9 astuces imparables pour faire disparaître les cernes

pin-up se maquille
Bonjour les Beautés, comme vous le savez déjà, rien n’est plus puissant comme produit de beauté qu’un bon sommeil réparateur, mais parfois c’est dur d’avoir un bon sommeil. On est stressée, on fait la fête tard, on a des petits soucis… donc mon ami Antoine, spécialiste des relations de couple, m’a demandé des astuces rapides pour faire disparaître les cernes et les poches sous les yeux et ainsi retrouver une bonne mine.

Alors je vous ai concocté un programme soins intérieurs, extérieurs, maquillage et astuce relooking dont vous me direz des nouvelles :-). Tous les détails sont dans la vidéo que j’ai faite avec mon ami Antoine pour son blog jerecuperemonex.com, donc ne soyez pas étonnés si je parle de rupture.

 

★ 1 Boire de l’eau dès le réveil, geste santé du matin indispensable

★ 2 Appliquer si besoin un collyre en cas de gonflement ou de gêne

★ 3 Gymnastique faciale pour faire activer la circulation sanguine, vous pouvez aussi faire des massages doux. Attention d’être encore plus doux pour le contour des yeux.

★ 4 Gymnastique des yeux pour étirer les muscles des yeux, oui ça existe lol :-p

★ 5 Hydrater en profondeur grâce au masque avec un mouchoir

★ 6 Dégonfler les yeux avec l’astuce des cuillères

★ 7 Mettre son anti-cernes comme une professionnelle, voir la technique dans la vidéo.
Lien vers le site de Couleur Caramel

★ 8 Épiler puis maquiller les sourcils grâce à un crayon prévu à cet effet en n’oubliant pas d’estomper avec la brossette :-). Eh oui, pour défatiguer un regard, rien ne sert de s’acharner sur vos cernes, si vos sourcils ne sont pas faits, vous aurez l’air toujours fatigué !

★ 9 Porter des couleurs qui vous donnent bonne mine, faites le test chez vous comme dans la vidéo et surtout évitez le noir et le blanc qui sont en fait très durs à porter.

shadow-ornament

Retranscription écrite de la vidéo

 

Comment faire disparaitre les cernes sous les yeux ?
Antoine :
“ Bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Bonjour Carole ! ”

Pin-up Bio : “ Bonjour Antoine, bonjour à tous ! ”
Antoine : “ Nous nous retrouvons ici pour parler d’un sujet qui va tous vous intéresser que vous soyez aussi bien une femme (en priorité peut-être) qu’un homme. Ce sujet concerne l’esthétique du visage et ça s’appelle Comment faire disparaître les cernes et dégonfler les poches sous les yeux ?
Pin-up Bio : “ Notamment quand on est en période de rupture ou de moment difficile. Soit de toute façon on a plus ou moins un air un peu malade,  fatigué parce que les nouvelles ne sont pas bonnes ou alors on a pleuré toute la nuit et on a les yeux gonflés, on est fatigué donc on a ces fameuses cernes. ”
Antoine : “ Il y a plein de choses qui peuvent causer des cernes sous les yeux. Ça peut être aussi bien… je pleure une semaine entière, au final forcément je suis comme ça alors quand on arrive au travail ou à l’école on n’a pas l’air très cool. On se sent pas sexy et mal à l’aise vis-à-vis du regard des autres alors on pleure.”
Pin-up Bio : “ En fait, on n’a pas aussi envie que ça se voit parce qu’on n’a pas envie que tout le monde sache que ça ne va pas et une des premières choses qu’on voit c’est la tête. Clairement si vous n’avez pas envie que les gens vous disent ‘ Mais ça va en ce moment ? Qu’est-ce qui t’arrive ? ’ et justement vous en avez marre, vous n’avez pas envie de déballer votre vie, vous avez envie de paraître à peu près bien et avoir bonne mine, eh bien voilà on a pensé à vous pour vous donner des astuces concrètes pour avoir ce semblant de bonne mine même si ça ne va pas du tout en ce moment à la maison et que vous ne dormez plus trop et que vous avez pleuré pendant des heures. ”
Antoine : “ Si vous êtes en pleine rupture, ça va vous intéresser car il y a plein d’astuces géniales. Si pour plein d’autres raisons vous dormez mal en ce moment, vous êtes sorti(e) en boîte de nuit la veille et vous voulez avoir l’air cool le lendemain, ces conseils s’appliquent tout aussi bien. Dans tous les cas, grâce à ces conseils, vous allez avoir l’air au top et vous allez voir que c’est beaucoup plus simple que ce que vous pensez, que ce que je pensais avant que Pin-up Bio m’en parle. Alors on commence par quoi ? C’est quoi le programme ? ”
Pin-up Bio : “ Justement, j’ai vraiment mis en place un programme dès le lever donc on se lève, on arrive dans le miroir ‘ oh mon Dieu ! ’ ”
Antoine : “ C’est la catastrophe, je connais très bien ça. J’ai des cernes gigantesques en plus, c’est juste affreux ! ”

Boire beaucoup d’eau au réveil
Pin-up Bio : “ Qu’est-ce que je fais ? Alors premièrement on va boire beaucoup d’eau. De toute façon c’est un geste réflexe santé. La première chose à faire le matin c’est de boire de l’eau. Boire beaucoup d’eau. ”

Antoine : “ Ça va éliminer les toxines, ça va faire travailler le foie ”
Pin-up Bio : “ Voilà ! Ça va réhydrater, ça va aussi apaiser. Buvez beaucoup d’eau ! La deuxième chose à faire c’est d’appliquer un collyre, surtout pour les yeux rouges et fatigués. Ça va aider mais un collyre, qu’est-ce que c’est ? ”

Appliquer un collyre
Antoine : “ Qu’est-ce que c’est ? Ça s’achète en pharmacie ? Faut-il une ordonnance ? ”

Pin-up Bio : “ C’est un truc qu’on met dans les yeux ! Si vous êtes parent, vous avez certainement du sérum physiologique peut-être pour nettoyer la peau des fesses de bébé, eh bien vous mettez du sérum physiologique. Vous pouvez mettre les gouttes bleues, les fameuses gouttes bleues d’Innoxa. ”
Antoine : “ Oui, comment ça s’appelle ? ”
Pin-up Bio : “ Gouttes bleues ! Le nom marketing c’est Gouttes Bleues mais c’est de l’eau de bleuet en effet. ”
Antoine : “ Ça se trouve où ça, en pharmacie aussi ? ”
Pin-up Bio : “ Pharmacie ! Ou alors tout autre collyre hydratant neutre que vous demandez à votre pharmacien donc la deuxième chose c’est d’hydrater les yeux. Ensuite, pour retrouver cette bonne mine car vous avez certainement un air un peu chiffonné, on va faire affluer le sang de l’intérieur. Comment ? ”
Antoine : “ J’ai peur, on dirait le début d’un film d’horreur. ”
Pin-up Bio : “ Alors, vous prenez un scalpel… (rire) Non ce n’est pas ça ! Vous allez faire une petite gymnastique faciale en faisant tout simplement des grimaces. C’est le fait d’articuler, de faire des grimaces, vas-y ! ”

Faire des grimaces
Antoine : “ Pourquoi moi ? ”

Pin-up Bio : “ Parce que moi je dis des choses intelligentes et toi tu n’as rien à dire. ”
Antoine : “ Donc tous les matins, j’articule ?  ”
Pin-up Bio : “ Dans le cas où ça ne va pas. Vous allez donc, en faisant bouger vos muscles du visage, activer la circulation sanguine, tu vois, tu as l’air un peu plus rose. Vous pouvez en plus effectuer des petits massages. Encore une fois, on fait drainer le sang. ”
Antoine : “ Pour ceux qui mettent de la crème le matin est-ce que ça peut être l’occasion lorsqu’on se met la crème hydratante de se masser le visage ? ”
Pin-up Bio : “ Voilà ! Exactement. Souvent quand on met de la crème hydratante c’est vraiment très rapide. Profitez-en ! C’est toujours pour faire affluer le sang, doucement, il ne faut pas être agressif avec sa peau. ”
Antoine : “ Doucement, on prend soit un peu d’eau soit un peu de crème et on se masse le visage. ”

Massage du visage
Pin-up Bio : “ Voilà, donc les grimaces, on se masse le visage. Attention, on ne masse pas le contour des yeux, on tapote. On a l’impression que ça ne fait rien… et du coup c’est agréable et ça dégonfle. Vous tapotez très doucement… ”

Tapoter le contour des yeux
Antoine : “ Pendant combien de temps ? Quelques secondes, minutes ? ”

Pin-up Bio : “ 20 secondes ! ”
Antoine : “ On ne le fait que le matin ou bien toute la journée, dès qu’on a un peu de temps on peut le faire ? Comment ça se passe ? ”

La gymnastique des yeux
Pin-up Bio : “ Non, là c’est vraiment le programme du matin. On essaye toujours de faire affluer le sang. Après on va passer à la gymnastique pour les yeux puisque là on est vraiment dans le contexte où on a vraiment un visage… ça se voit que ça ne va pas. Ça va hydrater les yeux en même temps de rouler sur eux. La gymnastique des yeux, vous connaissez. Vous louchez, vous regardez en haut, en bas, à droite, à gauche. Vous essayez de forcer. Ce sont les orthoptistes qui vont être contents, essayez de forcer à gauche, à droite, en haut, en bas de façon très rapide. Gauche-droite très rapide. ”

Antoine : “ Ce n’est pas très agréable. ”
Pin-up Bio : “ On n’a pas l’habitude mais en plus ça… ”
Antoine : “ Allez, devant vos écrans, vous aussi on veut vous voir bouger les yeux. ”
Pin-up Bio : “ Oui on va les voir… Non mais vraiment c’est comme lorsqu’on s’étire le matin, il faut aussi étirer les yeux. Essayez de les étirer. Ce sont les muscles des yeux qu’on étire et ça va vraiment aider à dégonfler les yeux. On passe maintenant à l’hydratation du visage, un visage qui a pleuré, qui est boursouflé… ”
Antoine : “ C’est quoi ? C’est de la crème ? ”

La technique du mouchoir humide
Pin-up Bio : “ Si je dis que c’est de la crème, c’est un peu une solution classique. Moi j’ai autre chose. Vous allez prendre un mouchoir que vous allez diviser en deux. Voilà, j’ai pris un mouchoir et j’ai pris une feuille car souvent dans les mouchoirs il y a deux ou trois feuilles. Vous prenez une feuille. Ça fait un petit peu vente de lessive… ”

Antoine : “ Oui, c’est vrai, téléachat ! ”
Pin-up Bio : “ C’est toi mon modèle. ”
Antoine : “ Je le sentais bien arriver ! ”
Pin-up Bio : “ Alors, je vais déjà expliquer ce que je vais te faire. Vous allez l’appliquer sur votre visage et vous allez… si vous avez un spray c’est mieux, vous allez mettre de l’eau très fraîche avec vos mains. Le mieux, ça c’est surtout pour les filles car je ne pense pas que les hommes en ont, quoique… de l’hydrolat. De l’eau florale, ou, si vous n’avez pas, de l’eau fraîche. Vous positionnez le mouchoir sur votre visage. ”
Antoine : “ Et l’idée c’est quoi ? C’est que ça refroidisse après ça ? Si ma mère me regarde, Maman… ”
Pin-up Bio : “ En plus c’est déchiré ! Vous le positionnez… ”
Antoine :“ On met dessus, on asperge. ”
Pin-up Bio : “ Le mouchoir va adhérer, vous pouvez quand même faire les trous pour le nez et les yeux et vous le gardez une minute au minimum. Comme on met un mouchoir, l’eau ne s’évapore pas donc c’est vraiment l’hydratation intense. Ça va rester sur votre peau et vous allez voir, votre peau va se repulper comme si elle avait bu.”
Antoine : “ Je vais essayer demain, je te le promets. ”
Pin-up Bio : “ C’est bien Antoine. C’est vraiment très agréable. ”
Antoine : “ Moi je suis un garçon, un fois pas plus mais… je veux bien essayer. ”
Pin-up Bio : “ Et ça aide pour les visages qui ont pleuré, qui sont un peu rouges, qui sont fatigués. L’eau florale c’est quand même un peu mieux mais sinon de l’eau fraîche. C’était l’astuce du mouchoir. ”
Antoine : “ Superbe astuce ! ”
Pin-up Bio : “ Ensuite… Attention ce n’est pas fini. C’est tout un programme. Si vous avez une mauvaise tête après vous m’écrivez parce que je n’y croirais pas. ”
Antoine : “ Vous en avez pour une heure le matin mais… ”
Pin-up Bio : “ Non, tu te lèves, tu bois, tu mets ton petit collyre tu fais deux trois trucs hop ! ”
Antoine : “ Après, c’est un automatisme aussi. Le fait de l’avoir fait une fois, deux fois. ”
Pin-up Bio : “ Notez ce que je suis en train de dire sur une petite feuille, mettez de côté et en cas de “ J’ai une tête horrible ” vous faites ça. Pour dégonfler les paupières, vous mettez la petite cuillère au frigo, au congélateur mais pas trop longtemps parce que du gel peut se former dessus. Ça va rester collé. ”
Antoine : “ Ça ne serait pas très agréable ! ”

Le cuillère au frigo
Pin-up Bio : “ Vous prenez deux cuillères et une fois qu’elles sont fraîches vous allez tout simplement les appliquer sur vos yeux. Ça va les faire dégonfler. Vous laissez un peu, le froid c’est ce qui fait dégonfler. Vous laissez un petit peu reposer. Vous allez déjeuner, je ne sais pas… ”

Antoine : “ Je ne veux pas de détails sur ce que tu fais le matin… On fait les soins… ”
Pin-up Bio : “ C’est pour vous dire que vous allez solliciter votre peau donc… ”
Antoine : “ Il faut la laisser reposer un peu. ”
Pin-up Bio : “ Oui, voilà ! Comme un gâteau : préchauffez le four, laissez reposer... Ensuite, pour les femmes évidemment et pour les hommes s'ils veulent, on passe au camouflage. ”
Antoine : “ Là, j’ai des anti-cernes sur les yeux.

Anti-cernes
En fait, j’ai des très gros cernes, j’ai des poches sous mes yeux donc le résultat : c’est moins pire qu’avant. Ça reste quand même pire mais c’est moins pire qu’avant. Il y avait du boulot mais je me suis laissé faire. Maman, si tu me regardes encore une fois, écoutes… sois fière.”

Pin-up Bio : “ On a eu du mal ! ”
Antoine : “ Ils se sont mis à trois pour me faire accepter ça au bureau. ”
Pin-up Bio : “ En plus un homme de la télé ! Ah lala ! Juste pour dire que j’ai utilisé sur Antoine l’anti-cernes couleur caramel. Je préfère forcément les cosmétiques qui ne sont pas toxiques. Tant qu’à faire, mieux vaut ne pas s’intoxiquer. Juste pour vous montrer comment. Comment bien appliquer son anti-cernes ? Petit cours rapide : il faut faire chauffer la matière. C’est une astuce de professionnel. Il faut toujours faire chauffer la matière avant de l’appliquer. C’est vraiment comme une recette de cuisine. Si vous avez les bons ingrédients mais vous ne savez pas comment les utiliser votre gâteau sera raté. J’ai faim… ”
Antoine : “ Oui c’est ça, depuis tout à l’heure. ”
Pin-up Bio : “ Alors, je badigeonne ma main. Déjà le fait que ma main est chaude, ça va chauffer la matière. J’attends un tout petit peu. On peut le faire avec les doigts, moi forcément les pinceaux. Je prépare la matière, vous allez voir que grâce à ça l’application va être beaucoup plus simple. Au niveau de la couleur, il faut toujours un ton plus clair que sa carnation. Là on parle bien du contour des yeux donc un ton plus clair pour les femmes et un demi pour les hommes. Il faut que ça fasse moins de différence. Je chauffe ma matière et attention là toute la différence, pour ne pas faire partir la matière, on tapote quand on l’applique. C’est un peu long mais comme ça, l’anti-cernes va rester. Vous pouvez également le faire avec vos doigts. Les cernes ne sont pas que dans les creux inférieurs. Il faut remonter sur le nez, et aussi en haut, vous oubliez souvent, donc c’est tout le tour interne. Au niveau des couleurs, si vous avez des cernes marron qui sont les plus classiques on choisit le beige. Si vous avez de la chance comme moi et que vous avez des cernes bleus, là ça va être un anti-cernes orange. Ça peut paraître bizarre mais je vous assure l’orange c’est ce qui camoufle le bleu. Les femmes doivent s’y connaître un peu plus, c’est comme les rougeurs. On met du vert dessus et voilà ! ”
Antoine : “ Si jamais on a un doute sur sa couleur qu’est-ce qu’on fait ? On va dans n’importe quelle boutique de cosmétiques et ils vont nous donner des conseils ? ”
Pin-up Bio : “ J’ai envie de dire oui et non. C’est comme partout en fait, parfois il y a des bons conseillers, parfois il y en a des mauvais. Les vendeuses sont des vendeuses, pas des maquilleuses donc elles ne savent pas. Avant que je sois conseillère, je me suis retrouvée avec des fonds de teint, j’avais des marques, j’étais bronzée, en plus leur code couleur est le noir eh bien allez chercher une couleur dans un magasin noir avec des néons, ce n’est pas possible. ”
Antoine : “ On sort et on a une espèce de gros contraste. ”
Pin-up Bio :Moi je peux vous conseiller et c’est justement là où j’ai acheté mon maquillage couleur caramel. Pour les Parisiens, le lien sera mis sous la vidéo. Vous avez le showroom de Couleur Caramel et là vous avez une maquilleuse toute la journée rien que pour vous donc allez-y, profitez-en, on vous dira quelle est votre bonne couleur. C’était pour l’anti-cerne. En fait, ce sont les sourcils qu’il faut maquiller pour défatiguer le regard. Un sourcil maquillé, d’abord c’est un sourcil épilé.

Épiler et maquiller les sourcils
Toujours épiler les sourcils avant pour que ce soit propre et correct. Ensuite vous prenez un crayon, il y a les crayons spécial sourcils. D’un côté vous avez un petit crayon, de l’autre vous avez la petite brossette pour estomper. Il ne faut jamais oublier d’estomper. Je vois souvent dans la rue des femmes qui se sont fait des traits de crayon presque au feutre. ”

Antoine : “ Je trouve que c’est bizarre aussi. ”
Pin-up Bio : “ Oui, ça fait un peu bizarre, ça fait factice, ça ne fait pas sourcils donc mettez toujours le crayon et ensuite vous estompez avec la petite brossette ou alors si vous êtes une pro vous avez carrément le pinceau biseauté et puis vous y allez avec le fard mais je laisse. Vous êtes déjà pro. ”
Antoine : “ Ce sera pour une prochaine vidéo ça ! ”
Pin-up Bio : “ Non mais si les personnes connaissent déjà le pinceau biseauté elles n’ont pas besoin de moi. Donc on maquille les sourcils. Alors, pour toutes les femmes qui ont une carnation châtain, brune c’est facile. De toute façon les crayons sont fait exprès en marron un petit peu grisé. Ne prenez pas un marron marron car ça va faire un peu rouge et ce sera bizarre. Pour les femmes de peau foncée, à voir mais c’est presque tiré sur le noir mais surtout estomper. Pour les femmes blondes et aussi les hommes s'ils ont envie c’est plutôt du kaki. C’est une technique de maquilleur professionnel vous verrez. ”
Antoine : “ Toi, personnellement c’est quoi ta couleur ? ”
Pin-up Bio : “ Moi je suis châtain donc c’est facile, c’est une espèce de marron. Parfois les femmes qui sont très blondes se demandent… si elles mettent du noir ou du marron, tout de suite on ne voit que ça. C’est très moche. Je parlais de l’épilation des sourcils. Pour les hommes aussi, on ne dit pas épiler, ça va leur faire peur d’ailleurs j’ai essayé avec Antoine. ”
Antoine : “ Elles se sont mises à trois pour essayer de m’épiler les sourcils aujourd’hui ! ”
Pin-up Bio : “ Ça n’a pas marché parce que je n’ai pas utilisé le bon mot. Il fallait dire ‘nettoyer’. ”
Antoine : “ Pourtant je respecte ma part féminine tout ça mais... ”
Pin-up Bio : “ Mais ce n’est pas féminin ! ”
Antoine : “ C’est impossible ! En vrai je l’ai déjà fait chez moi mais pas devant une caméra. J’assume pas encore assez pour ça. ”
Pin-up Bio : “ Normalement ce n’est pas censé se voir… je montre quand même pour les hommes ”
Antoine : “ S’il y a assez de like sous la vidéo, la prochaine fois je m’épile tous les sourcils. ”
Pin-up Bio : “ On ne verra pas ! Ce sera joli ! ”
Antoine : “ Ça va… ”
Pin-up Bio : “ Il n'y croit pas ! Il faut juste enlever les poils qui tombent souvent sur votre paupière. En fait, le fait d’enlever des poils, les poils c’est foncé et ça grise votre paupière… Le fait de les enlever va faire blanc parce qu’on va voir votre peau. ”
Antoine : “ Le fait de les enlever éclaircit. ”
Pin-up Bio : “ Voilà ! Le maquillage c’est vraiment un jeu d’ombre et de lumière. Du coup avec le nettoyage ou l’épilation c’est pareil. Le fait d’enlever quelques poils messieurs va ouvrir vos paupières. Ça ne va pas faire femme, ne faites que quelques poils et on va voir votre peau donc forcément ça va agrandir votre regard. ”
Antoine : “ Ok, astuce d’après ? ”
Pin-up Bio : “ Le maquillage est fini. La dernière astuce… souvent les gens croient que les couleurs qui leur vont en relooking c’est que le noir va à tout le monde. C’est faux, c’est faux, c’est archi faux. ”

Porter les bonnes couleurs
Antoine : “ C’est ce que j’ai pensé toute ma vie. ”

Pin-up Bio : “ En plus, si vous n’êtes pas bien, si vous êtes fatigué(e)… Il n’y a pas mieux pour se plomber parce que les couleurs elles se font écho. Si vous avez une chemise noire et de belles cernes eh bien ça va faire écho et ça va mettre en valeur vos cernes. ”
Antoine : “ Ce qui n’est pas le but recherché bien sûr. ”
Pin-up Bio : “ Si vous ne voulez pas mettre en valeur vos cernes, vous allez choisir une couleur qui vous va ! On a fait un petit test de draping, j’ai passé rapidement différents foulards sous la tête d’Antoine pour voir la couleur qui lui allait le mieux. ”
Antoine : “ Alors pour les hommes qui regardent, elle met des chiffons de couleur sous la tête. ”
Pin-up Bio : “ Chiffon, d’accord ! C’est plus masculin. Tu crois que les hommes ne connaissent pas le mot foulard quand même ? ”
Antoine : “ Oui… avec cette histoire de draping etc… et au final alors, le résultat de ce qui me va le mieux c’est le bleu ? ”
Pin-up Bio : “ Oui, c’est un bleu réchauffé, légèrement turquoise. En fait, il y a des couleurs qui vous plombent. Prenez différents habits de différentes couleurs dans votre penderie. Regardez-vous dans un miroir et mettez-les sous votre visage. Vous allez voir qu’il y a des couleurs qui vous rendent malade, des couleurs qui font écho à vos imperfections, vos cernes qui vous donnent mauvaise mine. À l’inverse, il y a des couleurs qui vous donnent bonne mine, qui re-dynamisent votre visage, qui lissent vos traits, qui gomment un peu les imperfections et les cernes. Eh bien ce sont ces couleurs qu’il faut porter. ”
Antoine : “ Jusqu’à présent j’ai toujours cru que c’était le noir ou le blanc qui m’allait bien. Et puis aujourd’hui… ”
Pin-up Bio : “ Surtout pas ! Surtout si vous n’êtes pas bien, vous arrêtez le noir et le blanc parce que le noir et le blanc sont des couleurs qui vont à très peu de personnes et si vous avez l’air un peu malade. Eh bien encore une fois ça fait écho tout simplement. ”
Antoine : “ Ça renforce le côté malade du visage. ”
Pin-up Bio : “ Voilà, exactement ! Essayez de porter de la couleur, en foulard ou alors si vous avez des hauts ou pour les hommes, si vous n’aimez pas trop les foulards, vous prenez un pull et vous nouez les manches. Du moment qu’il y a une couleur intermédiaire entre votre visage et le haut. Ça va vous donner bonne mine. Avec tous ces conseils, si vous avez encore l’air pas bien...”
Antoine : “ Vous n’avez plus une seule excuse pour avoir demain des cernes ou des poches sous les yeux, c’est impossible ! On débarque chez vous directement en police du cerne et de la poche sous les yeux, vous n’avez plus aucune excuse. Si vous aimez la “ police du cerne ”, cliquez sur J’aime !
Même moi, dans la prochaine vidéo, je n’aurai aucun cerne parce que je vais faire tout le machin, je vais tapoter avec les cuillères sur mes foulards trempés d’eau et je vais mettre un beau T-shirt de couleur bleue qui va me donner un très bon teint et l’air très en forme. ”

Pin-up Bio : “ Voilà ! Magnifique ! ”
Antoine : “ Sur tous ces bons conseils, nous espérons que vous avez apprécié cette vidéo et on vous dit à très bientôt pour une prochaine vidéo ! ”
Pin-up Bio : “ À bientôt ! ”

shadow-ornament

Un petit pouce merci :-)
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up Bio

Enregistrer

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


35 Comments »

  1. Moi j’utilise souvent des cotons imbibés d’eaux de bleuet pour faire dégonfler mes yeux. J’utilise aussi le contour d’officinea qui est très efficace en tapotant doucement les cernes avec le bout des doigts.

  2. Naella dit :

    Je testerai des demain la gymnastique des yeux et le verre d’eau au réveil , le massage le tapotement et l’eau de bleuet je connaissais . Tu connais peut être un bon contour des yeux bio ? N’en trouvant pas du coup je ne mets rien pour hydrater , c’est pas terrible non ?
    Je suis de ton avis pour les conseils en magasin s…… J’ai eu souvent de mauvais conseils !!!!
    J’attends avec impatience l’article de dimanche … Car je galère un peu avec mes cheveux, je suis obligée de les laver tous les 2 jours , ils graissent trop vite.
    Encore merci pour tes précieux conseils !!!!!

    • Carole Baudry dit :

      La gymnastique des yeux a tellement de vertus incroyables que c’est super si tu commences à l’intégrer dans ta routine de soins… et moi faut que je pense à faire un article dessus lol. De même le grand verre d’eau au réveil c’est vraiment bon pour la santé de façon générale 🙂 Ne t’inquiètes pas pour ton contour des yeux, il faut aussi avoir confiance en la capacité de ta peau à se gérer toute seule, et quand on mange sainement cela prend tout son sens. J’avais découvert dans le super livre sur le layering http://www.pinupbio.com/le-layering-secret-de-beaute-des-japonaises/ le gel d’aloe vera comme contour des yeux, j’adore ce genre de produits très simples, bruts et bien sûr bio. Tu en trouveras sur le site incontournable d’Aroma zone http://www.aroma-zone.com/aroma/gel_aloe.asp
      Passe une bonne fin de semaine 🙂

  3. Tellement intéressant et qui plus est, tu es tellement jolie qu’on ne peut que suivre tes conseils ! Je note l’info de l’anti-cernes car je ne me maquille jamais et l’anti-cernes ,parfois, ne me ferait pas de mal 😉

  4. Bipbip dit :

    Bonjour !

    Super vidéo, je connaissais une part des astuces mais pas toutes, du coup, plus aucun risque de me voir avec l’air fatigué après une soirée 😉 !

    Pour un coutour des yeux très simple, dans un roll-on, tu mélanges 40% d’aloe vera en gel avec 60% d’huile végétale, tu secoues, normalement ça ne déphase pas, et hop, super soin contour des yeux ! Le tout se trouve sur Aroma-Zone 🙂 Je m’en sers depuis un certain temps et c’est super ; il faut finir d’étaler au doigt pour éviter l’effet gras, mais ça pénètre très bien ! Après, pour l’huile, moi je mets argan ou avocat, ce sont deux très bonnes huiles, mais toutes peuvent convenir 🙂 !

    J’ai découvert l’anti-cernes il y a quelques jours, j’ai pris celui de chez Une, qualité top et bio certifié ; c’est magique !! 😀

    Passe une bonne journée !

    • Carole Baudry dit :

      Merci pour ce gentil commentaire, je vois que tu es déjà une experte 😉 super ton conseil, attention par contre seuls 5 produits sur les 22 de la gamme Une sont Bio 🙂 Belle et douce journée à toi, à bientôt !

      • Stéphanie dit :

        Coucou Cousine 🙂
        Super chouette ton article ! J’ai déjà utilisé du sérum physiologique pour les yeux bien rouges au réveil, ça fait un bien fou ! Par contre je viens de découvrir dans les commentaires que 5 produits de la marque UNE sont réellement bio, c’est triste ! Comment peut-on savoir quels sont les produits concernés ? J’utilise justement la BB-creme pour les imperfections et il marche très bien en tant qu’anti-cernes aussi !
        Bisous à très vite ^^

      • Carole Baudry dit :

        Merci 😉 Voici ce qu’ils disent sur leur site : Sur les 16 produits certifiés Ecocert Greenlife, 5 produits sont certifiés «Biologiques», c’est-à-dire que plus de 95% de leurs ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique :
        4 produits pour le teint le Healthy-Glow Mineral Powder/ Embellisseur de teint poudre minérale, le Soft Minerals Powder Foundation/ Fond de teint poudres minérales, le Skin-Glow Foundation/ Fond de teint accent lumière et le Skin-Matt Foundation/ Fond de teint demi-mat et l’ombre à paupières Sfumato Eyes Shadow.
        🙂

      • Bipbip dit :

        Mais de rien 😉 Je suis pas une experte voyons ^^, je m’intéresse 😉 !
        Les deux produits que j’ai, la BB crème de Une et l’anti-cerne sont tous les deux certifiés Ecocert, et j’ai vérifié la compo, c’est nickel, donc on peut y aller les yeux fermés 🙂 !

        Bonne soirée !

  5. Héhé je tombe bien on est Dimanche donc hâte de lire ton article sur les cheveux graisseux enfin bref… Je vais vite regarder ta vidéo, mais je dois que le fameux conseil de boire un verre d’eau au réveil, j’en avais déjà entendu parler : ça aide à bien dégonfler et surtout à re-hydrater la peau durant l’été !

    • Carole Baudry dit :

      Je viens de sauver ton commentaire qui était bizarrement dans mes spams et ça tombe bien parce que je suis en train de rédiger le sujet, c’est pour demain. Le concours a un peu décalé ma programmation 😉 Perso je ne peux plus me passer du verre d’eau au lever du lit. Belle journée à toi 🙂

  6. Samantha dit :

    Super article et vidéo sympa 🙂
    L’histoire ne dit pas si Antoine a testé le masque mouchoir… Alors, alors ? Une photo ? lol

    Bizoux

    • Carole Baudry dit :

      Merci, désolée je ne sais pas, je lui demande quand je le vois… En attendant on ne fantasme pas sur Antoine ! Lol 😉 bisou

  7. Merci pour ces astuces. Il n’y a rien de tel que ce bons conseils pour s’y mettre. Pour ma part, j’ajouterai, ne pas oublier d’utiliser un écran solaire tous les jours pour ne pas avoir une peau vite fatiguée et marquée par les signes du vieillissement après quelques années.

    • Pin-up Bio dit :

      Je suis très mitigée sur l’utilisation des crèmes solaires (^-^) je préfère un joli chapeau et ne pas s’exposer trop longtemps. A bientôt

  8. Amet dit :

    Bon j’ai regarder ta video un soir et pour l’anti cerne j’savais pas qu’il fallait faire chauffer la matière, je savais pas comment l’appliquer j’le tapotais pas souvent j’lai fais la je te remercie vraiment et mes cernes sont marrons aussi donc c’est pas facile vers 7h ou 8h je tente le truc avec le mouchoir les grimaces enfin ce que t’as dis mais franchement merci 🙂 c’est top !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton retour ça fait plaisir 🙂 Après n’oublions pas qu’une bonne hygiène de vie c’est la clé pour faire disparaître des cernes, bien manger, bien dormir et travailler à une bonne circulation sanguine, je ferai un article sur ce point d’ailleurs. À bientôt 😉

  9. Queen Amet dit :

    Bon j’ai regarder ta video un soir et pour l’anti cerne j’savais pas qu’il fallait faire chauffer la matière, je savais pas comment l’appliquer j’le tapotais pas souvent j’lai fais la je te remercie vraiment et mes cernes sont marrons aussi donc c’est pas facile vers 7h ou 8h je tente le truc avec le mouchoir les grimaces enfin ce que t’as dis mais franchement merci 🙂 c’est top ! Pour une fille dans mon genre c’est difficile de les faires disparaîtres j’ai une peau mat clair quand même mais mat donc j’voulais aussi savoir si c’était du à sa les cernes donc pour le « collyre » j’ai juste compris que c’était pour les yeux et pour hydrater donc je voulais savoir si tu pouvais me donner des noms de collyre autre que ceux que tu as dis dans ta vidéo si sa te dérange pas parce si sa se trouve tu en dirais un que j’ai sûrement donc voila et merci encore 🙂 !

    • Pin-up Bio dit :

      Il y a par exemple optigem collyre mais je crois comme je t’ai dit précédemment qu’il va falloir que tu te penches sur ton hygiène de vie et que tu sois à l’écoute de ton corps. Tes cernes c’est ton corps qui les créer donc un élément extérieur ne pourra que réduire temporairement dès que tu arrêteras cela reviendra. Cherche la cause profonde 🙂

  10. Anne dit :

    Aahhh l’anticernes ….il me sauve la vie tous les matins ^^
    Comme toi j’ai des cernes bleus…très voyants pour moi.
    J’ai choisi un peu au pif la couleur car seulement 3 choix de teinte lol, c’est la marque Nvey Eco, très bien car bien gras ça tient bien, même si je préfère le packaging de Couleur Caramel, allez ce sera mon prochain anticernes 🙂
    Avant l’application, je mets un gel pour les yeux, sous les yeux et sur la paupière supérieure mobile, histoire que ça s’applique bien, j’étale l’anticernes au pinceau Couleur Caramel 🙂 le même que le tien (langue de chat), et puis j’estompe au doigt.
    Le résultat ça va.
    J’aime bien mettre une ombre à paupières crème claire, rosée ou beige crème, dorée sable… j’ai les yeux bleus.
    Je cherche un produit à appliquer sous l’arcade sourcilliere, car j’ai envie d’y apporter de la lumière.
    Et enfin, dommage que je ne sois pas sur Paris pour acheter mon make up, ici dans les parfumeries, personne ne vient vers toi, j’en ai fait l’expérience il y a quelques jours…je suis entrée et personne n’est venu vers moi 🙁 Donc j’ai regardé un peu les produits UNE Beauty puis je suis partie, de toutes façon je préfère Couleur Caramel.
    Une autre fois, je m’étais faite maquillee par une estheticienne qui vendait du Couleur Caramel…je suis ressorti orange et j’ai traversé la ville à pieds, et quand je suis arrivée chez moi, j’ai vu que j’étais orange… Lol.
    À ++
    Anne

    • Pin-up Bio dit :

      Lol Anne, heureusement Couleur caramel ne rend pas automatiquement orange, soit la lumière n’était pas bonne pour maquiller soit ta maquilleuse avait la main lourde 😉 Pour les cernes bleus justement c’est le orange qui neutralise, et pour la lumière sous tes arcades tu as le choix du moment que c’est plus clair que ta peau, un beige devrait faire classe 😉 bonne soirée !

  11. Anne dit :

    Alors là tu m’as appris un truc pour le orange qui neutralise le bleu 😉
    mon anticernes est beige et je ne crois pas qu’il en existe de orange…ou alors légèrement.
    Ok pour le beige sous l’arcade sourcilliere.
    Les deux! : il faisait sombre là où elle m’a maquillee et elle a beaucoup insisté en faisant un « 3 » sur chaque côté du visage.
    Et tu sais quoi ? une copine m’a fait du savon noir pour le corps: divin. voilà mon dernier blabla beauté.
    Bonne soirée à toi aussi.

  12. Miss lola dit :

    Coucou

    Pour la consommation d’eau c bon de prendre un verre le matin, 2verre 30mn avant déjeuné et idem pour le soir au couche.

    Merci pour tout
    Ps: je suis à la recherche d’une décoloration bio pour poils visage, je suis brune et pâle de peaux. Mon duvet se voit et pas toujours le temps de me rendre chez mon esthéticienne .

    Encore merci

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton retour 🙂 Concernant les poils je prépare un sujet justement, pour moi j’ai trouvé la solution miracle mais mes poils sont plutôt clairs donc je ne sais pas si je suis un très bon exemple. En fait je coupe mon duvet avec ciseaux ou tondeuse et ensuite j’épile les petits poils plus foncés. Ma peau n’est pas agressée par l’épilation par bande et je garde un duvet tout doux. Pourrais-tu tester et me faire une retour stp ? Merci d’avance

      • Miss lola dit :

        Oui je veux bien essayé
        Mais toi tu les coupe car tes poils du duvet et fin nespa?
        Oui effectivement les bandes sa m’agresse trop ma peau.

      • Pin-up Bio dit :

        oui mais j’épile après à la pince 😉

    • Pin-up Bio dit :

      ah oui je prends une pince crabe pour l’épilation 😉

    • Pin-up Bio dit :

      oups j’ai oublié, je ne connais rien pour la décoloration, on tombe vite dans les produits chimiques de toute façon vu le rendu inesthétique avec des poils longs et pour certaines jaunes quand ils sont foncés à la base, je ne conseille pas, d’où mon autre astuce 😉

      • Miss lola dit :

        Oui effectivement j’utilise ma marque veet qui me rend mes poils jaunes
        Très très moche et de plus cela pique beaucoup.
        Je vais essayé de trouver une marque beaucoup moins agressive alors.
        Merci beaucoup
        Ps: j’ai Rdv avec biocoiff ds 1semaine j’ai trop trop hâte.

      • Pin-up Bio dit :

        super !!! 😉

  13. Tellement intéressant et qui plus est, tu es tellement jolie qu’on ne peut que suivre tes conseils ! Je note l’info de l’anti-cernes car je ne me maquille jamais et l’anti-cernes ,parfois, ne me ferait pas de mal – See more at: http://www.pinupbio.com/9-astuces-imparables-pour-faire-disparaitre-les-cernes/#sthash.hvnM98Bu.dpuf

  14. Claire dit :

    Et comment faire quand, comme moi, on a des cernes marrons sur les paupières supérieures et inférieures style panda, depuis toute petite ? Je n’ai jamais trouvé de produit efficace pour les faire partir ni pour les masquer efficacement. En plus maintenant que j’ai des ridules (34 ans), l’anticerne a tendance à se fixer dedans alors c’est encore plus moche. Mais impossible de me passer d’anticerne, d’autant plus que j’ai le teint très clair, donc la couleur marron de mes cernes ressort d’autant plus. Please, je suis désespérée !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *