11 astuces pour faire un selfie utile pour le Fashion Revolution Day

selfie-pin-up-bio

Bonjour les Beautés, si vous aussi vous aimez faire la Pin-up en vous prenant en photo pour la diffuser sur les réseaux sociaux, eh bien vous allez avoir une très bonne raison de le faire….

 

Souvenez-vous, le 24 avril 2013, 1133 personnes trouvaient la mort dans l’effondrement de leur usine de textile de Rana Plaza au Bangladesh. Conditions de travail déplorables, sécurité insuffisante, immeuble insalubre… malheureusement un environnement de travail banal dans une économie du textile qui s’assoit sur les droits de l’homme. Voilà la triste conséquence de ces marques de vêtements non éthiques qui cherchent à baisser toujours plus les coûts de fabrication.

 


 

Pour ne pas oublier mais surtout pour faire changer les choses, Carry Somers a fondé en Grande-Bretagne le Fashion Revolution Day pour inviter les gens à se poser des questions sur l’origine de leur vêtement. Alors et vous ? Au moment où vous lisez cet article, regardez l’étiquette de votre vêtement… si ce n’est pas une marque éthique, il y a peu de chance pour qu’il n’ait pas été fabriqué dans une usine comme celle qui s’est effondrée :-(

 

fashion-revolution-france-who-made-your-clothes

QUI A FAIT TES VÊTEMENTS ?
SOIS CURIEUX – DÉCOUVRE – FAIS QUELQUE CHOSE

 

Un mouvement Mondial pour faire évoluer la mode et les consciences

 

Ce mouvement est programmé dans plus de 50 pays pour demander à l’industrie du textile plus de transparence ainsi que le respect des droits de l’homme et de l’environnement. Vous le savez bien, c’est la force de l’opinion publique, c’est-à-dire chacune d’entre nous qui peut faire changer les choses (^-^) ! ! !

 

selfie-pinupbio-fashion-revolution-2014

Je porte à l’envers le body corail en éponge EMIR de la collection homewear d’Ekyog

J’ai un double trait d’eyeliner et une mouche faits avec le merveilleux eyeliner ZAO brun-foncé

Je porte le rouge à lèvres ZAO mat sombre,

Fond de teint Ivoire ZAO

Filtre Instagram Valencia

 

Voici quelques astuces pour faire à votre tour un selfie utile. Vous n’êtes pas obligées de porter un vêtement éthique, l’idée c’est aussi de montrer aux marques classiques qu’on s’inquiète de l’origine de nos vêtements et qu’on aimerait plus d’éthique.

1 ★ Portez un vêtement à l’envers avec l’étiquette bien visible

2 ★ Placez-vous dans une pièce ou un endroit bien éclairé. Photo le soir ou la nuit s’abstenir :-p

3 ★ Le fond doit être au maximum uni… enfin évitez le désordre quoi ;-)

4 ★ La source de lumière ne doit pas être dans votre dos mais face à vous

5 ★ Utilisez la caméra frontale pour vous voir sur l’écran

6 ★ Option : faire une pose pin-up

7 ★ Mettez l’appareil à hauteur des yeux. Plus haut vous risquez d’avoir un gros nez, plus bas un double menton ;-)

8 ★ Enlevez le flash

9 ★ Cadrez bien pour qu’on puisse voir à la fois votre étiquette et votre tête (j’ai eu un peu de mal avec le body :-p )

10 ★ Ajoutez un filtre ou retouchez votre photo via Instagram. Je vous conseille aussi l’application Visage Lab Pro iTunes / Visage Lab Pro Google Play et Photo editor iTunes / Photo editor Google Play.

11 ★ Diffusez votre œuvre d’art (en l’envoyant à [email protected] si vous êtes en France) le 24 avril sur vos réseaux sociaux en posant la question « Qui a fait ton vêtement ? » avec le hashtag #insideout et @Fash_Rev ou @Fash_RevFrance

 

Fashion Revolution Day

 

Lien vers le site Fashion Revolution

Page Facebook Fashion Revolution et sur Twitter

Page Facebook Fashion Revolution France et sur Twitter

 

★ Retrouve ici plein de marques de mode éthiques ★

 

Alors les filles, qui participe au réveil des consciences ? ?
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


23 Comments »

  1. Lysa dit :

    J’aime beaucoup l’idée et j’aimerai faire de même, je fais également attention aux conséquences et modes de création de tout ce que je porte et utilise mais malheureusement… les marques vestimentaires écologiques restent très chères, je me sentirais malhonnête en faisant une photo avec un des seul vêtement éthique que j’ai!!
    Plus tard quand j’aurais pu faire le tri et acheté moins et mieux. 🙂
    Ceci dit, bravo pour ton initiative et ta jolie photo, ça m’a donné envie de tester la mouche au coin de l’oeil! 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Ô mais c’est génial d’avoir au moins un vêtement éthique dans sa garde-robe, peu de personnes peuvent malheureusement s’en vanter et puis cela fera de la pub pour cette marque (^-^) !! Un vêtement a un coût qui ne peut pas descendre sans avoir d’horribles conséquences comme cette usine au Bangladesh… alors non les vêtements éthiques ne sont pas chers, ils ont juste le prix du respect des droits de l’homme et de l’environnement. C’est à nous de changer notre consommation en achetant moins souvent et pour ma part je fais moitié friperie moitié vêtement éthique ce qui me fait le même budget qu’avant 😉 Au passage Ekyog fait souvent des promo, en ce moment y’a 40% Merci pour ton retour tu es super de participer !!!!

    • Très chouette article 🙂

      Lysa pour le selfie tu n’es pas obligée de porter un vêtement éthique. Le but c’est aussi de dire aux marques non éthiques que leurs clients veulent plus de transparence et qu’ils sont intéressés à savoir d’où viennent leurs vêtements.

  2. jasmine dit :

    Coucou Pin-up Bio 🙂
    Je me demandais ce que tu pensais de la marque Bonobo : ils se présentent comme une marque respectueuse de l’environnement et de l’homme, mais leur page web reste assez floue sur ce qu’ils font exactement… J’aime beaucoup leurs créations, qui restent relativement accessibles, mais j’aimerais savoir si je peux acheter là-bas les yeux fermés ou pas. Comme tu es une spécialiste dans le domaine, peut-être pourras-tu m’éclairer 😉
    Malheureusement, mon seul vêtement éthique vient de bonobo et est un jean, pas pratique du tout pour un selfy 😉
    et connais-tu une marque de lingerie éthique ?
    Bisous, et merci pour ton travail et ton blog, qui éveille tout doucement ma conscience et qui me fait changer progressivement de mode de vie !

  3. Rebecca dit :

    Je serai de la partie !!

  4. Samia dit :

    Coucou Pin-up Bio, c’est vrai que comme d’autres je n’ai pas beaucoup de vêtements éthiques pour une question de bugdet mais depuis trois ans maintenant je n’achète que très peu de vêtements et chaussures. Je pense me tourner petit à petit vers les marques éthiques. Je ferai donc le selfie avec un vêtement éthique ou pas ^^

  5. Catherine B. dit :

    Je serais là avec un top Bonobo……. Superbe Pin-up Bio avec ce make up , très pin up…

  6. Clémence dit :

    Très bonne idée ! Même si je n’ai pour l’instant aucune marque éthique dans mon placard, ça va venir 🙂 Je voulais aussi dire que ta photo est MAGNIFIQUE, tu es si fraiche et rayonnante !! Et tu me donne envie de me couper les cheveux un peu plus court que ce que j’avais prévu :p

    • Pin-up Bio dit :

      Pas besoin d’avoir un vêtement éthique l’idée est aussi d’interpeller les marques « classiques » ! Merci 😉

  7. cestsilya dit :

    super idée, je vais faire ca, il me reste a trouver un vêtement, et la pose 😉

  8. Pauline dit :

    Super mouvement, j’ay participerai ! Sur le site de Greenpeace il y a un état des lieux qui a été fait par marque. Allez vous renseigner : http://www.greenpeace.org/france/fr/campagnes/Toxique/Detox-Catwalk/

    Savoir pour mieux choisir, agir et vivre ! =)

  9. sam dit :

    Super idée ! Et jolie photo en plus! Bises 😀

  10. Paola dit :

    Je serais de la partie aussi et en suivant tes conseils pour un sel fie réussi ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *