10 aliments bio que j’aurais dû manger plus tôt

pin-up-bio-manger-sain-rend-belle-heureuse


Bonjour les Beautés, aujourd'hui un article sain et gourmand comme vous les aimez :-). Alors voilà, en regardant hier mes placards, je me suis rendue compte que beaucoup de choses avaient changé dans ma cuisine. La femme d'il y a quelques années avec 10 kilos de plus, des boutons sur la figure, des maladies chroniques et souvent en mode "j'sais pas ce que j'ai ça va pas" serait un peu perdue pour se faire à manger. Et oui, changer d'alimentation, c'est un peu comme aller dans un pays étranger... au début, tout nous paraît bizarre et on se sent complètement désorientée... limite crise de nerfs du genre " non mais c'est pas possible, je fais comment moi si j'ai plus le droit à ça ! ! ! ". Petit tour d'horizon donc des 10 aliments bio que j'aurais dû manger plus tôt dans ma vie pour avoir comme aujourd'hui la santé, la ligne, la pêche et le moral d'acier... parce que oui, ne pas intoxiquer son corps, c'est aussi ne pas intoxiquer son esprit et du coup vive la motivation, la joie et la confiance en soi pour tout déchirer :-p

Avant de commencer, je voulais vous partager une petite vidéo très rigolote sur le " pourquoi manger bio au fait ? ". À regarder même si vous savez déjà que manger bio veut dire, en fait, manger naturel et non toxique... en somme normal quoi ;-)

 


Grocery Store Wars sous-titré en français / merci de me prévenir si la vidéo ne marche plus
MDR j'éclate de rire à chaque fois que j'entends Chewbroccolli :-D Allez les Pin-up Bio, en route pour le rébellion biologique, que la Ferme soit avec vous ! ! !

gomasio-bio

1 ★ Le gomasio bio

Terme encore inconnu il y a 3 ans, le gomasio fait maintenant partie de presque tous mes repas. C'est un mélange de sel non raffiné et de graines de sésame broyées, un véritable délice pour saler mes plats de façon saine et gourmande. En fait, il permet de moins saler car le sésame relève vraiment le goût des plats ! Les graines de sésame entières sont très riches :
➤ en calcium (biodisponible contrairement au lait), minéral nécessaire pour les os, les dents, coagulation sanguine, maintien de la pression sanguine et contraction des muscles
➤ en phosphore, minéral qui participe à la croissance et régénérescence des tissus
➤ en magnésium, qui participe au développement osseux et au bon fonctionnement du système immunitaire
➤ en fer, minéral essentiel au transport de l'oxygène et à la formation des globules rouges
➤ en zinc, qui participe à la cicatrisation des plaies et au développement du foetus
➤ en manganèse, qui participe à la prévention des dommages liés au radicaux libres
➤ en cuivre, nécessaire à la création du collagène et aussi permet également la défense du corps face aux radicaux libres
➤ en vitamine B1, qui permet à notre corps la création d'énergie à partir des glucides
source http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=sesame_nu

Ce condiment traditionnel du Japon peut se saupoudrer sur vos salades, légumes cuits (vapeur douce) ou crus, pâtes (sans gluten), céréales (sans gluten) etc, tout quoi.

shadow-ornament

brocolis-bio-cru

2 ★ Chewbroccolli alias le brocolis bio

Avant, je ne savais même pas préparer un brocolis et pire, je gaspillais beaucoup puisque je jetais le tronc... quelle erreur ! ! Il faut d'abord couper tous les petits bouquets et ensuite en fines lamelles le tronc. On passe le tout à la vapeur douce et on se régale :-). Vous pouvez aussi le manger cru, il suffit de prendre juste les extrémités des bouquets, ce qu'on appelle les sommités. Ça nous fait comme des petites graines. Une véritable petite bombe de vitamines et minéraux : à poids égal, le brocoli contient deux fois plus de vitamine C que l'orange. Comme tous ses copains de la famille des crucifères (les choux quoi), il fait partie des meilleurs alliés pour une alimentation anti-cancer.
source http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/nutrition-aliments/brocoli/que-contient-brocoli
et le livre Anti-cancer de David Servan-Schreiber

shadow-ornament

amandes-bio-trempees

3 ★ Les amandes bio trempées

Les amandes, riches en calcium, doivent se faire tremper pour enlever l'acide phytique, tout comme les noisettes, noix de cajou, les graines de lin, de tournesol, de courge etc... truc que m'a appris ma super Naturopathe et à recaser absolument dans un dîner mondain (enfin si on retient le nom de l'acide). Alors en fait, quand on achète nos graines, noix ou légumes secs ils sont comme en dormance pour se protéger. C'est l'acide phytique qui leur permet cela. Au contact de l'eau, ils se réveillent et ainsi, les minéraux et vitamines qu'ils contiennent pourront être libérés lors de la digestion.

Petite ajout pour celles qui ont les intestins fragiles, vous pouvez enlever la peau des amandes qui est irritante. Une fois trempées, elles s'enlèvent très facilement. Laissez tremper vos amandes 8 heures.

shadow-ornament

 

huiles-vegetales-bio

4 ★ Les huiles végétales bio première pression à froid

Il est loin le temps où la petite française que je suis ne savais pas faire à manger sans beurre, lait ou crème fraîche. Maintenant, j'ai découvert les nombreuses huiles végétales dans mon magasin bio et elles sont tellement succulentes et aux goûts très variés que je n'ai absolument pas envie de revenir aux produits laitiers. Ma préférée pour tous les jours, le mélange olive et colza... ah et aussi la noisette mmmmmhh ! ! ! Au passage la peau de mon visage et aussi mon dos me disent merci, bye bye boutons et crises de dos ;-)
Pour votre santé et votre beauté évitez les produits laitiers.

shadow-ornament

lait-d-amande-bio

5 ★ Le lait d'amande bio

Dans la famille je ne mange plus de produits laitiers, je demande aussi le digne remplaçant du lait de vache, à savoir le lait d'amande. Mmmmh chaud en hiver avec un peu d'eau de fleur d'oranger c'est à tomber :-). À consommer occasionnellement par gourmandise. Pour votre petit-déjeuner, préférez un thé sans sucre (oui je sais, au début c'est mauvais, vive les papilles droguées au sucre, et au bout d'un moment, on ne peut plus faire autrement), ou bien un jus de fruits bio maison ou bien rien du tout comme moi maintenant puisque je jeûne. Autant les produits laitiers sont toxiques pour tout le monde, les effets néfastes étant plus ou moins visibles selon les personnes, autant ne pas avoir faim le matin, cela dépend des personnes. C'est mon cas, à vous de voir de votre côté ;-)

 

★ La suite au prochain épisode...

 

Et vous, qu'est-ce qui a changé dans votre cuisine ?
Vous embellissez la planète par votre présence et vos actions… alors BRAVO !

Enregistrer

shadow-ornament

Like et partage vite pour que tes proches aussi prennent soin d'elles et de notre planète !
Prendre soin de soi et de la planète #greengirlpower

💋🍉 Pin-up Bio


64 Comments »

  1. Astrid (myparade) dit :

    Je suis juste morte de rire devant la vidéo !! Merci !

    Je ne connaissais pas le gomasio. Jolie découverte.
    Le brocolis, malheureusement je n’y ai pas le droit à cause d’un traitement médical 🙁
    Et les produits laitiers j’ai quasi tout stoppé. Pour des raisons de santé mais aussi, et surtout, des raisons éthiques.

    Vivement la suite !

    • Pin-up Bio dit :

      Moi aussi et je ne m’en lasse pas :-p Tu trouveras aussi au rayon condiments en magasin bio, le omégasio à côté du gomasio, c’est avec d’autres graines riches en oméga 3. Merci ma belle pour ce témoignage à bientôt !!

  2. Laura dit :

    Coucou Pin-up Bio 🙂 moi aussi j’adore le gomasio surtout sur les salades! Quand tu parles de faire tremper les oléagineux, est-ce que c’est aussi valable pour les noix de cajou par exemple qui sont vendues sans peau? Merci 😉

  3. Océane dit :

    J’adore tes articles et celui-ci n’échappe pas la règle. Ce qui me fait rire depuis que j’ai changé d’alimentation c’est que j’ai aussi l’impression d’être en terre inconnue devant la cuisine de chez mes parents. Un peu comme pourrait se sentir l’ancienne Pin-up Bio devant sa cuisine 10 ans plus tard.

    Comme toi je suis une fan des huiles végétales et j’essaie de changer régulièrement. Pour le lait d’amande je ne suis pas complètement adepte et je lui préfère le lait de soja et j’ai prévu de tester le lait de riz.

    Sinon tu me donnes envie de tester le gomasio surtout que je n’aime pas le sel sauf dans l’eau des pâtes.

    Pour ma part je suis une adepte des fruits et légumes bio. J’ai goûté des avocats bio cette semaine : un vrai délice.

    j’ai hâte de lire la suite 🙂
    Bisous ♥

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle pour ce témoignage 🙂 C’est vrai qu’il y a aussi d’autres laits végétaux à tester. Perso après l’amande et le riz je crois que c’est le noisette que je préfère ! Bisous

  4. Mathilde dit :

    Lait d’amande j’adore aussi, tu peux essayer le lait de riz et mélanger les deux 😀 ! Sinon super sélection et vidéo extra !

  5. Roxane dit :

    Coucou Pin-up Bio !
    Tu nous parles beaucoup des changements dans ton alimentation, mais j’ai une question… En ce moment, j’essaie de me mettre au bio et au non toxique, mais j’ai récemment été malade. Et là, c’est le drame ! Comment peut-on se soigner sans aller chez le médecin qui nous prescrira des médicaments ? Je sais bien qu’une fois que le corps est détoxifié, il est bien moins souvent malade, mais pour le moment c’est pas la joie ^^
    Merci encore pour tes articles ! Grâce à toi, je change ma vie !

  6. Pour l’instant, je n’ai testé qu’un seul aliment qui a amélioré mon quotidien et qui apporte beaucoup de vitamines comme le gomasio: les graines de chia! J’en prends une cuillerée par jour, ça m’évite d’avoir des carences car en général, je ne suis pas grande mangeuse…

  7. Pin-up Bio dit :

    Ô Super idée faut que je teste les graines de chia merci 😀

  8. Mily dit :

    Merci Pin-up Bio la vidéo est topissime. Contente de te revoir :-). Les graines de chia je les mets dans mon jus le matin, elles gonflent et me font la sensation de graines de kiwi c’est rigolo et ça cale bien , il me semble qu’elles renferment des protéines. Je profite de ce message pour te dire a quel point tes conseils me sont précieux, notamment sur le jeune. Depuis décembre ( date a laquelle je t’ai découverte) j’ai perdu 6 kg environ sans m’en apercevoir et en m’en apercevoir. C’est la première fois de ma vie que je dis adieu a la balance ( ressorti uniquement ce mois ci ) et que je me plaisirs en mangeant bon, beau et bio et qu’en plus je maigri. Du coup merci Pin-up Bio ! Si tu as un conseil beaute pour le decolté qui subi la loi de la gravité et les rides je suis preneuses .

    • Pin-up Bio dit :

      Ô Merci Mily ça c’est du super témoignage qui en inspirera plus d’une je pense !! Bravo ma belle 😀 Pour le décolleté cela revient en fait à travailler la tonicité de la peau, une bonne hygiène de vie générale avec peut-être des exercices spécifiques pour les pectoraux peuvent aider… c’est dingue comme la peau se tend quand on a une vie sportive ». Sinon pour les rides j’ai une amie de 60 ans qui à cause de graves problèmes de santé devait boire 2 à 3 litres d’eau par jour et elle était épatée de l’impact positif sur ses rides, la peau était repulpée. Attention toutefois de ne pas forcer, essaye de boire plus mais si ton corps dit stop ne te force pas. Reste à l’écoute. A part ça c’est beau des rides, j’ai hâte d’en avoir… ça voudra dire que j’ai déjà bien vécu et que je ne suis toujours pas morte 😉

  9. Pauline dit :

    Bonjour,

    Très bon article, ce sont des aliments que je connais et que je consomme régulièrement! Sauf le lait d’amande, pourtant tant apprécié par beaucoup : je lui préfère d’autres laits végétaux comme celui de riz, d’épeautre ou de soja. Par contre, je ne savais pas qu’il fallait faire tremper les amandes (et autres fruits secs), je les consomme telles quelle donc je ferai tremper la prochaine « fournée ». Ce n’est pas précisé mais je pense qu’il faut les faire parfaitement sécher durant plusieurs jours pour éviter toute moisissure, non?

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle, je suis toujours très contente de te lire 😉 Tiens faudrait que j’essaye le lait d’épeautre ! Pour les noix et graines trempées une fois « activées » il faut les consommer de suite sinon elles vont se rendormir 😀

  10. didine dit :

    Bonjour,
    Super article.
    Malheureusement, je suis allergique a tous les produits que tu conseils. Sniiiiifff.

    Bonne journee

  11. Isaline dit :

    Coucou Pin-up Bio

    MDR la petite vidéo!! il y à de l’idée!

    Vive les fruits et les légumes!!

    Merci pour la liste, je connaissais le  » Gomasio  »

    Perso j’adore le sésame complet grillé

    Je suis une adepte de l’alimentation bio, je suis à 90 %

    végétarienne.

    J’ai changé le lait de vache pour le lait de soja, amande, riz etc..

    En cuisine je fais pratiquement tout moi même, je n’ai pas

    confiance aux produits industriels.

    Je pratique le home made pour mes crèmes, sérums, lessive etc..

    J’aime beaucoup ton blog tout joyeux et pétillant

    que j’ai découvert il y à une quinzaine de jours, hélas pas eu

    encore le temps de tout voir.

    Bises

  12. Marie dit :

    Miam le brocolis! et aussi le magnifique brocolis romain, en plus les deux sont plein d’acide folique, extra pour les futurs mamans comme moi !
    Merci pour tes article joyeux, sains et ludique.

  13. Karine dit :

    Coucou,
    chez, on retrouve pas mal ce qu’il y a dans ton armoire mais en plus il y a mes graines de chia, ma purée de citrouille maison ainsi que ma purée de fraises maison afin de faire de merveilleux muffins maison et santé tout plein. Mon lait d’amande, qui d’abord fut par obligation est maintenant un choix et de vie, puisque les produits laitiers sont disparus de notre alimentation depuis 18 mois. Et puis il y a le quinoa qui est le favori de mes cocos. Chez nous aussi, pour diminuer notre empreinte écologique et aller vers le zéro déchets le plus possible, notre alimentation devait subir des changements.

    Bisous du Québec

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou ma belle du Québec, ah décidément mon prochain achat ce sont les graines de chia 😀 Mmmmh tu me donnes faim j’adore aussi le quinoa. Bravo pour cette belle conscience pour la planète tu es géniale !!! Bisous

  14. Ysi dit :

    Coucou ma belle , pourrais tu quand tu as le temps me poster un exemple de menu sur une journée, car je m’y perd dans les ingrédients, les quantités etc….
    J’aimerai changer mes habitudes alimentaires mais je ne sais pas comment.
    Merci Pin-up Bio. Bises. Isabelle.

  15. souad dit :

    Salut pour l’
    alimentation moi aussi je la change tout en critiquant mes anciens plats merci pour nous le rappeler.

  16. Céline dit :

    ça veut dire quoi « être mince »? Encore prôner cette fameuse minceur que toutes les femmes veulent atteindre justement au prix de leur santé, faut faire attention avec des discours comme ça. C’est exactement le même mécanisme utilisé que toutes les raconteurs de salades (régime ceci ou cela).
    Mince, dynamique et en bonne santé avec le sourire. Mais avec ma taille et mon poids, pour certaines filles je suis considérée comme mince et pour d’autres comme grosse! Je me fie à qui alors? Suis-je dès lors en bonne santé? Mais quand je suis malade, je perds du poids pourtant, et quand j’ai arrêté de fumer j’ai grossi! Je veux juste attirer l’attention sur ces termes de minceurs associé au bien-être à et à la santé car ce sont des idées reçues qui peuvent être très dangereuses chez des personnes en manques de repères! Merci 🙂

  17. celine dit :

    Salut Pin-up Bio !

    Trop excellente ta video, j’adooore….!

  18. mioumi dit :

    Hello,
    Je mange également tous ces aliments, et avec plaisir! (bon le lait d’amande de bonne qualité étant tout à fait hors de prix, je le reconstitue avec de la purée d’amande et de l’eau 😉 ) Je ne savais pas pour les amandes trempées, tu peux les conserver combien de temps ensuite? au frigo? tu les fais sécher?

  19. Anaïs dit :

    Coucou Pin-up Bio, merci pour ces cinq premiers aliments, c’est bon à savoir 🙂
    Je suis nouvelle par ici, j’ai découvert ton blog il y a quelques semaines grâce à une cliente de mon salon de coiffure ; depuis six mois je suis aller vivre à la campagne et depuis peu j’ai arrêter de fumer après dix ans d’addiction, j’ai aussi été embauchée dans un salon de coiffure qui fait des colorations végétales ; tout cela a fait que j’ai été tout particulièrement intéressée par ton blog. En fait je me suis rendu compte de par ma nouvelle vie à la campagne, mon nouveau job, et mon arrêt de la cigarette (qui au passage m’a fait retrouver une MAGNIFIQUE peau) que j’avais envie, non, BESOIN de tourner une page et de changer aussi mon hygiène de vie. Je suis arrivée à un stade où parfois ce que je mange m’écœure… mais d’un autre côté je suis très gourmande – même si j’ai à peu près la ligne, malgré les quelques récents kilos que j’ai pris – et j’adore les bons petits plats (bien gras même si tu vois ce que je veux dire ^^). BREF, tout ça pour dire que j’aimerais passer petit à petit vers une alimentation plus saine grâce à tes conseils, j’ai même fait mes premiers achats à biocoop – ouhouh! ^^ -, mais le problème c’est que je n’ai pas trop d’imagination pour l’instant ; alors après ce loooong monologue – lol désolé – je voulais te demander si tu n’avais pas quelques idées recettes simples, bonnes et bio à nous conseiller pour commencer s’il te plaît ? Autrement, rien à voir mais j’ai testé le bicarbonate de soude et OH MIRACLE ! grâce à toi j’ai pu me débarrasser de je ne sais pas combien de produits et déodorants en tout genre alors mille merci Pin-up Bio !

  20. céline dit :

    article excellent et vraiment intéressant !! vivement la suite ….

  21. Mae dit :

    J’adore cette vidéo!
    Pour ma part, les grands changements depuis que je me suis mise à manger 100% bio et sain …
    – Mon frigo n’abrite plus que des légumes, des laits végétaux, huiles vierges et oeufs!
    – J’ai une étagère entière consacrée aux légumineuses de toutes sortes
    – Je suis devenue fana des tartinades. J’ai donc toujours un petit bocal d’houmous/dip de betterave ou d’avocat / pâté de lentilles (maison bien sûr!) en cours de consommation…
    – Quand des amis me rendent visite, ils s’étonnent de voir des graines de chia, de la spiruline, du pollen, de la maca, ou de l’algue Kombu dans mes placards (mais à quoi ça sert ces trucs là!)
    – Je suis devenue référante pour les questions bio/cuisine/nutrition au bureau hihi.

    Et encore beaucoup de changements à venir!

    Merci à toi de nous accompagner vers plus de beauté et de bien-être!

    • Pin-up Bio dit :

      Ô merci beaucoup Mae de nous partager tout cela, moi aussi je tartine je tartine enfin plutôt je trempe mes crudités dans des préparations 😉

  22. Cendrillon dit :

    Bonjour !
    Je ne savais pas pour les amandes, mais j’avais tendance à les rincer avant de les manger parce que je n’aimais le goût de la « poudre » dessus. Je retiens donc l’astuce. 🙂
    Pour le lait, je n’aime pas l’arrière goût du lait d’amande, de temps en temps je prends un peu de lait de soja, mais mon préféré dont je ne peux (presque) pas me passer est le lait d’avoine. Il y en a du bio dans le supermarché à côté de chez moi, donc je peux en avoir facilement. 🙂
    Merci pour cet article et vivement la suite ! 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Bonjour Cendrillon 🙂 faudra que je teste tu n’es pas la première à m’en parler mais mon corps me fait de plus en plus un refus des céréales… vive l’écoute de son corps et les messages qu’il nous transmet :-p Merci à toi et à bientôt !

  23. Eirolf dit :

    Bonjour,

    J’ai fait aussi une réforme alimentaire depuis quelques années, qui s’est traduit par de vrais changements dans mes placards et frigos. Plus de gluten ni de produits laitiers ni de sucre rapide, découverte de nouveaux aliments et condiments comme le tofu, les algues, le curcuma, le sucre rapadura, etc… Par contre, depuis que j’ai fait cette réforme, je fais aussi beaucoup de crises de boulimies. De temps en temps il m’arrive par exemple de me jeter sur le pain au blé de mon copain avec beurre et confiture ! Evidemment j’ai directement un mal de ventre terrible et des boutons dès le lendemain. Je me dis que trop de contrôle de son alimentation amène des frustrations. Pourtant je sais aussi vivre en société et me faire plaisir en mangeant un barbeuk saucisse chips avec des copains. Et vous il vous arrive d’avoir ce genre de crise depuis que vous avez changé d’alimentation ? Pin-up Bio est-ce que tu t’autorise de manger « comme avant » avec des amis ou au resto ? Merci d’avance pour vos réponses. A bientôt

    • Pin-up Bio dit :

      Coucou Eirolf merci pour ce super témoignage 🙂 Oui je fais pas mal d’écart mais mon corps devient de plus en plus autoritaire et donc c’est un tél déplaisir (comme toi boutons, mal de ventre) qu’au final cela devient rare. Dans des fêtes ou même au restau y’a beaucoup plus de choses saines à manger qu’on ne pense !! Pour tes crises bravo cela doit être ton candida albicans qui tente désespérément de refaire surface… on enlève un historique alimentaire de 20 ans comme ça 😉 A bientôt !

  24. Tout pareil, j’adore le gomasio (en particulier le gomasio de la mer de la même marque), les amandes et le lait d’amande (d. Par contre, le brocoli, j’ai encore un peu de mal. lol
    Je n’ai jamais cuisiné au beurre et à la crème fraîche, j’ai toujours préféré l’huile d’olive, gènes italiens oblige. 😉

    • Pin-up Bio dit :

      Viva Italia !!! Merci pour ton retour et si tu n’aimes pas les brocolis c’est que ton corps n’en a pas besoin 😉

  25. Lorence dit :

    Merci pour cet article!
    Personnellement j’ai un gros gros faible pour le lait d’amande, mais pas n’importe lequel car certains sont trop forts/sucrés/écouerants, j’aime bien le Bjorg doux, enrichi en calcium ça donne un petit coup pied à tout début de culpabilité (et aux mauvaises langues 😉 ).
    Sinon, j’ai quand même appriq quelque chose, faire tremper les amandes…je ne savais pas!
    J’utilise ou ai utilisé la plupart de ces produits, le problème chez moi est plus la diversité d’opinions et de goûts -et c’est aussi là que les termes « écouter son corps » sont difficiles à appliquer – puisque je dois composer avec un mari, et 8 enfants (dont des ados donc huuuuu!!!), bientôt 9 puisque pépette naitra en juin 😉 , mais ne sera pas embêtante au départ puisque nourrie au lait de maman c’est si simple!
    Bref, j’attends la suite avec impatience!

    • Pin-up Bio dit :

      Merci ma belle ah là oui je comprends les goûts et les besoins de chacun étant différents va falloir qu’ils apprennent à cuisiner vite :-p ô oui c’est si simple avec le lait pour les bébés… bravoo !!!

  26. Louise dit :

    Bonjour Pin-up Bio, et merci beaucoup pour cet article et pour tous les autres en général!
    Depuis que je te suis, j’ai changé! J’ai arrêté le lait et le gluten depuis 9 mois (sur conseil aussi de mon homéopathe, et de la prise de sang: je suis intolérante +++), je m’apprête à commander mon premier cosmétique bio, j’ai acheté le livre « les surprenantes vertus du jeûne » pour m’y mettre après mes examens… Je me fais des jus de légumes (aussi sur conseil de mon homéopathe), pour mon anniversaire je voudrais un extracteur de jus, et mon copain (qui adooore cuisiner et faire tout lui même) est en train petit à petit de se convertir au bio… On va au marché, à la biocoop ensemble (c’est tellement plus agréable que Leclerc ou Auchan faut dire!) Je voulais surtout te dire que grâce à toi j’ai compris que mes problèmes de peau (j’ai du psoriasis et une dermite sur le visage) et mes maux de ventre occasionnels sont des messages de mon corps, et même si je n’ai pas encore réussi à tout déchiffrer, je prends le temps de les écouter! Avant je n’aurais même pas fait attention à mes petits maux de ventre, ou quand j’ai du mal à respirer quand je pense à quelque chose de pas très agréable, mais maintenant je m’arrête, j’essaie de bien respirer, et de me demander ce qu’il se passe… Comme dit mon homéopathe, j’ai de la chance, mon corps me dit qu’il y a un problème, à seulement 20 ans, alors j’ai bien le temps de le comprendre et d’y faire attention! Je relativise mes problèmes de peau du coup même si ça me complexe encore pas mal. Il y a du mieux!
    Bref dans tout ce pavé le message que je veux qui ressorte c’est: MERCI INFINIMENT Pin-up Bio! Merci de prendre le temps de poster des articles, ils m’ont vraiment fait comprendre la vie d’une autre manière!
    Aussi je ne sais pas si tu connais Thich Nhat Hanh mais je pense que ses livres et sa philosophie pourraient t’intéresser, je te trouve proche de ce qu’il dit en tout cas. Si tu as le temps je t’invite à lire ses livres, ou écouter ses enseignements sur Youtube par exemple. Il est vraiment génial!
    Voilà, encore merci (je ne sais pas combien de fois je l’ai dit mais de toute façon on ne le dit jamais assez!) et bonne journée Pin-up Bio!
    Louise

    • Pin-up Bio dit :

      Merci beaucoup Louise ça fait chaud au cœur et bravo à toi pour ton ouverture, tu vas voir tu n’en es qu’au début des bienfaits sachant qu’un corps se renouvelle complètement tous les 7 ans (apparemment) imagine pleines de nouvelles cellules n’ayant subi aucun méfait… Super aussi ton homéopathe et enfin merci pour l’info je vais aller regarder ça. Merci à toi et bonne soirée !!!

  27. marine dit :

    Coucou et bravo d’ouvrir tes placards avec toutes les infos qui vont avec.
    Je consomme tout cela alors ma questions est plus sur la question économique.
    Par chance j’ai un jardin et peux me délecter de ses trésors(au passage hier j’ai ajouté des pâquerettes à ma salade,miam et nutritivement je vous laisse ouvrir la porte).
    Mais j’ai aussi 4 enfants et ça tire le bio.
    Je cuisine ,je maîtrise l’art des restes,pourtant les fins de mois le bio se fait plus rare.
    Je fais mes cosmetiques,produits d’ entretients,je recycle beaucoup,côté économies je suis un peu au taquet.
    Alors vos astuces,bons plans serai bienvenus.
    Merci par avance tous toutes

  28. déborah dit :

    bjr miss pin up où acheter ce gomasio?

  29. marine dit :

    Merci Pin-up Bio,je vais lire cet article et te dirai ce qui m’est encore possible d imaginer☺
    A la campagne où je me suis installée il est assez facile de voir en direct un produteur.
    C’est bien plus économique c’est vrai!
    C’est ainsi que je consomme panier bio et viande de ferme.
    Car si j suis végé,mes enfants pas.
    Je me demande comment font les urbains??
    En tout cas ça demande une gymnastique quand même.
    En gros j’ai hâte de voir fleurir des épicerie vrac.
    Faire l’économie des packaging,et acheter que le struct necessaire.
    En tout cas les amap c’est fabuleux pour l’esprit d’initiative la qualité et l’économie.
    J’espère que ça sera un jour LA référence,pour les citoyens acteurs que nous voulons être.
    Je me permet de vous partager l’idée des « sacbag » ,potagers composteurs en sac!
    Chouette design,ultra pratique,et pour avoir son bio sur le balcon ça simplifie vraiment.
    Je garde l’oeil ouvert sur vos bons plans « famille nombreuse ».

  30. Cocoa dit :

    Bonjour Pin-up Bio, j’ai découvert ton site pas plus tard qu’hier et il m’interesse vivement déjà 🙂 Seulement, je suis une adolescente de 12 ans et demi et je ne suis pas indépendante quant aux achats alimentaires…A vrai dire, j’ai eu une puberté précoce qui engendre le fait que je suis formée depuis un moment et je dois faire attention à ma ligne depuis la fin du primaire. Au niveau des activités physiques, je n’en fais pas vraiment ormi 2 heures de volley-ball par semaine l’an dernier avec le collège mais malgré tout mon poid ne m’a jamais satisfait… Mais voilà plusieurs semaines, je me suis mise à la course à pied, environ 10 minutes par jour. Malheureusement je ne suis ni rapide, ni endurante ce qui me décourage pas mal dans cette pratique alors j’ai décidé de courir souvent et peu sur une journée. Ce matin j’ai commencé le saut à la corde et celà me convient mieux je pense. En ce qui concerne mon alimentation, elle est plus ou moins bio car je consomme des produits du marché mais c’est car dans mon île ( Madagascar ), il est rare de se nourrir de surgelés et boîtes par pures raisons économiques. Par contre, ce n’est pas vos originaux mélanges de céréales ou de graines dont je dispose, tout mes repas sont composés de riz avec accompagnement de simple braides ou légumes quelconques ainsi que des protéines ( zébu, poisson ou omelette ). J’essaye d’ingérer d’avantage de végétaux, d’autant plus que je vis dans un lieu modeste qui fait qu’il y a rarement de repas raffinés et de desserts ( seulement des fruits venants du jardin ). Voilà, je ne sais pas si tu pourras trouver un régime adapté à ma situation mais sinon, bonne continuation, des astuces sont précieuse ! Bises 😉

  31. Elise dit :

    Bonjour Pin-up Bio,
    Merci pour tous tes conseils et tes liens! J’ai testé le Gomasio bio et j’aime beaucoup! Aurais-tu des recettes bio éventuellement végétariennes à nous recommander?
    Bises et merci;-)

  32. Simplementmoi dit :

    J’adore de plus en plus ton site.
    Quand aura-t-on la suite de cet article?

    Merci

  33. Patrizia dit :

    Coucou Pin-up Bio,
    Impressionnée je suis ! Je viens de regarder la vidéo sur ton entretien avec Olivier Roland, tu resplendis et donne grave envie de faire de même !
    Ton blog est rafraîchissant et inspirant.
    Bravo et beau week-end,
    Cordialement,
    Patrizia

  34. Merci pour tous tes conseils et tes liens!

  35. Laura dit :

    J’ai fait un brocoli ce midi et je me suis justement posée la question sur le sort du tronc ! Au moment où je le jetais à la poubelle… Fini, dorénavant, je le garde !! Merci !
    Par ailleurs, c’est vrai que nos palais sont bien trop habitués au sucre… mais un bon sevrage et hop ! on redécouvre le goût des bonnes choses 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *