10 raisons surprenantes de porter des robes

pin up bio
Bonjour les Beautés, que ce soit pour notre look, notre silhouette et aussi notre santé, les robes peuvent vraiment rendre grâce à votre beauté. Notre santé ? ! ! Non mais elle déc★★★★ dès le début cette fois, on aura tout lu !

Robe boule, robe moulante, robe trapèze, robe cintrée, robe taille empire, robe chasuble, robe droite, robe porte-feuille, robe courte, robe longue, robe évasée… la liste est longue et il y en a forcément une pour vous. Pfff moi ça ne me va pas, en plus s’il faut s’épiler c’est la galère !

 

Si vous aussi vous pensez que le noir c’est la couleur super classe qui va à tout le monde et que les robes ça ne va pas à tout le monde… et surtout vous, vous êtes au bon endroit parce que ce genre de généralités totalement fausses a tendance à heurter gravement mes oreilles :-p

 

1 ★ Les robes sont super féminines

Les femmes veulent souvent savoir comment être plus féminine ... ( O - O ?) bah rien de plus simple avec une robe. On a même pas besoin d'ajouter du maquillage, des bijoux ou des talons... une robe a tellement d'impact qu'elle se suffit souvent à elle-même. En plus les hommes adorent nous voir en porter vu que la majorité des femmes portent le pantalon, ça fait vraiment "elle a fait un effort" :-)

echelle-glamour-sexy-pinup

2 ★ Les robes sont moins chères

C'est tout simple, 1 robe c'est souvent bien moins cher qu'1 pantalon + 1 chemise :-p

1

3 ★ Les robes amincissent

Une erreur MO-NU-MEN-TALE que font les femmes c'est d'enfiler un pantalon quand elles grossissent car c'est même l'inverse qu'il faut faire, plus vous êtes bien en chair moins il faut porter le pantalon. En marquant nos cuisses il leur donne... du volume, et oui (^-^) !

4 ★ Les robes libèrent le sexe (les jupes aussi)

Bon j'étais en train de me dire, qu'est-ce que je vais écrire, entre-jambes, entre-cuisses... ? Ho et puis y'en a marre à la fin c'est un sexe quoi ! Donc comme me le répète ma super gynéco qui au lieu de me bourrer de médicaments toxiques fait de la prévention : "Mettez-vous en jupe ! Et l'été profitez-en aussi pour ne pas mettre de culotte, faut que ça respire tout ça !" Haaaan je suis choquée ! Moi aussi je l'ai été au début mais c'est tellement plein de bon sens :-) Notre sexe a besoin d'air et je vous dis pas à quel point c'est agréable de sentir le vent à cet endroit l'été, juste divin :-p Le pauvre, il est tellement compressé dans nos pantalons c'est mauvais pour lui et aussi pour notre circulation.

 Faut que ça respire tout ça ! ! !

5 ★ Les robes luttent contre l'inflammation

Encore une fois les pantalons, décidément c'est pas leur jour, augmentent la température de la zone du sexe et cela se répercute sur l'ensemble de notre corps. Or notre corps c'est comme les océans, un petit dixième d'augmentation de sa température peut avoir des conséquences catastrophiques. En ne serrant pas le sexe et en laissant l'air passer les robes permettent de lutter contre "l'inflammation" de notre corps ! Du coup en aidant notre corps à préserver une bonne santé grâce à cette astuce toute simple, on évite de tomber malade, de prendre des médicaments toxiques testés sur les animaux... bref on a un impact sur la planète. Oui oui je vous jure la fraîcheur aide votre corps à aller mieux et non non je ne vais pas trop loin. Vive l'effet papillon ! ! !

6 ★ Les robes lissent la silhouette

Petits bourrelets, ventre rebondi, hanches voluptueuses, cuisses bien en chair, genoux anguleux, mollets musclés... rien ne résiste à une robe, pfffiouuut on l'enfile et elle lisse toute notre silhouette... bon il faut tout de même savoir la choisir ! Rien de plus facile, déterminez votre morphologie grâce à ce test de morphologie :-)

7 ★ Les robes rendent positives

Dès qu'on porte une tenue qui nous met en valeur, notre attitude change. On se redresse, on est fière de soi et le monde paraît tout simplement plus beau. On va de l'avant, on a plus confiance en soi ! Tout ça avec une robe, parce qu'une robe induit forcément un comportement soigné et délicat, à commencer par le fait de se tenir droite et de ne pas avoir une démarche de camionneur :-)

comment-capturer-bonheur-retenir-durablement

8 ★ Les robes étoffent

Dès qu'elles ont des volants ou sont en boule ou tout simplement avec du volume, elles permettent aux silhouettes très fines de retrouver de la consistance !

9 ★ Les robes sont pratiques

J'ai longtemps cru que les pantalons et les jeans étaient le plus pratique, mais ça c'était avant. Maintenant que je porte presque tout le temps des jupes et des robes j'ai du mal à me faufiler dans un pantalon, rien que l'idée ne me donne pas envie. Les robes s'enfilent si facilement, nos jambes sont si libres (sauf robes moulantes évidemment), même aux toilettes c'est moins galère ! Je vous dis ça et pourtant je suis une femme active, je fais du vélo tous les jours... avec ma robe (ou jupe ) ! Reste le problème de l'épilation alors je répondrai collants opaques ou bottes ou collants résille couplés à cette astuce dans l'article 5 astuces concrètes pour ne pas s'abîmer. (^-^) ! Voilà y'a plus de problème !

10 ★ Les robes mettent en valeur nos atouts

Qu'elle ait un beau décolleté pour mettre en valeur notre poitrine, ou la taille serrée pour mettre en avant notre taille fine, ou encore qu'elle soit courte pour visuellement attirer le regard sur nos belles jambes, il y en a forcément une pour vous, pour mettre vos atouts en valeur !

Pour connaître les coupes qui valorisent votre silhouette téléchargez le guide gratuit de morphologie corps "Quelle déesse êtes-vous ?" en vous inscrivant ici. Enfin pour trouver la robe qui vous rendra belle tout en étant éthique allez faire un petit tour dans l'article 21 marques éthiques à connaître absolument.

 

 Les robes valorisent toutes les morphologies !

 

Alors prête à tomber le pantalon ?
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !

Enregistrer


143 Comments

  1. Yiyou dit :

    Super article, qui donne vraiment envie d’en porter plus souvent.
    Tu m’as fait rire avec le « faut que ça respire tout ça » ! ^^
    Vive les robes !
    Bises
    http://yiyoufrommars.blogspot.fr/

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup et très joli ton blog, j’adore les chaussettes avec la dentelle ça me rappelle mon enfance 😉 A bientôt bises

    • noman dit :

      je porte des bas nylon fixés a mon porte jarretelle, ma mini robe laisse voir le haut de mes bas ,et comme je ne porte pus jamais de culotte je jouis de sentir le vent d’engouffrer sur mon sexe c’est extra

  2. rose citron dit :

    Je n’ai qu’un seul pantalon dans ma garde robe, donc, je partage totalement ton article!! On est terriblement bien en robe! Et j’avais lu quelque part qu’on avait moins froid l’hiver en collant et robe qu’en pantalon (car l’air froid passe entre la peau et le pantalon) : un argument de plus!

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo à toi et merci en effet avec un bon collant en laine on a moins froid que dans un jean (^-^) !

  3. AngelDust dit :

    Connait tu les bain dérivatif?

  4. Yandina dit :

    Je découvre ton blog depuis peu et j’adore vraiment tous tes conseils et puisque tu es magnifique ça m’encourage à les appliquer.
    Et pour en revenir à ton billet d’aujourd’hui, samedi soir j’étais en robe, première fois depuis que j’ai pas mal grossi et je me suis dis qu’en fait j’étais canon (première fois depuis que j’ai grossi aussi!)
    Allez toutes en robe 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup ça fait plaisir et bienvenue à toi (^-^) ! Merci aussi pour ton témoignage et bravo, oui tu es CANON !

  5. Edwige dit :

    Justement, je me suis achetée plein de jupes pour cet hiver parce que marre du pantalon !

    Et le « faut que ça respire » est adopté l’été sous une robe ou jupe suffisamment longue, quel plaisir en effet de sentir cette liberté.

  6. Je porte énormément de robes et de jupes justement parce que je trouve que les pantalons ne me mettent pas du tout en valeur, j’en ai vraiment très peu d’ailleurs dans ma garde-robe! Par contre pas encore prête à tomber la culotte lol :p

  7. audreyy dit :

    ah voilà la robe dont je parlais 🙂 ça te va très bien et tu as raison les robes c’est la vie 🙂

  8. Mini dit :

    Oui, OUI oui et Re-OUI !!! Ahhh depuis toutes ces années que je ne porte jamais de pantalon et que les gens me pensent old-school et rétrograde, voilà un article plein de bon sens et qui valide ma pensée. Faut que ça respire tout ça : exactement. Le pantalon ça comprime, en plus d’être inconfortable… Ouste ! Je ne porte que des jupes et des robes depuis l’âge de 13 ans et je trouve les pantalons affreux :p
    Vive les robes et vive Pin-Up Bio et ses bons conseils ^__^

    • Pin-up Bio dit :

      Merci, merci et RE-merci !!! :-p On ressent la délivrance lol. Comme dit la chanson « laisse parler les gens ». A bientôt ma Pauline (^-^) !

  9. Sirène Bio dit :

    Super article !! Ah les robes/jupes… tu me donnes envie !!Perso j’ai toujours vu ce genre de tenues bien plus onéreuses que porter justement des pantalons, car je trouve que les collants, les bas c’est un vrai budget et surtout ça s’abime très vite !! Donc il va falloir que tu m’expliques ton truc pour que ça ne te coûte rien ? 🙂 Avec le froid, une robe ça reste pas suffisant pour moi, Il me faut quand même un bon gilet, un bon pull (remarque de frileuse ;)) Il faut dire que je trouve quand même que des jolies fesses misent en valeurs dans un jeans, ça fait aussi son effet mais c’est sur que c’est moins Pin-up ** Pour ce qui est de mettre son « sexe » à l’air, je suis adeptes des bains dérivatifs depuis plusieurs mois (tu connais bien mes articles et vidéos sur le sujet) et franchement je ne pourrais plus m’en passer ! Tu as raison, on a vraiment besoin de faire baisser notre température interne pour être encore plus belle et en santé 🙂 Que tu es belle dans ta robe rouge ! Au premier coup d’œil tu m’as fait penser à la sulfureuse Jessica Rabitt 🙂 Tu as du faire sensation au Paris Vegan Day !! Bisous **

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma Sirène pour ce joli compliment. Pour les collants lorsqu’ils sont opaques, en laine ou résille ils sont beaucoup plus résistants c’est juste pour les voiles que çela pose problème, vive l’obsolescence programmée, je cherche encore une marque de collant éthique… Pour le froid, on a beaucoup moins froid avec une robe, des collants en laine et des bottes, qu’en pantalon qui laisse passer l’air sur les jambes ! Sur tes conseils j’ai ma bouillotte gelée en ce moment même entre les jambes, j’avais un peu laissé mais là je m’y remets vu tes supers articles.Bisous (^-^)!

      • Daphné dit :

        Bonjour !
        Si je peux me permettre, pour les bas voile il faut les prendre en pur nylon (j’aime bien la marque Cervin en plus ils sont faits en France), ils ne sont pas élastiques mais qu’est-ce qu’ils sont résistants !
        Pour dire combien ils sont résistants, j’en ai déjà enfilé plusieurs fois avec les ongles qui raccrochent, et pas un seul accroc. Avec les collants ou bas en élasthanne ça marque ou ça file, et là rien du tout !

        PS : J’adore ce blog qui est très glamour mais en respectant à fond le corps et l’esprit, et non il ne faut pas souffrir pour être belle 🙂 Merci !

      • Pin-up Bio dit :

        Merci pour le compliment et super de partager cette info, ce serait bien si en plus ils étaient bio 😉

  10. Ah les robes! La tenue la plus simple (un seul truc à choisir le matin), la plus féminine aussi. Moi je vis en robe (ou jupe mais j’ai une préférence pour les robes). A tel point qu’au bureau quand je met un pantalon on me le fait remarquer! Si les femmes se rendaient compte en effet que la robe est presque toujours plus flatteuse qu’un pantalon… Vive les robes : – )

  11. Méli dit :

    Merci Pin-Up Bio ! Je suis totalement d’accord, et ne porte que des robes depuis bien longtemps ! En hiver: robes chaudes en laine, collants et bottes, je n’ai jamais froid 🙂 Il n’y a qu’un inconvénient: j’ai mal habitué mon mari et maintenant il râle si j’ai le malheur de mettre un jean !!!

  12. Loly dit :

    Encore un sublime article qui met du soleil dans une journée pourrie ! 🙂
    Merci PInup !!!

  13. Lys Blanc dit :

    Je te suis dès que je n’ai plus la crève,promis juré. La robe avec 3 pulls et des chaussettes,je le sens moyen.
    En tout cas j’ai appris des choses. D’ailleurs,tu m’as rappelé un truc:mon mari me demande pourquoi je ne mets pas de porte-jaretelles ou de jupe en hiver,parce que simplement je prends froid aux fesses. Donc je confirme,oui ça respire là-dessous.

    • Pin-up Bio dit :

      Lool merci pour ton retour, en hiver une robe qui arrive aux genoux, avec collants de laine et bottes c’est tip top !

  14. Nathalie dit :

    J’aime beaucoup mettre des robes l’été!!! ça met en valeur mon décolleté et ma taille qui est assez fine par contre, le hic c’est qu’il ne faut pas me regarder de profil : j’ai un gros ventre!!! du coup j’en ai moins mis cet été!!!
    pour ce qui est du non port de la culotte, j’ai testé et je confirme, c hyper agréable 🙂 je vais bientôt commencer les bains dérivatifs d’ailleurs 😉
    en tout cas ce qu’on peut dire c’est que ça te va comme un gant !!!!!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup ! Pour ton ventre il faut que ta robe soit fluide et non moulante 🙂 Bravo pour les bains je teste déjà, tu me diras ce que tu en penses (^-^)!

  15. Lysa dit :

    Tu m’as donné envie de reporter des robes… au quotidien!
    En général je les garde pour les soirées, parce que tous les jours au boulot il y a toujours quelqu’un pour me demander « où je vais comme ça »… Et ça m’énerve un peu (beaucoup).
    Mais en te lisant je me dit que zut, c’est notre droit et OUI ça nous va tellement bien! Tant pis pour les jaloux/curieux/enquiquineurs.
    Le seul soucis, c’est que moi je suis petite, donc robe rime toujours avec talons. Sinon je me sens nanifiée^^
    D’ailleurs toi, tu les portes avec quoi tes robes en hiver?
    Bisous!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton retour, moi c’est bottes, bottes, bottes, ça fait tellement classe et ça tient chaud ! Bisous et laisse parler les gens 😉

  16. Mo Blt dit :

    et pour celles qui craignent le frottement entre les cuisses qui provoque les irritations : La Solution : NOK d’Akiléine Sport… Une crème pour les sportifs qui courent beaucoup et subissent irritations et ampoules à cause des frottements !

  17. sophie baudry dit :

    Super article qui donne envie de porter des robes, encore faudrait-il que je prenne le temps d’aller en acheter adaptée à ma silhouette de déesse Gaïa 🙂 !
    Et puis je la reconnais cette robe rouge ! vive la récup’ ! on pourra dire qu’elle a eu une longue vie ! bisous

    • Pin-up Bio dit :

      Merci et vive les friperies familiales !!!! bisous

      • Soizic dit :

        Merci pour ton article 🙂
        Souvent je n’ose pas porter mes robes au quotidien parce que j’ai tendance à acheter des robes que je trouves magnifiques et du coup elles sont souvent trop « habillé » pour tous les jours :(.
        En parlant de friperie, je ne sais pas si ça peut vous servir, mais j’achète souvent des vêtements d’occas’ sur le site :
        http://www.vivelesrondes.com/

        et jusque là je n’ai pas eu le moindre souci 🙂
        Bisous

      • Pin-up Bio dit :

        Merci 🙂 Pour tes robes une petite veste en jean et des ballerines peuvent redonner un côté moins « habillé ». Merci d’avoir partagé le site c’est super sympa (^-^) !

  18. Céline dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec cet article :-). Etant enceinte de 6 mois maintenant, les kilos commencent à bien s’accumuler sur les cuisses, hanches, fesses (je ne grossis pas du haut du corps, je conserve des petits bras musclés hihihi) et je peux te dire que les robes me sauvent la mise 😉 « Oh mais tu ne prends que du ventre toi :-O ! » « Humm… moui, enfin, disons que je sais créé l’illusion ^^ ».
    Bises pour toi Carole, toujours aussi jolie !

  19. EllaO dit :

    Il m’a fallu 30 ans pour (re) mettre des jupes et des robes. J’en porte très souvent, le plus compliqué reste les saisons intermédiaires trop fraîches pour les gambettes nues, et trop chaudes pour les bottes…

    • Pin-up Bio dit :

      Bravo et entre les jambes nues et les bottes il y a les collants opaques et épais si tu le souhaites 🙂

  20. Melody dit :

    C’est marrant moi aussi je suis passée aux robes sans trop m’en rendre compte. Au travail on est obligé de s’habiller en noir et/ou blanc, c’est déprimant. J’en avais marre de mettre les mêmes choses, je perdais en coquetterie. Nul ! Et puis je me suis mise à acheter une robe ou deux pour me faire plaisir et me sentir jolie même en noir et/ou blanc ! Depuis, je regarde bcp plus les robes et les jupes et je garde les pantalons pour les jours où J’AI décidé d’être un peu moins coquette (ou de ne pas m’en soucier ^^) Super article, c’est tellement toujours un plaisir de passer par ici 🙂
    <3

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup pour ton témoignage et ta venue ici me fait aussi très plaisir (^-^)!

  21. Anne dit :

    ah lala que je suis d’accord avec cet article !!! Tout simplement parce que j’en ai eu marre de porter des pantalons, parce que je trouve que c’est une corvée que de l’enfiler, ça prend du temps, et on est compressé dedans, la peau ne respire pas, et pourquoi vouloir cacher ses jambes et étouffer sa peau ??? Marre de voir toutes les filles- des fillettes aux adolescentes, aux adultes de tous âges, porter un jean, et slim qui plus est. Je ne savais pas non plus que c’était la mode pour les bébés, je l’ai vu en rendant visite à ma nièce de 2 ans et demi, qui portait un slim…
    Et franchement, je trouve ça assez moche ces pantalons, en plus quand il sont trop serrés, ç fait mal aux yeux de les regarder portés…
    Alors rebellion en début d’été dernier… je mets des jupes et des robes le plus possible, et jusqu’à avant qu’il ne fasse froid…
    Quand je pense que j’aurais pu le faire avant…pour me sentir mieux quoi !
    Mais c’est vrai que ce n’est pas évident tout le temps de porter des jupes/robes… je m’en suis rendue compte… On sent tout de suite qu’on sort de la norme, et c’est comme si aux yeux des gens on se mettait à poils, et qu’on manquait de pudeur. Vraiment, j’ai été très gênée.
    Nos sociétés doivent vraiment évoluer…
    ah, et pour le sans-culotte, j’ai testé, mais chez moi lol, et c’est vrai que l’effet est incroyable: on se sent super bien, on a des sensations lol, juste parce que l’air caresse notre peau, on se sent vivant quoi.

  22. Noix de Coco dit :

    Tu es superbe! Ca donne envie de porter des robes tout ça 🙂

  23. EllaO dit :

    La discussion sur les bains dérivatifs et autres m’a fait pensé à cet article
    http://www.larbreapatates.fr/le-danger-du-soutien-gorge-lauteur-raconte/
    qu’en penses tu? Tu connaissais?

    • Pin-up Bio dit :

      Superbe article ! Je ne porte en effet plus de soutien-gorge non plus 😉 C’est comme le maquillage je n’en ai pas besoin c’est juste pour faire joli, donc de temps en temps pour une soirée mais sinon je suis libre, j’ai prévu un article à ce sujet. A bientôt 😉

      • Cécile dit :

        Bonjour Pin-up Bio,
        Je suis toute nouvelle sur ton blog et j’adore (comme beaucoup de personnes ici!) Feras-tu bientôt le post sur le non port du soutien gorge? C’est un sujet qui me tient beaucoup à coeur.
        Sinon j’essaye de me mettre aux jupes et aux robes mais je suis obligée de porter des collants car j’ai les cuisses qui frottent et qui me brulent atrocement si je n’en met pas et je n’aime pas m’épiler ou me raser trop souvent..
        Bonne continuation, j’adore ce que tu fais

  24. Haaaaaa! ravie d’entendre quelqu’un(e ^^) en parler, c’est exactement ça, je pose juste mon petit commentaire pour saluer l’article car rien de plus à rajouter, j’ai découvert les jupes/robes il y a deux ans (j’avais grossi et mes pantalons me compressaient trop à l’entrejambe) et depuis je ne mets qu’une fois par an un pantalon tant je m’y sens engoncée 🙂
    En revanche, je ne me sens ni gênée dans mes mouvements( vélo aussi tous les matins) ni dan sle regard des autres, c’est devenu une deuxième nature et ça doit se voir 🙂
    Bises à toutes !

  25. Chloé dit :

    Tu m’as convaincue ^^ J’avoue être une porteuse chevronnée de pantalons, je ne me suis jamais sentie très bien en robe, mais je n’ai pas le compas dans l’oeil quand il s’agit de trouver un vêtement qui me va donc ça doit être ça… Idem pour les jupes d’ailleurs! En plus je n’aime pas trop les bas collants, je n’ai pas encore trouvé une paire qui ne file pas dès la première utilisation =/
    Mais je vais suivre tes précieux conseils, tu as l’air tellement épanouie que ça me donne envie de revoir mes a priori! C’est mon homme qui sera ravi, il adore me voir en jupe ^^ je devrais aussi l’écouter plus souvent parfois…
    Au fait, tu parles de laisser le sexe à l’air, je t’approuve totalement et je peux te dire que passer quelques jours sans soutient-gorge c’est pas mal non plus… L’air de rien c’est un vêtement oppressant!
    Bisous et merci pour tout…

    • Pour les collants, j’achète la marque DoréDoré aux Galeries Lafayette, alors certes, tu paies ton collant 20 euros mais il te dure tout l’hiver (c’est mieux que de racheter des Dim à 10 euros tous les mois) , en plus ils ont un aspect bien plus joli visuellement (maillage plus fin, on sent la qualité)

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ce gentil retour et bravo pour ta résolution à essayer, vu ce que tu penses des soutien-gorges (totalement d’accord au passage) je pense que tu n’auras pas trop de mal à t’habituer! Bisous

  26. Laurence dit :

    Ah tu m’as mise dans l’article ! J’ai eu ma minute de gloire 🙂
    On est toutes magnifiques en robes puisqu’on est des déesses..

  27. Gaelle dit :

    Super article!

    C’est marrant comme les habitudes changent d’un pays à l’autre. J’habite maintenant en Belgique, en Flandres et les femmes ici sont bien plus décomplexées que nous! Je dirai que je vois 60% en jupe/robe, 40% en pantalon. Et les robes, c’est pour tous les âges et toutes les silhouettes ici. Du coup, ça me faisait de plus en plus envie de me lancer moi aussi… Et ton article m’a fait sauter le pas!

    Je me suis achetée une jupe en jean au dessus du genou, des collants en laine et un joli petit pull assorti. Le tout avec une paire de demi-bottes, je me sens super sexy 🙂

    C’est marrant, je ne travaille qu’avec des hommes et ils m’ont tous regardée des pieds à la tête avec un air à la fois étonné/amusé/intéressé.. comme quoi!

    Par contre, pour le moment, je ne me sens pas forcément plus à l’aise que dans un pantalon: il faut que je m’habitue aux collants car je ne porte que des pantalons un peu large.. Puis forcément, pour faire ma coquette, j’ai mis une gaine histoire de lisser les petits bourrelets.. Le résultat visuellement est très bien, mais niveau confort, on a vu mieux!!

    Bref, je pense que je vais bientôt augmenter ma garde-robe en robes et jupes! Ce qui fait qu’au final, niveau budget, c’est pas le top 🙂 Je dois investir dans des collants, des chaussures plus féminines, des petits hauts plus féminins.. Mais la transformation est en route.

    Merci Pin-up Bio!

    • Gaelle dit :

      D’ailleurs, j’ai oublié de te dire que tu es magnifique dans cette robe rouge!

      J’ai pu voir dans les commentaires que tu allais peut-être nous parler des bains dérivatifs très bientôt, ça m’intéresse beaucoup. Et puis, ce serait bien un petit article sur l’utilité du soutien-gorge.. car on peut lire tout et son contraire.

      Au sujet de la crème NOK. Oui elle n’est pas bio et d’ailleurs, je trouve qu’elle pue… haha par contre, sans elle, je ne peux pas porter de robes jambes nues, car étant bien pulpeuse, c’est un vrai supplice d’avoir l’intérieur des cuisses qui frotte (amis de la poésie bonjour, mais il faut dire les choses telles qu’elles sont!) Et pour l’instant, c’est la seule solution que j’ai trouvé.

      • Pin-up Bio dit :

        Merci pour le compliment 🙂 ces sujets sont dans ma liste d’articles à venir et je vais me pencher sur ce problème des cuisses… peut-être du beurre de karité à voir (^-^)!

    • Pin-up Bio dit :

      AH BRA-VO !!!! et oui les hommes aiment nous voir en robes 🙂 Certains collants, je pense notamment aux collants voile assez épais, font en même temps gaine et pour changer ta garde-robe sans te fâcher avec ton banquier va faire un tour dans les friperies. Hier encore j’ai trouvé un beau collant tout neuf à 2 euros… qui devait en valoir 10. (^-^)!

  28. Noémie dit :

    Bonjour 🙂 j’ai découvert ton blog il y a peu et je m’abonne! tu as vraiment de la classe, aussi bien dans ta façon de t’exprimer dans tes articles que dans ton apparence ^^ et puis qu’est ce que j’adore le look pin-up années 50! Malheureusement, j’ai déjà pas le type de cheveux ni le corps pour :/

    Et chose que j’apprécie vraiment, c’est le respect que tu as de répondre à chacun de tes interlocuteurs… ça se perd de nos jours on va dire ^^

    Merci pour ce blog si original ! 😀

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour et bienvenue à toi 🙂 Merci beaucoup pour tes gentils compliments !!! Pour l’instant j’arrive encore à gérer mais c’est vrai qu’avec deux articles par semaine ça devient chaud, à bientôt (^-^) !

  29. Fiona dit :

    Bonsoir bonsoir.. J’avais une question à te poser : comment porter une robe en restant feminine et sexy en plein hiver ou au milieu d’une tempête bretonne ????
    Milles bisoux, et merci pour ce blog, il est super 🙂

    • Pin-up Bio dit :

      Merci Fiona c’est gentil, je te laisse lire ma réponse plus haut 🙂

      • Fiona dit :

        Merci pour la réponse 🙂 J’ai été faire un tour dans les boutiques « classiques » ( si je puis dire sans donner de marque ) mais je n’ai pas trouvé de robes jolies sans faire soit trop dénudée ( et oui fait froid quand meme –‘ ) ou qui font trop mémère… alors j’ai pris des jupes et de belles paires de collants bien épais 🙂
        Bisoux et bonne soirée

      • Pin-up Bio dit :

        et oui quand on devient exigeant on se rend compte de la pauvreté de l’offre des coupes, matières et couleurs dans les magasins… c’est mon quotidien de relookeuse 😉 Courage !

  30. freewheeler9 dit :

    Excellent article. Je suis un garçon qui adore porter des jupes et des robes. Tu as très bien expliqué ce qui me pousse à en porter. La pression sociale étant ce qu’elle est, j’ai commencé à me travestir complètement pour ne pas être reconnu. Et maintenant que j’ai appris à choisir mes vêtements en fonction de ma morphologie grâce à des blogs comme le tien (qui fait partie des meilleurs), je me trouve plus joli en fille qu’en garçon: je fais au minimum 20 ans de moins…
    Bisoux, bisoux.

    • Pin-up Bio dit :

      Merci pour ton témoignage et pour les compliments 🙂 ça fait plaisir de lire que tu te touves joli… tu es sur le chemin de l’épanouissement, bravo ! Je regrette aussi que les robes et les jupes soient réservées en occident aux femmes, pourtant la haute-couture s’y met mais ça passe difficilement le cap du prêt-à-porter. Bisoux

      • freewheeler9 dit :

        Merci pour ta réponse encourageante et ton ouverture d’esprit! J’ai un peu exagéré par défaut de modestie: disons que je me trouve moins moche en femme qu’en homme. (^~^) Oui, quand je suis en femme, je suis vraiment épanoui sauf les rares fois – je fais tout de même 1m85 – où je suis en butte au harcèlement de rue en tant que travesti « repéré » ou en tant que femme.
        Malgré les tentatives de la haute-couture, la plupart des hommes estiment que c’est dégradant de mettre une jupe ou une robe, parce qu’ils pensent au fond d’eux-mêmes que c’est dévalorisant de ressembler un tant soit peu à une femme donc d’être une femme en fin de compte…

      • freewheeler9 dit :

        Je viens de le lire. Je partage tout à fait ton point de vue. :-))

  31. sabrina dit :

    j’adore les robes MON REVE SERAIT D EN PORTER TOUT LES JOURS, mais je ne le fais pas et jamais fait (sauf une fois pour un mariage j’ai le ventre tombant et des hanches tres voluptueuses, le tout sur une petite taille (1m62) et j’en peu plus je ne trouve pas de robes qui m’irait 🙁

    • Pin-up Bio dit :

      Alors porte des robes 😉 Il n’y a pas grand chose dans le commerce, surtout quand c’est la mode d’un type de robe impossible d’en trouver d’autres. Va dans les friperies ou prends un modèle qui te plaît à peu près et fais-le retoucher par une couturière 😉

  32. ophélie dit :

    Super ton article!!! moi qui n’en porte jamais! cela m’encourage! de plus j’ai trouvée un super site de fringues, les robes et les couleurs y sont magnifiques!!!! totalement pin-up!!!! un petit peu chers à mon gout mais je crois que je vais investir dans une ou deux robes!!!!… il faut bien parcourir les pages, de ce site il y en à tellement!! il y à de tout, des accessoires, des chaussures etc.

    le site : Belldandy.fr
    A plus!!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup et super ce site c’est gentil de le partager il est en effet super et très complet !! A bientôt 😉

  33. RedHeadAir dit :

    Ah les robes c’est vraiment joli !
    En hiver reste le problème du froid, je suis vraiment très très tr..(bon ça va on a compris!) frileuse. Genre collant 40/50 deniers + collant en laine + pantalon + grosses chaussettes + bottes, et j’ai encore froid. Pareil en haut, j’ai souvent 5 couches de fringues (qui s’enfilent dans les collants, histoire de ne pas laisser les courants d’air). J’aime bien les robes, pourtant, mais quand ce n’est pas la météo qui me retient, c’est simplement le fait d’en trouver à ma taille : j’ai une forte poitrine pour une taille fine et des hanches généreuses, pas facile de trouver des pièces uniques qui s’accordent avec tout ça, soit c’est ok poitrine-hanches mais dans ce cas c’est trop large au ventre et ce n’est pas esthétiquement heureux, soit c’est plus ajusté et dans ce cas je suis moulée de partout avec option décolleté plongeant, ce que je trouve très difficile à assumer tous les jours en milieu professionnel et/ou au vu des fréquentes remarques masculines, ces messieurs pensant souvent que nous nous habillons uniquement en fonction de notre disponibilité sexuelle/pour les attirer – alors que pas du tout. Je n’ai pas de problème pour assumer ma féminité en temps normal, mais dès que je mets certains types de fringues, je perçois un regard vraiment pesant de la part des mecs (quand ils en restent au regard… le harcèlement de rue, je connais bien).

    En développant ceci, je me rends compte que cela constitue peut-être une demande supplémentaire dans ta liste : le style pin-up est merveilleusement joli et élégant, néanmoins les tenues qui vont avec sont parfois un peu difficiles à assumer dans le regard masculin (hors boyfriend, bien sûr !), alors comment faire ? Cela rentre peut-être dans la case « gérer le regard des autres / être à l’aise face aux autres.

    Bref, je te trouve absolument ravissante dans cette tenue, et débordante de bienveillance.
    Merci d’exister et de nous faire partager tout ça !

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup pour le compliment 😉 Alors tout d’abord si tu as froid pense à mettre des chapeaux car il ne sert à rien d’ajouter encore et encore des couches si tu ne mets pas de couvercle :-p Tes pieds aussi doivent être au chaud, vive les semelles bien isolantes ! Pour le regard des hommes pourquoi prendre cela de façon négative ? Tu ne les changeras pas eux mais tu peux changer l’impact que cela a sur toi donc agis sur des choses que tu peux maîtriser 🙂 Enfin pour tes vêtements va faire un tour chez une couturière de quartier, c’est pas cher et ça permet presque d’avoir du sur-mesure !! Génial non (^-^) Merci pour ton super retour 😉

  34. etheldrde dit :

    Très bon article, qui m’aurait presque donné envie de me mettre en robe 🙂 Mais comme je suis très ronde, j’ai les cuisses qui frottent l’une contre l’autre et c’est tout de suite insupportable et douloureux. Du coup je mets un cycliste et une gaine les rares fois où je me mets en robe. Autant dire que pour le côté pratique, on repasse^^ Et je me sens hyper mal à l’aise en jupe, j’ai l’impression d’être nue >_< Mais sinon, tout est bien expliqué dans l'article (j'adore vous lire, ça me met toujours de bonne humeur)

    • Pin-up Bio dit :

      Merci (^-^) ! Une autre lectrice a aimé ma solution du beurre de karité pour éviter le frottement, après pour la sensation c’est une question d’habitude, persiste un petit peu… c’est agréable d’être nue :-p

  35. Je me suis acheté des jupes et des robes à la friperie ces derniers temps. Je me suis remise à la couture aussi et, pour l’instant, je ne couds que des robes.
    Et puis j’ai franchi le pas : une commande chez Cervin : un beau porte-jarretelles et trois paires de bas nylon, j’en ai marre des collants (ces trucs inconfortables) et des bas autofixants (ces trucs qui te boudinent le haut de la cuisse).
    Et puis crotte, j’ai la chance d’avoir une silhouette et des jambes modelées par plus de 15 ans de danse classique et un 90-65-90 (euh…. peut-être pas après les fêtes lol) qui me rend très fière, alors exit les jeans, vive les robes !!!!

    • Pin-up Bio dit :

      Waou Pin-up et couturière !!! Oui ce serait dommage de ne pas souligner cette belle silhouette, j’attends avec impatience des photos de toi sur mon mur facebook, je veux voiiiir !!! 😉

  36. liloo dit :

    juste une petite boutade, j’ai récemment trouvé une raison supplémentaire au port des robes (et jupes): plus de problème d’oubli de braguette ouverte ^^
    merci pour cet article et bravo à ta gynéco assez… originale 😉

  37. blackpanther dit :

    J’adore les robes, mais j’ai vraiment du mal à trouver mon bonheur en magasin, c’est frustrant… Je trouve souvent des robes toutes droites, donc ça colle pas du tout avec mes hanches. Je trouve pourtant ça bien plus confortable que les jeans!

    • Pin-up Bio dit :

      Les magasins sont souvent standardisés, pour trouver des coupes « différentes » essaye les petites marques, petites boutiques et friperies 🙂

  38. HavanaBananaFizz dit :

    Super blog, tu me motive à mettre des robes plus souvent !!

  39. Marie dit :

    Que de bonnes raisons exposées ! Moi qui hésite encore à me mettre souvent en robe étant une femme assez ronde, je vais essayer d’en mettre plus souvent. D’ailleurs si jamais vous voulez d’autres conseils pour embellir votre silhouette, je vous fais partager le site Ma-grande-taille, http://www.ma-grande-taille.com/category/beaute-conseils-morpho/conseils-pour-votre-silhouette , qui particulièrement pour les rondes donne de bonnes astuces ! 🙂

  40. Caroline dit :

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog par le biais d’un magazine bio et je trouve très intéressant, j’ai besoin une information sur l’épilation car depuis 2 ans je ne m’épile plus du tout vu que j’ai que des poils incarnés et cela abîme ma peau, maintenant je les laisse en liberté, je vois que ma peau est bien heureuse ! Par contre en été, je n’ose plus mettre les jupes, les robes… vous nous dites que vous épilez à la tondeuse mais les poils ne va pas s’épaissir ou devient dru à la longue ? car je suis quand même poilu surtout aux maillots et aux jambes… merci…

    • Pin-up Bio dit :

      Bienvenue (^-^) !! et bravo aussi ! La tondeuse c’est comme couper aux ciseaux donc non… mais bon de toute façon je crois qu’on exagère avec le rasoir, quand je vois mon père depuis le temps qu’il se rase ses poils devraient faire 10 cm de circonférence avec ce qu’on entend lol. On devrait plus parler des belles cicatrices brunes ou rouges que laissent l’épilation 😉

      • Caroline dit :

        Ah ok, c’est comme couper les cheveux et qui restent toujours les même épaisseurs… je vais m’investir à la tondeuse…vous me donnez des idées pour me remettre des jupes ou des robes… Merci de votre bon conseil… 🙂

      • Pin-up Bio dit :

        Merci pour ton retour 😉

  41. Tulipe dit :

    Coucou !

    Je viens de découvrir ton site par hasard, et j’adore *.* XD Très drôle le conseil de la gynéco, c’est osé, mais totalement vrai !

    Je trouve ton article très intéressant, surtout en ce qui concerne ce que pensent les hommes: souvent, j’entends dire des conneries (autant l’avouer) comme quoi les femmes naturelles , limite un peu « garçonne » (jean + basket) plairaient plus que celles en robe (ce sont des mecs qui m’ont dit ça -_- )

    Pourtant, quand je sors en robe/jupe + talons, la différence est très nette que quand je suis en pantalon !

    Les hommes seraient-ils des menteurs ? Qui refusent d’admettre que l’élégance est un atout, et qu’on est pas obligé de ressembler à rien, qu’on peut aussi bien être naturelle en robe ?

  42. charvin dit :

    Bonjour,
    porter des robes c’est mon rêve mais je ne sais jamais quoi mettre comme chaussure avec ! j’aime surtout les jupes et robes longues et côté chaussure c’est pas le pied 😉

    • Dorothée dit :

      Bonjour 🙂
      Je suis dans le même cas que toi … L’hiver il y a les bottes ou bottines : ça c’est TOP.
      L’été, les sandales. mais entre 2… Il n’est pas question de devoir souffrir et de me blesser les pieds avec des talons et chaussures non adapter à la marche (c’est un comble!!!), ni des ballerines d’ailleurs, c’est bpc trop plat …
      Pourquoi le confort devrait-il être « moche »??? Des solutions les déesses ?? 🙂
      Je veux du confort et de l’élégance !! 😉
      Merci de partager ta belle personne à travers ce super site.
      Bises à toutes et tous.

  43. lilia dit :

    Enfin une femme de mon avis ! Un jour un genou me fit mal et impossible d’enfiler le moindre pantalon ! Je mis une robe, et vlan, la libération !!!! Quel bonheur, comme on est bien, et je confirme : les robes rendent féminines, libre dans son corps, fini de se sentir bridé, fini les jeans briseurs d’élan : autrefois le pantalon fut vécu comme une libération pour les femmes obligées de se mettre en jupe tout le temps : enfin, elles atteignaient un statut égal à l’homme, pouvaient sauter par-dessus les barrières, escalader les arbres, faire le saut périlleux arrière sans se retrouver robe par-dessus tête ! Mais en réalité, le pantalon brise les élans par la compression de points du corps, de la circulation : l’art est de bouger ses jambes de façon féminine. Personnellement j’ai encore du mal à mettre des bas fins, et quand je veux avoir les jambes couvertes je mets un leggings dessous quand il fait froid et que je veux bouger sportivement. Puisque j’adore courir. Mais sûr que les hommes préfèrent les robes, ils me l’ont dit !

  44. Didi dit :

    Hey girl ! Mais comment on fait en période de grand froid ? Mettre un gros blouson en cuir sur une robe ou une doudoune,c’est moche ! C ça le blèm D:

  45. Julie dit :

    Ton article me redonne l’envie de porter des robes.
    Mais aurais-tu des conseils pour les chaussures?
    Je ne supporte pas les talons de plus de 6cm et comme je prends les transports en commun je marche beaucoup.
    Pas facile de conjuguer féminité et confort dans ces cas là !
    Merci pour tes conseils 🙂

  46. Amélie dit :

    Bonjour !
    Je suis pas trop d’accord avec ton article. Je trouve que c’est très parti pris et limite insultant parfois. Non même en pantalon je n’ai pas une démarche de camionneur. Ce n’est surement pas ce que tu as voulu dire (j’espère) mais c’est très mal tourné.
    De plus, par rapport à ton premier argument, je ne vois pas pourquoi on devrait soucier de ce que pensent les hommes ? on s’habille pour nous non ? je n’ai pas besoin qu’ils se disent « wahou elle a fait un effort » ! On est bien au 21e siècle ??
    Ensuite, les robes/jupes je ne trouve pas ça pratique du tout. Quand on marche, elles remontent, idem quand on s’assoit (ou alors c’est juste moi ?)
    En hiver, on a froid. Si si moi j’ai froid quand le vent traverse les collants (et les bottes, c’est pas mon truc, quelle galère à enfiler et à retirer ! bien plus galère qu’un pantalon) Par contre avec un collant sous un pantalon, ça va mieux. D’ailleurs, je ne suis pas serrée dans mes pantalons : je choisis des coupes adaptées et à ma taille.
    L’argument du « c’est pratique et économique, un seul vêtement pour s’habiller » ne tient pas non plus (sauf en été quand il fait chaud) Même en hiver il est très difficile de trouver des robes à manche longues et non courtes, ou 3/4. Donc il faut obligatoirement (à moins d’être naturellement très réchauffée ou si on vit constamment dans un environnement chauffé à 25°c et qu’on ne sort pas de chez soi) trouver et assortir un autre vêtement à mettre … dessus, dessous ? sans parler du pull/gilet/veste en plus. Donc je ne vois pas en quoi c’est pratique ni économique.
    Problème supplémentaire le manteau, pour ma part je ne trouve pas élégant une robe/jupe qui dépasse du manteau donc il faut soit porter des robes/jupes courtes (mais cela n’est pas forcément adapté à tous les contextes et environnements de travail, et puis on n’a pas forcement envie de montrer ses cuisses) soit trouver un manteau très long ou très court, bref ça devient un casse tête.

    Cela dit, j’aime bien de temps en temps me mettre en robe ou jupe, selon la situation. Et oui pas besoin de faire partie d’un camp ou d’un autre ! Du moment qu’on est à l’aise dans ses vêtements !

  47. Lilie dit :

    Cela fait maintenant un an que je ne porte que des jours et j’ADORE. Vive les jolies robes 🙂

  48. Lilie dit :

    *que des robes

  49. Josée dit :

    Bonjour,
    j’avais déjà lu ton article mais je n’étais pas prête ! mais là depuis plusieurs semaines, ça murie, je ne pense plus qu’à çà ! (enfin quasiment !!!) alors je vais faire le trie de ma penderie et je m’y met rapidement, et mes prochains achats seront résolument sans jambières.
    amicalement

  50. Ariane dit :

    Superbe article qui me permet de répondre aux gens qui me demandent « pourquoi je mets un jupe alors que le pantalon est tellement plus pratique » ! Il est vrai que je suis dans un établissement relativement stricte et que la longueur minimale des jupes et robes et aux genoux. Alors trouver des robes aux genoux pour une fille de 14 ans l’hiver… Ça peut vite devenir un challenge !

  51. turumel dit :

    j’ai appris à me travestir en 1978, chez une tante couturière styliste à paris, ou je finissais mes études. lui ayant avoué mon intérêt pour les tenues féminines-et qu’elle me trouvait très ressenblant à ma mère (sa soeur, décédée), elle décida, avec mon total accord, de créer beatrice. par la suite, j’étais toujours en robe ou en jupe chez elle

  52. Lalie dit :

    Bonjour Pin-Up Bio,
    J’aurais savoir si tu pouvez approfondir le sujet sur le fait de ne pas mettre de sous-vêtement afin d’aérer nos parties intimes. Ce n’est pas la première fois que j’en entend parler et cela m’intrigue beaucoup.
    En tout cas merci beaucoup pour tes conseils,
    J’ai découvert pleins de marques bio grâce à ton blog

  53. Delphine dit :

    Bonjour tout le monde,

    C’est la première fois que je commente ici, j’ai connu ce blog par l’intermédiaire des cheveux de Mini.

    Je trouve vraiment cet article très intéressant, moi qui ne suis pas trop robes j’ai bien envie d’essayer (c’est dire) !
    Je m’explique : je n’aime pas montrer mes jambes, ayant des mollets plutôt musclés et des cuisses bien en chair, qui frottent l’une contre l’autre (irritations garanties !), je ne mettais que de temps en temps des jupes ou une robe en été uniquement. Quant au look robes chaudes avec collants et bottes en hiver, je trouve ça superbe… sur les autres femmes. Et je n’avais jamais cherché à essayer, convaincue que ça ne m’irait pas. C’était pull, jean et bottines.

    Jusque là, je me disais aussi que les robes, c’était galère quand il y a du vent, il fallait faire attention de ne pas écarter les jambes (en s’asseyant quelque part ou en descendant/montant en voiture, dans les escaliers non-plein), les collants qui filent… jamais tranquille d’esprit donc.

    Et puis j’ai lu l’article « 4 astuces pour être glamour et sexy sans avoir froid ». Et ensuite « 10 raisons surprenantes de porter des robes ».

    Ça a commencé à me faire réfléchir.
    J’avais entendu parler que des vêtements trop serrés n’étaient pas bons pour notre inimité, ou que les robes camouflaient les rondeurs, sans vraiment y prêter attention.
    Le fait de ne pas porter de culotte ça je ne connaissais pas, mais étonnamment ça me tente ! J’imagine combien ça doit être agréable de sentir l’air à cet endroit !

    Donc voilà, ma grande résolution sera d’essayer de porter des robes chaudes avant la fin de cet hiver. J’ai en commandées, je les ai reçues, j’attends maintenant les collants qui ne devraient plus tarder à arriver. 😉

    Au fait, je me suis laissée tenter par le test. Verdict ? J’ai une silhouette de déesse Héra. ^^

    Désolée pour ce pavé, mais cet article a réellement eu une influence sur moi et m’a donné matière à réfléchir, je voulais le signaler. 😉

  54. Martine dit :

    Bravo pour cet article, j’ai 70 ans, et après presque 40 ans de porte de pantalon à 90%…j’ai redécouvert depuis quelques temps les jupes longues ou courtes et les robes…c’est un plaisir…mais il faut apprendre à les choisir suivant sa morphologie bien sûr…Par contre moi j’ai un problème difficile à résoudre j’ai un problème récurrent de varices, vaisseaux explosés violets, et après 4 opérations pour enlever les veines, plus de nombreuses scléroses mes jambes ne sont pas très belles, alors l’été, pour mettre des collants fins ou sans collants impossible…alors j’ai essayer un truc pas très bio mais qui attire moins le regard sur mes jambes, des tonnes d’autobronzant, comme ça la différence avec la couleur de la peau claire se voit moins…ou bien la jupe longue en coton…bien dommage…

    • Sissi dit :

      Bonjour,
      Je crois que le maquillage des jambes existe aussi, il part sous la douche.Je n’ai pas de produits précis à conseiller par contre…Je ne suis pas sûre que ce soit très bio mais si cela peut vous permettre de vous sentir plus à l’aise en robe l’été, ça vaudrait le coup d’essayer.

  55. Marie dit :

    Effectivement ça donne envie. A défaut de ne pas savoir quelle forme de robe ou jupe me va, je ne porte que des pantalons et shorts 😛

  56. Marie dit :

    Bonjour chère Pin-up,

    Merci pour tous ces articles – qui m’ont si souvent rendu la vie plus facile ! Cela fait un moment que je te lis, j’aurais beaucoup aimé suivre ta formation – mais le portefeuille n’était pas du même avis 😉
    Je laisse mon premier commentaire ici, car une petite question me taraude… Certes mon premier problème avec les robes, ce sont, comme beaucoup d’autres, les collants ! Je les file tous, l’un après l’autre, et puis je finis en jean 🙂 Mon second souci se nomme « chaussures ». Je supporte assez mal les talons (soyons honnête, très mal) – ce n’est donc pas toujours facile d’harmoniser des chaussures plates avec des jupes. Aurais-tu quelques idées ou formes à me conseiller ?

    Merci pour ta réponse, pour ton sourire et ton énergie ! Je suis ravie de te relire à nouveau.

    • Sissi dit :

      Oui, complètement d’accord, le problème des robes, ce sont les chaussures et les collants.
      J’habite à la campagne; si je mets des talons parfois pour bosser je sais que quand je vais chercher mon fils à l’école il y aura de la boue ou de la neige sur le parking (ce n’est pas goudronné).De plus au boulot je suis beaucoup debout…donc c’est plus fatiguant de tenir toute une journée avec des talons.
      Bref je ne veux pas raconter ma vie, dsl =) mais juste remarquer que les robes vont mieux dans un environnement urbain et estival.
      Et oui, effectivement, les collants filent vite et c’est cher ! Quand mes enfants étaient petits je les ai boycottés (les petits aiment s’agripper non pas aux jupes mais aux collants de leur mère =) )
      Et même les collants opaques boulochent et s’usent avec les frottements…
      Donc finalement je finis en pantalon le plus souvent…

  57. Laurette dit :

    Bonjour bonjour !

    Encore un article intéressant 🙂
    J’ai découvert il y a peu ton blog et tes vidéos, et je dois te remercier pour les conseils que tu prodigues, ainsi que pour la gentillesse qui émane de toi et de ton travail.
    Les encouragements et la valorisation de soi et des autres sont des vertus qui se perdent trop facilement dans notre société actuelle.
    Donc merci !

    Mais j’en viens à ma question en lien avec ton article.
    Même en étant une grande amatrice de robe, je fais un travail salissant et potentiellement dangereux, tant pour moi que pour mes vêtements. Je ne peux donc pas me permettre de me mettre en danger (ou de mettre en danger ma garde-robe…) en portant des jupes et des robes. Mais je commence à en avoir assez de devoir m’habiller « mal », sachant que je suis assez ronde, à priori à tendance aphrodite selon ton guide morpho.
    Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner à des femmes comme moi qui, malheureusement, sont contraintes de porter des pantalons (du moins au travail)?

    Je te remercie d’avance pour ta réponse, et une fois encore bravo bravissimo pour ce merveilleux blog, continue ainsi, et prend soin de toi 🙂

  58. Almaviva dit :

    Je suis d’accord avec presque tout ce qui est écrit… La féminité, la séduction…
    Mais je suis surprise de voir que personne, même toi, ne relève ce qui est pour moi l’avantage le plus sympa des jupes et des robes… C’est que c’est mieux pour (faire) l’amour ou même simplement pour se donner du plaisir, et que c’est donc beaucoup plus sensuel a porter que n’importe quel pantalon !
    Il faut l’avouer, il n’y a rien de honteux à cela…
    Et ce n’est pas si désagréable que cela de choisir le matin entre bas et collants en fonction de la jupe ou de la robe qu’on a envie de porter (ou l’inverse), d’oser le plus souvent possible le porte-jarretelles ou le serre-taille, de sentir les regards (masculins mais aussi féminins) glisser sur nos jambes, de devoir prendre garde toutefois à ne pas trop laisser voir, et enfin de sentir la main de l’être aimé ou désiré se poser sur son genou… ou entreprendre de relever le pan de tissus…

  59. Clara dit :

    Bonjour

    merci beaucoup pour cet article. J’ai porté robes et jupes pendant mon enfance et adolescence et puis plus du tout. Adulte, je ne porte plus que jeans et pantalons de toile, j’ai énormément de mal à assumer ma féminité, pourtant j’en rêve, j’aimerais bien me voir plus jolie, redécouvrir cette féminité qui me fait peur.
    Ce n’est pas évident pour toutes les femmes !! Se voir plus jolie, en robe, en jupe, se sentir femme, je n’y arrive pas malheureusement, le regard des autres me bloque !!
    Peut-être un jour…

    Clara

  60. murielle dit :

    je suis un « cross dresser » garçon habillé en fille !
    j’ai enfiler ma première paire de bas nylon pour mes 16 ans
    quel bonheur ,et impossible de me mettre en pantalon ,tu coup j’ai enfiler une petite robe assez courte j’étais si heureuse de me sentir ainsi que depuis je suis tout le temps en bas et robes au grand désespoir de mes parents aujourd’hui j’ai 22 ans et je suis en femme en permanence j’ai une copine trans qui s’habille également comme moi , nous sommes en jupes ou robes tout le temps ,c’est si agréable ,bien sûr on voit que nous portons des bas car il y a toujours un petit pli qui dévoile ce détail et ça c’est très agréable car même les files le remarque
    pour dire que les bas nylon attirent toujours beaucoup de monde et puis c’est si pratique pour aller au toilettes
    bises a toutes les porteuses de robes et de bas nylon
    Murielle

  61. martine dit :

    je suis comme Murielle un garçon / fille et je porte des bas nylon avec porte jarretelles robes ou jupettes et cela dés que je sors le port d’une jupe apporte tant de plaisirs
    bientôt en retraite je ne porterai plus jamais de pantalon
    c’est désagréable ,inconfortable et laid
    vive les robes et les jupettes ,sans oublier les bas nylon si cher a mon coeur

  62. val&rie dit :

    J’ai pris l’habitude de porter des robes par pure fainéantise, juste les chaussure à assortir, fini les combinaison savante jupe/pantalon – chemisier/t-shirt, le jean avec ou non un chemisier, la jupe avec quelle couleur ? c’est tellement plus simple, un robe selon la couleur du ciel, et hop! on est prête, parfait les matins retard. Et pour la culotte, j’avoue j’oublie aussi, certains jours, le weekend, les vacances ……….. 😉
    Merci pour ton blog, j’adore.

  63. najen nature dit :

    Super ton article !! Je suis également une inconditionnelle des robes, j’en porte chaque jour. Moi aussi, lorsque je porte un pantalon, je me sens serrée à la taille…

    J’aimerai juste rajouter deux autres points que tu n’as pas mentionnés:

    – Lorsqu’on porte des pantalons, la sangle abdominale est maintenue. On fait donc croire que le ventre est « droit ». Quand on est en robe, elle relâche. En portant des robes chaque jour, on écoute beaucoup plus son corps et on y fait attention avec des exercices (pas pour etre mince, mais juste pour stabiliser l’abdomen, ce qui facilite la digestion). D’ailleurs, le relâchement de cette sangle est remarquée lorsqu’après plusieurs mois en robe, on remet un pantalon un jour….on se sent « compressée » du ventre.

    -Habillée rapidement le matin ! On évite de chercher 2 heures dans le dressing quel top irait avec quel pantalon. Avec la robe, on se réveille, une douche et hop, on est habillée en moins de 2. Gain de temps magique, et comme tu l’as joliment dit, même plus besoin de se maquiller ou d’accessoiriser la tenue !

    Bref, merci pour ce joli article, merci pour ton blog frais et original. Bons baisers de Tunisie !

  64. Angélique dit :

    Depuis que je porte plus de robes je me sens mieux et pas comme un saucisson! Surtout que je suis sujette aux variations hormonales et donc de poids. Et mon chéri adore les robes. Bonnes vacances les pin up

  65. marie dit :

    « Et l’été profitez-en aussi pour ne pas mettre de culotte, faut que ça respire tout ça ! »

    Huuu et comment tu fais avec les pertes blanches en été ? 0o

  66. Noix de coco dit :

    Bravo pour cet article j’aaaddoooooore!!!!!
    Moi je fais l’expérience de la robe depuis 3 jours et… je sens que je deviens déjà accro!

  67. Nanou dit :

    Génial ton article. Moi je suis déjà une addict à la robe et à la jupe et je me force parfois à mettre des pantalons sinon ils resteraient dans mon armoire 😉

  68. Mae dit :

    Coucou,
    J’ai une petite question toute bête !
    Je vais en vélo tous les jours au bureau…

    J’ai testé la robe à vélo, mais ça remonte terriblement le long des cuisses, j’ai l’impression que tout le monde peut voir ma culotte.

    Alors, si je fais du vélo en robe et sans culotte. Oups !

    Il y a une astuce?

  69. Laëtitia dit :

    Coucou
    Je viens de découvrir ton blog, je suis en pleine lecture. J’adore !
    Les robes, les jupes, j’aimerai en porter mais je n’aime pas mon corps surtout le bas.
    Pourtant, la robe que tu porte sur cette article j’adore ! Un jour j’espère !

  70. FlorenceBdn dit :

    Bon, le seul problème, c’est que je fais beaucoup de sport moi… break dance, pôle dance, parkour… J’ai eu une période robe mais maintenant j’aime tellement me sentir à l’aise pour faire mes sports même à l’improviste, que je suis rarement en robe, sauf parfois en soirée… et là encore, j’hésite en me disant qu’en robe, j’me lâcherai pas en break dance…
    Cela dit, j’ai trouvé l’article intéressant sur le fait que la robe soit aussi un atout santé 😉 et que c’était économique et écologique effectivement 😉

  71. Marilyn dit :

    Super site!!

    quelles sont vos adresse préférées de vente en ligne qui propose des belles robes et jupes (originale, classique, pin-up et un peu vintage…de tout quoi)?

    Merci d’avance

    Bonne journée

  72. Déborah dit :

    Coucou Pin up bio

    Je consulte regulierement ton blog mais j’y poste rarement de commentaires, alors ce sera chose faite !! 🙂

    Je voulais te remercier pour toute ta gentillesse et la bonne humeur que tu diffuses sur internet .

    Tu abordes des thèmes que j’adore et dans lesquels je me reconnais énormement: la beauté au naturel, le bio, la féminité, la consommation réfléchie …Bref merci pour tout et longue vie à ton blog ! 🙂

    Déborah
    http://naturailes.blogspot.com/

  73. lefisa dit :

    Je viens de lire cet article et malgré l’engouement qu’il semble donner à certaine personne pour le port de robe et de collants, chez moi il ne suscite pas la même émotion. Je suis bien une femme mais j’assume totalement mon côté garçon manqué combiné avec tout de même de la féminité. Donc je porte des pantalons, mais pour autant je ne ressemble pas un sac à patates. Je voie beaucoup de commentaires sur internet qui à l’inverse dénigre les gens qui porte des sous vêtements et des pantalons. Je prend les transport tout les jours, et il est hors de questions que je m’assoit les jambes à l’air et qui plus est sans culotte sur un siège où tout le monde s’assoient, que j’attende debout collé à d’autres gens avec le risque de me prendre une main aux fesses.
    Par contre oui je suis d’accord sur le fait que les pantalons compresse trop nos parties intimes. Je galère toujours pour m’acheter mes pantalons, car dans le commerce il semble n’y avoir de la place que pour les slims.
    Donc moi je porte des sous vetements, des pantalons, je ne porte quasi jamais de talons, et les robes j’en porte éventuellement le week-end.
    Et je m’assume ainsi.

La discussion est terminée, à bientôt !