8 idées de chaussures plates mais glamour

idees-chaussures-plates-glamour-pinup-bio

Bonjour les Beautés, être belle et sexy c'est bien, être belle et sexy longtemps c'est mieux ! !

On va donc parler de beauté durable et plus particulièrement d'un accessoire qui nous fait de belles jambes fuselées, des mollets galbés et une chute de reins d'enfer sur le coup... mais qui à long terme peut se transformer en pieds de sorcière, jambes et dos déformés... les chaussures à talons ! Pas besoin de souffrir pour être belle et désirable :-)

 

Dans cette vidéo vous allez apprendre

★ Les bienfaits du port des chaussures plates
★ Mon astuce pour porter des talons hauts sans trop m'abîmer
★ Comment trouver facilement des chaussures éthiques près de chez soi

Clique ici pour t'inscrire au Club Privé Pin-up Bio
et découvrir comment valoriser ton corps de Déesse

★ Des chaussures plates portées la majorité du temps permettent de préserver notre capital beauté :-)
Astuce relooking morphologie corps : petites brides pour des jambes de petite largeur / grandes brides pour des jambes de plus grande largeur
★ Vive les  friperie et le recyclage ! En plus, vous faites tourner le commerce local et encouragez l'artisanat en allant faire réparer vos chaussures :-)

 

shadow-ornament


Mise en Beauté Pin-up Bio
Fond de teint Zao soie de teint 701
Poudre Couleur Caramel compacte 02
Anti-cernes correcteur Couleur Caramel 08
Gloss Couleur caramel Colorado 831
Crayon à lèvres Dr Hauschka 02
Coloration Logona cuivre flamme
Eye-liner Dr Hauschka brown
Mascara volume Dr Hauschka black
Crayon à sourcils SANTE Naturkosmetik No.02
Boucles d'oreilles Yves Saint-Laurent trouvées chez une Antiquaire
Robe bio et éthique KOMODO : ZOE Leaf Print Rayon Dress

robe-zao-pinupbio

 

Au fait, si vous voulez d'autres idées pour être belle et sexy c'est par ici : 19 idées pour être sexy
Elle est gentille mais l'hiver arrive, moi j'ai déjà froid, je fais comment hein ?
Eh bien c'est par ici :-p 4 astuces pour être glamour et sexy sans avoir froid
Enfin faites le style glamour comme une conseillère en image professionnelle ici : Comment faire le style glamour ?

shadow-ornament

Retranscription écrite de la vidéo

 

8 idées de chaussures plates mais glamour
Bonjour les beautés ! Aujourd’hui, je vais vous partager 8 idées de paires de chaussures qui sont plates et qui sont pourtant glamour. C’est merveilleux !

Alors, oui très souvent quand on fait la Pin-up, fille sexy, glamour, c’est tout de suite c’est... ting, talons ! Mais bon, bonjour les dégâts. Ce n’est pas du tout de la beauté durable, parce que peut-être que tu as 16, 18, 20, 21, 22 et que pour l’instant, il n’y a pas d’impact sur ton corps, mais on va dire, dépassé les 24, 25 ça commence à se voir. Le dos, évidemment, prend un sacré coup. Ce n’est absolument pas naturel d’être sur des talons. Même quand on dit “ Oui, ne vous inquiétez pas, c’est bien un talon de 4-5 cm… ” N’importe quoi ! Si la nature avait voulu nous mettre des talons de 4-5 cm, elle les aurait mis. La nature nous a fait des pieds plats. Oui, ils sont courbés, mais ils sont plats. On n’a pas naturellement de talons. On dit qu’il faut à des femmes (d’ailleurs d’un certain âge) des talons de 4 à 5 centimètres parce qu’à force d’avoir porté des talons toute leur vie, elles ont raccourci le tendon qui se trouve derrière le pied et quelque part, leurs corps a compensé, il s’est déformé pour répondre à une espèce de stature qui n’est pas du tout naturelle, qui est légèrement levée.

Outre le dos, il n’y a pas que ça comme réjouissance. Il y a aussi tous les ongles, qui à force de taper contre le bout de votre chaussure (comme votre pied est incliné, ça va taper et un ongle qui tape, c’est un ongle qui a fragilisé) se dédoublent, cassent et attrapent plus facilement des mycoses. Les fameux champignons qui font devenir les ongles jaunes et épais... c’est horrible ! Votre ongle est fragilisé à force de taper contre les chaussures.

Ensuite, qu’est-ce que nous avons d’autre au menu ? Les problèmes de jambes. J’ai été personnellement vendeuse dans des boutiques quand j’étais étudiante. Pour faire la fille jolie, parce que c’était une boutique un petit peu fashion, j’ai porté des talons hauts. Moi qui avais les jambes vraiment galbées, au-dessus de mon mollet et avant mon genou il y avait bien une courbure, eh bien je ne l’avais plus. Attention, je ne rigolais pas, c’était des talons de 7 à 8 centimètres ! Je ne faisais pas les choses à moitié. Eh bien à force, mes jambes commençaient vraiment à devenir toutes droites. Évidemment, les veines ressortaient. Je n’ai pas dans ma famille trop de problèmes de varicosités, mais si c’est le cas dans votre famille, attention les talons aussi ! J’entends bien par là les talons portés tous les jours. On peut en porter, mais de façon exceptionnelle. Ah oui, un truc auquel on ne pense pas : quand on a des problèmes de dos, on a aussi des problèmes de digestion. Je vous assure, peut-être que ça vous paraît bizarre, mais n’ayons pas cette vision complètement erronée de la médecine classique occidentale qui compartimente les morceaux de notre corps. Nous sommes un tout et si je tire d’un côté, eh bien ça tire de l’autre. Si vous avez des problèmes de dos, elles rejaillissent devant et vice versa d’ailleurs : si vous avez des problèmes de ventre, au fur et à mesure des années ça rejaillira sur votre dos.

Astuce
Juste avant d’en venir vraiment aux huit talons, moi personnellement ce que j’aime bien, ce sont les semelles compensées ! En fait, les semelles compensées vous permettent d’avoir une inclinaison entre le devant du pied et le talon moins haute, mais ça fait quand même un petit effet talon super haut. Moi j’adore, j’ai énormément de chaussures compensées que j’ai trouvées dans les friperies. Encore une fois, si on compte, c’est des talons de 7 à 8 cm, mais au final c’est comme si j’avais des talons de 4 à 5 cm donc c’est déjà beaucoup mieux.

Bye bye baskets
Allez c’est parti, il n’y a pas que les baskets qui sont confortables, mais en plus on peut être glamour et sexy. Je commence avec...

Babies
Les petites babies, oh qu’elles sont mignonnes ! Juste pour savoir, à la base, c’était des chaussures mixtes. Aujourd’hui ça fait vraiment “ baby doll ” et tout ça, mais c’était des chaussures mixtes. En fait, elles ont été portées à l’époque de Charles XIX et de François Ier donc ça fait quand même quelques siècles. Voilà, chaussures mixtes à la base, revisitées au siècle dernier pour devenir les petites babies très mignonnes avec la petite bride au-dessus du pied. N'oubliez pas de choisir la bride en fonction de votre jambe. Petite jambe, petite bride ; plus grande jambe, plus grande bride !

Slippers
Nous continuons avec les slippers. C’est super confortable parce qu’à la base c’était des chaussons, en fait au 19e siècle, le Prince Albert (futur époux de la Reine Victoria) voulait être classe, mais chez lui dans le palais royal. Il a donc demandé à ce qu’on lui invente une chaussure super confortable. Oui, à la base ce sont des chaussons qui ont été revisités et qui ont fait leur come-back ces dernières années. Et c’est super, super confortable.

Salomé
On continue avec la salomé, que vous connaissez bien. Ce sont pour les danseuses de Charleston, mais en même temps c’est aussi les chaussures pour enfants. C’est vrai que nous, ça nous évoque plus les années 30, le Charleston. C’est vraiment mimi. Évidemment toutes les chaussures dont je vous parle, on les trouve avec ou sans talons, mais là je vous parle de la version sans talons.

Ballerines
Nous avons aussi les ballerines, qui à la base étaient les chaussures des danseuses professionnelles des ballets et qui ont été popularisées notamment dans les années 1950 par la sublime Brigitte Bardot.

Mocassins
Les mocassins, qui nous viennent d’un peuple amérindien qui habitait là où se situe actuellement le Canada. À la base, on disait “ mikizen ” après c’est devenu “ makase ”, ensuite ça a fait un tour par l’Angleterre et c’est devenu le mot “ mocassin ” qu’on utilise aujourd’hui.

Chelsea boots
Nous poursuivons avec les très élégantes Chelsea boots. Encore une fois, ça vient d’Angleterre. Eh oui, ça vient plutôt de l’armée et des cavaliers qui voulaient apparemment trouver une alternative un petit peu moins sonate et molaires quand ils ont été en Inde.

Derby
On continue toujours en Angleterre avec les derbys, très mignonnes. Elles ont été créées par Lord Derby (si ça se trouve je prononce très mal mais ce n’est pas grave !). Ce monsieur Lord Derby adorait faire des courses de chevaux, d’où le nom d’ailleurs de derby et donc a créé ces chaussures spécialement pour ses jockeys.

Espadrilles
On termine avec mes chaussures préférées, les espadrilles. Ce sont vraiment des chaussures millénaires qui nous viennent plutôt côté hispanique. Ce sont tout simplement des chaussures en corde tressée, soit de jute soit de chanvre, avec souvent une toile de lin au-dessus de la chaussure.

C’est l’heure du shopping
C’est maintenant l’heure du shopping éthique. Alors OK, on a vu qu’il y avait énormément d’idées de chaussures plates mais glamour et où est-ce qu’on va pour en trouver ? Eh bien, personnellement comme j’ai des petits soucis avec les productions de chaussures en cuir et les chaussures plastiques qui sont leurs alternatives... Elles sont dites éthiques, mais en fait le plastique tue, c’est indirectement pareil, des millions d’animaux et les écosystèmes. Je ne sais pas d’ailleurs si le pire, ce sont les chaussures plastiques où celles en cuir. En tout cas, pour ma part, pour des chaussures, je préfère les chaussures en toile ou alors je vais directement dans des friperies puisqu’encore une fois, quand on va dans les friperies, on ne dit pas à l’économie de produire encore plus ces types de chaussures que je viens d’acheter. Voilà, c’est sorti du circuit donc on peut trouver pas mal de choses. On peut vraiment trouver de très belles chaussures. Regardez, il avait celles-là, et celles-là aussi ! Encore une fois, allez dans les friperies et aussi, surtout pour être vraiment éthique, faites durer vos chaussures. Faites réparer vos chaussures le plus possible. Investissez. Je sais, dans notre monde un petit peu foufou, aujourd’hui c’est moins cher d’acheter de nouvelles paires de chaussures que de les faire réparer, mais pensez à notre belle Planète, et pensez en plus que vous les avez déjà faites, donc vous n’avez pas d’ampoule ni rien, aussi vous faites travailler un artisan local, un cordonnier près de chez vous, donc c’est génial !

Voilà les beautés, j’espère que vous avez aimé cette vidéo. N’oubliez pas de mettre un petit pouce et de la partager auprès d’autres femmes pour qu’elles aussi connaissent des astuces de mode et beauté qui n’abîment ni leur corps ni la Planète. Je vous dis à bientôt ! Et d’ici là, n’oubliez pas, les infos sont par ici ainsi que le cadeau pour valoriser votre corps avec le guide morphologie corps. À bientôt !

shadow-ornament

Pense à partager cette astuce de beauté qui n'abîme ni nos corps ni notre belle Planète :-)
Être belle et sexy avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible !

 


66 Comments

  1. Adeline dit :

    Coucou, tu vas bien ? Tu es une beaute fatale, canon. A tombe hihi. Super video. Par cintre je porte souvent du plat mais je mesure 1.48 donc cela me tasse tout de neme. Mais ce n’est pas grave hihi. Est il vrai que les cheveux peut aussi tasser les petites? Bisouuuuussss

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou ma belle très bien merci 😉 Pense aux chaussures compensées plates comme ci-dessous et évite de faire de gros contrastes de couleurs entre ton haut et le bas. Pour les cheveux il vaut en effet mieux les relever et mettre du volume sur la tête 😉

      • Adeline dit :

        Hihi merci bcp. Donc au final il vaut mieux peut etre se vetir en camaieu de couleurs et peut etre se faire coupe de cheveux niveau epaule, ce qui ira quand meme avec un visage rectangle? Merci pour tout. Au fait je peux utiliser shampoing ligona, huile jojoba et baume a levre weleda. Tu es une beaute divine

  2. moi dit :

    Merci, j’attendais cette vidéo avec impatiennnnnnnnnce. Vive le CONFORT. J’espère que tu sauras convaincre ces dames….

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle ton enthousiasme fait plaisir 🙂 On se sent tellement plus confiante quand on est confortable !!!

  3. Melanie dit :

    Merci pour ces conseils 🙂

    Je suis une adepte des Chelsea et Derby personnellement. Etant expatriee au Royaume-Uni, la Derby (tout comme la ville, la region ou le Lord) se prononce en fait « Daaaaaarby » (en insistant bien sur le aaaaa pour faire British 😉 )

    Je te souhaite une bonne continuation, j’adore te lire 🙂

  4. Julie dit :

    Coucou Pin-up Bio , encore une super vidéo !!! Tu es très jolie avec ta belle robe !! Merci pour les conseils de chaussures qui tombent à pic !!!

    • Pin-up Bio dit :

      Je dois dire qu’elle est super bien coupée, un des rares vêtements que je n’emmènerais pas retoucher chez une couturière 🙂 Merci pour ton retour !!!

  5. Mily dit :

    Bientôt un an que je te suis…que du bonheur! Ma vie a radicalement changé! Merci tu es vraiment une PIn up bio

    • Pin-up Bio dit :

      Ô merci ma belle pour ta fidélité et BRAVO à toi pour ta bienveillance envers ton corps et notre belle planète 🙂

  6. Clara dit :

    J’avoue…lorsque j’étais plus jeune j’ai porté des talons pour faire ma jolie au mépris de mes pieds qui, à la fin de la journée, hurlaient leur douleur. Heureusement j’ai réalisé qu’être belle c’était avant tout se respecter et se faire du bien. Exit les chaussures à talon (ou tout du moins, comme tu le dis si bien, occasionnellement) et vive les jolies chaussures plates ou à petit talon et surtout confortables!!!
    La qualité selon moi n’est pas à négliger : mieux vaut une paire de ballerines de bonne qualité que plusieurs qui ne tiennent pas le pied.
    Je tiens à te remercier pour tout tes conseils. C’est un plaisir de regarder tes vidéos : tu ne cherche pas à être parfaite. J’adore ta façon de rire des p’tits « bugs ». Je prends des leçons : j’imagine que j’aurais tendance à faire et refaire mes vidéos jusqu’à ce que tout soit parfait( N’importe quoi! Mais j’me soigne!LOL). Tu ne cherches pas à donner une image parfaite de toi et c’est réussi car tu illumines par ton naturel !!!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup belle Clara pour ce précieux témoignage (^-^) !!! En effet le perfectionnisme à l’extrême c’est un peu comme se gaver de nourriture. Dans les deux cas on cherche inconsciemment des détours pour ne pas être efficace dans la réalisation de nos rêves… car on ne s’en croit pas capable au final. Heureusement une bonne dose de bienveillance permet de travailler notre inconscient 🙂

  7. Aurélia dit :

    Bonjour Pin-up Bio. Un grand MERCI pour cette vidéo !
    Je suis professionnelle de shiatsu et je constate bien souvent les dégâts causés par des talons hauts portés au quotidien.
    Grâce à toi j’ai de nouveaux arguments (et surtout des alternatives) pour les femmes dont la priorité reste la beauté.

  8. Lise dit :

    Coucou,
    merci pour cette vidéo qui fait du bien et qui remet les idées en place!
    Par contre, je vais donner mon témoignage de fille qui porte bcp mais alors bcp de chaussures plates (ballerines notamment), et qui voit ses petits pieds souffrir aussi parfois… surtout avec un métier où on marche bcp (instit’).
    Du coup j’ai investi dans des semelles de confort (scholl) et ça n’est pas mal, même si du coup les chaussures deviennent un peu plus étroites…
    par contre je trouve que le problème des chaussures plates est souvent le manque de voute plantaire (c’est plat, plat quoi…), du coup j’hésite à investir dans des voutes plantaires en silicone à mettre dans ses chaussures, qu’en penses-tu?
    Merci en tout cas pour tes beaux et bons articles, ça fait du bien un dimanche gris…
    Lise

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle ça fait plaisir 🙂 En effet des chaussures plates c’est déjà plus naturel mais on n’y est pas encore totalement… à la base on est censé marcher pieds nus sur des sols meubles comme de l’herbe ou du sable. J’avais testé dans un salon bio des semelles soutien voûte plantaire c’est vrai que c’était divin… je t’avoue je ne me suis pas penchée plus que ça sur le sujet mais cela me paraît évident que si l’on ne marche plus sur un sol naturel il nous faut de l’aide. Il faut masser tes pieds le soir avec ce genre de masseur ci-dessous et dès que tu peux marche pieds nus sur des sols naturels 🙂

  9. Coucou Pin-up Bio,
    Je suis une grande fan d’El Naturalista depuis des années. Les aimes-tu ? Production éco-durable et sans chrome de nos voisins espagnol qu’on peut trouver sur ebay d’occasion par exemple! Tout style sans talon ou avec. Je porte très peu de talon pour préserver mon corps.
    Ton rouge à lèvre (crayon + gloss) te va très bien.

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou ma belle 🙂 Oui El Naturalista fait partie des marques qui font beaucoup d’efforts pour la planète, j’en ai moi-même une belle paire de cuissardes (plates) qui font un peu BB 😉

  10. Coucou 🙂 super originale comme vidéo j’ai appris plein de choses, je ne pensais pas que tu trouverais autant d’alternatives si mimi. Et puis j’aime bien ta logique de consommation 🙂

  11. Eirolf dit :

    Merci Pin-up Bio pour cet article et ta super vidéo, très instructive. Personnellement j’ai des problèmes de dos depuis l’adolescence et je n’ai jamais porté de talons. J’étais plutôt chaussures plates, jusqu’à un rendez-vous chez une podologue qui m’a prescrit des semelles proprioceptives et qui m’a conseillé de porter des chaussures avec un petit talon de 2 à 3 cm car le plat accentue mon mal de dos. Dans les chaussures que j’avais déjà, elle m’a conseillé de mettre une petite talonnette intérieure en matériau souple (se trouve en magasin de sport) et depuis j’essai d’acheter des chaussures à petits talons, mais alors c’est pas facile du tout à trouver car ce sont souvent des modèles « 3ème âge » ! Enfin comme tu le dis le mal de dos peut venir du ventre ou vice-versa mais il peut aussi venir des pieds… mieux vaut être bien ancré à la terre 😉 ça me fait pensé au bienfait de marcher pieds nus dans l’herbe… un pur bonheur ! Bisous @+++

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle, moi je dis : vive le sur-mesure tu as essayé ? Ce n’est pas si cher que l’on croit et c’est de grande qualité. Ou alors comme moi je redécoupe des chaussures quand je ne les trouve pas assez jolies… enfin juste une bride par-ci ou un décolleté sur le pied par-là, ça peut t’aider à faire moins 3e âge. Bisous 😉

  12. karine dit :

    Voilà un sujet qui passionne les femmes ! Personnellement je n’ai jamais pu supporter les talons hauts. D’ailleurs pour ajouter à ta liste de risques pour la santé, il y a le très désagréable Hallus valgus (le fameux oignon). Attention d’ailleurs au bouts trop pointus qui compriment les orteils. Je regrette vraiment que les stylistes ne créent pas de chaussures plates plus féminines. Comme tu le dis Pin-up Bio il y a plein de possibilités mais dans les magasins au final, peu d’efforts sont faits sur la création de jolies chaussures plates (surtout les petites bottines). Vive le confort !

  13. mimijoyeuse dit :

    les chaussures plates, c’est très joli. Cependant, pour avoir porté des ballerines et avoir arpenté des km (je travaille en milieu hospitalier) je peux te dire que j’ai fini par avoir un problème avec mes tendons d’Achille. Donc du plat oui, mais pas sur des km tous les jours ou alors avec une demi semelle en silicone sous les talons pour amortir les pas.

    • Pin-up Bio dit :

      Ô oui alors nous ne sommes pas faites pour marcher sur des sols durs 🙂 Merci pour ce retour !

  14. Pauline dit :

    Toujours au top ! merci pour cette vidéo et vive les chaussures plates mais féminines ! je continue de suivre tes conseils (formation révèle ta beauté + coaching privé) j’aurais juste bien aimé garder le contact avec les autres filles de ma session

  15. Marie dit :

    Je suis très souvent à plat car je suis déjà très grande donc à part en de rares occasions je suis plutôt ballerines et bottines. Mais je confirme que marcher dans la rue en ballerine peut vite faire mal au dos car les chocs ne sont pas assez amortis. La nature a prévu que l on marche à plat comme le dit si bien la vidéo mais elle n avait pas prévu qu’ on recouvrirait l herbe de bitume bien dur !

    • Pin-up Bio dit :

      Exactement j’adore ta formulation haha 😉

      • Ava dit :

        Ou bien c’est nous qui n’avons pas appris à bien marcher sans amortisseurs au niveau des talons…
        Essayez de sauter, vous vous réceptionnez sur les talons? Certainement pas, imaginez le mal de dos!! On se réceptionne naturellement sur le devant du pied. Or, quand on marche on est habitués à faire quoi? Marcher sur le talon bien sûr, puisqu’on est habitués depuis gamins à avoir des amortisseurs au niveau des chaussures, c’est comme ça qu’on a appris. Quand on enlève les talons ça fait quoi? Ah ça fait mal? C’est normal!
        En marche et en course c’est pareil : le devant du pied est un coussinet fait exprès, il nous permet une « dynamique » de rebondissement et d’amortissement, alors qu’avec le talon effectivement on se prend tout dans le dos! Que ce soit en marche et en course, suffit de faire attention à changer le balancement du poids du corps sur le pied, un peu long au début, mais après c’est l’habitude qui rentre et on s’en rend plus compte…
        La démarche c’est de l’acquis, de l’appris, c’est pas 100% naturel.

  16. Fanny dit :

    chouette vidéo!
    moi mon astuce (pour celles qui travaillent assises derrière un écran): j’enlève mes chaussures au bureau (personne ne le voit) et j’ai aussi des chaussures ou jolis chaussons que je laisse au travail et qui sont confortables. comme ça, si je porte des talons je peux changer en cas de douleurs ou fatigue, de plus ça m’évite de surchauffer des pieds a cause des chaussures d’hiver pendant de longues réunions! de manière générale, s’aérer les pieds et les chaussures ça aide aussi contre les mycoses et odeurs.

    ah oui et: ne jamais acheter des chaussures qui font mal au pieds directement à l’essayage. Une chaussure, même a talons, doit être le plus confortable possible dès l’achat 🙂 Ok au bout de qqes heures certaines peuvent commencer à faire mal, mais alors il vaut changer un moment.
    Et finalement les conseils de mon médecin:
    1) ne pas porter tous les jours les mêmes chaussures (pour solliciter la musculature du pied),
    2)éviter celles qui poussent le gros orteil vers les autres, il doit pouvoir rester droit par rapport à l’axe du pieds, et
    3) marcher pieds nus dans le sable est un excellent exercice! (mais il ne fournit pas l’ordonnance pour les vacances à la plage…)

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour toutes ces astuces ma belle 🙂 Haha moi aussi j’enlevais mes chaussures dans mon ancien job !!

  17. Johana dit :

    Encore un article très intéressant! Moi aussi je suis une fan de chaussures plates et utilise rarement des talons. J’évite un maximum le cuir également, et je viens de découvrir la marque Wills vegan shoes, très beaux produits, bonne qualité, les connais-tu? Je te souhaite une très belle soirée xxx

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle 🙂 Ils disent qu’ils font leurs chaussures en microfibres donc normalement c’est du synthétique… et pour moi ce n’est pas écologique et donc bon pour les animaux. Quand on commence à mettre son nez dedans l’éthique est beaucoup plus complexe qu’on ne croie xxx

  18. katou36 dit :

    Une vidéo très intéressantes qui met en avant les problèmes encourues avec des talons. Personnellement, j’en porte de plus en plus rarement et seulement pour des occasions spéciales où je suis sûr de pouvoir m’asseoir. En effet, j’ai des problèmes de dos et je ne peux pas me permettre d’en porter régulièrement.
    bises
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

  19. charvin dit :

    Très intéressant ! je piétine toute la journée et je ne suis bien que dans mes chaussures el naturalista mais avec une jupe très longue c’est pas sexy… Quelle astuce pour avoir une chaussure fermée qui aille avec une jupe longue ? les ballerines c’est trop inconfortable…
    Merciiii !!!!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci 🙂 Hum je ne suis pas sûre de bien comprendre en somme tu cherches une chaussure fermée et aussi montante si tu trouves les chaussures comme les ballerines inconfortables, dans ce cas peut-être bottes et jupe plus courte du coup ou fendue jusqu’à la cuisse 😉

  20. Chris Telle dit :

    Bonjour Pin-up Bio et bonjour à toutes !

    Une bien jolie Pin-up Bio, tout en beauté et jusqu’au bout des pieds ^^

    Je suis toute nouvelle et voici un sujet très intéressant pour mon premier commentaire.

    Je pense que nous sommes quelques unes, pour ne pas dire toutes, à avoir porter des talons hauts voire trop hauts. Plus jeune, c’était des talons sinon rien… Aujourd’hui, c’est du confort sinon rien !
    Je ne suis pas adepte du talon plat mais les talons compensés font merveilles, sans être horriblement cambrée pour le coup ! Et là, Pin-up Bio, je te rejoins sur cette astuce ! C’est glam’ et sans souffrance !

    Le petit topo historique des différentes chaussures présentées était ludique et, moi qui suis curieuse, je vais me coucher moins bête ce soir ^^

    Pour Charvin qui demandait quelles chaussures plates avec des jupes longues : Essaie les spartiates montantes pour des chaussures ouvertes et en chaussures fermées, tente les bottes/bottines plates ou compensées ! Je ne suis pas une pro’ en la matière mais peut-être y aura-t-il de meilleures suggestions ^^

    Bonne marche à toutes et vive le recyclage 😉

  21. Merci pour cette vidéo.
    J’adore t’écouter.
    A la base, je ne suis pas pin up mais j’ai envie de me sentir plus féminine. Je suis heureuse de découvrir avec toi qu’il ne faut pas toujours « souffrir pour être belle ».

    Bon, les mocassins, jsuis pas convaincue, mais pour le reste jte suis! 😉

  22. Elena dit :

    Bonjour ! J’ai juste une question, tu mesures combien ( peut-être l’as tu déjà dit je m’excuse si c’est le cas). Sinon j’aime beaucoup l’article, je met souvent des ballerines même si c’est vrai que je met encore plus souvent des bottines à talons (surtout l’automne c’est trop beauuuuu je trouve). Je me sens riquiqui en portant des chaussures plates.

  23. véronique dit :

    Bonjour. Très intéressant cet article, je ne pensais pas qu’il existait tant de chaussures plates.Par contre, je serais très intéressée par le petit volet que tu as entrouvert concernant le lien entre mal de dos et digestion car je me sens très concernée. Peux-tu développer ? Je suis adepte du mal de dos et il est vrai certains jour j’ai la digestion qui se fait mal enfin je suppose (colique). Comment faire pour savoir ce qui nous dérange ? Merci

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle 🙂 En effet tu supposes bien 🙂 Comme de toute façon tout est lié il faut agir sur les deux, voir ce qui ne va pas dans ton alimentation et préserver ton dos… bref occupe-toi de ton merveilleux corps qui t’envoie des SOS !!

  24. Sarah dit :

    Merci pour cette vidéo!!! Je n’aurais jamais pensé que les talons portés régulièrement pouvaient faire autant de dégats…
    Perso je ne suis pas une adepte des talons. Je préfère toujours porter des chaussures confortables comme les ballerines, les bottines ou les baskets.
    C’est une bonne idée de faire les friperies, je n’y avais pas pensé. Bonne continuation à toi. tes articles sont toujours un bonheur à lire.

  25. Alexia dit :

    Bonsoir,
    Tout d’abord un grand merci pour ce blog!!!! Simple question cette vidéo ne serait-elle pas en opposition avec cette fiche? Je croyais que les talons compensés étaient plutôt réservés au personnes ayant des formes généreuses? Aucun piège simple questionnement fashion…

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou Alexia, j’ai enlevé l’image du bonus car c’est réservé aux membres du Club privé mais non et c’est là que commence la super histoire des subtilités… il peut y avoir des compensés épais et des compensés très fins, plus creusés 😉

  26. Morgane dit :

    Bonjour Pin-up Bio ! Connais-tu les chaussures Melissa ? Très belles, avec ou sans talons, en plastique recyclé et créées par une entreprise qui fait très attention à son impact écologique… Le plastique est-il forcément aussi vilain que ce que tu dis ? (j’ai peur de paraître méchante, ce n’est bien sûr pas le but! Mais je m’interroge)

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou Morgane ta question est bienvenue, bravo pour tes interrogations éthiques (^-^) !!! Bon recycler du plastique je suis un peu mitigée, en tout cas mettre nos petits pieds délicats dans du plastique étouffant et toxique, vraiment bof 😉

  27. Emilie dit :

    Très chouette vidéo !
    Pour ma part, j’ai depuis longtemps (et avant de porter des talons) des soucis de tendon d’achille donc exit les chaussures trop plates type ballerines mais les boots ou les derbys sont en effet de bonnes alternatives aux chaussures à talon. Je suis aussi fan des compensées, moins bonnes pour le dos mais tellement confortables !
    Il est en effet compliqué de savoir ce qui est le mieux entre plastique et cuir pour les chaussures : j’ai choisi de privilégier le cuir car les chaussures en cuir durent en général plus longtemps que celles en plastique. Sinon, j’attends une marque transparente qui sera me dire d’où viennent les cuirs ou que leur plastique provient de bouteilles en plastique recyclées (comme les sacs Matt & Nat). Je crois que pour cet hiver, je vais me laisser tenter par un modèle de la marque Noah (http://www.noah-shop.com/en/).

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton retour ma belle pour moi aussi c’est NO PLASTIC ! Pour la marque dont tu parles c’est de la microfibre donc normalement synthétique 😉

  28. Pop's dit :

    Vidéo très instructive, encore une fois j’ai appris beaucoup de choses, personnellement j’opte pour les boots…j’ai une petite question à te poser concernant ta mise en beauté, est ce que tu maquilles tes sourcils ? ou est ce que tu as une routine particulière car je les trouve tout simplement sublimes…

    • Pin-up Bio dit :

      Ro merci 😉 Très bonne question j’ai en effet oublié de mentionner mon crayon pour sourcils, je l’ajoute dans l’article. Merci 😉

  29. Marion dit :

    Coucou madame la pin-up 🙂
    J’aime beaucoup ta vidéo, pratiquant moi aussi l’achat d’occasion. Pour tout sauf… les chaussures, justement. Parce que comme ça ne passe pas à la machine, j’ai un peu peur de l’hygiène de l’ancien propriétaire pour mettre mes pieds dedans, je sais pas si je suis claire ? :p
    Tu fais comment toi ? Un conseil ? 🙂
    Bisous et merci d’avance ! ♥

  30. Super article, qui tombe à pic en ce qui me concerne : depuis que j’ai attaqué mon deuxième trimestre de grossesse, je ne peux plus porter de talons hauts sous peine d’avoir les chevilles et les pieds qui gonflent. Donc, en ce moment, vive les ballerines et les baskets !

  31. Fanny dit :

    C’est encore moi 🙂 Trop belle sur cette vidéo encore ! Cela fait un an que je voyage et que j’ai laissé mes chaussures à talons chez papa maman, et bien qu’est ce que je suis mieux à plat ! Je n’en portais pas souvent mais maintenant que j’ai pris l’habitude d’être vraiment toujours sans talons pense que je vais la garder 😉 Jachète aussi en friperie, décidément que de points communs jolie pin up bio !
    A bientôt,
    Fanny

  32. Belinda dit :

    je commence à rattraper mon retard dans mes mails et j’aime beaucoup ces « petits » articles avec vidéo ^_^
    étant femme au foyer je passe le plus clair de mon temps en chausson et du coup je m’octroie des talons pour le matin et le soir pour l’école 😉

  33. margolle dit :

    bonsoir, après une journée fatigante avec des chaussures à talons , un magnétiseur m’a conseillé de me frotter les plantes voutaires sur un tapis d’entrée  » à poils durs » pour remettre les énergies, alléger les maux de pieds entre autre … ça marche….essayer …et c’est pas cher…avec un double emploi…bien sûr laver vos pieds ensuite mais c’est naturel..bisous. Valérie du pas de calais

  34. Christine dit :

    Coucou Pin-up Bio
    Voici la enième fois que je regarde cette vidéo. Pour une Pin-Up bio en devenir cela m’aide beaucoup tout ce vocabulaire de mode, cela permet d’être mieux servi en friperie.
    N’hésite pas à en faire d’autres…

La discussion est terminée, à bientôt !