4 astuces pour être glamour et sexy sans avoir froid

Sexy-sans-avoir-froid

Bonjour les Beautés, bien souvent quand on veut être glamour et sexy, on se déshabille pour laisser apparaître notre peau. Vive les décolletés, les jambes nues, les nuques dégagées etc. Du coup, question existentielle : comment je peux montrer ma peau sans avoir froid ?... Bah on ne peut pas... voilà, fin de l'article, à bientôt ;-)
Non, je ne vais pas vous laisser comme ça :-p. Il y a évidemment plein d'autres façons de jouer la Pin-up sans pour autant se transformer en glaçon. N'oubliez pas, une Pin-up Bio fait attention à son corps et donc à sa santé : oui, on peut être glamour, sexy, confortable et au chaud ! !

Bon d'accord, je vous le concède, on ne pourra jamais jouer les femmes fatales comme Dita von Teese sur le tapis rouge, mais tout de même, ce n'est pas parce qu'il fait froid qu'on doit ressembler à un bonhomme Michelin. Sur l'échelle du glamour, on peut tout de même se rapprocher un peu de Dita.

echelle-glamour-sexy-pinup

Voici par exemple ma tenue alors qu'il faisait O°C dehors. Si vous êtes dans un pays encore plus froid style Russie ou Canada, évidemment ce n'est pas suffisant, alors à vous les longs manteaux et les belles ceintures à la taille pour redonner un peu de galbe à la silhouette. L'important, c'est surtout d'investir dans un manteau de qualité, suffisamment doublé, profitez justement des soldes d'hiver ! Au passage, avez-vous remarqué comme une jolie capuche met en valeur un visage ?


manteau-ekyog-hiver-froid-sexy-pinup

★ Pin-up Bio glamour et sexy sans avoir froid ★

★ Manteau FARGHY d'EKYOG, marque de mode bio et éthique
★ foulard FISSY d'EKYOG
★ et la jupe patineuse d'EKYOG
★ chaussettes + double paire de collants
★ bottes neuves trouvées en friperie
★ maquillage eye-liner Couleur Caramel
rouge à lèvres Dr.Hauschka numéro 4

Pour connaître d'autres marques de mode éthique, c'est ici : 21 marques éthiques à connaître absolument !
Et pour gérer son budget : Comment gérer son budget de mode éthique ?

glamour-sexy-froid-astuce-pinup

 

★ Le chapeau pour éviter la déperdition de chaleur ★

Avant j'avais la technique de l'écharpe, c'est-à-dire une longue écharpe bien chaude enroulée autour de mon cou et descendant même sur mes épaules. J'étais très fière de moi car aucun souffle d'air ne touchait mon cou. Puis un jour où j'étais malade (dans ma vie d'avant), j'ai senti le besoin de mettre une seconde écharpe. Résultat anti-froid moyen, et résultat glamour aaaaaaaaahhhh mon dieu ! ! ! J'avais participé à un événement pour le commerce équitable et pour se faire des souvenirs, on avait pris des photos. Outre ma tête de fille endormie, je ressemblais surtout à quasimodo car mes écharpes me faisaient une bosse dans le dos et aussi devant d'ailleurs. Bref, j'ai arrêté cette stratégie. En fait, il ne sert à rien de chauffer la casserole si vous ne mettez pas de couvercle ;-). Le couvercle, c'est bien sûr le chapeau, la capuche, ou encore le foulard.
La tête est avec le tronc du corps l'une de nos deux zones vitales. Alors que les extrémités peuvent se passer de chaleur temporairement, la tête ne peut pas. On estime ainsi entre 20 et 30 % la déperdition de chaleur lorsque notre tête n'est pas couverte.
source healthline.com

 

★ Les doubles collants ou la technique de l'oignon ★

Dans la famille anti-froid, je demande la technique de l'oignon : THE technique pour créer une véritable barrière à l'air et donc ne pas avoir froid. Privilégiez donc les doubles épaisseurs en veillant à avoir toujours le tissu le plus naturel et respirant près de votre peau, car si la transpiration ne peut pas s'évacuer, vous allez rester mouillée et là, c'est l'ennemi numéro un du confort et de la chaleur. Astuce : mettez une paire de chaussettes, suivie de votre double paire de collants, non seulement vous aurez chaud aux pieds mais en plus cela vous évitera d'avoir à laver un collant par jour.

 

★ Les bottes hautes et les cuissardes ★

Je les adore, ce sont mes chouchous : les bottes ! ! ! Rien de mieux pour tenir mes jambes au chaud tout en étant glamour et sexy. Plus les bottes sont longues, plus vous aurez chaud, donc vive les cuissardes. Si vous avez les jambes fines et que vous avez peur de flotter dans vos bottes, pensez aux guêtres bien épais que vous ferez froncer si besoin.
Voilà, avec vos chaussettes chaudes, votre double paire de collants et vos bottes hautes voire vos cuissardes, vos pieds seront bien au chaud car encore une fois, même si vous êtes bien couverte mais que vous avez froid aux pieds... cela ne sert à rien ;-)

 

★ La combinaison ou la nuisette ★

Encore une chose que l'on a perdu de nos grands-mères... à tord ! C'est en fouillant dans la lingerie des Pin-ups que j'ai retrouvé les combinaisons et caracos. Mis sous les vêtements, ils permettent d'ajouter une barrière anti-froid de plus, dans la noble lignée de la technique de l'oignon :-p. Si vous portez des robes ou des jupes, prenez des combinaisons, si vous portez des pantalons ce sera le caraco pour vous. Le problème, c'est que ce n'est pas très à la mode et que l'offre est assez réduite, alors mon astuce si vous ne trouvez pas ce que vous voulez, c'est d'aller regarder du côté des nuisettes. En prenant bien évidemment les nuisettes qui ressemblent à des combinaisons.

shadow-ornament

proteger-planete-pinupbio

Voilà, vous venez de lire un article "léger" et pourtant c'est une petite goutte d'eau de plus pour changer le monde. Veiller à prendre soin de son corps, c'est éviter de tomber malade et par exemple d'utiliser des dizaines de mouchoirs en papier. Comme vous n'êtes pas seule sur terre, vous pouvez aisément multiplier ces dizaines de mouchoirs par les millions que nous sommes. 300 milliards de mouchoirs par an vendus aux USA et 20 milliards en France... ça vous dit quelque chose l'effet boule de neige ? Or, l'industrie du papier est l'une des responsables des déforestations massives, de la pollution lors de la séparation des fibres de bois des autres constituants, ainsi que lors du blanchiment au chlore de nos mouchoirs, et enfin de l'épuisement des ressources. Imaginez pour fabriquer une tonne de papier, c'est 100 à 200 tonnes d'eau.
source consoglobe.com

En somme, vive les mouchoirs en tissu et au passage, si vous croyez encore que c'est le froid qui fait couler votre nez, essayez d'arrêter le lait et vous verrez ;-)

Et vous, quelles sont vos astuces glamour anti-froid ?

Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !

J'en profite pour rendre hommage aux pacifistes et courageux journalistes de Charlie Hebdo, morts cette semaine. Même si je prône la bienveillance, je ne prône pas la mollesse ou l'inaction mais au contraire le courage. Bien souvent, je ne mâche pas mes mots sur ce blog et c'est dans ces moments où je suis heureuse d'être dans un pays où existe la liberté d'expression, mais plus que la liberté d'expression, c'est le courage de Charlie Hebdo qu'on a voulu tuer car aucun, excepté France soir, n'a eu leur courage.
Dans notre tristesse et notre juste colère, n'oublions pas qu'aucun homme ne naît en colère... il le devient. C'est là où notre bienveillance est mise à rude épreuve et c'est à ce moment qu'on peut tester sa profondeur et sa véracité. #JeSuisCharlie

bienveillance

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


67 Comments »

  1. fort dit :

    merci pour les conseilles!! kiss

  2. Sophie dit :

    Faire du sport, bien manger plein de vitamines, et sortir dans le dit froid ! Le froid c’est beaucoup dans la tête aussi donc garder un mental d’acier. Résultat : premier hiver sans être malade depuis ce changement et toujours une belle peau 😀 et aussi les doubles épaisseurs qui marchent du tonnerre 🙂

  3. gladys dit :

    La technique des collants est aussi applicable aux pantalons! Un leggings sous le jean rien de tel pour avoir chaud 🙂
    Merci pour cet article!

  4. bxl177 dit :

    salut jolie pin up! j’ai découvert ton blog il y a peu de temps et je l’aime beaucoup! il est très riche en conseils et astuces, j’y trouve mon compte! merci pour ces conseils mode au chaud, je ne connaissait pas le coup des 2 collants.
    passe une bonne journée, bizzz

  5. sarablabla8 dit :

    Très bon article, j’utilise tous les jours ces techniques, très pratique quand il fait froid !
    Une belle écharpe en fausse fourrure, une robe en matière chaude, des superpositions de sous pull et collants, un gilet par dessus, un manteau cintré à la taille, des gants en cuir, un beau chapeau/béret et le tour est joué !

    http://dressingdesarablabla.blogspot.fr/
    A bientôt !

  6. Mily dit :

    Au delà de la beauté..il y a l’intelligence, celle la même qui nous dicte nos actes! Alors oui être bon c’est être beau et faire le bien ça rend beau. Heureuse de lire tes derniers mots, chacune de tes interventions me confortent dans mon choix de te suivre et de mettre en applications tes conseils qui commencent a payer. Alors réfléchissons, engageons nous pour une planète plus belle, sereine et en paix !

  7. wacquiez dit :

    bonjour, merci beaucoup de tout ces précieux conseils, bisous tout doux

  8. Sympa ta revue. et les deux collants! LOL je ne connaissais pas :p
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

  9. Julie dit :

    Pour les collants, ils y a maintenant en supermarché des collants opaques avec intérieur en polaire ! C’est très efficace !

  10. Merci pour ces quelques conseils avisés ! et pour ces quelques mots réconfortants. J’aime beauuuucoup ton manteau ! j’ai hâte de mettre en pratique (à Grenoble, ça caille !!!) J’avais déjà pensé aux combinaisons et autres jupons (inspirée par ma grand mère !) mais ça ne se trouve pas facilement, alors les nuisettes c’est une super idée. Chaudoudoux pour tout le monde !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ce super retour, c’est vrai j’ai oublié les jupons !! Je vais faire mes recherches parce qu’en plus ils nous permettront comme les combinaisons de moins porter de culottes :-p Chaudoudoux lol !

  11. Jamais sans mes gants, mon écharpe, mon bonnet et mon caraco Damart ! Après, j’ai trouvé des bas de laine pour pouvoir continuer à mettre mon porte-jarretelles cet hiver (en plus, avoir froid aux fesses, ben ça fait bain dérivatif sans y penser ! lol)
    Par contre, les grandes bottes, je ne peux pas trop avec mes mollets de cycliste (ouais, un comble pour une danseuse) alors bottines fourrées pour ne pas avoir froid aux petons. Avec tout ça, je porte énormément de robes et de jupes en hiver depuis deux ans. Je suis ravie !
    En tout cas, avoir redécouvert le bonnet il y a quelques années a changé mon rapport à l’hiver, tu as bien raison, il suffit d’un bonnet pour ne plus avoir froid. 😉
    La combinaison, ma grand-mère appelait ça « un fond de robe ».
    J’utilise moi aussi des mouchoirs en tissu, d’ailleurs j’ai chopé une grosse crève cette semaine et j’ai dû en acheter d’autres, mon stock y étant passé en deux jours. C’est beaucoup plus agréable que les mouchoirs en papier, je trouve que ça irrite beaucoup moins le nez.

    • Pin-up Bio dit :

      Oui génial moi aussi je laisse respirer grâce à mon porte-jarretelles et mes chaussettes cuissardes que j’utilise comme bas. C’est clair ça fait bain dérivatif… j’ai de plus en plus de mal à être compressée sans une culotte :-p Pour tes jolies jambes galbées je te conseille les modèles un peu style années 80 qui reviennent un peu à la mode ce sont les bottes tige droite qui du coup sont larges. Cool j’ai appris un nouveau mot « fond-de-robe » , ça va élargir mes recherche 🙂 Tout à fait d’accord pour le nez c’est clairement plus agréable. Merci ma belle crocheteuse de talent !

  12. laziza dit :

    merci Pin-up Bio pour ces bonnes idées
    En hivers, je mise sur les plumes et poils, pour avoir chaud chaud chaud : rien de tel qu’un boa en plumes pour rendre sexy la tenue la moins glamour, un faux col en fourrure (vraie ou fausse peu importe) pour réveiller un manteau basique
    et un béret sur la tête : pour avoir chaud sans raplatir les cheveux sur le crâne comme le fait un bonnet
    la capuche c’est sympa aussi !

  13. Pauline dit :

    Bonsoir,

    Super article et très bonnes astuces, il va falloir que je teste l’effet réchauffant « fond de robe » en dessous de mes robes et jupes! Le fameux maillots de corps aussi est un indispensable de nos mamies et papis 🙂

    L’hiver me semble particulièrement clément cette année d’ailleurs! Il faut dire qu’on souffre moins du froid que nos ancêtres, c’est pourquoi on peut se permettre d’être un peu plus légère dans nos tenues (et les lieux chauffés ne sont jamais bien loin).

    Aaah et le nez qui coule… ce n’est pas forcément dû au lait ou autre facteur extérieur, il y a aussi et surtout le mental qui joue (hé oui, je suis en train d’apprendre à décoder les manifestations physiques qui sont l’expression d’un désordre psychique).

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle tout à fait d’accord, malheureusement mon livre de Louise Hay est dans les cartons je ne peux pas regarder. Toutefois avec une meilleure hygiène de vie il y a un avant/ après indéniable niveau nez qui coule 😉 Tu fais une formation ? Où ça ?

      • Pauline dit :

        Je suis tout à fait d’accord pour l’hygiène de vie, elle est primordiale. Pour ma part, arrêter le lait n’a rien changé (c’est pourquoi j’en consomme de nouveau mais plus de la même manière) et manger plus sain n’a pas tout résolu non plus.

        En changeant d’état d’esprit et en résolvant quelques problèmes, j’ai en revanche changé la nature de mes cheveux que tous les soins bio et naturels n’arrivaient pas à traiter jusque là. Ils sont passés de très secs à très gras en quelques jours et maintenant, ils sont entre les deux, presque de nature « normale » (un peu ternes selon moi, il faut que je teste ce soin à la carotte tiens!)

        Je ne fais pas de formation officielle, je me documente par moi-même (en savoir plus m’aidera certainement dans mon domaine professionnel aussi). J’ai découvert la symbolique des maux cela grâce à mon thérapeute qui en écoutant mes symptômes actuels et anciens m’a décodé ce que cela signifiait. Et j’ai été bluffée, car c’était tout à fait ça!

        Il y a plusieurs livres sur le sujet (dont un par Michel Odoul je crois, un classique) mais aussi des sites d’information sur le sujet, facilement trouvables.

      • Louise dit :

        Je suis très intéressée par ces recherches, peux-tu m’en dire plus? J’ai aussi arrêté le lait depuis maintenant 5 mois à cause d’une intolérance mais j’ai encore le nez qui coule, je me mouche au moins deux fois par jour :/. Je ne sais pas si c’est parce que je n’ai pas arrêté depuis assez longtemps ou s’il y a autre chose! Mais bref je vous remercie pour tout ça et Pin-up Bio, merci pour cet article! Encore une fois génial 😉

      • Pin-up Bio dit :

        Merci ma belle, supprimer les produits laitiers n’est qu’une partie d’une bonne hygiène de vie http://www.pinupbio.com/category/alimentation/ sinon beaucoup de livres existent sur l’origine des maux >> rayon santé et développement personnel de tout librairie 🙂

  14. Nathalie dit :

    Bonsoir, miss Pin-Up !!
    Tu as raison, la technique de l oignon est The technique contre le froid mordant, et surtout garder bien au chaud notre précieuse tête 😉 !!! Prenons exemple sur les nonnes pieds nus l hiver, mais qui portent leurs coiffes !!!! Et oui, une scolarité dans le privé et une dose de curiosité ……. Je ne sors jamais l hiver sans m être couvert la tête, à tel point que je suis devenue  » la madame Hiver  » de mon travail !!!! Mes collègues me voient en capeline, béret, bonnet et autres couvre-chefs et disent : l hiver est là, Nathalie a la tête couverte !!!!!!
    Tes derniers mots me font chaud au cœur. Je ne sais pas dessiner, alors je  » combats  » pour la liberté d expression avec mes armes, à mon niveau de pin-up, maquillage toujours aussi soigné, élégante … La France est un pays de tolérance, de fraternité, et je ne me laisserai pas démoraliser, même si je dois admettre que mercredi, mes larmes ont coulé…. Paix pour leurs âmes.
    Merci à toi, Pin-up Bio, de ces quelques mots d hommage.

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo Nathalie, les personnes qui portent des chapeaux sont si rares enfin ça revient enfin depuis quelques années !!! Le meilleur hommage est de faire comme eux : vivre en accord avec ses valeurs 😉

  15. Clara dit :

    Tu es vraiment belle, j’aime beaucoup ta tenue!
    Je suis pour la technique de l’oignon, je me suis acheté un legging polaire à Calzedonia, j’ai des gants, je met un foulard + un snood, j’ai des bonnets, des caches-oreilles, et j’ai même une culotte haute en laine triquotée par ma grand-mère!

    Très belles paroles pour Charlie!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle, trop mignon les cache-oreilles j’adore !! Waou génial pour ta culotte faut que tu nous montres ça si tu as l’occasion… ah faut que je remette les commentaires avec photos. Je verrai ça demain 😉

  16. missy dit :

    Bravo pour ta cohérence, je suis contente d’avoir lu ton message de bienveillance et de courage pour promouvoir la liberté intégré dans un article quotidien sur les vêtements d’hiver, c’est dans tous nos petits choix que nous agissons sur le monde et qu’on peut chercher à apaiser la souffrance. Donc moi pour l’hiver j’ai besoin de plusieurs couches aussi parce qu’en m’activant au travail j’ai de plus en plus chaud au cours de la journée, je n’arrête pas de remettre puis d’enlever une ou plusieurs couches. Donc j’ai plusieurs jeux de « t-shirt / premier pull / deuxième pull / gilet » que j’ai formés en combinant des vêtements que j’ai depuis très longtemps et d’autres que j’ai trouvés récemment, je cherche en priorité l’été sur les brocantes pour trouver les éléments de ces « jeux multicouches » et c’est pas évident car chaque couche du haut doit aller avec le bas, pas seulement la couche extérieure (je sais pas si ce que je dis est très clair) enfin c’est toute une organisation 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      BRAVO Missy c’est exactement ça, les solutions des grandes problématiques sont souvent cachées dans de petites choses anodines 🙂 Lol c’est vrai que cela demande un travail supplémentaire d’accorder toutes ces couches entre elles et avec le bas 😉 Merci pour ton retour ma belle !

  17. Alice dit :

    Bonjour,
    Je découvre ton blog grâce à une amie et j’aime beaucoup le concept. Cependant en parlant de ces marques « sans souffrance » j’ai l’impression (peut être à tord) que tu parles de la souffrance des êtres humains uniquement. Est-ce que tu connais et pourrais recommander des marques de vêtements qui ne font véritablement souffrir qui que ce soit (c’est à dire sans produit animaux, donc sans laine par exemple car il y a qq mois j’ai découvert la réalité de ce commerce et ça m’a bouleversé.) Tu en a peut être déjà parlé dans ce blog mais je n’ai pas encore tout lu je découvre 🙂
    Merci beaucoup

    • Pin-up Bio dit :

      Bienvenue Alice 🙂 La bienveillance et l’harmonie ne peuvent être que globales sinon elles sont vidées de leur sens donc je fais aussi attention aux autres animaux. Je prépare d’ailleurs un sujet à ce propos car il y a beaucoup d’amalgames sur l’éthique animale et sans produit animaux ne veut pas dire qu’on ne les fait pas souffrir ou mourir contrairement à ce qu’on pense. A l’inverse avec produits animaux n’est pas forcément mal, si 1/on ne les tue pas 2/c’est un élevage respectueux et sur ce point je fais confiance à Ekyog. A bientôt !

  18. gobelalune dit :

    Tu as trouvé les mots justes pour parler de ces événements : j’ai été particulièrement touchée par le rapport fait entre colère et bienveillance, cela résonne très justement en moi. Merci 🙂

  19. Léa dit :

    Bonjour Pin-up Bio, merci pour cet article! Les bottes c’est pas conseillé quand on est petite non??

  20. Simarine dit :

    Merci pour ce bel article, quoique vivant au canada (ou nous avons des -40 depuis le début de janvier) on a l’habitude de s’habiller. Enfin, la plupart du monde, y’en a toujours qui pensent que les tuques, bottes et mitaines c’est pour les imbéciles. Pour ma part, c’est trouver des chapeaux qui n’est pas facile. J’ai une bonne tête pas standard et donc le choix est presque nul. Par chance, j’ai une méga tignasse, ça me sauve un peu. Le truc des collants c’est bien et j’ajouterais, pour celles qui vont dehors marcher par grand froid, qu’une couche de crème avant de sortir (une crème maison c’est super) aide à éviter les engelures ou peau qui fait mal à cause du froid.

    Continue ton beau travail!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup ma belle, des conseils d’une experte du froid ça fait toujours plaisir… J’adooore les méga tignasse au passage 😉

  21. Christine dit :

    Chère Pin-up Bio

    Merci pour le beau commentaire de la fin avec la photo de la petite fille. C’est ce que je pense aussi, et ça fait du bien de le lire. La bienveillance et l’amour c’est ce dont nous avons tous besoin.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci chère Christine en effet j’ai à cœur que les choses bougent enfin, or la haine, la violence ou la « faute aux autres »…. cela fait des siècles que ça ne marche pas, il est temps de passer à autre chose 🙂

  22. Belliflora dit :

    Merci Pin-up Bio pour cet article.
    En effet rien de tel que le multi-couches. Seulement, c’est assez difficile de trouver des robes en hiver, avec des manches. Je fais les magasins et rentre bredouille, toutes les robes sont manches courtes, et pas en laine (ou alors il me faut des adresses). On peut certes rajouter un sous pull et un gilet mais c’est moins joli ! Je retiens cependant l’idée de la combinaison. Nos grands-mères savaient tout !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton retour 🙂 Comme quoi sous cet apparente diversité, on retrouve un peu toujours pareil dans les magasins. Essaye d’autres magasins ou les friperies et surtout vive les mots-clés sur internet https://www.google.fr/search?q=robe+pull&biw=1461&bih=739&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=R162VMe9CYrV7Qa2p4DYBQ&ved=0CAYQ_AUoAQ 😉

    • Kat dit :

      Bonjour,
      Alors pour les robes (je suis une robe addict), j’ai depuis longtemps accepté le fait qu’il n’y a quasiment que des robes sans manches (logique, c’est plus facile à confectionner). Ma technique : le sous pull. Comme en hiver j’ai des robes plutôt sombres, parfois grises, un bon sous pull flashy et le tour est joué. En plus ça fait une couche supplémentaire.
      La combinaison, je connaissait cela avec ma grand-mère et ma mère : c’était un réflexe chez elles, je n’ai jamais aimé ça. Mais c’est vrai que ça avait aussi un avantage : cela évitait de laver robes et jupes tout le temps.
      Les collants… une relation amour-haine chez moi, car je n’aime pas être comprimée, donc en mettre sous un jean, à moins qu’il fasse un froid polaire, c’est hors de question. J’ai la chance de ne pas être du tout sensible au froid pour le bas du corps : tant que le buste est au chaud, ça va très bien. Sinon, avec une jupe ou une robe, c’est clair que ça fait de très jolies jambes et qu’on peut aussi jouer avec les couleurs.
      Les bottes, j’ai dû renoncer depuis longtemps car je ne peux pas y caser mes mollets 😉 (soupir de regret)

  23. célia dit :

    Merciii pour cet article ! en grande frileuse et coquette, j’attendais depuis longtemps de trouver des astuces comme celle que tu proposes, j’en connaissais certaines, mais je n’avais pas du tout penser à la combinaison et je ne pensais pas que le chapeau était aussi avantageux !
    Merci beaucoup belle pin up bio

  24. cestsilya dit :

    merci pour cet article à la fois visuel et texte, c’est bien clair et ce sont des bon rappels; sauf pour la technique de l’oignon je ne sais pas si elle est efficace sur moi, je vais essayer deux collants?!!

    Par contre j’aurai aussi ajouté des gants! avoir froid aux mains c’est un peu comme avoir froid au pied, ça propage la sensation de froid dans tout le corps. Et puis des beaux gants c’est glamour aussi!

  25. Nae dit :

    Merci de ces conseils.En même temps au passage on ne peut pas être totalement glamour en compétition de snow par exemple^^.

  26. Duduche dit :

    Chouette article. Je ne connaissais pas la technique du double collant, mais je vais essayer.
    Moi j’ai investi dans du Damart : des petits débardeurs tout simple, plutôt colorés et suivant mes envies je laisse un peu dépasser le haut ou le bas. Ca apporte un peu de couleurs aux tenues souvent grises de l’hiver.
    Par contre le commentaire qui dit que le froid c’est dans la tête, je ne suis pas d’accord.
    Nous sommes tous inégaux face au froid. Comme pour tout en fait.
    Je réagis parce que je suis une grande frileuse et j’en ai un peu marre de me prendre des remarques en permanence parce j’ai 3 pulls quand mon collègue est en T-shirt (oui oui, je me prend des remarques, des reproches même … comme si je faisais exprès….)
    Et par contre moi l’été je n’ai jamais besoin de clim….

    Allez vive les oignons 🙂
    Au passage tu es très jolie sur ces photos!! Tu rayonnes, c’est agréable 🙂

  27. testingirl dit :

    Pour le lait, je ne suis pas d’accord. Pour preuve: mon chéri n’en a jamais bu alors que moi j’ai besoin de mon bol de lait tous les matins… et qui est enrhumé en ce moment avec le nez qui coule ? Ce n’est pas moi, mais chéri !

  28. Laura dit :

    Bonjour Pin-up Bio, merci beaucoup tes conseils sont super pour moi qui suis une grande frileuse ! J’ai découvert ton blog il y a peu et j’adore ; j’ai lu tous tes articles !! Tu es très jolie et pleine de joie. C’est très agréable et tu me mets de bonne humeur. Continue ainsi 🙂 Bises.

  29. Hélène dit :

    Pin-up Bio, j’adore le bonnet blanc cassé avec un gros pompon que tu as mis dans tes exemples de chapeaux! Tu sais quelle est sa marque? Bisous 🙂

  30. Bérénice dit :

    Personnellement je suis une grosse frileuse. Mais c’est vrai que je ne porte jamais de chapeau en hiver… Il faudrait que je profite des soldes pour m’en acheter un tiens.. Merci, j’aime beaucoup ton blog, il est plein de bons conseils !!

  31. maude dit :

    Bonjour!

    J’ai fait la demande d’adhésion plusieurs fois ( au moins 5 fois) dans l’espoir d’avoir le guide gratuit QUELLE DÉESSE ES-TU, en vain…. je ne reçois aucun e-mail ni dans mes spams ni ailleurs. je n’est donc pas accès à ce test qui m’aiderait tant…. 🙁

  32. margolle dit :

    bonjour nouvelle sur ce site je pratiquais deja la superposition des collants ou sous le pantalon l’hiver sans savoir que c’etait une vraie bonne chose…etant tres frileuse l hiver. Merci pour ce site aux mille et un conseils reflechis

  33. Céline dit :

    Bonjour, avec le froid qui arrive je cherche 1 manteau qui colle avec ma morphologie de Déesse Artémis mais je dois avouer que je suis un peu paumée 🙁 avez vous 1 petit conseil à me donner??
    Par la même occasion j’aimerais commencer à mettre des robes pour me mettre en valeur, quelle coupe privilégier? Droite? Trapèze?
    D’avance merci, et bonne continuation pour votre merveilleux blog 😉 :-*

  34. Belinda dit :

    je l’avais déjà lu mais avec l’article sur les chaussures plates cela m’a permis de relire celui-ci
    j’adore la technique de l’oignon que j’ai peu utilisé mais vais essayer cette année, surtout avec des pieds abimés qui ne cessent de filer mes collants 😉 (d’ailleurs existe t-il une vraie marque de collants durables, dans tous les sens du terme ?? )
    merci beaucoup de nous aider à prendre soin de nous et de notre planète 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *