6 très bonnes raisons de porter des chapeaux

raisons-porter-chapeaux-pinup-bio

Bonjour les Beautés, aujourd’hui nous allons voir 6 très bonnes raisons de porter des chapeaux. Santé, beauté, relooking (conseil en image) et même protection de la planète… bref vous allez les adorer ! ! ! Regardez vite la vidéo car j’ai une super nouvelle à vous annoncer… j’ai hâte d’y être ;-)

Dans cette vidéo vous allez apprendre

★ Les très bonnes raisons de porter des chapeaux… bah oui, c’est le titre quand même ;-)
★ Des dizaines d’idées de chapeaux (enfin trucs sur la tête) pour l’été et l’hiver
La fameuse super nouvelle :-)

Pour mettre en HD la vidéo cliquez sur la roue crantée en bas à droite

Toi aussi tu veux suivre le défi des 500 marques éthiques ? Clique ici

chaine-youtube-pinup-bio

★ Boutique Dressing responsable
Du 1er au 30 juin 2016,
Tous les jours de 12h à 20h,
17 rue des blanc manteaux Paris 4e,
Métro Hôtel de ville

Coiffure réalisée avec le headband éthique Laure Derrey
Éthique : Made in Paris, tissu issu de chutes de vêtements ou déstockage, Slow fashion (collections permanentes)

headband-laure-derrey-pinup-bio-ethique

★ Chapeau bibi vert éthique (Made in France et fibres naturelles) de la marque Mademoiselle Slassi
acheté dans la boutique Paperdolls à Paris.

★ Mes autres chapeaux, je les ai achetés il y a longtemps, donc leur fabrication n'est pas éthique mais je vais en prendre soin, et notamment faire réparer celui en paille, pour les faire durer le plus longtemps possible :-)

★ Dossier sur les crèmes solaires : Un été sans crème solaire même bio

★ Boîte à chapeaux trouvée chez Comptoir de famille
Boîte de rangements sur le site Comptoir de famille ou sur Amazon

boite-chapeaux-comptoir-famille

Mise en beauté Pin-up Bio

Maquillage bio
avec Correcteur cernes Couleur Caramel 08,
Poudre Mineral Silk 502 Zao
Mascara volume Dr Hauschka black,
Crayon à sourcils SANTE Naturkosmetik No.02
Eye-liner brun foncé 61 Zao
Crayon à lèvres Dr Hauschka 02
Blush Nvey Eco 955

Cheveux avec une coloration végétale bio sur-mesure de chez Biocoiff'. J'ai une base châtain clair et je demande à être cuivrée... comme la petite sirène ;-). Attention chaque cheveu est différent, il vous faudra peut-être un autre mélange que moi pour arriver au même résultat (se renseigner auprès d'un coloriste végétal professionnel). cf article Défi cheveux : je passe totalement au bio vous y verrez notamment comment faire votre coloration végétale à la maison. Bon là il est temps que je fasse à nouveau une couleur et en plus ils sont un peu fâchés parce que j'ai oublié mon oreiller satin !

Chemisier transparent beige rosé trouvé en friperie

Boucles d'oreilles artisanales en nacre rose achetées sur l'île D'aix
(à la maison de la nacre dans mes souvenirs).

shadow-ornament

Retranscription de la vidéo

 

Pin-up Bio présente Défi 500 marques de mode éthique : attention le Green Girl Power arrive ! Départ du défi des 500 marques de mode éthique prochainement cet été !
Bonjour les beautés, j’espère que vous allez bien. Eh oui, comme vous avez vu dans l’introduction, le jingle du défi des 500 marques de mode éthique est près donc ça avance. La préparation avance et vous aurez les premières vidéos cet été.
On passe tout de suite aux six très bonnes raisons de porter des chapeaux parce qu’ils vont nous aider à la fois pour notre santé, notre beauté, mais aussi pour préserver la Planète. C’est merveilleux !

Protection soleil
Tout d’abord, les chapeaux vont vous aider à vous protéger du soleil. Eh oui, les rayons de soleil, il faut faire attention surtout en été quand ils sont beaucoup plus ardents et qu’en plus on a passé tout l’hiver sous des vêtements et dans des bureaux complètement fermés. Donc mettez des chapeaux et surtout ne mettez pas de crème solaire ! Si vous voulez plus d’informations sur les crèmes solaires, on ne va pas faire le débat aujourd’hui, ce n’est pas la peine de me poser des questions dessus, je vous mets le lien en dessous, vous pourrez lire le dossier complet. En vous protégeant ainsi vous protégez aussi la planète parce que le déversement des milliers de litres de crème solaire qui a lieu chaque année dans les océans et dans les mers c’est une véritable catastrophe écologique. Peu importe qu’elles soient bio ou pas, s’il vous plaît ne mettez pas de crème solaire. Oui, la meilleure protection qui soit, ce sont les professionnels qui le disent, c’est de se couvrir et d’avoir une consommation responsable du soleil.

Protection du froid
Deuxième chose, les chapeaux vont nous protéger en hiver du froid. Eh oui, on perd beaucoup de chaleur par la tête. Pourquoi ? Tout simplement parce que la tête fait partie du tronc central. Autant notre corps s’il a un manque de chaleur, il peut se dire “ bon, les bras, on va enlever la chaleur ”. On va garder sur le tronc central le plus de chaleur donc si vous êtes bien emmitouflée, mais que votre tête n’est pas couverte, ça ne sert à rien et vous avez une véritable déperdition de chaleur. D’ailleurs exactement comme les logements (rires), si vous avez mal isolé vos fenêtres, ça ne sert à rien de chauffer.

Protection de la pluie
On y pense moins : les chapeaux nous protègent aussi de la pluie. Attention évidemment aux chapeaux que vous mettez. Si ce sont des chapeaux très haute couture ou pour des mariages ou ce genre de chose… non, évidemment. Attention aussi aux chapeaux en paille, il faut bien les faire sécher après, mais bon normalement quand on met des chapeaux en pailles c’est pour l’été.

Protection des agressions
Les chapeaux vous protègent aussi des agressions physiques, dans le sens où si vous vous promenez par exemple en forêt il y a des branchages. Moi j’y pense particulièrement parce que quand j’ai fait de l’équitation (c’est obligatoire, mais heureusement,j’avais une bombe), j’aurais pu vraiment me faire très mal avec les branches qui passent super vite. Voilà, ça protège vraiment un endroit très important de notre corps... et aussi des parasites, des piqûres. Peut-être que ça ne vous dit rien parce que vous avez une forte tignasse, mais là je pense plus particulièrement aux hommes, qui parfois ont le crâne dégarni et là, le chapeau est vraiment un allié dans la protection.

Astuce relooking : Agrandir + Affiner
La dernière raison de porter un chapeau, c’est évidemment du côté de la mode et de la beauté. Les chapeaux vont vous permettre de vous allonger. Alors là, il peut y avoir plusieurs objectifs morphologiques : soit de vous agrandir, soit de vous affiner. Et pourquoi ils permettent ça ? Tout simplement parce qu’ils focalisent l’attention sur le sommet du corps. Là on parlait de chapeau, mais il y a aussi tout ce qui est couvre-chef. Je ne sais pas comment dire parce que couvre-chef ça fait un peu vieille France, mais bon tout ce que vous mettez sur la tête, pas que des chapeaux. Il y a aussi des headbands, des serre-têtes, des bijoux de cheveux. Bref, allez-y n’hésitez pas.

Idées de chapeaux
Maintenant je vais vous donner des idées de chapeaux. N’oubliez pas d’en prendre soin. Moi, je me suis pris il n’y a pas longtemps des belles boîtes à chapeaux. Je vous montre mon petit chapeau dedans… touc ! Pour les protéger, les chapeaux sont fragiles, pour qu’ils restent bien en forme, donc pensez à bien prendre soin de vos accessoires pour qu’ils durent le plus longtemps possible. Nous avons : la chapka, la cagoule, le béret français classique, la casquette gavroche, la toque, le bob, le haut-de-forme, la visière, le canotier (très tendance cet été), le turban, le serre-tête qui peut remplacer un headband quand ils nous font mal, le headband ou cache- oreille en hiver, le voile, le bibi (vous en verrez un à la fin de la vidéo), le bandeau Pin-up, le porkpie pour un look jazzy, le traveller au safari, le borsalino, le béret chopin, le player, la capeline, le trilby, la casquette, le chapeau cloche, le melon et enfin le bonnet avec le pompon !

Voilà les beautés, c’est la fin.

Rencontre samedi 25 juin à 14h00
Si vous avez envie de me rencontrer et en même temps de faire du shopping éthique à Paris avec moi, je vous donne rendez-vous samedi prochain le 25 juin de 14H00 à 18H dans la boutique Dressing Responsable (je vous mets toutes les infos ci-dessous). Ça me fera très plaisir de vous rencontrer enfin. Vous pourrez notamment aller essayer tout plein de headbands comme celui que je porte de la marque Laure Derrey.

Headband éthique Laure Derrey
Je les adore parce que ça fait très Pin-up vintage et en plus ils sont éthiques, c’est-à-dire qu’ils sont made in Paris et que les tissus sont issus de chutes : soit de déstockage professionnel soit de chutes de la créatrice lorsqu'elle fait ses propres vêtements, pour être le plus responsable et écologique possible.

Rendez-vous à la boutique Dressing Responsable
Rendez-vous samedi prochain à la boutique de Dressing Responsable, il y aura des headbands éthiques Laure Derrey à gagner. Moi je vous laisse avec de belles images fournies par notre sponsor officiel à tous : mère Nature ! Ciao les beautés !

Je contribue activement à un meilleur monde. #greengirlpower

shadow-ornament

Alors qui vient le Samedi 25 juin après-midi ?
Être belle et sexy avec bienveillance envers son corps et la planète c'est possible !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


32 Comments »

  1. Pondy91 dit :

    Bonjour Pin-up bio,
    J’aurai bcp aimé te rencontrer et te remercier de vive voix pour ta formation et surtout le mal que tu te donnes pour nous fournir toutes les marques éthiques mais je ne serai pas dispo non plus. J’avoue qu’après avoir fait le tri de ma garde-robe, je peine à trouver les vetements bio/ ethiques qui correspondent à ma morpho et mes particularités . La liste des marques ethiques va beaucoup m’aider. Pourrais-tu nous dire où tu as acheté tes chapeaux? Ils sont vraiment très jolis. À bientôt

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle, merci pour ton soutien ça fait chaud au cœur 😉 Dommage pour la rencontre, y’aura d’autres opportunités. J’ai ajouté des infos que je n’avais pas eu le temps de mettre dans l’article, notamment à propos des chapeaux. À bientôt 🙂

  2. Adeline dit :

    Coucou,

    tu vas bien ? Tu es magnifique !Et toutes formes de chapeaux te vont c’est incroyable ! Moi qui pensait que quand on est petite il fallait pas porter de chapeaux, et bien j’ai encore appris des choses hihi. Moi j’en ai un seul de couleur bleu marine, mais je ne le porte jamais. Et pour les headbands, je trouve que sur moi cela fait très petite fille, du coup je n’en porte pas non plus.J’ai encore du chemin à faire hihi.. J’aurai beaucoup aimé te rencontrer samedi prochain, mais je ne serai pas disponible, snifff..hihi.

    Encore merci pour tout.

    Bon week-end.

    Adeline

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle et merci 🙂 Pense à regarder les cours de la formation j’y ai tout expliqué notamment ce qu’il faut faire quand on a une petite taille et aussi comment choisir ses accessoires car c’est comme les vêtements il faut savoir les choisir. Bon weekend 😉

  3. moi dit :

    Bonjour,
    Où est le mal avec les crèmes solaires bio ?
    Celles avec seulement de l’huile de coco/Cire/Filtre ménéral?

  4. Jennifer dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Moi j’adore les chapeaux, mais j’ai des cheveux bouclés avec beaucoup de volume et souvent je trouve que le chapeau me les écrase sur le haut de la tête et me donne un air de cocker, avec mes cheveux qui se mettent de chaque cote de mon visage. Aurais tu des astuces ?

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle très bonne question ! Alors tu peux très bien mettre un petit chapeau comme un bibi qui va juste se poser sur ton volume et là rien ne sera écrasé, si tu as les cheveux longs tu peux te faire un jolie coiffure comme une natte sur le côté. Si tes cheveux sont courts il faudra une coiffure plus profilée comme un plaquage avec une tresse africaine inversée par exemple, c’est très tendance en ce moment. Enfin pense à bien choisir la taille de ton chapeau car avec des cheveux volumineux il faut choisir un peu plus large pour éviter l’effet trop écrasé justement. 😉

  5. estelle dit :

    Le voile, c’est top, faut pas hésiter et en coton bio surtout !

  6. emmanufacture dit :

    Ah la capeline le plus féminin de tout les chapeaux à mon avis! hé puis ça a tellement d’ampleur que ça doit bien protéger jusqu’aux épaules cet affaire là 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Oui j’aime beaucoup aussi faut tout de même adapter à sa taille, des bords pas trop larges si on est de petite taille car cela peut tasser. Dans les années 50 (je ne sais plus très bien) il existait une espèce de méga capeline style parasol ou on pouvait même se mettre à plusieurs haha :-p Du coup pour vraiment avoir une couverture optimale des épaules soit c’est vêtement ou rester à l’ombre ou sinon ombrelle http://www.pinupbio.com/accessoire-pour-pin-up-bio-lombrelle-anti-uv/

  7. Laeti dit :

    Bonjour Pin-up bio,

    J’aime bien les chapeaux, surtout pour protéger mon visage du soleil. Seul bémol, mes cheveux sont tout plat et perdent leur beau volume sur le haut de la tête (si durement atteint avec des rouleaux après le lavage des cheveux). Du coup, j’ai du mal à assumer ma coiffure après avoir enlevé mon chapeau.
    Comment fais-tu avec tes cheveux?

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle tu peux prévoir des coiffures déjà plaquées comme un chignon bas, une natte sur le côté tombant sur l’épaule (très glamour) ou les tressages très à lamode en ce moment comme les nattes africaines inversées sur les tempes. Tu peux aussi bien décoller tes racines en passant ta main dans tes cheveux quand tu enlèves ton chapeau et te les attacher en demi-queue volume grâce à une pince-crabe que tu gardes dans ton sac. http://www.pinupbio.com/enfin-une-coiffure-pin-up-ultra-facile-a-faire/

  8. Sónia Sonha dit :

    Coucou Pin-up Bio,
    Oh, ça aurait été tellement avec plaisir de te rencontrer enfin et de visiter la boutique !!! À un jour près, je suis en vacances. Je finis à 19h30 le travail ce jour-là donc, habitant à 1h30 de Paris en train, il sera déjà trop tard… Néanmoins, si tu prévois d’y revenir la semaine suivante, je me déplacerai bien. Hi hi. (Oui, je tente ma chance, lol.) Tu m’as tellement apporté depuis 2 ans que te remercier de vive voix serait pour moi tout naturel et puis de continuer à apporter positivement à ce monde en consommant de manière éthique et responsable à travers cette belle boutique serait une belle action concrète, face à l’hyperconsommation actuelle et de masse. Quoiqu’il en soit, je le refais ici. Merci, merci, merci Pin-up Bio ! J’adore ce que tu fais et te soutiens de tout coeur ! Je souhaite qu’il y ait beaucoup de beautés présentes là-haut avec toi ce jour-là !
    D’ici-là, je partage et soutiens de tout coeur.
    Paix et amour les Beautés, merveilleux dimanche !
    Sonia

    • Pin-up Bio dit :

      Ô merci ma belle pour ton précieux soutien 🙂 Bravo à toi de rayonner avec ta démarche éthique sur notre belle planète !!! J’ai pas mal de travail avec le défi et ma formation, je ne reste pas longtemps à Paris… une prochaine fois 😉 Paix et amour à toi aussi et belle soirée !

  9. Eva dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Merci beaucoup pour cet article qui met l’eau à la bouche en matière de chapeau.
    Sensibilisée à la question des crèmes solaires depuis quelques années, je privilégie de plus en plus les alternatives. J’ai commencé depuis l’année dernière à porter un chapeau l’été pour protéger mon visage. Il n’est pas parfait à mes yeux, mais il me permet de patienter avec une solution convenable le temps de trouver la perle rare 🙂 .
    Tout ça pour dire qu’un article complet sur les chapeaux serait bienvenu : quelles coiffures choisir pour rester élégante une fois le chapeau retiré ( je travaille en bureau en entreprise, le garder n’est pas envisageable) où trouver d’aussi beaux chapeaux que les tiens ? Quelles astuces pour les maintenir en place ? Comment choisir son chapeau ?
    Merci beaucoup pour tout ce que tu fais, tous tes articles truffés de bon conseils et de bon sens 🙂

  10. Pin-up Bio dit :

    Bonsoir Eva super tout ça bravo à toi !!!! Très bonnes idées d’articles il y a en effet beaucoup à dire sur les chapeaux on pourrait en faire plusieurs livres complets 😉 J’ai donné plusieurs astuces dans les commentaires ci-dessus pour les coiffures, pour mes chapeaux j’ai ajouté des infos dans l’article. Pour qu’ils restent beaux je fais très attention de ne pas les déformer et à la base ce ne sont pas des chapeaux (neufs) à 10 euros. Un chapeau se choisit en fonction de la morphologie de son corps, de son visage, son style, l’occasion, la saison et aussi sa taille de tour de tête car bien souvent un chapeau qui tient mal c’est qu’il n’est pas adapté. Voici un lien qui t’aidera à ce sujet http://www.chapeau-traclet.com/comment-ne-pas-se-tromper-de-taille-de-votre-chapeau/ Merci à toi 😉

  11. Goreti dit :

    Bonsoir Pin-up Bio, excellente vidéo! Les chapeaux pour moi sont indispensables: au premier rayon du soleil j’ai toujours une insolation, même en hiver. Heureusement que la solution est très glamour. J’aime beaucoup ton chapeau en feutre orange, où l’as tu trouvé?

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir ma belle et merci 🙂 Je ne sais plus c’était y’a longtemps… galeries lafayette de mémoire, et en fait il est rouge écarlate donc oui ça tire sur le orange 😉

  12. Marie dit :

    Coucou Pin-up Bio! Belle vidéo qui donne envie comme toujours! 🙂 j’adore les chapeaux mais je n’ose pas forcément les porter pour la simple et bonne raison que j’ai tendance à perdre mes cheveux. J’ai peur que cela étouffe encore plus mon cuir chevelu et aggrave le problème. Penses-tu que je pourrais tenter quand même?

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Marine et merci beaucoup 🙂 Très bonne question et je dirais que le problème c’est surtout les chapeaux trop serrés ou portés trop souvent. Pour tes cheveux je t’invite à revoir ton alimentation et ton bien-être psychique en premier lieu et aussi à aller faire un tour au centre Clauderer à Paris http://www.centre-clauderer.com/ 😉

  13. malika dit :

    Bonjour, J’aimerais vraiment savoir pourquoi tu n’aimes pas les crèmes solaires bio alors que dans ton article sur les crèmes solaires bio, tu dis qu’elles sont meilleures que les crèmes solaires chimiques!?????

  14. Emilie dit :

    Bonjour Pin-up Bio !
    Superbe article… Il y a quelques années, je m’étais achetée un chapeau, à l’origine pour un mariage. Il trone fièrement sur mon armoire, me lançant le défi de la remettre mais je n’ose pas ! Déjà quand je mets ma petite fleur dans les cheveux, j’ai des commentaires (pas toujours positifs, malheureusement!) mais le chapeau, là je crois que c’est trop!
    Je suis ta formation même si je suis à la bourre ! je fais profiter de mon arrêt de travail pour ma grossesse pour regarder les cours qui me reste sur le corps et faire les fiches morpho. J’avoue qu’avec mon ventre qui s’arrondit, j’hésite à jeter/donner/vendre mes vêtements ou encore à en acheter d’autre vu que de toute façon, rien ne me va en ce moment ! Du coup, c’est « frustrant » de lire des conseils et de ne pas pouvoir les appliquer !
    J’aurai aimé te voir en « vrai » et visiter une si jolie boutique mais Paris est bien de trop loin pour moi !
    Une autre fois peut être !
    Belle journée à toi

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle parfois notre entourage a peur du changement tout simplement ou alors il y a peut-être un souci de style, on t’aidera avec la styliste dans la formation. En tout cas prends tout ton temps, cela doit être un plaisir un moment rien que pour toi parce que tu le vaux bien 😉 donc no stress ! C’est normal d’avoir une petite traversée du désert mais ça va passer 🙂 Je referai d’autres évènements et pas forcément à Paris, à bientôt !

  15. Pondy91 dit :

    Vu que je ne te verrais pas samedi, j’ai décidé de faire un tour a dressing responsable mais il nya pas de vetement pour les deesses athena. Dommage! Par contre les headbands sont tres jolis

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour ma belle, humm sais-tu vraiment les reconnaître car j’en ai vu plein et même si par exemple ce n’est pas cintré, hop un coup de ceinture ou de « rentré dans la jupe » et hop c’est bon 😉

  16. pauline dit :

    Merci pour cette vidéo, pour porté des chapeau, je ne me fait pas prier… J’adore ça! Et justement, j’avais un peu peur, suite à une prise de poids (ah, mes bébés chéris) que ça me grossisse. Et donc non? Je suis ravi de l’apprendre :)J’espère pouvoir m’organisé une viré « a la capitale » pour voir ce fameux « dressing responsable » que j’entend parlé de partout.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci à toi ma belle, en fait les chapeaux c’est comme les vêtements il faut savoir bien les choisir, ils peuvent servir notre morphologie comme nous desservir. Pour t’affiner pense à les prendre proportionnels à ta morphologie 🙂

  17. Nathalie dit :

    Je viens car je suis ton blog avec intérêt depuis 1 an. J’ai testé la coloration cuivré chez biocoiff (j’avais demandé quelque chose de lumineux et joyeux sur une base de brun) en leur laissant le libre arbitre. Ravie su résultat. Merci pour tes conseils qui m’ont permis aussi d’acheter un super extracteur et de me faire de super jus fenouil-ananas, pomme-carotte et banane-rhubarbe entre autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *