3 règles d’or pour avoir des sourcils parfaits

sourcils-parfait-pin-up
Bonjour les Beautés, si vous saviez à quel point les sourcils peuvent changer un regard, que dis-je, un visage ! Je le vois souvent quand je redessine ceux des femmes que je relooke, et à chaque fois c’est pareil, lorsqu’elles se regardent dans le miroir… silence puis wouah ! Alors vous aussi, vous allez avoir des sourcils de pin-up ! Par ici la visite…

Prenez un bâton de buis, un pinceau de maquillage ou un crayon fin et avec votre outil, alignez les repères. Au début, vous pouvez faire une petite marque au crayon si ça vous aide, après ce sera comme moi vous aurez le compas dans l’œil ;-). Pour prendre les mesures, regardez-vous bien face dans le miroir sinon attention les dégâts, car la beauté d’un visage c’est juste une affaire de millimètre… cool hein :-)

 

sourcils-parfaits-pinup.001

1 ★ Aligner le début du sourcil avec l’aile du nez et le coin interne de l’œil

2 ★ Aligner la pointe du sourcil avec l’aile du nez et la pupille

Alors petite précision, les modes changent et à l’époque de Marilyn Monroe et Liz Taylor, la pointe du sourcil avait tendance à se faire plus tôt, c’est-à-dire en étant alignée avec le haut de la pupille alors qu’à l’heure actuelle, on aligne avec le bas de la pupille.

3 ★ Aligner la fin du sourcil avec l’aile du nez et le coin externe de l’œil

shadow-ornament

Un petit pouce, merci :-)
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up Bio

Enregistrer

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


30 Comments »

  1. LA règle d’or ! Je ne me maquille pas mais j’ai toujours tenu à avoir de beaux sourcils bien dessinés, ni trop fin, ni trop épais (c’est le minimum!). Et je trouve qu’il y a beaucoup de filles qui ne s’épilent pas très bien, ce qui est dommage car elles ont un beau visage (épilation au dessus du sourcil, dessin forme « clown », trais beaucoup trop fin). Donc merci pour cet article 😉 Kiss

    • Carole Baudry dit :

      Merci à toi 🙂 C’est tellement vrai ce que tu dis, un beau visage peut être totalement gâché par des sourcils ! Kiss 😉

  2. Liloo dit :

    Ouah super conseils, je vais essayer dès que possible, moi qui n’arrive jamais à m’épiler joliment les sourcils, là les astuces sont claires et précises! Merci beaucoup, ton blog est vraiment une mine d’or pour moi.
    Gros bisous
    Liloo

  3. Sevicreamy dit :

    Et bien depuis que tu m’as épilé les sourcils Carole je suis devenue maniaque tellement ta technique est simple et efficace. Même ceux de ma jolie maman y passent ^^
    Bisous

  4. Ryukei dit :

    Je ne suis pas tout à fait d’accord pour ces 3 règles d’or… J’imagine que pour la majorité des personnes, cela fonctionne; mais selon la forme du visage, pas forcément.

    Prenons le repère de l’aile du nez par exemple. Si la personne a le nez très large, ça sera assez bizarre de tracer une ligne nez/coin interne sourcil.. La personne risque d’épiler bien trop la tête de ses sourcils.

    Pour ma part, si j’aligne l’arche de mon sourcil avec ma pupille, j’ai l’ai étonnée tout le temps! car j’ai les yeux assez rapprochés.. Donc je décale volontairement l’arche vers l’extérieur.. Et j’épile un peu en haut, car sinon, c’est vraiment trop la pagaille!

    Et promis, j’ai des sourcils épais, très harmonieux et qui mettent en valeur mon visage! (ce qui n’était pas le cas à une époque où je les épilais bien bien trop).

    Enfin, voilà, c’était mon petit grain de sel! Et sinon, super article, comme d’habitude 🙂

    • Carole Baudry dit :

      Merci 😉 et tout à fait d’accord. Là j’ai énoncé les règles de base, après il y a des cas particuliers comme le rapprochement des yeux, le nez, le message que l’on souhaite faire passer… mais on se base toujours sur ces règles de base 🙂 Je vois que tu as étudié de près tes sourcils, bravo ! A bientôt 😉

  5. Liloo dit :

    Coucou
    Bon j’ai essayé la technique et euh, comment dire… je n’ai pas du tout le bon « coup de pince », le rendu n’est pas joli, je crois que j’ai épilé trop la base de on sourcil, ce qui ferme mon regard je trouve et ne fait pas naturel…
    Je crois que je vais arrêter le massacre et demander de l’aide à une esthéticienne pour la prochaine fois!
    Bisous; au moins j’aurais essayé!
    Liloo

  6. Salut !

    Ce que je trouverai encore plus intéressant ce serait de poster un article sur les différentes courbes de sourcils ^^.

    Bises

    • Pin-up Bio dit :

      D’accord j’y pense 🙂 En ce moment ça tombe bien c’est la forme pin-up dont je parle qui est à la mode, très graphique et anguleux. A bientôt 😉

  7. Merci pour ces astuces. Elles permettent de ne pas se tromper quznd on s’épile chez soi. En cas de doute sur vos capacités, recourir à un professionnel n’est pas superflu, le visage étant la partie la plus délicate de notre corps.

    • Pin-up Bio dit :

      C’est vrai que pour nous donner le tracé c’est bien d’aller chez un professionnel mais attention il faut bien le choisir (^-^) !

  8. Norma Jean dit :

    Bonjour Pin-up Bio!

    J’adore ton site, tes articles, tes conseils! je suis fan des pin’up 50’s et maintenant je suis fan de toi! 🙂
    J’utilise déjà ces trois règles d’or pour mes sourcils, or je n’arrive pas à avoir un rendu aussi net et déssiné que les tiens, même avec un crayon. Je ne comprend pas et ne sais pas quoi faire pour y parvenir!!! aurais-tu des conseils supplémentaires à me donner? merci!

    • Pin-up Bio dit :

      Waou la vraie Marilyn Monroe qui commente sur mon blog :-p Bienvenue à toi !!! Les sourcils sont tout un art et je prévois donc d’autres articles sur ce sujet. Petite astuce dessine d’abord la forme que tu veux au crayon (pas trop éloignée de ta ligne) et épile ce qui dépasse. Attention parfois la racine d’un poil est en dehors de la ligne qu’on souhaite mais la tige du poil faisait justement la ligne… et ça fait un trou 😉

  9. Fanny dit :

    COucou! je voudrais redessiner la forme de mes sourcils mais je suis déçue des épilations en institut, car je me suis souvent retrouvée avec une ligne de sourcil et je n’aime pas du tout! Que penses-tu des bars à sourcils Benefit? Merci 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou 🙂 Je ne peux pas te dire que telle enseigne est bien ou pas car cela dépend de la personne sur qui tu tomberas. Tu peux néanmoins demander à ce qu’elle te dessine au préalable ta ligne pour vous mettre d’accord et tu peux aussi amener des photos de ce que tu aimes et de ce que tu n’aimes pas… ça évitera les malentendus 😉

  10. Yasmine dit :

    Bonjour, dois-je appliquer la même méthode pour un visage rond ?, sachant que je n’ai jamais épilé

    • Pin-up Bio dit :

      Bonsoir 🙂 C’est la méthode de base, valable pour tout le monde ! Après il y a des subtilités selon ce que l’on veut par rapport à son visage ou son regard 😉

  11. Tulipe dit :

    L’un des conseils que j’avais vu était aussi d’épiler ce qui dépasse le coin interne de l’oeil (vers le nez, ce qui se rapproche du milieu quoi)

    Grave erreur, ça a fait très très bizarre :/ J’avais l’impression d’avoir les yeux « écartés »

  12. Léa dit :

    Tout un calcul mais efficace 😉

  13. Article indispensale, à lire absolument !
    Merci

  14. Article indispensale, à lire absolument ! Merci

  15. Thecure dit :

    Merci pour cet article ! J’avais de gros problèmes de sourcils trop épilés; j’ai pensé à la pigmentation mais finalement sur les conseils d’une amie je suis allée voir Pin-up Bio and brows et elle a redonné vie à mon regard.Tout est complètement naturel, elle se sert juste de la pince et elle met une poudre maquillage de la marque Billion Dollar Brows après pour un rendu whaou ! Je la recommande mais le temps d’attente est long pour avoir un RDV…

  16. Lili-pulsée dit :

    Super, merci pour l’article est l’illustration, je vais partager l’article. C’est clair qu’avec l’épilation des sourcils nous n’avons pas droit à l’erreur. Autant bien se préparer 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *