Comment agir en profondeur sur ta beauté ?

Bonjour les Beautés, quand on se trouve moche, on se dit que c’est pas juste d’une petite crème de beauté dont on aurait besoin, ce serait plutôt d’un ravalement de façade complet, en passant par la case chirurgie esthétique si on en a les moyens. Ok pour des accidents ou des malformations, mais soyons honnêtes beaucoup de femmes passant ou voulant passer par la chirurgie n’ont pas ce genre de problème. Le problème c’est qu’elles trouvent leur visage et ou leur corps, en partie ou complètement, moches ! Et s’il y avait un moyen puissant pour ne plus se trouver moche et ainsi éviter, soit de se pourrir la vie tous les jours, soit de vouloir en arriver à l’opération… qui peut tout de même être fatale… faudrait pas l’oublier non plus !

★ Changer son modèle de référence

Une erreur énorme qu’on fait presque toutes c’est de prendre un modèle trop éloigné de soi et donc de sa beauté naturelle. Alors, prendre quelqu’un en modèle, non ce n’est pas un manque de personnalité, c’est juste la façon que les animaux (donc humains compris) ont d’apprendre : en imitant pour commencer. Vous savez le super jouet que vous avez acheté à un bébé, qui n’a d’yeux que pour vos clés ou votre téléphone portable, ça vous parle hein haha ! Eh bien voilà, elle veut devenir une adulte donc elle veut faire comme vous !

Des femmes brunes veulent être blondes, des femmes pulpeuses veulent être fines, des femmes frisées veulent des cheveux raides… je pourrais continuer longtemps tant on a d’imagination pour ne pas aimer ce que la nature nous a donné. Moi-même, j’ai toujours voulu être rousse, j’adooooore cette couleur de cheveux et en plus cela va parfaitement avec mes yeux pers (mélange bleu-vert). Bon j’avoue la Petite Sirène y est pour quelque chose :-p

Du coup voilà plus de 15 ans que je me colorais les cheveux… et puis j’en ai eu marre ! Marre de devoir sans arrêt me refaire des colorations ! Et puis comme je bosse ma bienveillance, j’ai eu envie de me retrouver car je ne sais même plus à quoi ressemblent mes cheveux au naturel. Au final non je ne suis pas la Petite sirène (ouais c’est dur, j’ai eu du mal à le comprendre), ma beauté naturelle ressemble plutôt à Brooke Shields ou Milla Jovovitch qui ont de beaux yeux bleus avec des cheveux châtains dans « The Blue Lagoon », film avec de magnifiques paysages naturels dont j’ai appris l’existence le mois dernier. #chatainpower #beautenaturellepower Alors et vous, quel serait votre modèle de référence proche de votre beauté naturelle ?

 

★ Pratiquer l'estime de soi

Notre corps est l'imprimante de notre esprit, ce n'est pas moi qui le dis mais les sages yogis (maîtres yoga). Alors que pensez-vous que va faire votre corps si vous ne vous aimez pas et que vous vous assénez de critiques ? Certes, c'est vrai vous n'allez pas vous déformer en direct et pourtant... et pourtant... à l'échelle de toute une vie, cela se voit vraiment. Déjà à la trentaine, on commence à percevoir la différence entre les personnes rayonnantes et épanouies et celles qui semblent subir leurs vies. Alors agissez dès maintenant, non pas en prenant un pot de crème anti-rides mais en ayant de la douceur pour vous-même. Vous allez ainsi découvrir la puissance époustouflante et sans borne de l'estime de soi. S'aimer et avoir enfin confiance en soi, c'est bien plus que de simples mots, c'est une légèreté et une douceur de vivre dont vous ne pourrez plus vous passer. C'est par conséquence un visage épanoui et joyeux :-)

La confiance en soi, l'estime de soi, avoir une bonne image de soi... donc ok c'est important, mais on fait quoi concrètement ? Durant mon enfance et mon adolescence j'ai cherché, et ce n'est pas faute d'avoir demandé autour de moi, mais entre les réponses floues, trop théoriques ou les "ça veut rien dire", je n'étais pas très avancée. De toute façon, ce n'est pas une bonne définition qui changera les choses, c'est de la pratique ! ! Quoi ? L'estime de soi ça se pratique ? Oui, tout à fait, ce n'est pas facile mais c'est très simple à faire.

Passons à l'action ! Tout d'abord, vous allez identifier dans votre quotidien toutes les fois où vous vous critiquez. Peu importe que ce soit justifié ou non (selon vous), l'idée c'est de repérer cette énergie négative que vous vous envoyez à vous-même, qui fait baisser votre estime et vous empêche de voir votre beauté. Dès que vous vous faites une critique, hop hop hop le gardien anti-critique apparaît et vous dit STOOOOOOOP ! ! ! Déjà vous allez vous rendre compte à quel point on n'est pas sympa avec nous-mêmes. Ne vous êtes-vous jamais traitée de grosse vache, boudin, et autres compliments de ce genre ? Ou alors dit au réveil "Oh c'te gueule" ? Osez-vous encore sortir sans maquillage ?

 

★ S'entraîner quotidiennement à s'aimer

Maintenant regardez-vous autrement, cessez de focaliser sur votre peau qui a une imperfection, vos sourcils trop ceci, votre nez trop cela, vos jambes, votre ventre etc. Prenez du recul, regardez-vous globalement, avec tendresse, avec douceur, avec bienveillance. C'est votre corps, le seul et l'unique jusqu'à la fin de votre vie, alors aimez-le maintenant ! Sans réserve ! De façon inconditionnelle ! Rendez-vous compte de tout ce qu'il vous permet de faire chaque jour : de voir, de sentir, de toucher, d'écouter... d'être tout simplement. Parmi les millions ou milliards de possibilités de bébés qui auraient pu naître, c'est vous l'élue. Vous abritez la vie et en cela vous êtes un miracle, une merveille de technologie dont notre science si moderne n'arrive toujours pas à en percer les secrets ou à en appréhender ne serait-ce que la moitié des possibilités.

Si ce que je vous dis vous paraît ridicule, n'ayons pas peur des mots, c'est normal, on n'a pas l'habitude de s'émerveiller de soi-même. C'est pourtant précisément votre objectif si vous voulez vous aimer et enfin percevoir votre beauté. Pas facile n'est-ce pas ! Alors pensez à un petit enfant, votre enfant ou votre futur enfant, peu importe, et imaginez qu'il se dénigre sans cesse, qu'il aimerait être une autre personne que lui... Cela vous ferait mal au cœur de voir cet être si merveilleux s'affliger tant de mal. Maintenant imaginez qu'en fait cet enfant... c'est vous.

Chaque matin devant votre miroir, avant de faire l'inventaire de tout ce qui ne va pas, dites-vous que vous vous trouvez belle, que vous vous aimez. Honorez votre image par un compliment, à voix haute ou en pensée, avec les mots que vous voulez. C'est très simple à faire, si simple que cela peut paraître inutile. Tiens, tiens, cela me rappelle les relations de couple : madame aimerait entendre plus souvent des mots doux, des "Je t'aime", et monsieur répond "Tu le sais bien que je t'aime, ça sert à quoi de te le dire tous les jours ?" (attention ceci est une caricature, je n'ai rien contre ces messieurs ;-) ).

À tout moment de la journée,
même maintenant, fermez les yeux
et dites-vous "Je t'aime" ! ! ! !
Voilà, vous êtes en train de reconnaître
votre magnificence par le biais
de la pensée positive.

shadow-ornament

Tu as aimé ? Alors mets un pouce ;-)
Prendre soin de soi avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible ! #greengirlpower
Pin-up BioEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


37 Comments

  1. Merci pour tes articles, ils donnent des conseils simples, qu’on donnerait à toutes nos copines et pourtant qu’on a jamais l’idée d’appliquer sur soit-même.
    Je t’embrasse !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton précieux soutien, j’espère que tu penseras maintenant plus souvent à toi 🙂

  2. Melo99 dit :

    Bravo pour cet article,puissent beaucoup de personnes te lire!

    • SAV Pin-up Bio dit :

      Merci de m’envoyer toute cette énergie positive, n’hésite pas à partager si tu aimes 🙂 🙂

  3. edinger dit :

    Gros gros coup de coeur pour ton site! Découvert aujourd’hui et je vais l’éplucher dans la journée ou ce soir. Bravo et je souhaite, aussi, que pleins de femmes le lisent tellement ca fait du bien ^^

  4. Emy dit :

    C’est facile de se dire je t’aime, mais moins facile d’y croire…

    • Pin-up Bio dit :

      Au début ça paraît bête à dire et vide de sens et petit à petit des choses se passent… 😉

  5. Ben dit :

    Gratitude !

  6. Adeline dit :

    Coucou
    Super article. Je me suis longtemps dénigrée, comparée aux autres femmes, ainsi que les autres ont souvent critiqué ma beauté( oh il faut te maquiller, ou oh ca serait bien que tu sois belle comme ta soeur ou oh tu étais mieux avant, ou toute sorte de phrases comme cela). Et il n’y a pas longtemps une dentiste et orthodontiste m’ont dit que j’avais les dents et visage tordu ( deformation mâchoires) qu’il faudrait porter un appareil et opérer pour remettre tout cela en place sinon je perdrais mes dents. Il est vrai que cela me complexe j’ai compris que c’etais cela qui me chagrinais dans mon visage. Par contre j’ai donné tout mon maquillage qu’il me restait. Car je m’accepte sans artifices. Je ne veux plus styliser ma beauté naturelle. Que cela plaise ou non aux autres je m’en fiche hihi. En tout cas je te remercie pour tout. Tu es un ange tombé du ciel notre Green Girl power !! . bises. Bon week end

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou Adeline, l’important c’est que cela soit en phase avec ce que tu ressens en ce moment 🙂 Par contre il ne faut pas faire l’impasse sur ta santé. De mémoire tu as eu des problèmes au dos et ou ventre donc c’est normal qu’il y ait des répercussions jusqu’à l’extrémité de ton squelette, c’est-à-dire les os de ta mâchoire et tes dents. Fais une longue recherche notamment dans tout ce qui est alternatif avant de prendre une décision 😉 Bises 🙂

      • Adeline dit :

        Coucou,
        Merci pour ta réponse. Oui j’ai été opérée de la colonne en novembre dernier car scoliose thoraco-lombaire de 55 degré. Le problème au niveau de la mâchoire d’après l’orthodontiste c’est ce qui aurait engendré les soucis de dos. Que mon problème de dents/mâchoire aurait dû être pris en charge pendant mon enfance… Le soucis, c’est que je ne sais pas quoi faire, car je n’ai pas 9000 euros pour payer l’appareil dentaire pour remettre les dents à peu près droites pour ensuite pouvoir opérer la mâchoire. (d’après les professionnels de santé il faut faire l’appareil et la chirurgie). Pour les alternatives, je ne sais pas trop où me diriger, les gouttières par exemple ne marcheront pas. Et pour le ventre, j’ai une sorte de colopathie fonctionnelle depuis ma petite enfance, et aucun médecins n’a de solutions pour m’aider. C’est complexe tout cela. Si tu as des pistes, je suis preneuse. Merci pour tout. Tu es géniale <3.
        Bisous.

  7. Lu' dit :

    Merci pour cet article, la confiance en soi est très dure à avoir pour ma part. Je pense que ce que j’ai pu entendre à multiples reprises durant mon enfance par mon père ne m’a pas aidé. Toujours se voir diminuer par de la famille ou des « amis » laisse des cicatrices invisibles à l’extérieur mais pourtant elles sont bien présentes, tellement enfouies que des blocages apparaissent petit à petit quand on grandi.
    On se sent incapable de faire certaines choses par ce que l’on ne se trouve jamais assez bien (ou que des personnes nous l’on rabâche et nous en on persuadé). Je vais tester ton conseil, il va falloir se forcer mais si des blocages disparaissent, je veux bien prendre ce risque!
    Continue tes articles qui valent le coup d’être lu et qui nous font réfléchir et prendre conscience de certaines choses 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle et bravo, la confiance en toi est déjà là c’est juste que tu ne la vois pas 😉 Pour te connecter à elle, il faut juste de bonnes conditions bienveillantes et du temps. Si tu penses que tu ne vas pas y arriver, tu te mets déjà dans une position non propice. Moi aussi j’ai un lourd passé familiale, si tu te sens en colère, fais-la sortir, tu as le droit, après stop, le passé c’est le passé, il est temps de construire ton présent et ne plus te faire hanter par ce fantôme. C’est toi qui a les rennes de ta vie et personne d’autre 😉

  8. valerie dit :

    bonjour,
    c’est exactement ce que j’ai appris en sophrologie. S’auto-aimer …( on est mieux servi que par soit même, dit en passant !!) .
    Parfois, je dis « désolée, pardon, merci , je t’aime » un mantra qui m’a fait un bien fou..bien sûr il faut le dire bcp de fois par jour sur un certain tps selon les personnes mais ..oui, s’aimer et se le dire renforce l’estime que l’on a de soi et s’enchaînentt la confiance en soi, l’ancrage, et oups les projets que l’on croyait au fond du placard resurgissent …
    UN GRAND MERCI COMME TJS A PIN UP BIO

    • Pin-up Bio dit :

      Merci à toi ma belle de rappeler que la répétition et le temps sont essentiels 🙂

  9. Mi Neth dit :

    Tite anecdote,

    (Je tiens à préciser qu’à mon avis, cette amie devait traverser une mauvaise passe et qu’elle se faisait un film. Parce que je n’ai rien constaté de ce qu’elle avançait. Faut dire que j’étais à cette soirée dans l’optique de passer un bon moment avec des amis.)

    « Comment tu fais?
    -Comment je fais quoi?
    -Bah, le prends pas mal, hein; Mais déjà que t’es handicapée… »
    Là, une autre amie intervient. Je l’interromps:
    « -Laisse-la dire ce qu’elle pense. Je ne suis pas en sucre et les amies ça doit pouvoir tout se dire. »
    J’invite mon amie à poursuivre; elle reprend où elle en était:
    « Comme je disais, déjà que t’es handicapée, mais en plus t’es gaulée (pas sûre de l’orthographe) comme une cathédrale. tu te maquilles pas, rien. Tu t’habilles comme un sac… Et ils sont tous là, à te baver dessus. Comment tu fais?
    -C’est normal. C’est du au fait que je suis végétalienne.
    -Je vois pas le rapport. Comment ils peuvent le deviner? C’est pas flagrant au premier regard.
    -Mais à l’odorat, oui. Je dois sentir la laitue à des kilomètres.
    -C’est n’importe quoi…
    -Tu n’as pas remarqué que nous sommes dans un repaire d’escargots? ‘…

    J’ai eu beau lui expliquer que ça n’avait rien à voir avec mon physique ou mon comportement. Que de tous temps, certains hommes se faisaient un devoir de relever le challenge d’obtenir les faveurs de femmes inaccessibles.
    Rien n’y a fait.

    Pire. Depuis, elle me copie. C’est une catastrophe. Elle ne comprend pas que nous ne portons pas le même regard sur notre apparence. D’autant que ne pourrions pas faire croire que nous sommes jumelles.

    Elle est belle. Très belle, même (un ti quelque chose de Michèle Laroque avec une tite pointe de Nathalie Bail). Bien des femmes aimeraient lui ressembler. Pourtant…

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle pour ce témoignage, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris mais en tout cas oui, la beauté passe aussi et surtout par la santé et le magnétisme 😉

      • Mi Neth dit :

        Le magnétisme, ça me connaît. J’attire les lourdeaux comme un aimant les clous. 🙂

  10. Anissa dit :

    Merci pour ces mots qui redonnent le goût de vivre et qui nous permettent d’avoir de l’estime pour soi!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle, un petit tour dans un paysage sauvage est encore plus puissant pour se sentir vivante et vibrante #mercimamannature 🙂

  11. Sophie dit :

    Un bel article qui fait du bien 🙂 Merci pour toute cette bienveillance que tu partages, merveilleux weekend à toi !

  12. Fatiha dit :

    Bonjour, bonsoir les beautés.

    Il y a un livre que j’ai lus récemment et qui pourrait en éclairé beaucoup sur toutes les questions qu’ on se pose….  » les 4 accords tolteques » il est expliqué que depuis des siècles on nous « conditionnes  » à accepter ou rejeter ( comme dans le sujet ) ce qui est beau et rejetter ce qui est laid….et c’est global. Prenez la nature en exemple: Ce que certains trouvent « laid » comme par exemple un crapaud, il en ressort qu’ils ont un chant magnifie ( souvenez-vous de l’histoire du vilain petit canard? ) et il y aussi ce fruit qui ressemble à litchi géant, qui sent extrêmement mauvais et qui pourtant en le goûtant à une saveur délicieuse…..Sachez voir vôtre beauté avec vos yeux et pas avec ce des autres. Un petit proverbe ( si vous vous en souvenez….) « La beauté est dans l »oeil de celui qui la regarde. « 

    • Fatiha dit :

      Je vais rectifier mes fautes de frappes je voulais écrire « magnifique » ( au sujet des chants des crapauds ) et écrire  » ceux  » en parlant de voir la beauté avec les yeux des autres. J’espère que vous aurez compris mes corrections ^^.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle, magnifique référence en effet ce livre 🙂 Pour ma part, quand je pense à la beauté je pense évidemment à notre coutume bizarre de nous arracher les poils des jambes (entre autres pour les femmes) ou aux femmes girafe qui se trouvent belles en allongeant leur cou ou encore plus surprenant la mode chez les Aztèques d’avoir un front aplati vers l’arrière haha c’est vraiment culturel et subjectif alors autant s’assumer en effet ! Merci pour ta fidélité 😉

    • Mi Neth dit :

      Et c’est tellement vrai,
      Juste devant mes fenêtre, il y a un saule pleureur. Il a perdu de grosses branches, lors de tempêtes. Son tronc et ses branches maîtresses sont creuses et pourrissent au gré des changements de climats. Il puise son substrat dans une terre de remblais qui recouvre de vieilles cuves de gaz. Pourtant il est imposant de majesté et arbore un somptueux feuillage vert.
      Cet arbre me fascine et m’épate,

  13. valerie dit :

    Bonsoir,
    je souhaite ajouter à mon premier message ( j’espère qu’on en a le droit ???sinon je le prends ) que tu es tombée dans ma vie quand je me suis tournée vers la sophrologie , le : vivre le moment présent, se dire je t’aime, se plaire, positiver, regarder autour de soi, savoir écouter la nature, de ce fait on se dit pourquoi pas viVre plus sainement et on s’intéresse aux méthodes de nos grands-mères pour le nettoyage de la maison, puis de notre propre beauté etc….tu es tombée à pic dans ma vie même si je ne peux me permettre de faire tes stages , je suis assidue au reste ( des erreurs subsistent je ne le nierai pas …mais j’apprends et ça m’enchante…voilà je me tais!!!!

    • Brunelle dit :

      Oui on fais toute toujours des erreurs mais c’est normal ! Le changement ca prend du temps ! Je te souhaite une belle transformation ❤️

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle, merci pour ton message 🙂 Bien sûr que tu as le droit hahaha ! Bravo de prendre soin de toi car tu prends en même temps soin de Maman Nature et puis on ne recherche pas la perfection mais l’harmonie… et l’harmonie c’est parfois accepter les choses telles qu’elles sont ou accepter le temps que les choses se mettent en place 😉

  14. Brunelle dit :

    Coucou merci pour cette article ! Ah ces film « le lagon bleu  » je lesi aimais tellement quand j’étais petite !
    Je dois me dire au moin 50fois par jours que je me trouve pas belle ! Grooosse , trop de hanche …. ( je suis aphrodite) et j’en passe ! Mais je ne suis pas grosse ! J’ai des formes !! Mais je ne l’ai assume pas ! Et tout les matin quand je m’habille c’est une torture ! Pppffff
    Mais je vais travailler pour changer le regard que j’ai de moi et arrête culpabilisé sur tout ! Mais c’est vrai que je prend des modèles toujours très éloignée de moi ! Blonde et très fine ! Je suis banale chatin foncer yeux foncer brun . LOL
    B

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo ma belle, le premier pas vers la guérison de l’estime de soi c’est de reconnaître l’impact du regard que l’on se porte. Peut-être es-tu plutôt une beauté du style Kim Kardashian du coup 😉

  15. france-aimee dit :

    Adage connu : « Aime ton prochain comme toi-même ». Comment aimer les autres si on ne s’aime pas soi-même ? L’amour de soi = estime + confiance + respect de soi. On ne choisit pas son apparence (race,taille,morphologie) mais en choisissant de l’aimer, on honore la VIE et l’AUTEUR de la VIE et on dit ‘je vous aime’ à ses parents.

  16. clémentine dit :

    Merci pour ce bel article ! C’est si juste, si doux. Et vive les cheveux châtains (et les premiers cheveux blancs 🙂

  17. Keana dit :

    Super article, merci de vouloir nous aider à nous aimer cette article plein de bienveillance. Je m’appelle Keana, j’ai douze ans et je commence un nouveau blog: Les nouvelles paillettes

La discussion est terminée, à bientôt !