5 minutes de cocooning pour régénérer sa beauté

wonderwoman-lutter-fatigue
Bonjour les Beautés, aujourd’hui Lili, coach forme et bien-être, a pensé aux Wonder Women très occupées que nous sommes et nous propose un cocooning forme et bien-être qui, non seulement, va vous permettre une connexion intime et profonde avec votre merveilleux corps, mais en plus, c’est un véritable plan anti-fatigue pour récupérer après une journée harassante. Des exercices bienveillants pour montrer à notre corps qu’on fait attention à lui et donc qu’on l’aime… parce que les mots ne suffisent pas ! ! Je laisse la parole à Lili…

Vous avez couru toute la journée, enchainé courses et réunions stressantes ? Au lieu de vous jeter désespérée sur le canapé avec le premier aliment réconfortant qui passe, tentez cette technique infaillible pour vous détendre en moins de 5 minutes.

 

★ De la douceur rien que pour vous ★

 

Les étirements et la relaxation sont très importants, non seulement pour relâcher toutes les tensions du corps et pour soulager nos muscles et nos articulations, mais c’est aussi une détente de l’esprit, une parenthèse rien que pour nous. Les exercices que je vous propose sont simples et accessibles à toutes. Ils ont un effet immédiat quasi magique sur la fatigue et le stress.
Sur le long terme, si vous les pratiquez régulièrement, ils vous apporteront plus de souplesse et de mobilité et en rééquilibrant la colonne vertébrale, ils vous permettent d’avoir un port de reine et une démarche plus fluide et gracieuse. Vous aurez également plus d’énergie et serez de moins en moins fatiguée et stressée.
Bien dans son corps, bien dans sa tête et encore plus belle. Que demander de plus ?

Je crée ma bulle de zénitude

Tout d’abord, habillez-vous dans une tenue confortable et chaude histoire de mettre votre corps à l’aise.
Ensuite, mettez votre musique d’ambiance préférée. Quelque chose d’assez zen pour une invitation à la détente du corps et de l’esprit. Coupez toutes les sources de distraction, mettez votre téléphone en mode silence et choisissez un moment calme. Si vos proches sont à la maison, prévenez-les que vous n’êtes pas disponible et mettez votre MP3 sur les oreilles pour vous couper du monde. Choisissez un endroit calme avec un tapis moelleux, un endroit où vous vous sentez bien. OK, alors c’est parti avec 5 exercices à faire en 5 minutes en tout !

 

★ 5 exercices magiques pour lutter contre la fatigue ★

 

1 ★ Relâchement des tensions dans le bassin

Cet exercice va vous permettre de vous détendre en douceur grâce à l’étirement du psoas, un petit muscle bien connu des ostéopathes car il est souvent responsable du mal de dos (au niveau lombaire).

► En position allongée, ramenez le genou droit sur la poitrine et poussez le talon gauche le plus loin possible, comme si quelqu’un vous tirait sur la jambe pour l’allonger.
► Maintenez la position 40 secondes, puis changez de jambe.
► Ne  changez rien à votre respiration, prenez juste conscience de vos mouvements respiratoires. Laissez votre esprit s’apaiser. À l’inspiration le corps se remplit de détente, de bien-être, de paix et de sérénité, à l’expiration vous laissez partir toutes les pensées, les préoccupations et les tensions. Le mental s’apaise et se connecte directement avec le corps.
► Prenez conscience de votre bassin, visualisez-le et détendez-le complètement grâce à la respiration, chaque respiration permet d’augmenter de plus en plus cette sensation de relâchement.

Lili-coaching-etirement-psoas

 

2 ★ Relâchement des mollets et des cuisses

Fini les jambes lourdes avec cet exercice ! Les cercles vous permettent de détendre complètement vos chevilles. Excellent après une journée de shopping ;).

► Allongée sur le dos, une jambe pliée au sol, l’autre bien tendue.
► Attrapez derrière la cuisse.
► Une fois en position, détendez bien les épaules et relâchez le haut du dos. Dans cette position, faites des cercles avec le pied de la jambe tendue.
►  10 cercles dans un sens, 10 cercles dans l’autre puis la même chose sur l’autre jambe.
►  Grâce à votre respiration, vous détendez de plus en plus vos jambes. C’est comme si vous envoyiez de l’air dans vos jambes pour les rendre légères. Gardez votre esprit concentré sur le rythme respiratoire et sur l’allègement de vos jambes.

Lili-coaching-etirement-ischios

 

3 ★ Posture du bébé heureux pour détendre les cuisses et la colonne vertébrale

Ahhhh ! Ma posture préférée. On l’a toutes fait un jour ce mouvement. Il y a plus ou moins longtemps, lol !

► Allongée sur le dos, pliez et ramenez les genoux vers la poitrine.
► Attrapez l’intérieur de vos pieds avec vos mains.
► Ouvrez les genoux légèrement plus larges que le buste puis appliquez une poussée de haut en bas avec vos mains comme si vous vouliez ramener vos genoux vers les aisselles. Les chevilles sont au-dessus des genoux respectifs, de manière à ce que vos tibias soient perpendiculaires au sol.
► Allongez la colonne vertébrale en relâchant le coccyx vers le sol et en poussant le sommet du crâne à l’arrière.
► Maintenez la pose pendant 3 à 5 respirations.
► Pour encore plus vous détendre, vous pouvez vous bercer de droite à gauche tout doucement, ça vous permet de faire un auto-massage du dos très agréable.
► Dans cette posture, visualisez l’étirement de votre colonne vertébrale du haut du crâne jusqu’au coccyx. Grâce à la respiration, sentez une énergie vivifiante qui parcourt toute votre colonne et emplit votre corps de vitalité.

Lili-coaching-bebe-heureux

 

4 ★ Exercice du chat pour éliminer la fatigue et ramener l’énergie dans tout le corps

Cet exercice est à la fois revigorant et apaisant. Il vous permet de garder une colonne vertébrale mobile, ce qui vous donnera une belle posture et vous évitera le mal de dos.

► Mettez vous à quatre pattes, les mains posées dans le prolongement des épaules et les pointes des pieds tendues.
► Lentement, expirez en arrondissant le dos et en creusant le ventre pour chasser tout l’air.

Lili-coaching-chat-expiration

 

► Sur l’inspiration, creusez le dos en redressant la tête sans forcer.
► Calez bien vos mouvements sur votre respiration. Reproduisez-les 3 à 5 fois.
► Durant cet exercice, restez concentrée sur l’enroulement et le déroulement de votre colonne vertébrale. Chaque disque entre les vertèbres s’oxygène, comme un coussin qui se regonfle et votre colonne se sent encore plus jeune, plus souple.

Lili-coaching-chat-inspiration

 

5 ★ Pose de l’enfant pour se débarrasser de toutes les tensions du dos et se ressourcer.

► Mettez-vous à quatre pattes, les genoux sous vos hanches et vos mains à plat sur ​​le tapis, sous vos épaules.
► Tirez votre ventre vers votre colonne vertébrale et amenez vos fesses en arrière sur vos talons.
► Puis tirez les bras vers l’avant et allongez votre colonne vertébrale, abaissez votre front sur ​​le tapis et votre poitrine sur vos cuisses et poussez le coccyx vers le bas.
► Prenez 3 à 5 respirations profondes et détendez-vous.
► Dans cette posture, visualisez l’énergie qui circule de vos talons, tout le long de la colonne vertébrale, jusqu’au bout des doigts. Cette énergie régénère toutes les cellules de votre corps et de votre cerveau. Prenez-en conscience.
► Ensuite, déroulez tranquillement votre colonne vertébrale pour vous relever en douceur.

Lili-coaching-pose-enfant
Vous voilà calme, détendue et reboostée par une énergie nouvelle qui vous permet de continuer votre journée sereinement !

 

★ Relaxation beauté à consommer sans modération ★

 

Vous pouvez faire ces exercices tous les jours. Ils vous permettront de faire une coupure zen rien que pour vous, de calmer votre esprit et de vous apaiser tout en libérant votre corps des tensions. Cette relaxation beauté vous apprendra à ressentir et à aimer votre corps. Une façon naturelle de vous  épanouir encore plus, de prendre soin et de respecter ce trésor unique et précieux de la nature : VOUS !

A Blank Compact Disc isolated on white background with case

Pour compléter ces exercices, je vous offre 15 minutes de relaxation en audio :
Coaching bien-être : Relaxation détente.

 

Merci Lili pour ce moment rien que pour nous… On le mérite vraiment ! ! !
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… Alors BRAVO !


14 Comments

  1. Merci beaucoup Pin-up Bio de m’avoir si gentillement invité sur ton blog.

    Je suis très heureuse par cet article de pouvoir vous aider à vous chouchouter. Vous verrez, après ces 5 minutes de cocooning, vous ne serez plus vraiment la même. Plus sereine, plus rayonnante, vous direz adieu à la moindre trace de fatigue.

    Excellente journée
    Lili

  2. Mnêmosunê dit :

    J’aime beaucoup cet article : les postures sont bien expliquées, 5 minutes devraient être faciles à trouver dans la journée pour prendre soin de soi.
    Et puis je me rends compte que je les pratique régulièrement (le chat et l’enfant au yoga, les deux premières au stretching), il n’y a finalement que celle du bébé heureux (quel joli nom !) que je ne pratique pas, mais elle a l’air très chouette !
    Merci Pin-up Bio, merci Lili, bon dimanche !

  3. Bonjour Mnêmosunê,
    La posture du bébé heureux est un classique en yoga. Elle fait un bien fou au dos et permet de relâcher toutes les tensions des disques intervertébraux. Le fait de se bercer légèrement de droite à gauche permet en plus de masser les muscles autour de la colonne et de ressentir un merveilleux bien-être.
    Merci de ton commentaire.
    Excellente journée.

  4. Renata dit :

    superbe cet article, merci à mes deux superwoman préferés!
    bye Renata

  5. Veronique dit :

    Merci LiLi pour cet article très clair et les exercices proposés.
    je pratique régulièrement les postures du chat et de l’enfant en cours de Yoga et les bienfaits sont là !!!!

  6. itO dit :

    Voilà deux mois que j’ai débuté un programme de tonification musculaire sur la base de la méthode Lafay et, en fait, j’ai tout de suite vue des résultats seulement en faisant les exercices d’assouplissement, très inspirés du yoga et du pilates.
    La partie musculation est, je trouve, pour des personnes n’ayant jamais fait de sport comme moi, plutôt brutale.
    Par contre, adopter des routines comme celle que nous présente Lili est -la- solution idéale. Perso j’adore la position 1 et 5.
    Je projette d’en faire un billet quand j’aurais un peu plus de recul, mais c’est vraiment génial. Ça stimule la circulation de tous les fluides, ça fait perdre des centimètres au niveau du bassin et des jambes, ça détend profondément et met de bonne humeur. Juste magique ^^

    • Merci beaucoup ItO pour ton commentaire tellement stimulant 🙂

      Tu as compris une règle essentielle : Il faut écouter son corps. Il y a plusieurs chemins pour atteindre un même objectif. Le tout est de trouver sa propre voix.
      C’est d’ailleurs ce qui est génial dans le coaching, c’est d’adapter les activités à la personnalité de chacun.

      Belle journée à toi.

  7. Eliane dit :

    Merci beaucoup pour ce partage…J’aime beaucoup ces exercices de détente de la colonne vertébrale.
    J’ai testé et j’ai beaucoup apprécié.
    à très bientôt…

  8. chantalp4 dit :

    Merci Lili, très bien expliqué et çà donne envie et merci à ton hôtesse, je trouve son site très attrayant, frais, agréable !! c’est décidé, je vais m’acheter un tapis moelleux pour me faire encore plus belle « parce que je le vaux bien »

La discussion est terminée, à bientôt !