2 erreurs fatales de look à éviter

comment-s'habiller
Bonjour les Beautés, très souvent quand je suis dans la rue, je m’amuse à analyser les morphologies… déformation professionnelle oblige ;-). Encore hier, j’ai vu deux des plus graves erreurs que l’on puisse faire pour saboter sa beauté en insistant bien, mais alors bien, bien là où il ne faut pas ! ! ! Alors aujourd’hui, on va voir comment s’habiller quand on est bien en chair du bas ou du haut.

Attention, comme toujours, on se met dans le bon état d’esprit : je suis belle, c’est ce vêtement qui ne me met pas en valeur ! Et non je suis trop grosse, trop maigre, trop ceci ou cela pour pouvoir porter ce vêtement, souvenez-vous de la petite fille en vous : STOP CRITIQUE ;-)

 

★ Coupure haut/bas à l’endroit le plus large du bassin

Ce conseil est plus pour les femmes qui ont tendance à avoir la zone du bassin, soit les hanches, les fesses et le haut des cuisses bien en chair et qui, assurément, complexent dessus (vu la tentative maladroite de cacher cette zone). Paradoxalement, les filles, on dirait que vous faites tout pour insister dessus avec la coupure entre votre haut (top, veste, pull…) et votre bas (jean, jupe, pantalon…) qui se fait à l’endroit où votre bassin est le plus large. Total, on ne voit que ça ! Mon préféré : le pantalon noir avec le gilet noir et le top blanc qui dépasse légèrement du gilet pour former une bande blanche.

 

erreur-look-bassin

 

Vous l’aurez compris, il va falloir que cette coupure se fasse ailleurs, alors portez des robes taille empire par exemple (^-^) !

 

★ Épaissir un buste bien en chair

Cette fois, ce conseil est pour les femmes qui ont tendance à être bien en chair en haut, sur la zone du buste, soit les épaules, les bras, la poitrine et le ventre. Bon là, je pense que le problème vient aussi du fait que dans les magasins, on propose surtout des bas sombres et unis et des hauts colorés et à motifs. Quoique, en ce moment, avec la tendance des pantalons à motifs, heureusement, ça s’inverse un peu, enfin un peu parce que les femmes ont plus tendance à complexer sur leurs fesses donc les marques proposent forcément en conséquence… je connais peu de femmes qui osent les pantalons rouge vif ou à motifs !

De même, les filles, n’insistez pas sur cette zone en portant des couleurs voyantes qui ne font que donner encore plus de volume. La plupart du temps, c’est couplé avec un pantalon sombre qui lui va affiner et du coup vive le déséquilibre !

 

erreur-look-buste

Vous l’aurez sans doute deviné, il va falloir inverser les couleurs (^-^) !

shadow-ornament

Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !
Pin-up BioEnregistrer


19 Comments

  1. Nathalie dit :

    Merci pour ces conseils!!!! moi je suis plutôt dans le deuxième cas, plutôt large des épaules, beaucoup trop de ventre à mon grand désespoir , je porte tout le temps de s jeans avec des hauts assez foncés en général, je ne mets jamais de bas coloré , je devrais peut être alors???
    PS: ça n’a rien à voir, mais j’ai commencé une cure de raisin, en as tu déjà fais une et si oui, cela t’as été bénéfique????

    • Pin-up Bio dit :

      Merci Nathalie (j’ai corrigé ton nom) 😉 Si en effet tu es plus fine du bas il va falloir attirer le regard sur cette zone, et les couleurs sont un bon moyen. Attention par contre si tu n’es pas trop grande de ne pas couper ta silhouette avec un trop fort contraste entre le haut et le bas style noir/blanc qui te « couperait en deux ». Essaye par exemple bleu marine en haut et jean bleu moyen en bas 🙂 Pour la cure de raisin je n’en ai jamais fait… je suis un peu sceptique sur les monodiètes, par contre je suis déjà méga convaincue des bienfaits du jeûne mais attention toujours en douceur… pas trop longtemps quoi.

  2. Abriel Eire dit :

    Coucou les filles, alors moi mon astuce spécial gros bidon, le jean taille haute!!!! il n’y a que ça de vrai, ça vous maintient, et ça remonte ce qu’il faut remonter, ensuite on peut porter un haut de couleur ou noir peu importe, tout va! car il faut penser aussi aux minces qui on du ventre, c’est mon cas lol bisous

  3. Céline dit :

    Merci pour ces petits conseils. Imagés, cela est tout de suite bien plus convainquant !
    Je suis concernée par la première catégorie (les « hanches »), malgré que mon bidon de femme enceinte prenne aussi pas mal depuis quelques semaines ;-). Alors là si tu trouves de quoi me mettre en valeur, je te nomme déesse de la beauté et du bien-être en personne ^^

    Bises

    http://celine-daily.blogspot.fr

    • Pin-up Bio dit :

      Merci 😉 Si ta silhouette ressemble à la première il faut que ta coupure se fasse plus haut comme je le disais avec des robes taille empire, tu rajoutes dessus un manteau de forme trapèze style trench (à ne pas ceinturer) et là c’est impecc… une dernière chose vive les épaulettes épaisses pour rééquilibrer les hanches! Merci pour la promotion lol 😉 Bises

  4. Hélène dit :

    Merci pour tes conseils ! Je suis plutôt dans la deuxième catégorie. Et j’ai tendance à cacher mes rondeurs avec des couleurs sombres en haut et pour le bas je m ‘autorise un jean très clair.

  5. Persephone dit :

    Bonjour !
    Et comment on fait quand on est fine de nulle part ?
    Je ne suis pas énorme, mais un peu épaisse de partout. Heureusement, j’ai la taille un peu marquée, mais je ne sais pas la mettre en valeur !

    Merci d’avance !

    • Pin-up Bio dit :

      Lol bonjour 🙂 tu me fais rire parce que tu as la question et la réponse en même temps… tu vois bien que ta taille est fine dans ta silhouette donc hop vive les coupes cintrées et les ceintures (^-^) !

  6. Athenadora dit :

    Moi aussi j’ai une question…
    Comment on fait si on est large de partout (genre un gros rectangle), j’aime mon corps, mais je ne sais pas trop comment le mettre en valeur… 😀

    • Pin-up Bio dit :

      Regarde le guide gratuit de morphologie dans la barre à droite 🙂 et vive les robes droites 😉

  7. JuJu dit :

    Peut on faire la coupure sous les fesses dans la photo n°1 ou faut il nécessairement la faire à la taille?

    • Pin-up Bio dit :

      Pour la morphologie avec le bassin bien en chair il faut éviter toute cette zone… dont les fesses et cuisses. Il vaut mieux faire la coupure en taille haute ou au dessous du genou 😉

  8. liouba dit :

    Pin-up Bio,

    Je ne suis pas très grande (1.52cm) et plutôt fine avec peu voire pas de hanches du tout (je porte du 32/34 voire 12 ans en bas et 34/36 dans haut.. Mon souci c’est de trouver des vêtements adaptés à ma morphologie sans être obligée d’aller chez le couturier pour faire reprendre quasi tous mes vêtements (ourlets manches/bas, voire affinage des pantalons car sinon la « poche » des genoux arrive aux mollets).
    J’ai 29 ans et je souhaiterai paraître plus féminine et plus épanouie. Je trouve qu’il est très dur de trouver des vêtements qui allient couleurs (je suis femme printemps je pense), coupe, matière…
    Il y a t’il des marques écologiques adaptés aux femmes de petite taille?

    Merci pour tous tes conseils.

    • Pin-up Bio dit :

      Alors là tu me poses une colle :-p Le marché du vêtement éthique a déjà du mal (malheureusement) a percer et c’est déjà bien de trouver des marques éthiques qui ont une offre assez étoffée mais pour les femmes de petites taille je ne connais pas. J’ai un peu cherché vers les USA mais bon eux c’est plutôt les « plus size » que petite taille. Peut-être du côté de l’Asie où les femmes sont en moyenne plus petites et plus fines. Après il te reste aussi les friperies car c’est très écolo de donner une seconde vie aux vêtements et on y trouve de toutes les tailles. Bravo en tout cas pour ta démarche et si je trouve j’en parle sur le blog (^-^) !!!

  9. Keyla Smith dit :

    bonjour j’ aimerais savoir comment me mettre en valeur sans en faire des tonnes c’est important tout en sachant que j ‘ai le teint mat il y a plusieurs styles qui me plaisent : girly …glamour(classe) casual j ‘ai une morpho X : épaules droites taille marquée épaules de la même largueur que les hanches merci d’ avance ^^

La discussion est terminée, à bientôt !