9 marques de cosmétiques bio géniales

marilyn-monroe-maquillage
Bonjour les Beautés, se pomponner sans faire de mal… ah quel bien-être. Se dire, le blush que je suis en train de m’étaler sur les joues n’est pas toxique pour mon corps ou mon entourage, et n’a pas été testé sur un animal qui n’a rien demandé… quel bien-être on ressent ! Alors aujourd’hui petit tour de quelques marques de cosmétiques bio :-)

★ Maquillage, précaution d’emploi

A la base on met du maquillage juste pour avoir un regard un peu plus intense, un teint unifié, une bonne mine et puis très vite on se fait des maquillages plus sophistiqués, sans s’apercevoir qu’une dépendance commence à s’installer. Notre peau devient de moins en moins jolie, nos cils partent le soir sur le coton à démaquiller, du coup se faire le teint ou les yeux devient presque obligatoire. Et puis à un moment, on constate qu’on se maquille tous les jours et qu’on ne peut plus faire sans.

Laissez respirer votre peau : ne vous maquillez pas tous les jours
Si vous voulez une belle peau à long terme  il va falloir ralentir sur l’utilisation du maquillage … même bio. Par exemple laissez tranquille votre peau le weekend et quand vous rentrez à 18h du boulot ou de l’école n’attendez pas 22h pour vous démaquiller.

★ Trouvez-vous belle au naturel
Si vous vous maquillez parce que vous n’osez pas sortir de chez vous sans rien… c’est qu’il y a un problème d’estime de soi  ! Le maquillage ce n’est pas pour se faire belle, c’est pour se faire belle autrement, comme un jour on met une robe rouge et le lendemain on a envie d’une robe bleue, l’une n’est pas mieux que l’autre c’est différent (^-^).

 

★ Vive les cosmétiques Bio

« La meilleure crème de beauté c’est la bonne conscience » Arletty

C’est tellement vrai voilà pourquoi se faire belle avec des produits qui intoxiquent notre corps et notre entourage (vive les bisous de nos enfants et nos chéris et les effluves des parfums toxiques), qui sont testés sur de pauvres animaux qui n’ont rien demandé et qui polluent la planète… c’est juste pas possible ! ! ! Le pire pour moi ce sont les conseillères et autres maquilleuses qui préconisent des marques toxiques, comment peut-on faire cela et se regarder dans un miroir ? ! Vous placez en nous votre confiance, en tant que professionnelle on a donc une responsabilité vis-à-vis de votre santé. Je me souviens pendant ma formation de maquilleuse, toutes les femmes ont eu mal aux yeux à force d’utiliser une certaine marque de maquillage (que toutes les filles s’arrachent… ça commence par un M (^-^)) Moi-même après le cours sur le smokey eye où j’avais servi de modèle je pleurais littéralement. Je n’ai qu’une chose à dire vive les cosmétiques Bio ! ! !

Pour voir les vernis bio c’est ici : 6 marques de vernis bio à connaître d’urgence
le meilleur dédorant bio est ici : le meilleur déodorant est naturel

 

 

★ Comment choisir les marques bio ?

Il existe de plus en plus de marques de cosmétiques bio et je suis vraiment heureuse que ce marché se développe grâce à nous toutes, les héroïnes de l’ombre qui voulons être belle sans faire de mal. Pour être efficace dans votre choix faites simplement confiance aux labels et aux endroits (boutiques ou sites internet) où vous achetez vos produits. Par exemple dans mon petit Biocoop j’y vais les yeux fermés.

Certes vous allez peut-être tomber sur des produits qui n’ont pas tous les labels, mais sachez d’abord qu’un label c’est cher et cela prend du temps à avoir, il y a donc pas mal de marques qui n’ont pas les moyens de les avoir ou alors elles sont peut-être en cours de labellisation… ou bien encore c’est du maquillage minéral, or les minéraux ne peuvent pas recevoir de labellisation bio.

Ensuite acheter plus responsable c’est aussi ne pas oublier les hommes et les femmes qui sont derrière et qui travaillent dur pour vendre des cosmétiques éthiques, car c’est toujours beaucoup plus de boulot de développer des produits éthiques, les labelliser et les vendre. Alors oui peut-être que tel produit contient 30 % d’ingrédients non bio ou tel autre produit n’a pas le label One voice… Ah bah non alors c’est nul ! Ce n’est pas parfait mais c’est déjà trèèèès bien par rapport aux marques de maquillage classiques méga toxiques. Ne vous mettez pas la pression à vous ni à ces marques car c’est en les soutenant qu’elles auront les moyens de s’améliorer (^-^) !

 

★ Quelles marques de maquillage bio choisir ?

Il n’y a pas longtemps l’une de vous m’a fait connaître la marque ZAO (merci, merci, merci !) et ça a été une révélation et voici tout de suite pourquoi dans l’extrait du magazine Ethical living d’août 2012 qui compare les marques de cosmétiques. Devinez qui arrive en tête ?

Cliquer sur l’image pour agrandir :-)

zao-meilleur-maquillage-bio-pinupbio

Les carrés rouges c’est vraiment mauvais au niveau de l’éthique, les ronds rouges c’est moyen et les signes verts c’est impeccable au niveau de l’éthique de l’environnement, des animaux, des travailleurs et de notre peau.

ZAO, marque de cosmétique bio géniale !

En vente sur Greenweez et la Boutique d’Anaïs et Cassandra

zao-maquillage

 

Mais aussi

100 % pure

Logona

SANTE Naturkosmetik

Dr Hauschka

Couleur caramel

Lily lolo

 

Autres marques en cours de ré-analyse

shadow-ornament

Un petit pouce, merci :-)
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up Bio

Enregistrer


86 Comments

  1. Merci !!!! Vraiment le concept des cosmétiques rechargeables j’adore, j’adore, j’adore !!! Enfin ! Jespère que tout le monde va finir par s’y mettre, ce serait la moindre des choses. En plus le packaging est top !

  2. Abriel Eire dit :

    j’aime pas, pourquoi y a du l’Oréal? et Avon c’est une marque pyramidale!!!!, j’ai pas trop confiance dans ce genre de tableau, il a de gros manques 😉 et des partis pris !!!

    • Pin-up Bio dit :

      heu je comprends pas trop l’Oréal est une marque de cosmétiques d’où sa présence dans le tableau et Avon n’est pas qu’une marque mère 🙂

  3. Claire596 dit :

    Salut !
    Tu connais un site qui revends la marque Zao ?

  4. Yiyou dit :

    Merci pour cet article très complet ! Je cours découvrir Zao !
    Bises

  5. laptitlady dit :

    Zao est tout simplement génial !!! Je ne pourrais plus passer à autre chose. Bon dimanche à toutes les pin-up bio 🙂

  6. Anne-Laure dit :

    Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais personnellement j’ai testé récemment la marque Zao et je n’ai pas vraiment été satisfaite. J’avais entendu de nombreux éloges sur cette marque et quand j’ai vu que leurs produits étaient bio, non testés sur animaux, qu’ils avaient pensé à un système de recharge et qu’ils avaient de superbes emballages en bambou j’ai tout de suite craqué. J’ai commandé un mascara et un fard à paupières mais quand je les ai essayé quelle déception ! Le mascara ne séchait pas suffisamment et le fard à paupière ne s’étalait pas et était très dur à travailler. J’ai été très surprise de trouver des produits qui ne me convenaient pas alors que tout le monde semble adorer ces produits. Je suis donc retournée à ma marque de maquillage habituelle : Couleur caramel, qui est également une marque bio. D’ailleurs tu n’as pas évoqué cette marque dans ton article est-ce que tu la connais ? Je trouve qu’ils font de très bons produits, même si leurs emballages sont beaucoup moins sympas. Je retesterai peut-être Zao plus tard, c’est une marque assez récente je crois, ils s’amélioreront sûrement avec le temps. 🙂

    • Anne-Laure dit :

      Oops quelle cruche je fais ! Tu avais bien cité Couleur Caramel dans ton article, j’avais mal vu !

    • Pin-up Bio dit :

      Avec couleur caramel tu restes dans le bio donc c’est génial ! Je t’avoue que la performance pour moi d’un produit tient plus dans sa capacité à ne pas m’intoxiquer, après c’est peut-être aussi une question d’habitude des textures car quand j’ai commencé couleur caramel j’avais du mal, j’ai compris qu’il fallait que je les travaille autrement et maintenant je n’ai plus de souci. Chaque marque nécessite une technique un peu personnalisée. (^-^) !

    • entaly dit :

      Juste pour info…(ça peut servir)…le créateur de ZAO est un ancien de COULEUR CARAMEL et un gros pompeur d’idée. En terme de qualité, de nombre de référence et d’innovation, COULEUR CARAMEL reste largement au dessus. Vous en connaissez beaucoup vous des marques de maquillage bio partenaire officiel des plus grands événements people type Festival de Cannes, NRJ music award, les césars etc…Mis à part COULEUR CARAMEL moi non. En plus leur make up artiste frédérique alcaraz est juste formidable et explique de façon très clair les techniques de maquillage spécifique aux produits de teint et de maquillage bio. Bref…Je suis porte parole de CC et des autres marques du groupe d’ailleurs. Moins connu mais encore plus fashion, il y a Miss W et en soin il propose l’ATELIER DES DELICES… Avis aux amatrices de bons produits bio…

  7. Maatkare dit :

    Merci pour cet article. J’ai des produits Benecos, j’aime assez. Juste le mascara qui met un peu plus de temps à sécher qu’une marque « classique ». Je testerai Zao à l’occasion. Je n’arrête pas d’en entendre du bien aussi.

  8. Je suis complètement dinguo de boho Green et de leurs ombres à paupières *v*

  9. Merci pour ton article et le tableau; il aurait été parfait si toutes les marques que tu cites et que nous connaissions mieux y éttaient répertoriées.
    Quand on voit que les marques de luxe Françaises ne font aucun effort, c’est hallucinant. :/

    • Pin-up Bio dit :

      Ce n’est pas un magazine français du coup c’est vrai qu’il n’y a pas toutes nos marques… et en effet pour les marques de luxe c’est désolant 😉

  10. Fleur de cactus dit :

    Cela fait quelques jours que j’ai déniché ton blog… et quel plaisir de s’y retrouver à tout point de vue ! Pour ma part, j’utilise pour le moment couleur caramel… certains produits me plaisent bien, d’autres un peu moins…; mais je voulais tester ZAO, tu m’as juste convaincue !

    • Pin-up Bio dit :

      Bienvenue Fleur de cactus ! :-p Je vois que tu consommes déjà bio c’est super, bravo ! et merci ça fait plaisir 🙂

  11. Anna dit :

    Depuis plusieurs mois j’ai remplacé pas mal de produits de maquillage par des substituts naturels/bio, j’ai notamment une poudre compacte ZAO et un correcteur. J’ai trouvé le principe de recharge super, d’autant que la poudre est un peu chère à la base mais la recharge ne vaut que 7€50 ! Et de plus cette poudre est superbe, bonne couvrance et aucun bouton depuis que je l’utilise (en dehors de ceux « hormonaux » 😉 ) Par contre j’ai été un peu déçue par le correcteur, non pas par le produit en lui-même mais par le packaging car très vite le morceau de plastique noire à l’intérieur du tube qui « fixe » le correcteur s’est décollé et du coup maintenant ça se referme très mal et à moins de racheter le correcteur entier et non que la recharge je serai toujours embêtée… Du coup rien que pour ça ça m’embête un peu d’investir dans un rouge à lèvres, peur d’avoir le même problème ^^. Sinon j’adore les rouges à lèvres mates de boho; le capucine est particulièrement magnifique je l’utilise beaucoup depuis des mois !
    Sinon ça ne m’étonne pas du tout pour la fameuse marque qui irrite les yeux, personnellement pendant des mois j’ai utilisé un crayon à muqueuses l’oréal et en fin de journée ça me brulait… depuis que j’ai acheté en supermarché un crayon de la marque So Bio Ethic tout est rentré dans l’ordre ! Donc j’ajouterai cette marque à ta liste, ainsi que la marque ILIA vendu sur eccocentric et dont les jumbos et ràl me font très très envie :p

  12. Yaya dit :

    Hello
    ça fait longtemps que je suis dans les cosmétiques bio, l’offre s’est considérablement diversifiée depuis !
    En ce moment j’utilise trois marques de maquillage : Lily Lolo, boho green et UNE. Mention spéciale pour Lily Lolo, rapport qualité/prix extra.
    Je n’ai jamais trop accroché avec Couleur Caramel personnellement, si ce n’est leurs fards à joue et mascara.
    Les marques anglaises Essential care et Alva sont top.
    Jamais testé ZAO, peut-être un jour…

  13. Sirène Bio dit :

    Moi j’aime beaucoup « Forest People » et « Aromazone »… car j’aime surtout réaliser mes soins moi même, c’est une pure satisfaction de faire sa tambouille avec des produits bruts et naturels ! ZAO je ne connaissais pas du tout et en effet j’adore le concept ! Bisous et douce nuit !

  14. Hello Pin-up Bio ! C’est vrai que tu touches du doigt l’un des points qui peut rebuter certaines. Si l’on prend l’exemple des labels Ecocert et Cosmebio, ils garantissent respectivement un minimum de 5 et 10 % d’ingrédients issus de l’agriculture biologique sur la totalité du produit fini. Ça peut paraître peu mais après, c’est au bon vouloir de la société qui fabrique le produit de s’en tenir là ou d’apporter encore plus. Bises

    • Pin-up Bio dit :

      Disons qu’on prends ce qu’il y a de mieux pour le moment et qu’on l’encourage. Par contre les labels c’est un peu mieux quand même, pour ecocert par exemple : absence d’OGM, parabens, phénoxyéthanol, nanoparticules, silicone, PEG, parfums et colorants de synthèse, ingrédients provenant d’animaux (sauf produits naturellement par eux : lait, miel…) + caractère biodégradable ou recyclable des emballages + 95% minimum du total des ingrédients doivent être naturels ou d’origine naturelle + 95% minimum des ingrédients végétaux de la formule doivent être issus de l’agriculture biologique 🙂 Bises

  15. ophélie dit :

    coucou! j’ai toujours été fan du bio, surtout pour les aliments ( malheureusement, comme tu le disait quand tu fait ton jus du matin, le bio frais coûte un peu…. je ne peu pas en acheter comme je le voudrais.. ) mais j’ai beaucoup de crème et huiles bio géniale pour le corps, j’adore!
    je n’ai jamais osée testé le maquillage bio, mais là tu me donne envie! je vais aller voir au petit bio à coté de chez moi!! c’est cool de nous avoir notées aussi les différentes marques de bio, je vais pouvoir y aller avec, par référence!
    les témoignages sont supers aussi, cela m’aide beaucoup…c’est super ( super
    super j’aime ce mot je crois……..!!!!!! )
    en tout cas une chose est sur, tu me donne de plus en plus envie de m’investir dans le naturel..
    MERCI!!

    • Pin-up Bio dit :

      … super !! loll je ne pouvais pas ne pas la faire celle-là hihi 😉 Bravo pour ton corps et la planète clapclap !!

  16. La semaine dernière, je me suis acheté du vrai khôl (en poudre, qu’on applique avec un petit bâtonnet en bois) et de l’aker fassi (dans sa coupelle en terre cuite) dans une petite boutique en ligne qui ne vend que des produits issus du commerce équitable. Et voilà mon maquillage bio à moi et hyper économique !

  17. Anne dit :

    ouh lala tous les comms’…. Je ne connaissais pas la marque Zao… ça a l’air d’être génial ! j’ai visité leur site et leur page facebook, il y a de belles couleurs, les rouges à lèvres nudes par exemple.
    Tu as essayé leur produits ?
    Il faut aller sur Paris pour les trouver… A la prochaine occaz’…
    C’est cool parce que c’est rechargeable, contrairement à Couleur Caramel, ça me mine de jeter un de leur rouge à lèvres édition limitée, avec un superbe packaging …:-/

    à bientôt,

    anne

    • Pin-up Bio dit :

      Pas pour l’instant mais ils sont sur ma liste d’achat et dès que je les ai je fais un tuto, ils sont en vente sur greenweez, vive le net ! Merci pour ton retour à bientôt 😉

  18. jojoe dit :

    Bonjour !
    Je suis une lectrice de l’ombre, jamais commenté mais j’adore ton blog et sa philosophie. Petite question concernant le maquillage minéral, type « bare minerals’. C’est ça que j’utilise actuellement comme fond de teint poudre. Est-ce que leurs déclarations selon lesquelles leurs produits sont uniquement des ingrédients naturels et pas pleins de produits chimiques, ça veut dire quelque chose, est ce que c’est vrai, est-ce que c’est « bon » ?

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour petite lectrice de l’ombre (^-^) ça me fait plaisir que tu commentes, pour te répondre dis -moi ta marque ça ira plus vite et sinon vérifie les composants sur le site de l’inci http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisuche.php A bientôt 😉

      • jojoe dit :

        Alors c’est le fond de teint poudre classique Bare Minerals, j’ai checké sa compo sur le site, il est tout clean ! Du coup j’en profite pour faire sa pub : je le trouve super à utiliser.

        C’est génial ce site qui permet de vérifier tous ses produits, quand on n’y connaît rien en chimie. Je vais y passer mon weekend, et vider ma salle de bain je pense…

        Par contre j’ai vérifié aussi la compo de mon baume à lèvre nuxe, et là déception : trois produits mauvais pour l’environnement, alors que tout le reste est niquel. Bon je vais le finir quand même, faut pas gâcher ! 😉

        Et douce et agréable journée !

      • Pin-up Bio dit :

        ah oui nuxe c’est pas le top, merci pour ton retour 😉 bonne soirée !!

  19. Anne dit :

    Ah super cool ! même eux ne savent pas qu’ils sont en vente sur le net… je leur ai demandé hier…^^

  20. Claire dit :

    Grâce à toi, j’ai découvert la marque Zao, et j’ai tout de suite adhéré à leur ligne de maquillage écolo et bio. J’en ai d’ailleurs fait une petit revue sur mon blog ou je cite ton blog et ton article plein de bons conseils !

    Merci encore jolie Pin-up !

  21. Lou dit :

    Merci pour cette liste ! J’avais déjà entendu parlé de Zao et cela me conforte dans ma future commande de leurs produits !
    Sinon, en ce qui concerne les cosmétiques soin du visage et du corps, est-ce que quelqu’un a déjà entendu parler de L’Atelier des Délices (http://www.atelierdesdelices.fr/) et ce que vous en pensez ? Merci !

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou la marque l’Atelier des Délices fait partie du groupe Naturecos tout comme Couleur caramel, elle est certifié Bio ecocert donc tu peux y aller. Après tu as aussi des solutions naturelles et bio 100% avec les huiles végétales que tu trouveras sur Aroma-zone. A bientôt 🙂

  22. Gweny dit :

    J’ai essayé 3 produits de la marque « Une » (mascara, ràl et gloss) et franchement côté qualité, j’ai été franchement déçue. Aucune tenue et rendu quasi-invisible (autant ne pas se maquiller, ça coûte moins cher ! )

    • Pin-up Bio dit :

      Merci de partager ton expérience perso je ne l’ai pas testée. J’ai Zao, Lily lolo et Couleur caramel et j’en suis satisfaite 🙂

  23. Je me suis achetée un rouge à lèvres Zao la semaine dernière et j’en suis ravie ! Merci de m’avoir fait découvrir cette marque. 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Je n’ai pas encore eu le temps de tester leurs rouge à lèvres donc merci beaucoup pour ce retour 🙂

  24. Car dit :

    As-tu déjà pensé à faire des tests sur les différents mascaras bio?
    Pour ma part, j’en ai marre de tester et retester (sport, 24h, émotions, re-émotions, rires, etc…) et d’avoir l’air d’un panda car le mascara ne tient pas…. t’as déjà fait des essais comparatifs concluants? Très belle journée!!

    • Pin-up Bio dit :

      Pour ma part j’ai eu un couleur caramel et maintenant un Zao et j’en suis très satisfaite, je pense qu’il ne faut pas exiger l’impossible, quand on fait du sport ou qu’on pleure c’est normal que ça coule. Si les marques ont opté pour des ingrédients toxiques c’est aussi parce que nous les consommatrices on en demande trop 😉

  25. Car dit :

    Il semblerait que la marque Zao a été créée par des anciens employés de Couleur Caramel qui ont décidé de proposer des produits qui se positionnent beaucoup plus clairement sur le segment bio-éthique-durable que leur ancien employeur.
    Il y a également des marques suisses de cosmétiques bio comme Jardin des Monts (http://www.jardindesmonts.ch absolument génial aussi dans la philosophie que cette jeune équipe dynamique), le laboratoire Kart (http://www.kartsa.ch), licosmetic ou cocooning (http://www.cocooning.ch).
    Merci pour tes posts et à très vite!

  26. Merci pour ce super blog, qui m’est d’une grande aide dans ma toute nouvelle volonté de changer ma façon de prendre soin de moi. Fini les produits de grande surface, bonjour les produits naturels! Mais pas toujours évident de s’y retrouver dans les multitudes de marques et de possibilité!

  27. Valentine54 dit :

    Bonjour! J’utilise aussi du maquillage bio. Connais tu la marque 3 fées? C’est une entreprise française qui produit du maquillage bio rechargeable, j’utilise leur poudre minérale. LE site explique la compo est c’est non testé sur les animaux, en plus on peut acheté des échantillons sur le site pour être sûre que la couleur convienne… Moi j’adore 🙂

  28. Bonjour ! J’ai découvert ce super blog grâce au site de Pauline (les cheveux de Mini), et j’adore tout autant ! J’utilise pour ma part déjà depuis longtemps les maquillages Benecos, Logona ou Santé et j’en suis satisfaite, mais je reconnais que Zao me fait très envie 🙂
    Cependant, comme je suis une nageuse, je suis en quête d’un mascara pas trop « moche » Waterproof, car comme tout le monde le sait, ça n’existe pas en bio 🙁 J’utilisais avant celui de chez Innoxa Toléran’s cils, mais ils ne le fabriquent plus. Il était pourtant pas trop mal sans parabens et surtout sans phénoxyéthanol…Pourrez-tu me conseiller ?
    Je te remercie par avance jolie Pin up !

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo d’utiliser des produits non-toxiques !!! Tu es super 🙂 Pour le mascara waterproof… n’est-ce pas trop en demander à du maquillage que de tenir dans de l’eau (salée ou chlorée qui décape) ? La beauté responsable c’est aussi de ne pas demander l’impossible, tu es belle sans maquillage pourquoi vouloir te maquiller même lorsque tu nages ? 😉

      • Bonjour et merci pour ta réponse. Je me doutais un peu de cette réponse d’ailleurs. Mais en fait, je me suis mal expliquée…Je ne me maquille pas pour aller nager bien-sûr, mais le matin avant d’aller travailler. Et comme j’ai un travail très prenant avec des heures que je ne compte pas, quand j’arrive à la piscine le soir et qu’il me reste une heure pour nager, tu comprendras que je n’ai pas le temps de me démaquiller, donc un waterproof serait le bienvenu 🙂 Car je prends le temps par contre d’imbiber mes cheveux d’huile de coco sous mon bonnet.
        Je vais donc faire ma petite enquête hihi Et en attendant, tant pis, 3 fois par semaine, j’aurai du mascara toxique sur mes cils 🙁
        Merci quand même Pin Up !

      • Pin-up Bio dit :

        Roo c’est pas long de se démaquiller les yeux surtout si tu mets très légèrement du mascara, mais sinon tu te maquilles tous les jours pour aller travailler ? Pourquoi ? Tu n’aimes pas ton visage au naturel… peut-être un petit travail à faire de ce côté là. Le mascara est toxique pour toi mais aussi pour l’environnement 😉

  29. BOY dit :

    Bonjour, petite nouvelle dans le bio et cosmétique naturelle je viens de découvrir ton blog que j’adore, pourrais tu conseiller STP concernant le teint car j’ai des tâches et un grain de peau irrégulier avec pores dilatés. j’ajoute que maintenant mon alimentation à changé (plus de laitage, ni viande que je déteste ,je me forcé à manger par rapport à mon entourage)
    deuxième question : je n’aime pas trop acheter sur site existe t il une boutique (sur paris ou en région parisienne) où je peux me procurer le maquillage zao, logona et couleur caramel ? et peux t on faire des tests de maquillage ?
    ton blog m’apporte personnellement beaucoup et je me sens moins seule.
    bonne continuation Pin-up Bio.
    Bisous Anaïs

  30. lily dit :

    Complètement d’accord avec ça ! Plus le make-up est naturel, mieux c’est ! finalement il y a certains produits qui ne payent pas de mine quand on les regarde à côté de certains autres dont le packaging est juste magnifique ! Et quand on s’intéresse de plus près aux composants, on comprend que c’est pas forcément le packaging le plus important, mais notre santé !!

  31. eblup dit :

    Bonjour,

    As-tu testé la marque Une beauty ? Je me demande si c’est une marque aussi « clean » que celles que tu as citées dans cet article.

    Merci d’avance .

  32. Louise dit :

    Bonjour et merci pour cet article! 🙂
    Par contre je suis un peu étonnée quand à la question des tests sur les animaux. En effet, Jane iredale est inscrit comme testant (alors que d’après plusieurs listes, dont celle de PETA, ils sont sans cruauté)
    Inversement, Couleur caramel vend en Chine d’après ce blog http://www.maviesanscruaute.fr/blog/marques-cruelty-free/ donc je suis un peu embrouillée.

  33. Sophia dit :

    bonjour Par contre je suis etonnée que l on ne cite pas la marque de cosmetiques 100% artisananat francais des produits uniques sur le marché et de grande qualité bio. a prix tres raisonnable qualite hors norme. il s agit du site AUCOEURDES RACINES. un tresor ce site. a mon avis j ai testé de nombreuses fois.

  34. natacha dit :

    oui j ai deja pris cette marque c est vraiment de la grande qualité et du VRAI bio !

  35. Yellana dit :

    Bonjour, je ne sais pas si tu connais la marque « Lavera », c’est une marque bio qui existe depuis plus de 30 ans.
    J’ai acheté plusieurs produits chez eux, dont dernièrement un eye-liner, et j’en suis très satisfaite!
    Je crois qu’elle mérite aussi qu’on parle d’elle! 😉

    Merci pour tes conseils en tout cas, et ta positive attitude!^^

  36. Morgane dit :

    Coucou ma jolie pin-up,
    Je te suis depuis quelques mois maintenant (mais ne commente jamais, méchante moi) et tu es devenue une réelle inspiration quotidienne. Je t’admire beaucoup pour ta générosité et tes beautés intérieure et extérieure. Je voulais avoir ton avis sur la marque « Altearah » (http://www.altearah.com/) dont le concept me paraît original et à encourager. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite et te fais des bisous (souvent très discrets puisque je ne commente pas mais bien présents) 😉

  37. portier dit :

    Bonjour, qu’en est-il de la marque UNE beauté ?
    Que me conseillez-vous comme mascara ?

    Merci
    bonne journée

  38. Claire dit :

    Salut 🙂
    Que penses-tu de la BB crème BIO de NUXE?

  39. Louisa dit :

    Bonjour Pin up bio! tu ne parles pas de la marque Alima pure, peux-tu me donner ton avis?

  40. Bonjour

    Nous somme une société spécialisée dans les cosmétiques bio à base d’argan ainsi que la vente d’argan en gros
    Merci je visiter notre boutique http://www.produit-argan-maroc.com
    pour une éventuelle prochaine collaboration
    Merci à vous
    Cordialement
    Redouane

  41. Buli dit :

    Bonsoir Pin-up Bio,
    J’adore ton blog, mais je poste rarement des commentaires. J’avais juste une petite question: connais-tu les produits de la marque de cosmétique bio BoHo Green? J’utilise leur mascara et leur eye-liner: c’est impec! Bonne tenue, belle couleur noire, pas de paquet pour le mascara, pas besoin d’en mettre une tonne non plus, bref, je suis conquise. Or, je ne vois pas la marque apparaître dans la liste du tableau de ton article: me serais-je trompée? BoHo n’aurait pas grand chose de bio? Pourtant, la composition m’a l’air correcte… Pourrais-tu me renseigner stp?

    Bonne continuation! =)

    Bélina

  42. Audrey H. dit :

    Moi je recommande plus que chaleureusement la marque « LES 3FÉES ». Maquillage minéral en poudre. En gros c’est la même chose que lili lolo mais en France. Les compo, naturelles, sont peut être un peu plus travaillées mais la gamme un peu moins étendue… ce qui selon moi n’a aucune importance tant qu’on trouve son bonheur (12 FdT c’est déjà pas mal non?). Les emballages sont rechargeables, le service est tiptop, les mini formats à mini prix permettent à la fois de tester sans se ruiner, d’acheter ce qu’on utilise le moins en plus petites doses,ou d’avoir une miniature dans son sac à main pour les retouches éventuelles… Bref la cohérence est au rendez vous!

    • Adeline dit :

      Bonjour,

      J’utilise à la base le maquillage les 3 fées aussi, (vu que j’ai énormément d’allergies, ce n’est facile de trouver du maquillage qui va à ma peau). Ce maquillage est top, mais ils utilisent la poudre de soie, ce qui est d’orgine animal, il n’y a que sur ce point que cela coince, sinon tout le reste ils sont top, je pense.

  43. yoyo dit :

    C’est vrai que c’est abusé toutes ces ‘conseillères beauté’ qui nous vantent les mérites de leurs produits alors que c’est de la m**** (oui je suis un peu la jean pierre coffe de la cosmetique). Mais aussi les coiffeurs, qui nous assurent que leurs shampoings bourrés de silicones et j’en passe sont les meilleurs pour les cheveux. Après c’est pas vraiment leur faute, c’est ce qu’on leur apprend dans leurs formations (j’imagine). Et ils faut bien qu’ils gagnent leur croute.

  44. Silvia dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Dès que j’ai vu ton interview sur YouTube par Olivier Roland, j’ai su que ton blog m’irait comme un gant. J’aime sa présentation, son ton, son fond. Je suis aussi sensible à la cause animale. J’avais, il y a qq années, trouvé qq marques qui faisaient du bio et surtout pas de test sur animaux. Par manque de passion et surtout par facilité, j’ai continué à prendre ce que mon supermarché me proposait. Rien que pour les animaux, je le regrette.
    D’autre part, j’étais persuadée que body shop ne faisait pas de test sur animaux et quand je trouvais une boutique j’achetais. Mais j’étais souvent déçue. Avec le tableau ci dessus, je viens de constater avec surprise qu’ils font des tests sur animaux. C’est donc définitif, je n’achèterai plus chez eux et surtout, je vais arrêter de dire autour de moi qu’ils protègent les animaux.
    En revanche, toujours grâce à ton tableau, je vais me mettre sérieusement à ZAO.
    Merci d’avoir créé ce blog et à très bientôt.

  45. Sandrine dit :

    Bonjour
    ou trouvez vos soins et maquillage sur paris. Car je préfère voir les produits avant d’acheter sur Internet. Que pensez vous de bidy shop. Merci

  46. RoxxySuzy dit :

    Bonjour Pin-up Bio, je viens de découvrir ton blog! Merci pour tous ces supers conseils pour rester belle et respectueuse 😉 Je m’adresse à vous toutes les filles, je cherche un gloss sympa et pailleté qui tienne la route! Difficile d’en trouver un sympa qui ne colle pas et qui soit suffisamment couvrant! J’aime bien les Couleur Caramel mais je trouve qu ils collent un peu.. Quelqu’un a t il essayé les gloss de la marque ilia vendus sur Ecocentric? Leur composition fait rêver.. Merci pour votre retour les filles Bizoos ^_^

  47. Bien-Etre & Origine présente les produits cosmétiques d’Amazonie WALIWA, marque inédite en France, 100% Naturels

    Bonjour,
    Nous avons le plaisir de vous présenter la seule marque de cosmétiques de Colombie en France, dont les ingrédients à base de végétaux, d’huiles, de fruits et d’écorces offrent à votre peau le meilleur de la forêt amazonienne. Découvrez 13 produits pour le visage et le corps aux senteurs et textures exotiques, qui allient un savoir ancestral et une technologie performante pour des produits de haute qualité.

    Nous vous en souhaitons bonne réception et vous remercions par avance pour votre attention.
    Très bonne journée,

  48. Suzy dit :

    HEllo!
    Je viens de découvrir votre site et je le trouve vraiment génial, j’aime beaucoup votre façon de voir les choses 🙂 !
    Je n’écris peut-être pas au bon endroit, je me pose une question concernant la marque bio « Naïa » de chez leclerc, la connaissez-vous et l’avez-vous déjà testée?

    Merci d’avance 🙂

La discussion est terminée, à bientôt !