, avec douceur, avec bienveillance. C’est votre corps, le seul et l’unique jusqu’à la fin de votre vie, alors aimez-le maintenant ! Sans réserve ! De façon inconditionnelle ! Rendez-vous compte de tout ce qu’il vous permet de faire chaque jour : de voir, de sentir, de toucher, d’écouter… d’être tout simplement. Parmi les millions ou milliards de possibilités de bébés qui auraient pu naître, c’est vous l’élue. Vous abritez la vie et en cela vous êtes un miracle, une merveille de technologie dont notre science si moderne n’arrive toujours pas à en percer les secrets ou à en appréhender ne serait-ce que la moitié des possibilités.

Si ce que je vous dis vous paraît ridicule, n’ayons pas peur des mots, c’est normal, on n’a pas l’habitude de s’émerveiller de soi-même. C’est pourtant précisément votre objectif si vous voulez vous aimer et enfin percevoir votre beauté. Pas facile n’est-ce pas ! Alors pensez à un petit enfant, votre enfant ou votre futur enfant, peu importe, et imaginez qu’il se dénigre sans cesse, qu’il aimerait être une autre personne que lui… Cela vous ferait mal au cœur de voir cet être si merveilleux s’affliger tant de mal. Maintenant cet enfant… c’est vous.

 

★ Exercices quotidiens pour se sentir belle

Chaque matin devant votre miroir, avant de faire l’inventaire de tout ce qui ne va pas, dites-vous que vous vous trouvez belle, que vous vous aimez. Honorez votre image par un compliment, à voix haute ou en pensée, avec les mots que vous voulez. C’est très simple à faire, si simple que cela peut paraître inutile. Tiens, tiens, cela me rappelle les relations de couple : madame aimerait entendre plus souvent des mots doux, des « Je t’aime », et monsieur répond « Tu le sais bien que je t’aime, ça sert à quoi de te le dire tous les jours ? » (attention ceci est une caricature, je n’ai rien contre ces messieurs ;-) ).

À tout moment de la journée,
même maintenant, fermez les yeux
et dites-vous « Je t’aime » ! ! ! !
Voilà, vous êtes en train de reconnaître votre magnificence
par le biais de la pensée positive.

shadow-ornament

Merci de liker ou partager si vous avez aimé
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up BioEnregistrer

Enregistrer


8 Comments

  1. Merci pour tes articles, ils donnent des conseils simples, qu’on donnerait à toutes nos copines et pourtant qu’on a jamais l’idée d’appliquer sur soit-même.
    Je t’embrasse !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton précieux soutien, j’espère que tu penseras maintenant plus souvent à toi 🙂

  2. Melo99 dit :

    Bravo pour cet article,puissent beaucoup de personnes te lire!

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Merci de m’envoyer toute cette énergie positive, n’hésite pas à partager si tu aimes 🙂 🙂

  3. edinger dit :

    Gros gros coup de coeur pour ton site! Découvert aujourd’hui et je vais l’éplucher dans la journée ou ce soir. Bravo et je souhaite, aussi, que pleins de femmes le lisent tellement ca fait du bien ^^

  4. Emy dit :

    C’est facile de se dire je t’aime, mais moins facile d’y croire…

    • Pin-up Bio dit :

      Au début ça paraît bête à dire et vide de sens et petit à petit des choses se passent… 😉

La discussion est terminée, à bientôt !